Conseils - Sac <10L

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Conseils - Sac <10L

Messagepar Rben » 14 Août 2020, 09:22

Bonjour à tous,

Runner depuis une petite année maintenant, j'avais planifié mon premier marathon en octobre.
Malheureusement, au gré des annulations, et ne voulant pas abandonner l'idée de parcourir cette distance, j'ai prévu de réaliser cette distance en solo le jour prévu, ce qui me pose un problème de logistique.
Jusqu'à maintenant je me débrouillais pour transporter l'eau, mais j'aimerais m'organiser un peu mieux pour les 42km, et m'acheter un sac me permettant de prendre une partie du ravitaillement avec moi.
Le but étant qu'il me serve également dans les premiers trails que j'ai prévu de faire à partir de l'année prochaine.

J'ai vu beaucoup d'avis / comparatif sur des sacs d'une contenance souvent supérieure à 10L, ce qui ne serait pas très utile je pense, dans mon cas.

J'aurais donc aimé savoir si vous aviez des conseils pour choisir un sac, ou si carrément, vous aviez des sacs à recommander (aux alentours de 5L je pense).

Merci par avance.
Rben
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 13 Août 2020, 10:12

Re: Conseils - Sac <10L

Messagepar cissou83 » 14 Août 2020, 10:02

Salut regarde a decathlon https://www.decathlon.fr/p/gilet-d-hydr ... R-p-307934 je crois que ca devrait suffir :( bonne journée
Courir..... C'est la liberté de l'esprit
cissou83
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 23 Sep 2017, 12:13

Re: Conseils - Sac <10L

Messagepar BigPat » 14 Août 2020, 10:14

Oui, très bien ce sac Evadict
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Conseils - Sac <10L

Messagepar bruno danet » 14 Août 2020, 11:09

Bonjour,

Je possède depuis 1an un sac de trail décathlon en 5litres et j'en suis très content. A l'intérieur tu as une poche à eau de 2litres et une poche qui se ferme avec une fermeture éclair, ensuite tu as une poche transversale extérieure élastique où tu peux y loger ton portable ou un imper et sur les bretelles tu as des petites poches pour mettre des gels ou une banane. Là ou je trouve que ce n'est pas pratique c'est pour le remplissage de la poche à eau, en effet il faut enlever le sac et faire glisser le profilé en plastique pour remplir la poche a eau et surtout chasser l'air de le poche pour éviter d'avoir du bruit en courant. le poids est certainement mieux réparti qu'avec des flasques mais tu ne peux pas mixer tes boissons.
bruno danet
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 21 Jan 2020, 14:11

Re: Conseils - Sac <10L

Messagepar Rben » 14 Août 2020, 17:11

Merci du conseil, je vais aller jeter un coup d'oeil à Décat'. ;)
Rben
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 13 Août 2020, 10:12

Re: Conseils - Sac <10L

Messagepar Romu_G » 15 Août 2020, 16:35

@ bruno danet, pas souvenir d'un sac 5l avec poche à eau de 2l ...

@ Rben, le gilet 5l c'est bien en course (avec ravitos) ou petits entraînements, mais si tu fais un marathon en off (sauf si tu as de l'assistance) tu devras investir dans 4 flasques soit 70€ le tout.
Autant prendre le sac 10l qui est vendu avec une poche à eau d'1L et n'acheter que 2 flasques soit 55€ le tout.

Le mieux le gilet 5l (il y a encore des modèles 2019 en promo dans certains magasins) et te faire prêter un plus gros pour ton défi off.
Romu_G
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 01 Déc 2018, 18:27

Re: Conseils - Sac <10L

Messagepar triattitude74 » 15 Août 2020, 19:44

Hello,
Tu as le salomon sense 5l et 8l qui sont top.
Il y a de très bonnes occasions sur Vinted
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Conseils - Sac <10L

Messagepar novass396 » 15 Août 2020, 21:30

AONIJIE biensur !

On arrête pas de vous l'dire :D
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Conseils - Sac <10L

Messagepar BigPat » 16 Août 2020, 00:54

Reste à démontrer qu’il est mieux que le Evadict, que s’il ne te va pas tu peux le ramener, qu’il est moins cher, que tu peux l’essayer en magasin...
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Conseils - Sac <10L

Messagepar guigue » 17 Août 2020, 18:13

BigPat a écrit:Reste à démontrer qu’il est mieux que le Evadict, que s’il ne te va pas tu peux le ramener, qu’il est moins cher, que tu peux l’essayer en magasin...


je viens d en recommander un de Aonijie 12 litres en XL car le L un chouille trop juste , mieux que le Evadict oui pour moi , une bien meilleure tenue sur le dos , une poche smartphone qui sert a quelque chose , a ranger son smartphone meme avec les flask pleine :wink:

apres , c est sur qu on ne peut pas rammener , la preuve en est que j en ais racheté un , et qu au final ca m a couté quasi 70 euros les deux sac , donc plus cher .....mais bon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Conseils - Sac <10L

Messagepar VianneyM » 17 Août 2020, 23:44

novass396 a écrit:AONIJIE biensur !
On arrête pas de vous l'dire :D


Tout à fait d'accord, bonne marque de produits vraiment pas cher ! Quel modèle 5 litres a votre préférence, le C928, le E906... ? Je m'en prendrais bien un pour éviter de toujours emmener mon Salomon 12 litres même s'il tient parfaitement sans baloter, qu'il soit chargé ou avec seulement deux flasques.
VianneyM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 08 Déc 2019, 00:39

Re: Conseils - Sac <10L

Messagepar PierreMontagne » 18 Août 2020, 07:46

guigue a écrit:
BigPat a écrit:Reste à démontrer qu’il est mieux que le Evadict, que s’il ne te va pas tu peux le ramener, qu’il est moins cher, que tu peux l’essayer en magasin...


je viens d en recommander un de Aonijie 12 litres en XL car le L un chouille trop juste , mieux que le Evadict oui pour moi , une bien meilleure tenue sur le dos , une poche smartphone qui sert a quelque chose , a ranger son smartphone meme avec les flask pleine :wink:

apres , c est sur qu on ne peut pas rammener , la preuve en est que j en ais racheté un , et qu au final ca m a couté quasi 70 euros les deux sac , donc plus cher .....mais bon :mrgreen:


En même temps favoriser une marque (Aonijie) qui pompe ouvertement la marque Salomon et qui donc n'a pas ou très peu de coûts de développement , R&D,...
Facile pour eux d'être mieux que telle ou telle marque . C'est du Salomon moitié prix !!
Face à une marque qui se ''casse le cul'' Evadict. Moi j'ai choisi.
Je ne donne pas de leçon, chacun fait comme il le souhaite . Il faut juste comparer ce qui est comparable.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Conseils - Sac <10L

Messagepar novass396 » 18 Août 2020, 09:11

VianneyM a écrit:
novass396 a écrit:AONIJIE biensur !
On arrête pas de vous l'dire :D


Tout à fait d'accord, bonne marque de produits vraiment pas cher ! Quel modèle 5 litres a votre préférence, le C928, le E906... ? Je m'en prendrais bien un pour éviter de toujours emmener mon Salomon 12 litres même s'il tient parfaitement sans baloter, qu'il soit chargé ou avec seulement deux flasques.



Indubitablement le c933 !
Il est parfait.
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Conseils - Sac <10L

Messagepar BigPat » 18 Août 2020, 10:03

Sur le Evadict 5L, il n’y a pas grand chose à lui reprocher.
On peut le tester, donc pas d’erreur de taille, si problème SAV impeccable.
Agréable à porter, confort top
Prix ok...
Pourquoi aller chercher ailleurs dans la même gamme de prix et de qualité?
Si on tape dans du Salomon ou autre marque je peux comprendre, mais du Aonijie j’ai du mal.
Et l’idée de soutenir l’emploi dans ma région me plait aussi, même si c’est fabriqué en Chine, les vendeurs sont des filles et des gars du coin.
Les concepteurs sont en France.

Pour le 15 L c’est différent, le Evadict peut plaire ou pas, là j’entends les explications de Guigue par exemple.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Conseils - Sac <10L

Messagepar guigue » 18 Août 2020, 14:29

j ai eu tous les sac kalenji , meme du temp de Queshua , je parles en connaissance de cause , oui je suis un geek :mrgreen:

le nouveau Evadict 5 litres est pas mal , j ai voulu l acheter , mais introuvable en XL , et puis je devais acheter un salomon advskin12 ......y en avait plus la ou je devais le prendre (et le systeme d attache est tres fragile) , avec un prix defiant toutes concurrence , pour preuve j ai acheté une salomon bonatti a 56 euros :wink:

ensuite je me suis dis , un UD mountain vest 5.0 ......mais je n aimes pas leur systeme de cordelellte dans le dos , puis le nouvel instinct X .....mais 160 euros avec lses flask :shock:

du coup , je me suis dis la chose suivante : Tu es content de ton aonijie 12 litres , tres content meme , mais la taille est trop juste , donc pourquoi ne pas racheter celui ci en XL :wink:

c est ce que j ai fais .....et l un dans l autre economisé une centaine d euros .

ensuite , les histoires de copie salomon ....bla bla bla .....je suis ok , je dirais meme plus que ce aonijie est une copie du Nathan vaporkrar 12 litres , mais passons , je penses que Evadict s inspirent aussi de la concurrence non ? pour preuve le carquois porte batons ....et leur dernier 5 litres ....., et si j allais plus loin , les chaussures de trail MTC .....qui ressemblent tres fortement aux salomon Sense ultra premiere generation !!! mais la on entends personne se plaindre .

j utilises Aonijie depuis 2015 , et j ai jamais ete deçu de cette marque , j ai meme essayé une autre marque chinoise , qui elle etait une copie des sac salomon S lab sense ultra 8 litres , mais contrairement a aonijie la qualitée n etait pas la , le tissus etait trop cheap et trop fragile .

Le Evadict 15 litres est tres bien .....mais quand il est chargé , je trouves qu il descend trop bas dans le dos , et la poche smartphone est unitilisable quand les flask sont pleine , je le dis et je le repetes , ils devraient faire un 12 ou 15 litres dans la meme veine que leur nouveau 5 litres , seraient ils taxé de "copieurs" aussi ?
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Conseils - Sac <10L

Messagepar PierreMontagne » 19 Août 2020, 08:17

guigue a écrit:j ai eu tous les sac kalenji , meme du temp de Queshua , je parles en connaissance de cause , oui je suis un geek :mrgreen:

le nouveau Evadict 5 litres est pas mal , j ai voulu l acheter , mais introuvable en XL , et puis je devais acheter un salomon advskin12 ......y en avait plus la ou je devais le prendre (et le systeme d attache est tres fragile) , avec un prix defiant toutes concurrence , pour preuve j ai acheté une salomon bonatti a 56 euros :wink:

ensuite je me suis dis , un UD mountain vest 5.0 ......mais je n aimes pas leur systeme de cordelellte dans le dos , puis le nouvel instinct X .....mais 160 euros avec lses flask :shock:

du coup , je me suis dis la chose suivante : Tu es content de ton aonijie 12 litres , tres content meme , mais la taille est trop juste , donc pourquoi ne pas racheter celui ci en XL :wink:

c est ce que j ai fais .....et l un dans l autre economisé une centaine d euros .

ensuite , les histoires de copie salomon ....bla bla bla .....je suis ok , je dirais meme plus que ce aonijie est une copie du Nathan vaporkrar 12 litres , mais passons , je penses que Evadict s inspirent aussi de la concurrence non ? pour preuve le carquois porte batons ....et leur dernier 5 litres ....., et si j allais plus loin , les chaussures de trail MTC .....qui ressemblent tres fortement aux salomon Sense ultra premiere generation !!! mais la on entends personne se plaindre .

j utilises Aonijie depuis 2015 , et j ai jamais ete deçu de cette marque , j ai meme essayé une autre marque chinoise , qui elle etait une copie des sac salomon S lab sense ultra 8 litres , mais contrairement a aonijie la qualitée n etait pas la , le tissus etait trop cheap et trop fragile .

Le Evadict 15 litres est tres bien .....mais quand il est chargé , je trouves qu il descend trop bas dans le dos , et la poche smartphone est unitilisable quand les flask sont pleine , je le dis et je le repetes , ils devraient faire un 12 ou 15 litres dans la meme veine que leur nouveau 5 litres , seraient ils taxé de "copieurs" aussi ?


Ne soit pas de mauvaise foi !
Ne compare pas des copies strictes de sacs comme Aonijie le fait avec Salomon.
Evadict ou d'autres marques s'inspirent de la concurrence mais ont leurs propres identités et visuels, leurs R&D.

Compare ce qui est comparable. Aonijie fait de la très bonne copie de salomon certe. Moi je préfére acheter une marque qui se ''casse le cul'' un peu plus. Mais c'est mon choix.
Tu as le tien et je le respecte. Juste pas de mauvaise foi STP
Dernière édition par PierreMontagne le 19 Août 2020, 13:44, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Conseils - Sac <10L

Messagepar novass396 » 19 Août 2020, 10:09

Je trouve que c'est toi qui est de mauvaise foi!A balayer les arguments des autres d'un revers de la main sans objectivement les prendre en considération et surtout parsque alors que l'on vit dans un monde ou le pognon dirige tout grace a la sainte mondialisation c'est culotté de sortir des arguments de R&D totalement dépassé.Le business cest comme ca et faut arreter maintenant de sortir les violons a tout va.On est plus en 1988, et que tu le veuille ou non, le monde est ce qu'il est..je prefere prendre mes légumes a la ferme pres de chez moi et cest bien plus cher qu'au superU, mais mes prolongateurs en carbone je les ai acheté sur aliexpress parsque ca aurait été juste debile de les acheter chez Scott.
Cela dit je ne te reproche pas du tout ta philosophie, chacun fait encore comme il veut dans ce monde
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Conseils - Sac <10L

Messagepar BigPat » 19 Août 2020, 11:10

Tout ça n'aide pas beaucoup pour le choix du sac :(
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Conseils - Sac <10L

Messagepar PierreMontagne » 19 Août 2020, 13:47

novass396 a écrit:Je trouve que c'est toi qui est de mauvaise foi!A balayer les arguments des autres d'un revers de la main sans objectivement les prendre en considération et surtout parsque alors que l'on vit dans un monde ou le pognon dirige tout grace a la sainte mondialisation c'est culotté de sortir des arguments de R&D totalement dépassé.Le business cest comme ca et faut arreter maintenant de sortir les violons a tout va.On est plus en 1988, et que tu le veuille ou non, le monde est ce qu'il est..je prefere prendre mes légumes a la ferme pres de chez moi et cest bien plus cher qu'au superU, mais mes prolongateurs en carbone je les ai acheté sur aliexpress parsque ca aurait été juste debile de les acheter chez Scott.
Cela dit je ne te reproche pas du tout ta philosophie, chacun fait encore comme il veut dans ce monde


Le R&D dépassé, c'est une blague ? Et je ne me sers pas des arguments des autres. J'ai dis que je respectais justement les avis des autres même si je ne le partageais pas et préfère privilégier les entreprises qui innovent et font de la R&D !
C'est facile de faire bosser les autres boites et ensuite piquer leurs sacs pour faire les mêmes à même pas 50 % du prix !
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Conseils - Sac <10L

Messagepar novass396 » 19 Août 2020, 14:40

aaah ok nan mais en fait tu lis meme pas le truc completement ,tu lis vite faite entre les lignes !
Ca explique en partie ta reponse, qui est desappointante au possible ..Ok bon aller je laisse tomber .
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Conseils - Sac <10L

Messagepar guigue » 19 Août 2020, 15:25

PierreMontagne a écrit:
novass396 a écrit:Je trouve que c'est toi qui est de mauvaise foi!A balayer les arguments des autres d'un revers de la main sans objectivement les prendre en considération et surtout parsque alors que l'on vit dans un monde ou le pognon dirige tout grace a la sainte mondialisation c'est culotté de sortir des arguments de R&D totalement dépassé.Le business cest comme ca et faut arreter maintenant de sortir les violons a tout va.On est plus en 1988, et que tu le veuille ou non, le monde est ce qu'il est..je prefere prendre mes légumes a la ferme pres de chez moi et cest bien plus cher qu'au superU, mais mes prolongateurs en carbone je les ai acheté sur aliexpress parsque ca aurait été juste debile de les acheter chez Scott.
Cela dit je ne te reproche pas du tout ta philosophie, chacun fait encore comme il veut dans ce monde


Le R&D dépassé, c'est une blague ? Et je ne me sers pas des arguments des autres. J'ai dis que je respectais justement les avis des autres même si je ne le partageais pas et préfère privilégier les entreprises qui innovent et font de la R&D !
C'est facile de faire bosser les autres boites et ensuite piquer leurs sacs pour faire les mêmes à même pas 50 % du prix !


La question est : Si ce sont des copies , pourquoi cette marque n est pas retirée du marché ? c est la question que je me poses , ensuite , ne pourrait on pas pensé , que les grosses marques , qui font fabriquer en asie ou en inde "et pas en france" ,ne ferment pas les yeux , ou telerent cette "inspiration ?
le aonijie :
Image
le Nathan vaporkrar :
Image

pour moi je le repetes c est plus de ce dernier que aonijie s est inspiré , mais passons , si ca ressemble a du salomon , la grande marque qu est NATHAN , n a t elle pas copié Salomon aussi ?
pourtant cette marque vend ce sac 190 euros , un copain a moi l a acheté , et force est de constaté que la qualitée n y est pas , apres quelques sortie il s est abimé au niveau des coutures , quand un aonijie lavé apres chaque sortie n a pas bougé , et coute 38 euros !!!
le debat peut durer longtemp , mais un salomon fabriqué en france couterait combien ? je serais curieux de savoir , a un moment donné il ne faut pas vouloir l argent du beurre , la cremiere etc.......
tu fais fabriqué par les petites mains qui te coutent le moins cher , il faut accepter d etre copié , pour moi c est le jeux , et si t es pas content tu fais fabriquer en france , et si tu es copié , tu attaque la marque , si salomon le fait pas c est que ce n est pas de la copie .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Conseils - Sac <10L

Messagepar Franch » 19 Août 2020, 15:44

Cette marque n'est distribuée qu'en Chine, les marques plagiée savent bien que c'est peine perdue de porter plainte en Chine sur ce genre de contrefaçon. C'est pas pour rien qu'il n'y a pas d'importateur en Europe, un guignol s'y est tenté, le site était risible, ça s'est vite arrêté

Il y a une grosse différence entre s'inspirer et plagier, plus haut l'exemple du carquois est donné, ne pas oublier que a la base c'est une idée Raidlight.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut en tant que consommateur mais faut arrêter de se cacher derrière des justifications bidons pour se donner bonne conscience
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1727
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Conseils - Sac <10L

Messagepar guigue » 19 Août 2020, 15:58

Franch a écrit:Cette marque n'est distribuée qu'en Chine, les marques plagiée savent bien que c'est peine perdue de porter plainte en Chine sur ce genre de contrefaçon. C'est pas pour rien qu'il n'y a pas d'importateur en Europe, un guignol s'y est tenté, le site était risible, ça s'est vite arrêté

Il y a une grosse différence entre s'inspirer et plagier, plus haut l'exemple du carquois est donné, ne pas oublier que a la base c'est une idée Raidlight.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut en tant que consommateur mais faut arrêter de se cacher derrière des justifications bidons pour se donner bonne conscience


quand je vois ce sac , il ne me fait pas pensé dutout a un salomon :wink: , et je n ais pas mauvaise conscience dutout :D
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Conseils - Sac <10L

Messagepar Nultymo » 19 Août 2020, 16:11

Tant que Salomon ou Nathan n'intente pas d'action en justice, la marque n'est pas "retirée du marché".
En tant que consommateur, on peut juste, à notre niveau, essayer d'être un peu responsable. Et même si Salomon ou d'autres grandes marques font fabriquer en Chine, elles font travailler des gens en France, en R&D, en commerce, des distributeurs (magasins, sites internet).
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !