choix de montre

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

choix de montre

Messagepar rosenoire » 01 Nov 2020, 19:24

bonjour
je cherche une montre pour mon conjoint qui va courir des qu il peut +10 km il a une vielle garmin et j'ai vu Polar M430 - M/L ou Garmin Forerunner 45S j'ai pas un gros budget je ne connais rien je sais qu'il veut un bon gps et apres pouvoir rentré ses données sur l'ordi et une bonne autonomie merci de m'éclairer j'aimerais pas faire de bétise
rosenoire
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Nov 2020, 19:15

Re: choix de montre

Messagepar leptitmichel » 01 Nov 2020, 19:48

Depuis très longtemps je ne coure qu'avec les montres chrono d'entrée de gamme de chez Decathlon...
Ca donne l'heure et ca mesure les temps en secondes... Pas besoin de plus... :mrgreen: et c'est économique (une dizaine d'euros)
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: choix de montre

Messagepar rosenoire » 01 Nov 2020, 19:57

leptitmichel a écrit:Depuis très longtemps je ne coure qu'avec les montres chrono d'entrée de gamme de chez Decathlon...
Ca donne l'heure et ca mesure les temps en secondes... Pas besoin de plus... :mrgreen: et c'est économique (une dizaine d'euros)


NON C4EST PAS DU TOUT CA QUE JE CHERCHE il faut le gps sinon ca sert a rien
rosenoire
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Nov 2020, 19:15

Re: choix de montre

Messagepar Julienju » 01 Nov 2020, 20:34

rosenoire a écrit:bonjour
je cherche une montre pour mon conjoint qui va courir des qu il peut +10 km il a une vielle garmin et j'ai vu Polar M430 - M/L ou Garmin Forerunner 45S j'ai pas un gros budget je ne connais rien je sais qu'il veut un bon gps et apres pouvoir rentré ses données sur l'ordi et une bonne autonomie merci de m'éclairer j'aimerais pas faire de bétise

Tu as quel budget pour ce cadeau ?
Julienju
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 02 Mai 2019, 17:37

Re: choix de montre

Messagepar cloclo » 01 Nov 2020, 21:43

rosenoire a écrit:NON C4EST PAS DU TOUT CA QUE JE CHERCHE

On se calme, le p'titmichel l'électron, il fait dans l'ironie, pas la peine de monter dans les tours pour ça. Et puis peut-être que la demande faite par vous est trop floue, des montres GPS, il y en a des palanquées, alors savoir ce qui peut correspondre exactement à ce que vous (ou votre mari) attendez, pas simple.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: choix de montre

Messagepar rosenoire » 02 Nov 2020, 07:56

je suis calme j'ai mis é choix de montres mon budjet max 200 euros
rosenoire
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Nov 2020, 19:15

Re: choix de montre

Messagepar Sarpi » 02 Nov 2020, 09:20

Pour moi à 200€ le meilleur rapport qualité prix c'est la coros pace 2.
https://www.auvieuxcampeur.fr/montre-gp ... tissu.html
Super autonomie, alti baro (même si ca sert que pour les traileurs) et une équipe de dev très réactive chez coros.
Sinon la 735xt de chez garmin. Moins d'autonomie et génération plus ancienne mais modele qui a fait ses preuves en promo chez decat 159€. https://www.decathlon.fr/p/montre-gps-m ... p-X8540639
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: choix de montre

Messagepar rosenoire » 02 Nov 2020, 09:26

Sarpi a écrit:Pour moi à 200€ le meilleur rapport qualité prix c'est la coros pace 2.
https://www.auvieuxcampeur.fr/montre-gp ... tissu.html
Super autonomie, alti baro (même si ca sert que pour les traileurs) et une équipe de dev très réactive chez coros.
Sinon la 735xt de chez garmin. Moins d'autonomie et génération plus ancienne mais modele qui a fait ses preuves en promo chez decat 159€. https://www.decathlon.fr/p/montre-gps-m ... p-X8540639



JUSTEMENT je regarde la garmin 735 xt et a decathlon prix imbatable
je vais jeter un coup d'oeil sur l'autre pour l'autonmie il faut qu'ele tienne quand il part courir merci
rosenoire
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Nov 2020, 19:15

Re: choix de montre

Messagepar Sarpi » 02 Nov 2020, 09:30

Dans ce cas là toutes les montres le font. Sauf s’il ne court que des ultras trails :lol:
Là en precision max c’est 15h pour la garmin et 30 pour la coros
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: choix de montre

Messagepar cagire » 02 Nov 2020, 10:10

Salut,
Tu as aussi l'Amazfit stratos 3 qu'on peut trouver à moins de 200€...
Un style très discret qui permet de la porter tout les jours, grosse autonomie. Je l'ai depuis le mois de mai et j'en suis très satisfait 8)
cagire
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 29 Juin 2018, 15:16

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !