Ceinture cardio Polar H10

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Ceinture cardio Polar H10

Messagepar bobafleur » 24 Août 2021, 16:23

J'ai acheté une ceinture Polar H10 en début d'année pour la coupler avec ma ambit2 en ANT+.
La mesure est vraiment très bonne, elle est confortable et aucune déconnexion à déplorer, c'est la meilleure ceinture que j'ai eu.
Par contre il faut prévoir un budget pile, j'en suis déjà à mon quatrième changement de pile, heureusement le changement est très aisé, mais bon c'est pas terrible toutes ces piles boutons jetés (même si il parait qu'il les recycle un peu).

Est ce qu'il y a des possesseurs de cette ceinture qui ont le même retour que moi ?
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: Ceinture cardio Polar H10

Messagepar Antoine_974 » 24 Août 2021, 17:05

Est-ce que tu retires le module de la ceinture quand tu ne l’utilises pas ? Il suffit de débrancher un des 2 electrodes ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Ceinture cardio Polar H10

Messagepar priapex » 24 Août 2021, 17:47

priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Ceinture cardio Polar H10

Messagepar bobafleur » 24 Août 2021, 22:36

Antoine_974 a écrit:Est-ce que tu retires le module de la ceinture quand tu ne l’utilises pas ? Il suffit de débrancher un des 2 electrodes ?

J'ai essayé cette technique mais à force de débrancher j'ai cassé la ceinture au niveau du bouton pression pour un gain d'autonomie pas démontré. Maintenant je la sèche bien, mais je ne m'attends pas à un miracle.
Le coup de bien la sécher pour améliorer l'autonomie, j'y crois moyennement puisque le bluetooth diffusé même quand la ceinture est débranché.
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: Ceinture cardio Polar H10

Messagepar flblanc » 25 Août 2021, 15:24

J'ai la même expérience que toi, je change la pile tous les 2 ou 3 mois environ. Loin des 600 heures annoncées par Polar si je me rappelle bien...
flblanc
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 14 Juin 2020, 16:59

Re: Ceinture cardio Polar H10

Messagepar Yoga » 25 Août 2021, 15:35

Je ne sais pass'il y a des mises à jour sur la ceinture mais la mienne tenait très longtemps au début, genre 5/6 mois sans problème. Puis un jour c'est devenu catastrophique avec un changement toutes les 4 à 5 semaines.
A cause de ça je ne l'utilise plus.

Je la nettoyais et séchais à chaque utilisation, et je débranchais une électrode.
Avatar de l’utilisateur
Yoga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 15 Juin 2018, 12:21
Localisation: 38

Re: Ceinture cardio Polar H10

Messagepar Antoine_974 » 25 Août 2021, 16:35

Je viens de lire que Nakan.ch change de pile tous les 2 mois…
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Ceinture cardio Polar H10

Messagepar flblanc » 25 Août 2021, 17:14

Yoga a écrit:Je ne sais pass'il y a des mises à jour sur la ceinture mais la mienne tenait très longtemps au début, genre 5/6 mois sans problème. Puis un jour c'est devenu catastrophique avec un changement toutes les 4 à 5 semaines.
A cause de ça je ne l'utilise plus.

Je la nettoyais et séchais à chaque utilisation, et je débranchais une électrode.


J'ai la mienne depuis Novembre 2018 (j'avais, parce que le capteur est mort la semaine dernière :cry: ) et honnêtement la batterie n'a jamais tenu plus longtemps que 3 mois (en gros). Est-ce que les mises à jour dont tu parles datent d'encore avant ça? Je débranchais toujours le capteur de la ceinture après utilisation, et rinçage de la ceinture à l'eau chaude après chaque entraînement.
flblanc
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 14 Juin 2020, 16:59

Re: Ceinture cardio Polar H10

Messagepar Yoga » 25 Août 2021, 17:44

flblanc a écrit:J'ai la mienne depuis Novembre 2018 (j'avais, parce que le capteur est mort la semaine dernière :cry: ) et honnêtement la batterie n'a jamais tenu plus longtemps que 3 mois (en gros). Est-ce que les mises à jour dont tu parles datent d'encore avant ça? Je débranchais toujours le capteur de la ceinture après utilisation, et rinçage de la ceinture à l'eau chaude après chaque entraînement.


Je ne sais pas s'il y a des mises à jour. J'ai juste remarqué qu'au bout d'un an environ les piles se sont mises à se décharger très rapidement, comme si le capteur restait allumé tout le temps.
C'est quand même vendu pour 400h d'autonomie et je fais en moyenne 30h de course par mois
Avatar de l’utilisateur
Yoga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 15 Juin 2018, 12:21
Localisation: 38

Re: Ceinture cardio Polar H10

Messagepar flblanc » 25 Août 2021, 19:11

Yoga a écrit:
Je ne sais pas s'il y a des mises à jour. J'ai juste remarqué qu'au bout d'un an environ les piles se sont mises à se décharger très rapidement, comme si le capteur restait allumé tout le temps.
C'est quand même vendu pour 400h d'autonomie et je fais en moyenne 30h de course par mois


Désolé, j'avais mal lu ton post. Il y a en effet des mises à jour occasionnelles du capteur (regarde dans l'appli polar flow si tu n'en as pas en attente?). Mais, comme je disais, j'ai le problème depuis l'achat du capteur en novembre 2018 donc si le problème vient d'une MAJ elle doit remonter à avant cette date.
flblanc
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 14 Juin 2020, 16:59

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !