Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Calbears » 02 Jan 2011, 22:34

Image Calbears, le sport au Soleil de la cote... Image
Avatar de l’utilisateur
Calbears
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 02 Fév 2009, 11:16

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar franciss » 02 Jan 2011, 23:38

jeanfiston a écrit:
Franciss a écrit:En attendant l'achat futur de la HP20, acquisition est faite d'un chargeur RS700 avec accus eneloop... Rien à redire, c'est de la qualité ! :wink:


Salut, si c'est pas trop indiscret, ton RS700 tu l'as eu à combien et ou?

Merci d'avance.


Sur Amazon : chargeur à 39.90 et pack 4 AA et 4 AAA pour 16,99 :wink:
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jeanfiston » 03 Jan 2011, 22:29

Bonjour, je suis à la recherche d'un bon chargeur et je savoir ce que vous pensiez de celui-la?

CHARGEUR BC-500 VOLTCRAFT ou
CHARGEUR BC-300 VOLTCRAFT
http://www.conrad.fr/chargeur_ufc_1s_p_ ... 772620_FAS


ou alors celui la était-il vraiment mieux.

http://www.conrad.fr/chargeur_regenerat ... 729687_FAS

Je suis peut-être un peu embêtant avec mes demandes mais je ne suis pas au beau fixe financièrement alors j'aimerai ne pas dépenser plus qu'il ne faut.
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Grom » 03 Jan 2011, 22:53

jeanfiston a écrit:Bonjour, je suis à la recherche d'un bon chargeur et je savoir ce que vous pensiez de celui-la?

CHARGEUR BC-500 VOLTCRAFT ou
CHARGEUR BC-300 VOLTCRAFT
http://www.conrad.fr/chargeur_ufc_1s_p_ ... 772620_FAS


ou alors celui la était-il vraiment mieux.

http://www.conrad.fr/chargeur_regenerat ... 729687_FAS

Je suis peut-être un peu embêtant avec mes demandes mais je ne suis pas au beau fixe financièrement alors j'aimerai ne pas dépenser plus qu'il ne faut.


Ils ont l'air satisfaisant dans leur fonction de charge (4 voies, contrôle...). Les inconvénients ? Un courant de charge faible, ça donne 9 heures pour charger de bonnes AA, il suffit alors de le tourner la nuit. Sinon, il manque une fonction décharge-recharge, qui permet certains accus un peu usés.
Voilà mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Grom » 03 Jan 2011, 22:59

Suite de mon utilisation de la ferei HL08. J'ai fait un petit tour de maison et réglé une luminosité vraiment confortable. Puis recharge et décharge complètes -> bilan : 7h 30 d'autonomie, ce qui donne avec un simple calcul, ça me donne autour des 75 lumens. Avec un bon accu, ça veut dire que je tiens un nuit avec cette luminosité alors que la myo rxp tient une heure à cette puissance...
Du coup, vraiment satisfait de cet achat, enfin reste-il encore à la tester en courant (faut que j'en trouve le courage...)
+1 comme fan du club "ferei HL08" !
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jeanfiston » 03 Jan 2011, 23:16

Grom a écrit:
jeanfiston a écrit:Bonjour, je suis à la recherche d'un bon chargeur et je savoir ce que vous pensiez de celui-la?

CHARGEUR BC-500 VOLTCRAFT ou
CHARGEUR BC-300 VOLTCRAFT
http://www.conrad.fr/chargeur_ufc_1s_p_ ... 772620_FAS


ou alors celui la était-il vraiment mieux.

http://www.conrad.fr/chargeur_regenerat ... 729687_FAS

Je suis peut-être un peu embêtant avec mes demandes mais je ne suis pas au beau fixe financièrement alors j'aimerai ne pas dépenser plus qu'il ne faut.


Ils ont l'air satisfaisant dans leur fonction de charge (4 voies, contrôle...). Les inconvénients ? Un courant de charge faible, ça donne 9 heures pour charger de bonnes AA, il suffit alors de le tourner la nuit. Sinon, il manque une fonction décharge-recharge, qui permet certains accus un peu usés.
Voilà mon avis...


merci bcp, donc pour toi le chargeur à 15€ est suffisant, ça me dérange pas de les charger pendant la nuit, le tps m'importe peu.

Mais si celui à 15€ est un circuit pour chaque accu, avec des Sanyo à 2500mAh, ça ira impect.
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Grom » 03 Jan 2011, 23:42

jeanfiston a écrit:Mais si celui à 15€ est un circuit pour chaque accu, avec des Sanyo à 2500mAh, ça ira impect.


C'est ce qui est marqué dans la description, et ça ne parait pas idiot puisqu'ils font des chargeurs avec cette fonction.
Et c'est vrai que la faible puissance de charge n'est pas non plus génante. Ce qui manquerait plus c'est une fonction de régénération par décharge-recharge. Mais après tout, on peut le faire en laissant volontairement la lampe.
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jeanfiston » 06 Jan 2011, 22:18

Bonsoir en fait j'ai acheté celui la

http://www.conrad.fr/appareil_de_charge ... s&ns_fee=0

J'ai des piles rechargeables HAMA 2300 mAh, et je verrai si elles tiennent avant d'acheter des SANYO ou des GP.

Maintenant, il n'y a plus qu'à.
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jeanfiston » 08 Jan 2011, 00:21

au fait, merci Grom
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Papy » 12 Jan 2011, 18:22

Calbears a écrit:


Et alors, quelle est la tenue de la batterie ?
Je la teste en ce moment...
C'est la 808 ou 816 ?

J'ai trouvé la 808 chez Lampedepoche, pas facile...

L'Papy_kihespère_quela_batterie_tienne_le_choc_!

EDIt : oupsss, pas vu que ce n'était pas les mêmes que la mienne... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Grom » 12 Jan 2011, 23:08

Un retour sur la Ferei HL08...
Pour commencer, quelque chose que j'avais tout de suite remarqué et que j'avais oublié; on peut débrancher le câble au niveau de la batterie (pour brancher le chargeur) et du coup, on peut être sûr qu'il n'y aura de déclenchement intempestif dans le sac.
Sinon, au niveau réglage des sangles, elle est totalement desserrée autour de la tête et quasiment au-dessus de la tête.
Bon, la course, c’était un footing sur route et la lampe était réglée approximativement au 1/3 de puissance (7h30 d'autonomie). C'est très confortable et même plus qu'à pleine puissance où on vient le faisceau descendre devant les yeux et se refléter sur le sol. Dans les chemins (j'en ai pris un), c'est encore mieux puisqu'il n'y a plus ces reflets (albedo moins forte...). A courir, les 200 lumens n'ont pas un intérêt énorme, sauf peut-être dans des descentes périlleuses pour se rassurer mais surtout pour chercher quelque chose au loin (rubalise, topographie...) puisqu'on éclaire au moins à 150m de distance.
Cette puissance peut aussi être rassurante sur route pour montrer aux voitures qu'on est là. J'ai eu une voiture qui arrivait assez vite sur une petite route, j'ai mis la pleine puissance et levé la tête et la réaction a été immédiate. D'ailleurs, je me suis dit que du coup, je n'étais pas très visible de derrière quand une voiture me dépassait. Je les ai vu ralentir : c'était les flics, ils m'ont regardé bizarrement et ont accéléré...
Voili, voilou
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar cappa » 13 Jan 2011, 12:05

Grom a écrit:Cette puissance peut aussi être rassurante sur route pour montrer aux voitures qu'on est là. J'ai eu une voiture qui arrivait assez vite sur une petite route, j'ai mis la pleine puissance et levé la tête et la réaction a été immédiate.

ca m'est arrivé de regarder en face une voiture qui arrivée vite lors d'une nuit noire (pas déclairage).
J'ai eu le temps d'appercevoir le chauffeur placer sa main devant les yeux (et ralentir)

je suis donc d'accord avec toi sur le gage de sécurité :wink:
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jeanfiston » 16 Jan 2011, 13:56

2ème sortie avec la HP20, j'étais avec deux amis.
J'ai prêté ma HP20 à la demoiselle et j'ai pris ma deuxième frontale (Petzl myo xp belt).
Mon pote avec une RXP.

Résultat, ils veulent tous les deux en acheter une. C'est vraiment hallucinant. A certains moment, on a laissé que la HP20 et on était pas gêné pour courir.

EN tout cas, merci à tout le monde pour les témoignages, je regrette pas mon achat.

JP
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jeanfiston » 24 Jan 2011, 12:35

Me re-voila avec mes questions. En tout cas, ce forum est super pour ça.

J'ai une petite question sur la magicshine pour une utilisation vtt.
Dans certains posts, il était écrit que les lampes ou batteries n'étaient pas étanches.

En fait, on va surement équiper mon asso avec des lampes de vtt et j'aimerai pas avoir de pb de lampes si on achète des magicshine.
On est une petite asso donc on a pas trop de moyen, on voudrais donc s'acheter des lampes de vtt pas super chères.

Avez vous des retours de la magicshine sous la pluie, car je n'aimerais pas ne pas pouvoir prendre la lampe parce qu'il pleut.

merci d'avance
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Papy » 24 Jan 2011, 18:09

Je réponds car j'ai testé la Magic Shine au Raid28.

Pour la pertinence de la réponse à l'étanchéité, je ne serais pas compétent car je ne les ai pas trempé sous l'eau. Mais de souvenir (je n'ai pas la batterie avec moi), l'ensemble était dans une enveloppe caoutchouté, lui même dans une pochette scratch.

Si tu me demandes que la batterie supporte la pluie, j'en suis presque sur, par contre, combien de temps sous l'eau (si tu passes dans une rivière très profonde), je n'en sais rien.

Je te propose de contacter le support de Magicshine/Lampedepoche.com Téléphone: 04 94 76 38 15, ils pourront mieux te répondre. assistance@ldp.fr

Je sais aussi d'expérience que si tu as à équiper plusieurs vélo, la négociation peut être ouverte.
(Sauf si la crise est passée par là...)

Dans tous les cas, 2 tests de durée en 200 lumens, éclairage comparé à une Lupine, j'ai tenu plus de 9h à chaque fois... (pas plus de 10h...)
En comparaison d'une Lupine, le focal central était moins puissant, mais le Halo bien plus puissant !

C'est moins bien en recherche de balise, mais plus top en navigation VTT ! :wink:

En 900/700 lumens, j'ai tenu 3h, mais que de chaleur...

L'Papy_heureux_de_son_acquisition
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Jimeca » 24 Jan 2011, 20:09

jeanfiston a écrit:Me re-voila avec mes questions. En tout cas, ce forum est super pour ça.

J'ai une petite question sur la magicshine pour une utilisation vtt.
Dans certains posts, il était écrit que les lampes ou batteries n'étaient pas étanches.

En fait, on va surement équiper mon asso avec des lampes de vtt et j'aimerai pas avoir de pb de lampes si on achète des magicshine.
On est une petite asso donc on a pas trop de moyen, on voudrais donc s'acheter des lampes de vtt pas super chères.

Avez vous des retours de la magicshine sous la pluie, car je n'aimerais pas ne pas pouvoir prendre la lampe parce qu'il pleut.

merci d'avance


Pour avoir testé depuis plus d'un an la Magicshine, sous la pluie, sous des trombes d'eau, sous la neige, la lampe en elle-même est étanche. :lol:
Pour la batterie, déportée dans une poche, je serais plus circonspect. J'ai commandé une nouvelle batterie, celle recouvert de caoutchoux, siglé Magicshine. Dès que je l'ai, je pourrais te faire un retour si tu veux. Mais de toute façon, je pense que je continuerais de prévoir une petite poche plastique, au cas où....
En tout cas en VTT de nuit, tu peux envoyer, ça éclaire fort :lol:
Jimeca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 212
Inscrit le: 13 Oct 2006, 17:06
Localisation: Dourdan

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jeanfiston » 25 Jan 2011, 04:49

Jimeca a écrit:
jeanfiston a écrit:Me re-voila avec mes questions. En tout cas, ce forum est super pour ça.

J'ai une petite question sur la magicshine pour une utilisation vtt.
Dans certains posts, il était écrit que les lampes ou batteries n'étaient pas étanches.

En fait, on va surement équiper mon asso avec des lampes de vtt et j'aimerai pas avoir de pb de lampes si on achète des magicshine.
On est une petite asso donc on a pas trop de moyen, on voudrais donc s'acheter des lampes de vtt pas super chères.

Avez vous des retours de la magicshine sous la pluie, car je n'aimerais pas ne pas pouvoir prendre la lampe parce qu'il pleut.

merci d'avance


Pour avoir testé depuis plus d'un an la Magicshine, sous la pluie, sous des trombes d'eau, sous la neige, la lampe en elle-même est étanche. :lol:
Pour la batterie, déportée dans une poche, je serais plus circonspect. J'ai commandé une nouvelle batterie, celle recouvert de caoutchoux, siglé Magicshine. Dès que je l'ai, je pourrais te faire un retour si tu veux. Mais de toute façon, je pense que je continuerais de prévoir une petite poche plastique, au cas où....
En tout cas en VTT de nuit, tu peux envoyer, ça éclaire fort :lol:


Tu pourrais me donner le lien pour la nouvelle batterie stp.

Et merci pour ces réponses, je pense qu'on va passer le pas.
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Jimeca » 25 Jan 2011, 10:55

Jimeca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 212
Inscrit le: 13 Oct 2006, 17:06
Localisation: Dourdan

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jeanfiston » 25 Jan 2011, 11:45

J'en rajoute un peu en plus ça donnera des infos au autre kikou :D

Vous savez pourquoi il y a t'en de différence de prix entre 2 magicshines.
genre
http://www.dealextreme.com/p/ssc-p7-3-m ... 8650-50947
et
http://www.dealextreme.com/p/mj-808-ha- ... -set-44459

la plus chère à l'air d'avoir une batterie différente des deux autres. Mais après je sais pas trop.
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Jimeca » 25 Jan 2011, 12:18

Effectivement la deuxième batterie est différente car elle intègre un petit écran lcd indiquant son niveau de charge; donc elle est plus chère. D'après les retours utilisateurs, à éviter....
Jimeca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 212
Inscrit le: 13 Oct 2006, 17:06
Localisation: Dourdan

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jeanfiston » 25 Jan 2011, 13:09

donc il vaut mieux acheter la moins cher avec une batterie comme celle que tu as indiqué.
Par contre, ils font pas de magicshine avec la nouvelle batterie directement?

pour info j'ai trouvé ca, avec les ports ça fait 24€ la batterie
http://cgi.ebay.fr/Waterproof-Battery-f ... 3f0656f6a7
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Insigma » 26 Jan 2011, 10:15

Une véritable bible ce sujet.
Merci à l'instigateur.

Moi aussi je cherche qqch qui me changera de ma Tikka (lol je sais) pour la CCC :D
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Papy » 26 Jan 2011, 13:16

J'ai eu ma magicshine avec la nouvelle batterie : Descriptif...

C'est la même batterie qu'indiqué par JeanFiston et comme mis sur le site, elle remplace celle avec des led. Le prix est quasi imbattable sur Ebay pour la batterie !
Pour la lampe complète ce n'est pas le cas...

L'Papy_frontale_rangée
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jeanfiston » 30 Jan 2011, 21:53

Petite question, on va surement s'acheter un dizaine de frontale sur ebay, la HP20

Vous pensez que je vais payer les frais de douanes en plus?
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Jimeca » 30 Jan 2011, 21:58

jeanfiston a écrit:Petite question, on va surement s'acheter un dizaine de frontale sur ebay, la HP20

Vous pensez que je vais payer les frais de douanes en plus?


Une dizaine de lampes cela risque de faire un gros paquet quand même; les douaniers ne sont pas miros, surtout depuis quelques temps avec tout ce qui vient du pays du soleil levant :roll:
Jimeca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 212
Inscrit le: 13 Oct 2006, 17:06
Localisation: Dourdan

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jeanfiston » 31 Jan 2011, 13:36

Jimeca a écrit:
jeanfiston a écrit:Petite question, on va surement s'acheter un dizaine de frontale sur ebay, la HP20

Vous pensez que je vais payer les frais de douanes en plus?


Une dizaine de lampes cela risque de faire un gros paquet quand même; les douaniers ne sont pas miros, surtout depuis quelques temps avec tout ce qui vient du pays du soleil levant :roll:



Du coup, les frontales vont être vachement plus chères. Vous avez une idée du surcout.

Il y a pas une technique, vu que je passe par ebay, c'est quand même taxé?
Je vais demander au vendeur s'il peut m'envoyer les frontales en plusieurs fois, du genre 3 par 3. et encore, ça va faire assez gros.
Le truc c'est que trouver aussi peut cher, je vois pas et je voulais un peu monnayer le prix vu que j'ai prenais bcp.
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar franciss » 02 Fév 2011, 13:42

jeanfiston a écrit:2ème sortie avec la HP20, j'étais avec deux amis.
J'ai prêté ma HP20 à la demoiselle et j'ai pris ma deuxième frontale (Petzl myo xp belt).
Mon pote avec une RXP.

Résultat, ils veulent tous les deux en acheter une. C'est vraiment hallucinant. A certains moment, on a laissé que la HP20 et on était pas gêné pour courir.

EN tout cas, merci à tout le monde pour les témoignages, je regrette pas mon achat.

JP


A mon tour de te remercier pour ton témoignage :wink:
HP20 commandée ce matin :D :D :D
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jeanfiston » 02 Fév 2011, 15:39

Franciss a écrit:
jeanfiston a écrit:2ème sortie avec la HP20, j'étais avec deux amis.
J'ai prêté ma HP20 à la demoiselle et j'ai pris ma deuxième frontale (Petzl myo xp belt).
Mon pote avec une RXP.

Résultat, ils veulent tous les deux en acheter une. C'est vraiment hallucinant. A certains moment, on a laissé que la HP20 et on était pas gêné pour courir.

EN tout cas, merci à tout le monde pour les témoignages, je regrette pas mon achat.

JP


A mon tour de te remercier pour ton témoignage :wink:
HP20 commandée ce matin :D :D :D


De rien, ça sert à ça un forum.... :D

Au fait, quelqu'un à des infos sur les garanties des Fenix HP 20.
Il y t-il une garantie avec Ebay ou c'est sans garantie?
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar franciss » 02 Fév 2011, 20:52

Il me semble que si tu as payé avec Paypal, tu bénéficies d'une garantie sur ton paiement... c'est déjà ça :oops:
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jeanfiston » 03 Fév 2011, 00:37

Franciss a écrit:Il me semble que si tu as payé avec Paypal, tu bénéficies d'une garantie sur ton paiement... c'est déjà ça :oops:



EN fait j'ai déjà commandé chez eux, et j'en ai été super content.
Mon pb c'est de savoir s'il y a des réparateurs fenix en france ou pas.Et si oui, s'il faut avoir une facture ou autre .
Je sais que mon garmin 310 xt était garantie 1an si i j'avais une facture.

JP
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Papy » 03 Fév 2011, 21:53

Heu... Fenix est chinois alors soit content si tu recois la marchandise en bon etat !
J'achete du textile mais rarement du matos en direct car je peux me retourner sur l'importateur

Paypal garantie pendant 45 jours !

Il faut etre rapide pour raler !!
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar franciss » 16 Fév 2011, 22:23

Franciss a écrit:Il me semble que si tu as payé avec Paypal, tu bénéficies d'une garantie sur ton paiement... c'est déjà ça :oops:


reçue ce matin...une attente certaine mais le nouvel an chinois a semble-t-il décalé les envois :wink:
Je déballe, j'essaye et vous tient au courant :wink: :wink:
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar petit franck » 16 Fév 2011, 23:25

Bonjour ,

J'ai une question a ce sujet

Ce week end je cours un trail et dans le materiel obligatoire ils demandent deux lampes , il faut acheter deux frontales ou est ce que ca peut etre des lampes de poche que je peux par exemple attacher a un sac ?

Merci par avance pour les reponses

Bonne journee

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jeanfiston » 17 Fév 2011, 12:36

je pense petit franck qu'il vaut mieux que tu es au moins une frontale si tu dois courir de nuit.

Tu ne connais personne qui pourrais te prêter les frontales?
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jeanfiston » 17 Fév 2011, 12:37

Papy a écrit:Heu... Fenix est chinois alors soit content si tu recois la marchandise en bon etat !
J'achete du textile mais rarement du matos en direct car je peux me retourner sur l'importateur

Paypal garantie pendant 45 jours !

Il faut etre rapide pour raler !!


J'achète du matos et je n'ai jamais eu de pb.
je viens d'en commandé un max pour mon asso. Si quelqu'un veut savoir comment faire, je vous le dis en mp.
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Valinor » 17 Fév 2011, 19:14

petit franck a écrit:Bonjour ,

J'ai une question a ce sujet

Ce week end je cours un trail et dans le materiel obligatoire ils demandent deux lampes , il faut acheter deux frontales ou est ce que ca peut etre des lampes de poche que je peux par exemple attacher a un sac ?

Merci par avance pour les reponses

Bonne journee

Franck Derrien


Dis nous déjà à quel trail pour qu'on ai le règlement. Une frontale me parait indispensable avec des piles de rechange, pour la deuxième lampe, si elle est obligatoire, une lampe de poche peut suffire à mon avis ...
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar TOM TOM » 19 Fév 2011, 17:15

Ce forum est la bible pour choisir une lampe!!!
Au vu du tableau de Valinor, je pense m'orienter sur la fenix hp10.
Quelques questions sachant que pour l'instant je ne vais acheter qu'une lampe au vu de la TDS:
Le bandeau est-il si lâche qu'il devient gênant sur des trails rapides?
Idem pour le poids?
Quels sont les meilleurs accu et rechargeur pour ce modèle sur des sites sûrs?
A l'inverse, pour la h7r de led lenser, se décharge-t'elle si vite même pour des courses courtes? Le fait qu'il n'y ait pas de bandeau supérieur ne diminue pas trop le maintien?

Merci pour toutes vos expériences.

Tom-Tom
TOM TOM
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 10 Sep 2009, 21:40

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jeanfiston » 19 Fév 2011, 21:17

pour ce qui est des chargeurs ou piles sur des sites sur, tu as conrad.fr

Mais sur ebay, si tu achètes par paypal, tu es au moins sur d'être livré ou remboursé.
La différence de prix est quand même importante. Les piles GP 2700mAh, c'est 5€ l'unité sur conrad, 21€ les 8 sur ebay. Juste pour info.

Pour la HP10, je peux pas t'aider. J'ai la HP20 et je suis enchanté.

Par contre maitre Valinor pourra surement t'aider.
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Valinor » 20 Fév 2011, 14:47

TOM TOM a écrit:Au vu du tableau de Valinor, je pense m'orienter sur la fenix hp10.
Quelques questions sachant que pour l'instant je ne vais acheter qu'une lampe au vu de la TDS:
Le bandeau est-il si lâche qu'il devient gênant sur des trails rapides?
Idem pour le poids?


Non ce n'est pas gênant car il suffit de le bloquer avec un morceau d'adhésif ou une épingle à nourrice si vraiment cela glisse, mais il y en a beaucoup qui ne s'en plaigne pas ...
Si vraiment le bandeau te parait mauvais tu pourras changer pour un bandeau petzl qui se vente en pièce détaché ...

TOM TOM a écrit:Quels sont les meilleurs accu et rechargeur pour ce modèle sur des sites sûrs?


Pour les accus : Les GP, eneloop, uniross (certains modèles) : la bible est là : http://www.ni-cd.net/accusphp/accus/elements.php
Pour les chargeurs c'est sur le même site : http://www.ni-cd.net/accusphp/chargeur/commerce/listechargeurelem.php Perso j'ai le Lacrosse RS900, mais il existe des clones sous d'autres noms (voir le lien)

TOM TOM a écrit:A l'inverse, pour la h7r de led lenser, se décharge-t'elle si vite même pour des courses courtes? Le fait qu'il n'y ait pas de bandeau supérieur ne diminue pas trop le maintien?
Le led lenser est légère car avec 3 éléments AAA en plus elle est livrée avec un chargeur murale amis bon, ça fait cher le chargeur (20 E) utilisable que pour cette lampe. Je préfèrerai acheter le H7 (c'est exactement les mêmes caractéristiques) tout court et à coté un chargeur et des accus...
Mais bon ces deux modèles ne sont pas régulés et les 170 lumens annoncés, c'est possible immédiatement avec des piles neuves après cela diminuera très vite et le 170 lumens tiendra à mon avis à peine 30 minutes par temps chaud,...
Déjà que les lampes régulées 4 AA tiennent le 200 lumens pendant à peine 2h, les 3 AAA qui contiennent par définition 3 à 4 fois moins de puissance embarquée ne peuvent que diviser le temps par 3 ou 4 CQFD
Pour moins pour les courses rapides je m'orienterai plutôt vers une zebralight (H30 ou H50) ou une ferei HL08...
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar TOM TOM » 20 Fév 2011, 20:15

Je dis MERCI MONSIEUR Valinor, et Jean-Fiston également pour la précision des réponses et leur pertinence...
Fenix hp10 bientôt en commande...
Pour le chargeur et les accus je vais attendre un peu.
Questions pour utilisation d'une course: les piles alcalines ont-elles une autonomie plus grande que les rechargeables?
TOM TOM
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 10 Sep 2009, 21:40

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !