Affichage vitesse/vitesse moyenne en càp appli Coros

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Affichage vitesse/vitesse moyenne en càp appli Coros

Messagepar NoNoCoP » 20 Jan 2022, 21:52

Bonsoir à la communauté Kikourou,

Déçu de l'ergonomie de la Garmin 6X Pro, je l'ai renvoyée pour me prendre une COROS Vertix.

Je débute avec cette dernière et je ne trouve pas ma vitesse moyenne exprimée en km/h dans les données contenues dans l'application mobile Coros.

Je pensais que c'était parce-que j'avais enlevé vitesse instantanée et vitesse moyenne dans les menus de configuration du profil càp.

J'ai donc refait ce soir une sortie càp en m'assurant que ces 2 données figurent parmi les données enregistrées.

Même résultat j'ai mon allure en min/km, ma puissance, ma cadence, longueur de foulée mais je n'ai pas les stats de ma vitesse en km/h...

Qu'est-ce qui m'échappe?
NoNoCoP
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 20 Jan 2022, 21:45

Re: Affichage vitesse/vitesse moyenne en càp appli Coros

Messagepar triattitude74 » 20 Jan 2022, 22:51

NoNoCoP a écrit:Bonsoir à la communauté Kikourou,

Déçu de l'ergonomie de la Garmin 6X Pro, je l'ai renvoyée pour me prendre une COROS Vertix.

Je débute avec cette dernière et je ne trouve pas ma vitesse moyenne exprimée en km/h dans les données contenues dans l'application mobile Coros.

Je pensais que c'était parce-que j'avais enlevé vitesse instantanée et vitesse moyenne dans les menus de configuration du profil càp.

J'ai donc refait ce soir une sortie càp en m'assurant que ces 2 données figurent parmi les données enregistrées.

Même résultat j'ai mon allure en min/km, ma puissance, ma cadence, longueur de foulée mais je n'ai pas les stats de ma vitesse en km/h...

Qu'est-ce qui m'échappe?



Bonjour,
Bienvenue chez Coros, j’ai aussi quitté Garmin.
La vitesse moyenne n’apparaît pas dans le récapitulatif de l’apps pour les activités de course à pied.On retrouve l’allure moyenne mais pas la vitesse moyenne.En revanche , cette donnée est accessible pour les activités ski de fond, vélo..

Je t’invite à utiliser en complément la plateforme Coros Training qui te permettra de faire une analyse fine de ton activité et avoir une tonne de données dont la vitesse moyenne .

Infos:

https://www.montre-cardio-gps.fr/coros- ... e-web/amp/

Bien à toi
Jerôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Affichage vitesse/vitesse moyenne en càp appli Coros

Messagepar NoNoCoP » 20 Jan 2022, 23:04

Merci pour ta réponse Jérôme,

C'est le genre de détail qui me fait regretter Garmin du coup...

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir ma puissance supposée en Watts mais pas ma vitesse en km/h...

Bref, c'est un détail, je pense pouvoir le digérer :roll:

Merci pour le tuyau team Coros Training, je vais me pencher sur la question...
NoNoCoP
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 20 Jan 2022, 21:45

Re: Affichage vitesse/vitesse moyenne en càp appli Coros

Messagepar triattitude74 » 20 Jan 2022, 23:12

NoNoCoP a écrit:Merci pour ta réponse Jérôme,

C'est le genre de détail qui me fait regretter Garmin du coup...

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir ma puissance supposée en Watts mais pas ma vitesse en km/h...

Bref, c'est un détail, je pense pouvoir le digérer :roll:

Merci pour le tuyau team Coros Training, je vais me pencher sur la question...


Je t’en prie,
En parle d’avance d’allure que de vitesse moyenne en course à pied .
Tu peux toujours envoyer à Coros pour leur demander si c’est possible de rajouter cette caractéristique.
A noter qu’une mise à jour de l’apps est en cours de déploiement .

J’ai aussi regretté le changement un certain temps (1 mois).Laisse toi du temps
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Affichage vitesse/vitesse moyenne en càp appli Coros

Messagepar NoNoCoP » 20 Jan 2022, 23:25

Merci encore pour ta réactivité ;)

Bon du coup la plateforme Coros n'est pas trop mal faite et assez intuitive mais bon ça ne vaut pas un coup d'oeil rapide dans l'appli :)

Je vais tenter un courriel, on va voir s'ils sont réactifs.

C'est mon grand saut dans l'univers des montres GPS et j'ai voulu entrer par la grande porte (j'avais déjà tenté l'expérience il y à plus de 10 ans avec une montre décathlon couplée à une ceinture cardio, ils ont fait du chemin depuis...).

Je ne regrette pas le passage de la Garmin 6X Pro vers la COROS Vertix, je préfère l'ergonomie et la qualité de fabrication Coros, je trouve ça plus intuitif et ça a l'air plus robuste.

Je sais qu'il est plus logique de s'exprimer en min/km en càp, mais j'aime bien avoir la vitesse, c'est une donnée qui me parle... Je vais faire mon deuil :mrgreen:
NoNoCoP
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 20 Jan 2022, 21:45

Re: Affichage vitesse/vitesse moyenne en càp appli Coros

Messagepar triattitude74 » 20 Jan 2022, 23:36

NoNoCoP a écrit:Merci encore pour ta réactivité ;)

Bon du coup la plateforme Coros n'est pas trop mal faite et assez intuitive mais bon ça ne vaut pas un coup d'oeil rapide dans l'appli :)

Je vais tenter un courriel, on va voir s'ils sont réactifs.

C'est mon grand saut dans l'univers des montres GPS et j'ai voulu entrer par la grande porte (j'avais déjà tenté l'expérience il y à plus de 10 ans avec une montre décathlon couplée à une ceinture cardio, ils ont fait du chemin depuis...).

Je ne regrette pas le passage de la Garmin 6X Pro vers la COROS Vertix, je préfère l'ergonomie et la qualité de fabrication Coros, je trouve ça plus intuitif et ça a l'air plus robuste.

Je sais qu'il est plus logique de s'exprimer en min/km en càp, mais j'aime bien avoir la vitesse, c'est une donnée qui me parle... Je vais faire mon deuil :mrgreen:


Tu peux aussi synchroniser ton compte Coros avec cette plateforme
https://quantified-self.io/

Je l’ai mise en application sur mon IPhone .ça devrait te plaire.
Bonne soirée et à dispo en MP si besoin d’aide
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Affichage vitesse/vitesse moyenne en càp appli Coros

Messagepar NoNoCoP » 21 Jan 2022, 11:54

Réponse de Coros :

"Bonjour Arnaud,

Merci beaucoup pour vos retours.

Il n’y a pour le moment pas la possibilité d’afficher la vitesse en km/h depuis l’application, seule la donnée relative à l’allure en min/km est affichée. Peut-être cette information sera-t-elle rajoutée dans de prochaines mises à jour.

Sportivement,

Dimitri
Support COROS France"


Voilà, voilà, c'est bien ils répondent vite et bien, on verra lors de la mise à jour ...
NoNoCoP
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 20 Jan 2022, 21:45

Re: Affichage vitesse/vitesse moyenne en càp appli Coros

Messagepar triattitude74 » 21 Jan 2022, 12:32

NoNoCoP a écrit:Réponse de Coros :

"Bonjour Arnaud,

Merci beaucoup pour vos retours.

Il n’y a pour le moment pas la possibilité d’afficher la vitesse en km/h depuis l’application, seule la donnée relative à l’allure en min/km est affichée. Peut-être cette information sera-t-elle rajoutée dans de prochaines mises à jour.

Sportivement,

Dimitri
Support COROS France"


Voilà, voilà, c'est bien ils répondent vite et bien, on verra lors de la mise à jour ...


Merci pour ce retour.
Bonne journée
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !