Short trail avec poches

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Short trail avec poches

Messagepar ultrafélé » 02 Juil 2022, 09:39

Bonjour
Je recherche un short trail avec des poches.
Avez vous des marques à me proposer.
Chez salomon des références précises ?
Ceux chez dynafit ont l air d être très bien, mais pas beaucoup de retour.
Il y a peut être des marques pas très connues et sont top...
Je veux des poches ou je puisse mettre :smartphone, flasque, manchettes, etc...
Merci
ultrafélé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 240
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: Short trail avec poches

Messagepar Lécureuil » 02 Juil 2022, 10:32

Tu peux regarder chez nos jeunes start up eco régionales et responsables
Nosc
Caprin
Wise
;-)
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5652
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Short trail avec poches

Messagepar Ink » 03 Juil 2022, 13:00

D4, le short 2 en 1 à 30€, rapport qualité prix imbattable
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: Short trail avec poches

Messagepar Ink » 03 Juil 2022, 14:10

D4, le short 2 en 1 à 30€, rapport qualité prix imbattable
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: Short trail avec poches

Messagepar BigPat » 03 Juil 2022, 14:46

La prochaine version du D4 sera encore mieux, il devrait avoir la ceinture du cuissard, bien mieux pensé que l'actuel.
Mais il va sortir quand???
J'attends pour refaire mon stock
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Short trail avec poches

Messagepar Chasse-Neige » 03 Juil 2022, 15:57

Je l'ai vu en magasin, pour moi pas mieux que l'ancien : poches trop laches, par rapport à l'ancien rien qu'a l'essayage c'était rédhibitoire.
Matière plus sympa, mais gros soucis en magasin, ils avaient tous un défaut (la fille les à rétirés quand je lui ai fait constater), la ceinture etait cousue de travers par rapport aux jambes, tu avais la couture entrejambe vers la droite ou gauche, alors que la sortie du cordon était de l'autre coté, donc le short etait mal positionné à chaque fois.
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 796
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Short trail avec poches

Messagepar BigPat » 03 Juil 2022, 21:05

Ça devait être des prototypes c’est pas possible ça ???
C’est fou
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Short trail avec poches

Messagepar campdedrôles » 03 Juil 2022, 21:35

BigPat a écrit:Ça devait être des prototypes c’est pas possible ça ???
C’est fou

Chez D4, c'est comme chez Hassan Céhef, tout est possible :
https://www.bing.com/search?q=hassan+ce ... 01&PC=U531

Patagonia fait des shorts de course à pieds avec poches, celui-ci par exemple :
https://eu.patagonia.com/fr/fr/product/ ... ens-shorts
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Short trail avec poches

Messagepar Chasse-Neige » 04 Juil 2022, 19:25

BigPat a écrit:Ça devait être des prototypes c’est pas possible ça ???
C’est fou


La fille etait très étonnée, quand j'ai essayé cela m'a de suite sauté aux yeux ! Tous les modèles étaient concernés, depuis il n'est plus en rayon, surement un gros soucis sur un lot
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 796
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Short trail avec poches

Messagepar Jam27 » 04 Juil 2022, 21:44

Moi j'ai un scott, et j'en suis très satisfait:
https://www.scott-sports.com/fr/fr/prod ... rid-shorts
Avatar de l’utilisateur
Jam27
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 428
Inscrit le: 12 Août 2017, 22:19

Re: Short trail avec poches

Messagepar Thierry31000 » 04 Juil 2022, 22:31

J'utilise ça tout le temps, mon short préferé
https://www.decathlon.fr/p/short-de-tra ... 751&c=GRIS

Ca maintient les bourrelets, on peut partir avec une flasque, le telephone, les clés, etc
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Short trail avec poches

Messagepar ultrafélé » 04 Juil 2022, 23:38

Lécureuil a écrit:Tu peux regarder chez nos jeunes start up eco régionales et responsables
Nosc
Caprin
Wise
;-)

Ils ont peut-être de très bons short mais un peu hors de prix malheureusement....
ultrafélé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 240
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: Short trail avec poches

Messagepar ultrafélé » 04 Juil 2022, 23:40

Les shorts dk sont peut-être bien niveau prix mais pour la qualité euh...
Ils sont beaucoup moins bien qu'ils y a quelques années...
ultrafélé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 240
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: Short trail avec poches

Messagepar VianneyM » 04 Juil 2022, 23:51

Lécureuil a écrit:Tu peux regarder chez nos jeunes start up eco régionales et responsables
Nosc
Caprin
Wise
;-)

J'ai regardé Caprin, 135 euros le short ! Je veux bien que ce soit français, responsable... C'est un peu hors sol quand même !
Pour ma part, j'utilise au quotidien un Odlo Ceramicool qui est inusable, et j'alterne de temps en temps avec le Décat' qui est vraiment très bien mais peut-être un poil trop au niveau compression, et même ponctuellement un 2 en 1 acheté sur Ali à 12 euros qui ne démérite pas.
VianneyM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 08 Déc 2019, 00:39

Re: Short trail avec poches

Messagepar boby69 » 05 Juil 2022, 01:57

Chez Uglow ( marque française fabriquée à Hongkong dans ses propres usines ) tu as 2 deux sortes
Screenshot_20220705-015336_Ecosia.jpg
Screenshot_20220705-015336_Ecosia.jpg (225.93 Kio) Consulté 2293 fois

Et
Screenshot_20220705-015430_Ecosia.jpg
Screenshot_20220705-015430_Ecosia.jpg (220.96 Kio) Consulté 2293 fois

( collection classique )
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Short trail avec poches

Messagepar Erve » 05 Juil 2022, 08:42

J'utilise celui-ci depuis qq temps, il est très bien conçu et agréable à porter (peut-être la poche à l'arrière un peu lâche pour courir -marcher vite, ok- avec une flasque de 500ml).
https://www.cimalp.fr/pantalons-et-shor ... -2607.html
Erve
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 21 Fév 2022, 11:57

Re: Short trail avec poches

Messagepar ultrafélé » 05 Juil 2022, 22:36

Erve a écrit:J'utilise celui-ci depuis qq temps, il est très bien conçu et agréable à porter (peut-être la poche à l'arrière un peu lâche pour courir -marcher vite, ok- avec une flasque de 500ml).
https://www.cimalp.fr/pantalons-et-shor ... -2607.html


Niveau taille ça va ?
ultrafélé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 240
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: Short trail avec poches

Messagepar Erve » 06 Juil 2022, 08:20

ultrafélé a écrit:Niveau taille ça va ?


Je me suis basé sur leurs critères pour prendre le L et c'est nickel.
Erve
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 21 Fév 2022, 11:57

Re: Short trail avec poches

Messagepar centori » 06 Juil 2022, 11:24

https://www.wanarun.net/blog/short-a-po ... 16383.html

short avec poche et bidon intégré.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1428
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Short trail avec poches

Messagepar skumy » 06 Juil 2022, 11:49

ultrafélé a écrit:Les shorts dk sont peut-être bien niveau prix mais pour la qualité euh...
Ils sont beaucoup moins bien qu'ils y a quelques années...

Moins bien, peut être, mais à 30€.. comparé au 100€ voir plus des autres short...

Je ne court aussi que avec le D4.
mais 'est vrai que le tissu leger de l'entre jambe se déchire à chaque fois après quelques mois d'utilisation.
c'est pas le drame, ça empêche pas de l'utiliser et ça fait une aération :D
skumy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 15 Sep 2016, 16:38

Re: Short trail avec poches

Messagepar Yvan11 » 06 Juil 2022, 16:29

boby69 a écrit:Chez Uglow ( marque française fabriquée à Hongkong dans ses propres usines ) tu as 2 deux sortes


çà veut dire qu'on paye des ouvriers chinois et des ingénieurs français en achetant ? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Short trail avec poches

Messagepar boby69 » 06 Juil 2022, 17:41

Yvan11 a écrit:
boby69 a écrit:Chez Uglow ( marque française fabriquée à Hongkong dans ses propres usines ) tu as 2 deux sortes


çà veut dire qu'on paye des ouvriers chinois et des ingénieurs français en achetant ? :roll:

Je ne polémique pas sur où va l'argent, j'explique juste le concept de la marque.
Libre à toi d'acheter du Salomon 100% asiatique, du Decathlon 100%asiatiques aussi, du Uglow où le fondateur et designer de la marque est français et c'est lui ( +/- directement s'entend ...) qui engage le personnel de son usine, ou une autre marque. Je m'en tape le coquillage :?
Dernière édition par boby69 le 10 Juil 2022, 15:45, édité 2 fois au total.
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Short trail avec poches

Messagepar oeufmollet » 10 Juil 2022, 13:59

Personnellement j'aime beaucoup les modèles de Poli, même s'il y a peut-être des modèles avec encore plus de poches.
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Short trail avec poches

Messagepar Razouille » 10 Juil 2022, 21:42

j'ai un D4, il a deux ans, je l'ai porté 3 fois et à chaque fois j'ai regretté de l'avoir mis.
Joli pratique, il m'allait hyper bien dans la cabine d'essayage mais il ne tient pas.
le cuissard glisse vers le bas, impossible de le serrer, il descend tout seul. J'ai pris un XL (je porte toujours du L) mais dans leur L je ne rentrais même pas mon mollet dans le cuissard.
C'est dommage parce qu'il est super pratique (et aucun problème avec les poches par contre.

Du coup je cours avec un Nike "deux en un", les poches sont biens et le cuissard parfait. il manque juste la ceinture pour que ça fasse un short de trail...
à peine plus cher que le D4 en cherchant un peu, je l'ai payé 30 balles.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1557
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Short trail avec poches

Messagepar VianneyM » 11 Juil 2022, 11:10

boby69 a écrit:Je ne polémique pas sur où va l'argent, j'explique juste le concept de la marque.
Libre à toi d'acheter du Salomon 100% asiatique, du Decathlon 100%asiatiques aussi, du Uglow où le fondateur et designer de la marque est français et c'est lui ( +/- directement s'entend ...) qui engage le personnel de son usine, ou une autre marque. Je m'en tape le coquillage :?

Il ne s'agit pas nécessairement de polémiquer sur où va l'argent, mais de légitimer des prix qui peuvent varier selon des ratios qui vont de 1 à 4, voire plus.
Je ne saurai dire pour Salomon mais pour D4, autant que je sache, la conception et le design sont faits en France par du personnel de la marque, la fabrication étant évidemment 100% asiatique.
Pour ma part, je ne cours qu'avec des "2 en 1", et j'en ai trois : un Odlo Ceramicool, pas donné mais hyper confortable et inusable. Un Evadict, solide et hyper pratique, un poil trop comprimant à mon goût. Un "Arsuxeo" acheté 12 euros sur Aliexpress qui est loin de démériter. Chacun a ses qualités et ses défauts, et pour les trois, j'estime en avoir pour mon argent. Je reste néanmoins dubitatif sur le fait que cette règle s'appliquerait également sur un modèle deux fois plus cher que le plus cher (l'Odlo) ?
VianneyM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 08 Déc 2019, 00:39

Re: Short trail avec poches

Messagepar freddo90 » 11 Juil 2022, 11:29

Razouille a écrit:j'ai un D4, il a deux ans (...)J'ai pris un XL (je porte toujours du L) mais dans leur L je ne rentrais même pas mon mollet dans le cuissard.
C'est dommage parce qu'il est super pratique (et aucun problème avec les poches par contre.

Du coup je cours avec un Nike "deux en un", les poches sont biens et le cuissard parfait. il manque juste la ceinture pour que ça fasse un short de trail...
à peine plus cher que le D4 en cherchant un peu, je l'ai payé 30 balles.


Oui D4 avec le cuissard intégré faut pas avoir de grosses cuisses, maintenant c'est mieux mais il y a quelques années c'était terrible, d'ailleurs j'avais pris la version short avec slip intégré au lieu du cuissard pour quand même profiter des multiples poches.
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1541
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Short trail avec poches

Messagepar Razouille » 12 Juil 2022, 09:49

boby69 a écrit:mais pour D4, autant que je sache, la conception et le design sont faits en France par du personnel de la marque, la fabrication étant évidemment 100% asiatique.

Absolument et même souvent régionalisée et revendiqué, comme pour Van Rysel qui signifie "de Lille" en néerlandais*.
Les cadres sont fabriqués en Asie mais je ne suis même pas sûr qu'il y ait une seule usine de fabrication de cadres en Europe. En France on est les rois des cadreurs artisanaux qui sortent un vélo par mois sur mesure à 4500 € (Victoire si tu nous lis). D'ailleurs, même le très anglais Genesis fait souder ses cadres en acier Reynolds anglais en Asie.

Quant aux périphériques, tout est américain ou japonais, forcément. Par contre les vélos sont assemblés en France.

Pour le textile, c'est effectivement un autre problème mais j'aime bien défendre D4 grâce à qui je peux pratiquer 20 sports plutôt qu'un seul. Et enrichir la famille Mulliez qui en a bien besoin :D

* et je n'ai pas pompé l'info sur la page wikipédia, vu c'est moi qui l'ai écrite :mrgreen:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1557
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Short trail avec poches

Messagepar Marathonnerre » 12 Juil 2022, 18:40

Razouille a écrit:
boby69 a écrit:mais pour D4, autant que je sache, la conception et le design sont faits en France par du personnel de la marque, la fabrication étant évidemment 100% asiatique.

Absolument et même souvent régionalisée et revendiqué, comme pour Van Rysel qui signifie "de Lille" en néerlandais*.
Les cadres sont fabriqués en Asie mais je ne suis même pas sûr qu'il y ait une seule usine de fabrication de cadres en Europe. En France on est les rois des cadreurs artisanaux qui sortent un vélo par mois sur mesure à 4500 € (Victoire si tu nous lis). D'ailleurs, même le très anglais Genesis fait souder ses cadres en acier Reynolds anglais en Asie.


En nombre de cadres produits, 99 % vient d'Asie (essentiellement Taiwan).

Colnago réalise en Italie les cadres en carbone de son modèle C 68 (quelques centaines d'unités annuelles), de Rosa le fait pour l'un de ses modèles (et aussi pour des cadres métalliques).
A priori Look a toujours un centre de production en Tunisie pour la fabrication d'un ou deux modèles composite haut de gamme (le pays a développé un très grand savoir faire dans ce domaine, depuis la création du chantier naval Catana à la fin des années 90).
A priori ce n'est plus d'actualité, mais il y a encore quelques années, Time cycle réalisait le tressage de ses fibres en France (Vaulx Milieu, Isère) ainsi que l'injection, j'ignore si les moules étaient réalisés sur place ou sous traités (moulage par transfert de résine).
En France, Velcan (Le Mans) doit produire quelques centaines de cadres en composite par an, il en existe quelques autres, comme Heroïn, mas les cadres sont fabriqués en Italie.

Razouille a écrit: Quant aux périphériques, tout est américain ou japonais, forcément. Par contre les vélos sont assemblés en France.


Shimano a bien sûr des centres de production au Japon (Osaka), plusieurs en Asie du sud-est et un site en République Tchèque. La marque a subi en 2017 et en 2018 la perte brutale du marché des nombreuses entreprises chinoises de vélo en partage qui ont fait faillite (elle équipait des millions de vélos).

Il ne faut pas oublier Campagnolo, en Italie (Vicenza), pour la production des groupes et roues haut de gamme, avec aussi deux sites en Roumanie. Et leur centre logistique est situé à Taiwan, pour être sur le lieu de fabrication des cadres.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !