Quel tee-shirt sous sac à eau ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Quel tee-shirt sous sac à eau ?

Messagepar iSchamber » 11 Août 2022, 19:41

Bonsoir à tous.
Je cours souvent avec un sac hydratation lors de mes séances de trail ou autre. Les hauts sont de qualité, mais ils s’abîment trop vite. Cela est dû aux frottements des sangles au niveau du thorax. Ça me fait mal au cœur d’investir dans du bon débardeur voyant qu’il s’abîme à la première sortie.
Avez-vous des solutions pour ne pas abîmer les hauts de running ?
Bien sûr la solution est de courir sans sac d’hydratation. Mais ce n’est pas ce que je recherche.
Merci à tous.
iSchamber
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 11 Août 2022, 14:54

Re: Quel tee-shirt sous sac à eau ?

Messagepar Snipy » 11 Août 2022, 20:59

Message intéressant, car avec mon sac de Trail D4, effectivement certains t shirt s'abîment avec même une seule sortie au niveau des sangles... Mais ce n'est pas toujours le cas (dépend du type de textile j'ai l'impression..)
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: Quel tee-shirt sous sac à eau ?

Messagepar Razouille » 11 Août 2022, 22:31

Même réponse, j'ai quelques tee-shirt achetés, essentiellement des Salomon, aucun n'a jamais eu la moindre trace. J'en ai d'ailleurs un qui a des renforts exprès , c'est un polo qui a 10 ans, il n' pas bougé, mais les autres, tous simples, non plus.
Par contre, j'ai une majorité de hauts "finishers" et certains sont râpés aux épaules. Après, de là à conseiller une marque plutôt qu'une autre, il y a un pas que je ne franchirai pas
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Quel tee-shirt sous sac à eau ?

Messagepar Galaté57 » 12 Août 2022, 08:50

Razouille a écrit:Même réponse, j'ai quelques tee-shirt achetés, essentiellement des Salomon, aucun n'a jamais eu la moindre trace. J'en ai d'ailleurs un qui a des renforts exprès , c'est un polo qui a 10 ans, il n' pas bougé, mais les autres, tous simples, non plus.
Par contre, j'ai une majorité de hauts "finishers" et certains sont râpés aux épaules. Après, de là à conseiller une marque plutôt qu'une autre, il y a un pas que je ne franchirai pas


Idem,
J'ai vu des modèles de tee-shirt avec des "renforts" au niveau des épaules, voir un genre "grip" pour éviter que les sangles frottent de façon excessive.
Après cela va aussi dépendre de ses mensurations thoraciques et surtout de la façon de se sangler, serrer ou lâche ..
Perso, jamais constater une usure particulière à ce niveau.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Quel tee-shirt sous sac à eau ?

Messagepar iSchamber » 12 Août 2022, 08:57

Perso c’est sur un débardeur On running a 70 boules. Un peu les boules (lol) de voir la matière s’abîmer sur un point de frottement à l’avant. C’est irrécupérable :? Peut-être que mon sac est trop serré, mais je l’aurai senti je pense.
J’ai vu qu’il existe des haut renforcés effectivement. J’y réfléchirais à l’avenir.
iSchamber
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 11 Août 2022, 14:54

Re: Quel tee-shirt sous sac à eau ?

Messagepar al27310 » 12 Août 2022, 10:03

J'avais commencé avec un sac D4 et même souci d'usure sur le devant de mes tee-shirts, depuis que je suis passé sur des sacs Salomon je n'ai plus rencontré se genre de souci même sur des trail long.
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Quel tee-shirt sous sac à eau ?

Messagepar iSchamber » 12 Août 2022, 10:24

Alors j’avoue que mon sac c’est celui de 15 litres de chez décathlon … parfois il faut peut-être mettre un peu plus le prix et pas faire le radin comme moi :D
iSchamber
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 11 Août 2022, 14:54

Re: Quel tee-shirt sous sac à eau ?

Messagepar jano » 12 Août 2022, 10:51

Sac Salomon ou pas, t-shirt de marque ou pas, ça finit par faire des traces de frottement.
Mais bon, j'ai des t-shirt de course et les autres.
Comme quand je jardine ou que je bricole, je mets pas mon costard.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Quel tee-shirt sous sac à eau ?

Messagepar iSchamber » 12 Août 2022, 11:18

Pas faux, moi j'aime avoir la classe quand je jardine :-)
J'ai compris en fait ce qui a bousillé mon débardeur, ceux sont les petites attaches de surplus de sangles. J'avais entouré toute la sangle au lieu de la mettre par dessus. Du coup le scratch était en contact avec la matière du dessous.

CFF86FE7-6C6E-43A5-80EF-0D783F77718A_1_201_a.jpeg
Sangle bien mise
CFF86FE7-6C6E-43A5-80EF-0D783F77718A_1_201_a.jpeg (428.31 Kio) Consulté 666 fois
iSchamber
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 11 Août 2022, 14:54

Re: Quel tee-shirt sous sac à eau ?

Messagepar Razouille » 12 Août 2022, 23:42

les scratchs c'est fatal, j'ai déglingué un tee-shirt spyder (autant dire que c'est comme se faire arracher un ongle) avec le scratch de mon blouson de ski :cry:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !