quelle fenix 5 acheter ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

quelle fenix 5 acheter ?

Messagepar patdours » 07 Sep 2022, 16:12

Bonjour, toujours à la "traine" sur les nouveautés afin de beneficier de tarifs moins onéreux, je vais devoir me séparer de ma fenix 3 (aprés qq années de bons et loyaux services). Et, comme pour la 1, puis la 2 et la 3, je vais surement faire l'acquisition d'une 5. Mais là où ça se complique, c'est qu'il y a x modéles différents (5,5s,5x, plus.....). Et j'aimerais bien avoir vos retours, conseils... si vous avais possédé l'une d'entr'elles.
Vous en remerciant d'avance
Patrick
PS s'il y en a une petite et fiable déja ça me convient bien
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: quelle fenix 5 acheter ?

Messagepar Ink » 07 Sep 2022, 16:56

Le site montre cardio gps te dira tout ;)
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: quelle fenix 5 acheter ?

Messagepar patdours » 08 Sep 2022, 17:43

Merci Ink pour l'info, mais pour lister les caractéristiques, j'avais deja passé en revue pas mal de sites. A ce titre, d'ailleurs, je suis depuis qq années, sur les conseils d'un ancien kikoureur, le site nakan.ch.
Ce que je recherche, ce sont plus les avis, les expériences, bonnes et moins bonnes, qu'en ont fait les utilisateurs à long terme et donc leurs retours aprés coup.
Encore merci
Patrick
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: quelle fenix 5 acheter ?

Messagepar ekhor » 08 Sep 2022, 21:18

Hello,
Si je ne me trompe pas:
5S et 5 -> Pas de cartographie
5X -> Cartographie

5S Plus et 5 Plus => Ajout de la cartographie, de la musique et de Garmin Pay
5X Plus => idem plus oxymètre de poul

En premier, il faut savoir ce que tu veux en taille et ensuite si tu as besoin de la cartographie ou pas. Ca devrait t’aider à faire ton choix.

De mon côté, j’ai eu la 5X qui m’a accompagné pendant 2 ans sans le moindre souci avant de la vendre pour prendre plus récent. Celui qui me l’a racheté en était très content à son tour.
De mémoire, au début la précision était moyenne mais c’est améliorée au fur et à mesure des mises à jour.
ekhor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 10 Avr 2015, 08:21

Re: quelle fenix 5 acheter ?

Messagepar patdours » 09 Sep 2022, 14:41

merci Ekhor de ta réponse.
J'ai pu effectivement voir les différentes déclinaisons de ce 5 éme cru......que tu résumes ici trés bien.
Et si je me fous de la zique, du pay ou encore de l'oxymétre..., il est vrai que la carto pourrait bien m'interesser, bien que disposant d'iphigenie sur mon tel. Et puisque je n'ai pas spécialement les poignets fins, exit les S.
Resterait donc la 5 ou la 5x.
Mais justement comment trouves tu la carto sur la montre : vu la taille de l'ecran, la reverberation selon les lieux.... est ce bien lisible, fonctionnel, réellement utilisable et donc utile ou s'agit il plutot d'un gadget.
Merci de ta (de vos) réponse(s)
Patrick
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: quelle fenix 5 acheter ?

Messagepar orcivince » 09 Sep 2022, 15:15

Bonjour je peux te répondre pour la carto :)

J'ai une Garmin 945 qui a la même résolution d'écran que la fenix 5 si je ne me trompe pas (240*240).

La carto est l'outil dont je me sers le plus sur ma montre. Oui, certes, c'est petit (encore plus pour un hypermétrope comme moi) mais le fond de carte te permet vraiment de suivre un itinéraire sans galérer. Le suivi d'itinéraire sans carto est bien plus compliqué à gérer ! les écrans "translectifs " ou un truc du genre de ces montres les rendent hyper lisibles au soleil, au contraire !

Je voyage également pas mal et dès que je vais dans un coin que je ne connais pas=> je télécharge ou je crée des itinéraires que j'envoie sur ma montre !

Idem pour mes terrains de prédilections, je m'en sers pour découvrir d'autres sentiers et changer un peu mes parcours !

C'est vraiment l'outil dont je ne pourrai plus me passer en randonnée ou CAP. Plus difficilement (et plus dangereusement :D ) utilisable en vélo par contre
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 15 Nov 2019, 14:26

Re: quelle fenix 5 acheter ?

Messagepar yann57 » 09 Sep 2022, 16:52

Je connais bien la 5s, une vraie daube, repartie 2 fois en SAV en 5 ans, 2 changements par des neuves à chaque fois, et la dernière batterie HS au bout de 2 ans. Bref on change de crémerie.
yann57
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 11 Avr 2016, 17:44

Re: quelle fenix 5 acheter ?

Messagepar bourciar » 10 Sep 2022, 12:07

Pour avoir eu une Fenix 5, c'est la Garmin avec laquelle j'ai eu le plus de problème. Problèmes récurrents de décharge excessive de la batterie, oxydation du connecteur de la montre...

Je l'ai remplacée par une Fenix 6 Pro qui me satisfait totalement : aucun problème jusqu'à maintenant et meilleur écran (260x260).
bourciar
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 03 Jan 2019, 20:54

Re: quelle fenix 5 acheter ?

Messagepar patdours » 10 Sep 2022, 13:18

encore merci de vos réponses, les choses se précisent (enfin presque....)
@orcivince
merci pour ces précisions sur la carto, dans ces conditions, ça peut effectivement constituer un gros plus qui justifierait le prix
@yann57
je me doutais de ce souci pour l'avoir lu qqpart et aussi à la vue de ses dimensions réduites
@bourciar
il s'agissait de quel modéle de la 5 ?
vu la pas si grande différence de prix, je vais aussi regarder un peu du coté de la 6
Encore merci et bon week à vous
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: quelle fenix 5 acheter ?

Messagepar bourciar » 11 Sep 2022, 19:12

@patdours : de mémoire, j'avais une Fenix 5 tout court puisque c'était la taille moyenne de boitier et je n'avais pas la cartographie.

J'ai aussi oublié de dire que le cardio poignet de la Fenix 6 fonctionne bien mieux que celui de la 5. Pour la carto, l'écran de la Fenix 6 Pro (260x260) est suffisant pour la lisibilité mais la 6X Pro (280x280) sera encore meilleure si un gros boitier ne te gêne pas au poignet.
bourciar
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 03 Jan 2019, 20:54

Re: quelle fenix 5 acheter ?

Messagepar Sylvain IT » 12 Sep 2022, 12:55

orcivince a écrit:J'ai une Garmin 945 qui a la même résolution d'écran que la fenix 5 si je ne me trompe pas (240*240).

La carto est l'outil dont je me sers le plus sur ma montre. Oui, certes, c'est petit (encore plus pour un hypermétrope comme moi) mais le fond de carte te permet vraiment de suivre un itinéraire sans galérer. Le suivi d'itinéraire sans carto est bien plus compliqué à gérer ! (...)
Je voyage également pas mal et dès que je vais dans un coin que je ne connais pas=> je télécharge ou je crée des itinéraires que j'envoie sur ma montre !


Salut, mais concrètement, comment on fait?

J'ai une 945 aussi, mais il faisait chaud j'ai très peu bougé...
- on peut charger des fonds de cartes?
- on ne peut charger que des itinéraires?

Toi tu fais quoi et comment?
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: quelle fenix 5 acheter ?

Messagepar orcivince » 12 Sep 2022, 16:56

Sylvain IT a écrit:
orcivince a écrit:J'ai une Garmin 945 qui a la même résolution d'écran que la fenix 5 si je ne me trompe pas (240*240).

La carto est l'outil dont je me sers le plus sur ma montre. Oui, certes, c'est petit (encore plus pour un hypermétrope comme moi) mais le fond de carte te permet vraiment de suivre un itinéraire sans galérer. Le suivi d'itinéraire sans carto est bien plus compliqué à gérer ! (...)
Je voyage également pas mal et dès que je vais dans un coin que je ne connais pas=> je télécharge ou je crée des itinéraires que j'envoie sur ma montre !


Salut, mais concrètement, comment on fait?

J'ai une 945 aussi, mais il faisait chaud j'ai très peu bougé...
- on peut charger des fonds de cartes?
- on ne peut charger que des itinéraires?

Toi tu fais quoi et comment?



Je te renvoie vers la bible :)

https://www.montre-cardio-gps.fr/carto-sur-une-montre-gps-garmin-installation-configuration-et-utilisation/#:~:text=Pour%20chaque%20activit%C3%A9%2C%20vous%20allez,ou%20trac%C3%A9%20vers%20le%20haut
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 15 Nov 2019, 14:26

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !