Charge solaire et Garmin Enduro 2

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Charge solaire et Garmin Enduro 2

Messagepar ultratr » 19 Sep 2022, 22:05

Hello les Kikoureurs !

Je me tâte à faire l'acquisition d'une Garmin Enduro 2.

Fervant adepte de longue distance et de survie, je me pose une petite question concernant la montre et la charge solaire.

En effet, je sais que le capteur solaire ne sert pas à "recharger" la montre mais bien d'agrandir la durée de vie d'une charge. Bien qu'il s'agisse du coup d'un certain rechargement qui équilibre la perte de % de batterie.

Néanmoins, le cas échéant la montre serait à plat (et donc avec 0% de batterie), est-il possible de recharger la batterie si la montre est éteinte ?

J'ai lu que si la montre était exposée au soleil, en mode avion, donc allumée, aucune augmentation du niveau de la batterie n'a été constatée. Nous sommes bien d'accord que si l'autonomie n'augmente pas, c'est que [la consommation d'énergie (-1) + la charge solaire (1) = 0].

Si la montre est éteinte, aucune consommation d'énergie qui est à déplorer et donc, seulement de la charge. Ce qui donne [la consommation d'énergie (0) + la charge solaire (1) = 1].

Si la montre est éteinte, la charge solaire fonctionne-elle ? Quelqu'un aurait-il déjà fait le test ?

Je vous remercie pour votre réponse !
ultratr
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 30 Avr 2019, 14:41

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !