taille chaussures de trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

taille chaussures de trail

Messagepar redpanda » 27 Oct 2007, 21:00

un besoin de conseils,SVP. :oops:
voila je lis souvent qu'il faut une taille de + pour des chaussures de trail, pourquoi?

j'ai actuellement des asics trabuco a ma taille et je n'ai aucunes genes. 8)

est ce vraiment pour les descentes, afin d'eviter que les doigts de pieds butent sur le fond de la chaussures ou pour les longues distances ou les pieds gonflents.

je me pose la question, car la derniere fois que j'ai courru en descentes j'etais beaucoup tranquille dans mais asics que dans mes reebok lors de la montatout, alors qu'elles sont plus grande en taille et que je n'avais aucun maintiens au niveau du talon car mon pied decendait dans la chaussure.

merci de m'eclaircir de vos experiences.

vous etes formidables
prêt a tout bon à rien.
Avatar de l’utilisateur
redpanda
Kikoureur ki kour
 
Messages: 729
Inscrit le: 20 Juin 2007, 18:40

Messagepar Mustang » 27 Oct 2007, 21:42

Ce n'est pas tant qu'il faille prendre une taille au-dessus de celle d'une chaussure ville, mais certains fabricants ont des chaussures qui chaussent "petit", aussi, les références changent.
Les chaussures ont des tailles qui prennent en compte la largeur du pied; les fabricants proposent des tailles intermédiaires;
à voir également si tu veux changer la semelle....:
pas de vrai conseil mais l'expérience

Pour prendre une vraie taille au-dessus, j'en suis revenu ! mes ongles de pieds aussi !
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar ampoule31 » 27 Oct 2007, 22:33

Le gonflement des pieds est à prendre en compte aussi, pour ce qui est des ongles de pied au contraire de mustang avec des chaussure à la pointure correcte j'ai les ongles qui saute (noir dabord puis hop ils se font la male :( ), donc pour mon cas (je ne suis pas le seul) je prend une à une et demie pointure au dessus suivant les marques.
Ensuite les maintien du talon et de l'ensemble du pied doit être testé chaussure par chaussure àmha.

En espérant avoir éclairé ton chemin, et en attendant d'autre réponse : bon run
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 15:04

Messagepar Bicshow » 27 Oct 2007, 22:44

Au moins 1cm de plus que ta longueur. Le pied gonfle certes mais en plus dans les trails il y a des descente. Un peu de marge n'est pas superflu. Je fais 28cm (44) et je prends 29cm (45) et des fois endescente c'est juste
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar Mustang » 28 Oct 2007, 13:10

Pour être plus précis, d'une manière générale, il se fait que les chaussures que je prends en trail font ,c'est vrai, une taille de plus que celle de ville. mais ce n'est pas un choix délibéré, c'est comme ça, car elles sont à ma taille. Me suis-je bien fait comprendre ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar Joe One » 28 Oct 2007, 20:56

Moi je n'ai pas de problème pour choisir la taille de mes runnings car il me suffit d'oter les semelles de propreté et d'y insérer mes semelles de correction.... ma semelle doit parfaitement s'ajuster et après j'ai plus qu'à y glisser les pieds.... c'est tjs top nickel.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar redpanda » 28 Oct 2007, 21:37

merci pour vos reponses.

j'essayerai une taille au dessus pour mon prochain achat.

autre question pendant que j'y suis:

je suis universel et pense faire plutot des raid ou trail en region parisienne, donc dans la boue et sans trop de denivelé(quoi que), que me conseiller vous?
asics, lafuma, brooks, montrail....
sachant qu'apres avoir essayé plusieurs marques les reebok me conviennent le mieux pour mes sorties en mixte route/foret et mes quelques courses sur le goudron.
prêt a tout bon à rien.
Avatar de l’utilisateur
redpanda
Kikoureur ki kour
 
Messages: 729
Inscrit le: 20 Juin 2007, 18:40

Messagepar Bicshow » 28 Oct 2007, 22:21

De l'avis de plusieurs médecins ou podologue coureurs ou non pour eux c'est mephisto, paraboot, pour la ville et New balance ou asics pour le sport les autres ont un coup de pied trop fort. la NB872 (ou 873?) se trouve entre 50 et 60 euros (tarif 90) et est absolument extraordinaire
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !