Qui a essayé les PUMA Complete trailfox II XCR (gore tex)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Qui a essayé les PUMA Complete trailfox II XCR (gore tex)

Messagepar Kecily » 29 Nov 2007, 09:18

Je cours en ce moment avec les Adidas supernova trail et j'aimerais avoir une deuxième paire en vue de trails à étapes où il est bon de changer de chaussures d'un jour à l'autre.

Les Puma m'attirent pour plein de mauvaises raisons : look d'enfer, légèreté, semelle différente...

Quelqu'un a une expérience avec Puma trailfox et en particulier les PUMA Complete trailfox II XCR (gore tex) ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Kecily
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 28 Déc 2006, 16:48

Messagepar Jartagnan » 29 Nov 2007, 09:30

Le probleme du gore tex, c que 'est tellement impermeable, que quand tu as de l'eau qui rentre dedans, elle ressort plus ... et j'imagine que tu n'a pas besoin de deux kilos de flotte supplémentaire par pied dans ce genre de courses ...
Avatar de l’utilisateur
Jartagnan
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 26 Nov 2007, 23:13

Messagepar Kecily » 29 Nov 2007, 09:34

Merci Jartagan pour ton avis sur le gore tex.

Mais sur Puma en particulier, tu as une expérience à me faire partager ?
Avatar de l’utilisateur
Kecily
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 28 Déc 2006, 16:48

Messagepar canadou » 29 Nov 2007, 13:18

pas en trail mais j'utilise les prevail sur route elles sont top.et pourtant je suis un fan de NB et je les trouve supérieure aux 825 que j'ai teste cette annee
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar Jartagnan » 29 Nov 2007, 13:22

Ben disons que niveau chaussures PUMA j'ai pas des masses d'expérience.

Certe, les produits PUMA sont globalement de bonne qualité. Quand je faisais du foot, j'utilisais des pompes PUMA dans lesquelles j'avais de bonnes sensations.
Maintenant, ce genre de pompe étant différentes de celles pour le running, je suis pas sur que cet avis te soit utile.
Avatar de l’utilisateur
Jartagnan
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 26 Nov 2007, 23:13

Messagepar Kecily » 29 Nov 2007, 14:47

certains disent qu'elles sont relativement fragiles.
Vos expériences confirment ce défaut ?
Avatar de l’utilisateur
Kecily
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 28 Déc 2006, 16:48

Messagepar canadou » 29 Nov 2007, 19:56

apparement défaut corrigé sur dernier modèle.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar HervéB » 29 Nov 2007, 20:10

Kecily a écrit:certains disent qu'elles sont relativement fragiles.
Vos expériences confirment ce défaut ?


je confirme, je ne suis pas un violent, après le Vulcain, mes pompes neuves se décollaient à l'avant du pied, Image
sinon, très légères, confortables...
je fait très peu de trail je les réutilise quand même, le mal n'empire pas.

Image
Avatar de l’utilisateur
HervéB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1190
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar ampoule31 » 30 Nov 2007, 20:26

Aaarrrgg !!!!

Les Puma trail fox, surement la Férari des chaussures de trail, mais attention faut mettre le prix, car chaussure fragile (foutue au bout de trois mois et la semelle qui s'écrase très rapidement pour un poids ne dépassant 63 kg :x ) et pour avant pied pas trop large.

Super dinamique excellent confort bonne accroche (testé sur le 42 km des citadelles en 2006 après une semaine de pluie).

J'en reprendrais bien une paire si elle progressent en solidité, je ferais abstraction des quelques ampoules qu'elles m'occasionnent.

En espérant t'avoir renseigné un tant soit peu.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 15:04

Messagepar Kecily » 01 Déc 2007, 15:59

Merci ampoule31 pour ce retour précis.

Dommage qu'elles soient si fragiles, elles me tentaient bien :?

Je vais sans doute rester sur les supernova trail que je trouve à la fois confortables et increvables...

Ou bien je fais une petite folie et vois par moi-même...

Reste à les trouver en boutique maintenant :?:
Avatar de l’utilisateur
Kecily
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 28 Déc 2006, 16:48

Messagepar ampoule31 » 01 Déc 2007, 19:36

Resalut Kecily.

Je viens de voir que ton poid est plutôt léger, et si tu as un avant pied étroit, il se peut que la Puma trail fox te convienne comme un gant(ouais je sais des gants pour pieds c'est pas facile à trouver).
De plus j'ai oublié de préciser que malgrès le tassement de la semelle les chaussures gardent tout de même un bon confort (chose que j'ai trouvé curieuse mais tant mieux pour la longévité de la chaussure).
Par contre je rejoins les posts plus haut au sujet du "Goretex" pour les chaussures de trail, un simple passage dans un petit ruisseau et hop tes pieds massèrent dans leur jus jusqu'à la fin de l'entrainement et ou course et la attention aux ampoules, surplus de poid et tous ce qui fait que tu cours avec des bonnes sensations s'envolent.
Les trail fox sans "goretex" existent me semble t il (bah ouais car c'est celle la même que j'avais).
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 15:04

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !