Runnings à 200 € !!!

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Runnings à 200 € !!!

Messagepar JLW » 12 Déc 2007, 18:35

Je m'étais dit que je n'achèterai jamais de chaussures à 160€ (1050 francs, n'oublions pas), même si elles sont probablement très correctes du point de vue technique, d'autant plus que c'est une marque (que je ne nommerai pas) que j'apprécie depuis longtemps pour ses qualités générales. C'était et c'est encore NON et NON par principe. :evil:

Et voilà que je découvre la nouvelle chaussure qui coure encore plus vite que son ombre à 200 € !!! (Qui dit mieux ?)

J'ai la très désagréable impression que c'est avant tout un prix marketing, entrainé par l'élan de joggeurs toujours plus nombreux et dont un grand nombre dépensent sans trop regarder ou presque. Tant que ces chaussures se vendent, pourquoi hésiter, "business is business" n'est ce pas ?

Je me rappelle des pompes à 500/600 francs qui repésentaient le haut de gamme il y a encore peu de temps et me paraissaient déjà chers (80 à 90 €).

Bref c'est un coup de gueule que je porte à cette tendance haussière non justifiée à mon avis et à laquelle je vais tenter de resister le plus possible. A 2/3 paires par an sans compter tout le reste des équipements/textiles, la cap commence à sortir de la catégorie des sports abordables pour tous. Je n'irai pas jusqu'à lancer un boycott ... mais j'avoue que l'idée m'a traversée l'esprit :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar the dude » 12 Déc 2007, 18:47

C'est marrant on en parlait hier avec mon pote Renald et on se disait exactement la meme chose.
Il y qques annes avec 80 euros, t'avais le top de la chaussure, puis c'etait 110-120, et maintenant on voit de + en + de modeles a 140-150 :twisted:

Et effectivement je ne vois ce qui peut justifier une augmentation aussi flagrante, pas le coup de la main d'oeuvre en tout cas :cry:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar Say » 12 Déc 2007, 18:48

D'habitude je fais partie de la catégorie citée des crameurs de cartes bleues, mais là, il y a de l'abus... C'est la même marque qui fait les Kinsei? :shock:

A peluche
Coli
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar L'Castor Junior » 12 Déc 2007, 19:07

Colimaçon a écrit:C'est la même marque qui fait les Kinsei? :shock:

A peluche
Coli

Vivi.
Ce sont d'ailleurs les Kinsei 2.0... :shock:
à+

L'Castor Junior_web_2.0_seulement...
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar JLW » 12 Déc 2007, 19:14

Image
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar nigola » 12 Déc 2007, 19:19

L'utilité de ce genre de paires reste tout de même sujet à caution.
Je pense que l'ont peut trouvé un equivalent bien moins cher. (110€ quoi :lol: )
Avatar de l’utilisateur
nigola
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 25 Nov 2007, 22:25

Messagepar Bourdonski » 12 Déc 2007, 19:22

Pas la peine de faire chauffer la CB, trop c'est trop ! Et effectivement qu'apporterait concrètement ce type de chaussures à 200 € ? On court plus vite ? On saute plus loin ? On oublie ses petons ? N'oublions pas que les capacités perso du coureur sont à la base de la performance ou du confort en course. Une paire de pompes à 200 €, ou même 150 € ou 100 €, ne transformeront pas une rossinante en cheval ailé ! C'est comme les charlots qui dépensent une fortune pour des roues ultra légères en vélo alors qu'eux-même sont en surpoids de 10 à 20 kg ! L'essentiel est de sentir bien dans ses baskets, même à 50 €, en tous les cas en trail. Les modèles trails standards du marché (entre 80 et 120 €) remplissent parfaitement leur rôle et sont déjà suffisament chers. Bon, après si il y a des coureurs qui ont de l'argent à dépenser, pourquoi pas tant que c'est pas moi qui paie.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar sarajevo » 12 Déc 2007, 19:29

Ca s'appelle l'inflation.....de la mode ....
tout augmente mon cher monsieur .... sauf mon salaire!!!!

a+
pierre-bien-oblige-d'acheter-des-chaussures-de-trails
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar corto » 12 Déc 2007, 19:39

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 21:15, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar agnès78 » 12 Déc 2007, 19:52

bah... je ne vais pas rejoindre l'avis général...

Cela dépend... quelle concept technique ASICS a-t-il ajouté au modèle KINSEI précédent. si cela me permet d'augmenter le nombre de kilomètres courus par deux... 200€ n'est que deux fois 100€ soit moins que deux paires de chaussures classiques de cette catégorie...

donc, avant de "juger", je demande à voir les évolutions techniques (matériaux, assemblage...)...
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar nigola » 12 Déc 2007, 19:53

corto a écrit:Salut en effet que penser?
Mais c'est quoi a coté des gamins qui se chausse de baskets "streetwear" pour ressembler aux autres? En effet certaine basket coute plus que 200 euros.


Ba c'est kif kif je trouve,le gamin qui se chausse avec les dernieres baskets du moment et le coureur qui court avec des runnings plus plus mieu mieu pour resembler à une pointure de la course à pied...

C'est du buisness à nous de pas tomber dans le panneau! (et je pense qu'avec le pouvoir d'achat actuel et l'inflation qui c'est deja bien installé le choix pour ma part est vite fait.)
Avatar de l’utilisateur
nigola
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 25 Nov 2007, 22:25

Messagepar agnès78 » 12 Déc 2007, 19:56

je vais me renseigner...
Dernière édition par agnès78 le 12 Déc 2007, 19:59, édité 1 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar tindUp » 12 Déc 2007, 19:58

Bonjour,

HHAAAAARRGGHH !!!

Le modèle dernier cri, la chaussure composée du nec plus ultra +++ dont la matière a été testée en apesanteur dans des astronautes en proie au désespoir...

Au milieu des années 80, je me souviens de cette athlète sud africaine qui courait sur 10.000 pieds nus ainsi qu'une autre africaine que l'on avait contraint à porter des baskets !!!

Pour ma part, j'attends les promo chez l'enseigne "A fond la forme" et je constitue mon stock de pompes.

Salutations
Je cours donc je fuis...
Avatar de l’utilisateur
tindUp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 07 Déc 2007, 21:52

Messagepar Jerome_I » 12 Déc 2007, 20:13

Oui c'est comme acheter un sac à main chez H&M ou un Louis Vuiton... L'important etre bien dans ses pompes et surtout se faire plaisir en courant. Si le marketing a fixé ces chaussures à ce prix et avec cette technologie c'est que des gens vont les acheter.

J'ai d'autres critères comme le confort et le prix qui sont plus importants.

Mais on vend moins de Ferrari que de BMW et avec cette dernière, on fera beaucoup plus de km confortablement... (enfin je dis ca mais je n'ai ni l'une ni l'autre :wink: )

Avec une paire de pompes à 200€ tu économiseras de l'argent si cela te permet aussi de ne plus utiliser ta voiture/scooter/hélico...

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar Marco47 » 12 Déc 2007, 20:30

Moi, ces pompes à 200€, je voudrai bien les acheter pour aller en boite et draguer les Kikoureuses...c'est ma seule chance...

...ça vous fait pas avancer dans vos réflexions ???...achetez des gel kinsei 2.0...!...

Bon Ok je :arrow:

Sinon, je me souviens de mes premieres chaussures de course : des coq sportif Variospeed bleues, environ 300 F en 1984, c'etait le top du top a cette époque...aujourd'hui, je n'en voudrai pas pour aller aux champignons...et quoi qu'on en dise, en sent quand même une différence entre une paire de pompes d'entrée de gamme et des chaussures à 100€ surtout un petit gars fragile comme moi (mou du genou !!)...après , aller jusqu'a 200€...surtout qu'en boite, les filles ne savent même pas le prix de ces pompes là !!!

Marco
l'ami qui soigne et guérit
la folie qui m'accompagne
Et jamais ne m'a trahi :
Champagne...
J. Higelin
Avatar de l’utilisateur
Marco47
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 22 Juin 2005, 22:42

Messagepar Baobab » 12 Déc 2007, 20:53

Marco47 a écrit:après , aller jusqu'a 200€...surtout qu'en boite, les filles ne savent même pas le prix de ces pompes là !!!

Marco


tu n'as qu'à mettre les boîtes aux pieds. pour danser c'est moyen mais au moins tu assures la distinction (Graave)
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 12 Déc 2007, 21:13

tind73 a écrit:Au milieu des années 80, je me souviens de cette athlète sud africaine qui courait sur 10.000 pieds nus ainsi qu'une autre africaine que l'on avait contraint à porter des baskets

C'était Zola Bud...
J'ai acheté aujourd'hui ma paire de runnings annuels pour 2008, lors
d'un déstockage, pour 44€, des Asics Gel je-sais-plus-quoi, surement pas le
dernier modèle, mais pour mes "performances", ça va le faire, c'est sur !

Image

NoNo_fan_des_années_80'
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar nigola » 12 Déc 2007, 21:18

t'est bien dedans c'est le principal.
Avatar de l’utilisateur
nigola
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 25 Nov 2007, 22:25

Messagepar lechamois » 12 Déc 2007, 23:43

C'est bon nono cette paire elle est excellente pour toi il y a déjà un pied de travers :-)))

Le_chamois_un_peu_chambreur
lechamois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 425
Inscrit le: 17 Mars 2004, 01:00

Messagepar lechamois » 12 Déc 2007, 23:49

Pour être plus sérieux je lisais un article dans running attitude du mois dernier (ou de décembre je sais plus) où étaient interrogés quelques coureurs sur le prix des pompes de runnings et...incroyable un seul trouvait que les chaussures étaient trop chères aujourd'hui. Bien orienté leur article !!!

En ce qui me concerne je partage vos points de vues il y a une inflation incroyable sur le tarif des chaussures qui même en solde deviennent peu accessibles pour certaines bourses.

Le sport le plus modeste serait-il en train de devenir victime de son succès et donc la cible de nos rois du marketing !!!

Les chaussures deviennent chères, les engagements sur les courses, le nombre de partants, le fait de devoir bientôt s'inscrire 5 ans à l'avance...bref je pense que les off ont de l'avenir si la tendance actuelle se confirme.

Le_chamois_qui_se_chausse_qd_même :wink:
lechamois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 425
Inscrit le: 17 Mars 2004, 01:00

Messagepar Moicélolo » 13 Déc 2007, 00:10

Dis Nono, celles-ci elles te feront pas les mêmes ampoules qu'à Joggiles, jespère ?

Seb m'a dit qu'il avait halluciné quand il a vu la photo de tes pieds carrés avec méga ampoule qui entraient dans des chaussures pointues...

Bon test...

Lolo_ki_a_testé_ses_news_sur_la_sainté_glop_glop
Avatar de l’utilisateur
Moicélolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 20 Oct 2006, 10:20

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 13 Déc 2007, 00:17

Nono>> Très jolies chaussures (mais une seule ne suffit elle pas pour un escargot???? :lol: :lol: :lol: :lol: )

Sinon, pour réagir au prix des chaussures, bien sûr que celui est trop élevé, ça ne fait aucun doute, pour ma part je guette soit les Soldes, soit de très bonnes Opprtunités car étant étudiant (pas de job) ben c'est sûr que rien qu'une paire de pompes (environ 100-130 € en prix normal) ça fait bien mal au niveau du porte-monnaie ...
Mais bon, je vais me les acheter avec l'argent de mon Noël :D :D .
Dernière édition par Vivien (100bornard1022) le 13 Déc 2007, 02:00, édité 1 fois au total.
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Avatar de l’utilisateur
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 05 Août 2007, 23:02

Messagepar HervéB » 13 Déc 2007, 01:10

agnès94 a écrit:bah... je ne vais pas rejoindre l'avis général...

Cela dépend... quelle concept technique ASICS a-t-il ajouté au modèle KINSEI précédent. si cela me permet d'augmenter le nombre de kilomètres courus par deux... 200€ n'est que deux fois 100€ soit moins que deux paires de chaussures classiques de cette catégorie...

donc, avant de "juger", je demande à voir les évolutions techniques (matériaux, assemblage...)...


j'ai fait toute l'année 2007 avec des Muzuno achetées sur le net à 60 euros (excepté le raid du golfe du Morbihan): j'ai battu mon score sur 24H00 à Séné en mai, terminé le Spartathlon en septembre et surtout enquillé 3000 bornes avec. C'est clair elle attendent maintenant que je les mette au rebut...
Ok j'ai des semelles qui permettent de garder un armoti convenable, mais je pense que les matériaux n'évoluent pas si vite, que ceux sont les mêmes gamins chinois qui collent nos chaussures, qu'il y a toujours des soldes 2 fois par an, mais qu'il faut aussi des acheteurs "plein pot" pour remplir les fouilles des grands patrons (pour eux, merci).
Avatar de l’utilisateur
HervéB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1190
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 13 Déc 2007, 01:59

En même temps, je suis assez d'accord avec Shadock : on n'est pas obligé de mettre une telle somme dans des chaussures, d'autant qu'il se peut que le pied ne soit pas pour autant mieux que dans d'autres modèles.
Je crois que je ne suis pas près de mettre un telle somme (200 €) pour une paire de running, mais bon il ne faut jamais dire "jamais" ...
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Avatar de l’utilisateur
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 05 Août 2007, 23:02

Messagepar whitekenyan » 13 Déc 2007, 09:42

C'est de la folie le prix depuis 5 à 6ans.
Maintenantj'achete que des paires en solde!
En janvier 2paires et en juillet 2paires. Je m'en tire generalement pour 250euros de chaussures par an!

Avis a la greve d ela chaussure!!!!!
courons pieds nus!!!
whitekenyan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 187
Inscrit le: 23 Nov 2007, 00:26

Messagepar tatt's » 13 Déc 2007, 10:02

100bornard1022 a écrit:En même temps, je suis assez d'accord avec Shadock : on n'est pas obligé de mettre une telle somme dans des chaussures, d'autant qu'il se peut que le pied ne soit pas pour autant mieux que dans d'autres modèles.
Je crois que je ne suis pas près de mettre un telle somme (200 €) pour une paire de running, mais bon il ne faut jamais dire "jamais" ...

Il y a juste une petite précision que je voulais apporter. Parfois on a pas tjs le choix de mettre une somme elevé dans un paire de running. Des coureurs de mon gabarit, CaD 97 kg (hors periode Kinder !) très peu de chaussure sont adaptées, alors il faut faire avec les quelques modeles specifiques, genre kayano mais 160 euros sur la balance. Et bien sur courir très vite le jour des soldes.. :D
tatt's
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 382
Inscrit le: 13 Déc 2006, 14:34

Messagepar sylvain_pva » 13 Déc 2007, 10:22

200 € c'est mon budget pompes sur 10 ans :lol:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 919
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar robin » 13 Déc 2007, 10:51

shadock a écrit:j'ai fait toute l'année 2007 avec des Muzuno achetées sur le net à 60 euros (excepté le raid du golfe du Morbihan):.


oup's m'excuse de pourir le texte avec une question perso mais tu as courru le raid avec quoi ?

Robin_qui_va_aller_jouer_dans_la_cour_des_grands[/quote]
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Say » 13 Déc 2007, 10:56

robin a écrit:oup's m'excuse de pourir le texte avec une question perso mais tu as courru le raid avec quoi ?
Je ne sais pas pour le shadock, mais mon collègue de bureau l'a fait 2 fois avec des Nike pegasus standard. Aucune ampoule, ni entorse, ni pieds qui glissent...

A peluche
Coli
Dernière édition par Say le 13 Déc 2007, 11:03, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar Frank » 13 Déc 2007, 11:00

Marco47 a écrit:...après , aller jusqu'a 200€...surtout qu'en boite, les filles ne savent même pas le prix de ces pompes là !!!
Marco

A ce prix là, tu laisses l'étiquette dessus !! :-)
Faut pas avoir honte de sa richesse ! ;-)

Sinon, entre une chaussure à 100€ et 200€, y'a pas que l'étiquette et la couleur qui change ??...
Avatar de l’utilisateur
Frank
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 195
Inscrit le: 16 Mars 2006, 14:40

Messagepar agnès78 » 13 Déc 2007, 11:05

alors, alors.... :wink:

1. juste une toute petite précision :wink: ...ce ne sont pas les ENFANTs chinois qui collent nos chaussures! Le travail des enfants est INTERDIT et les controles de plus en plus drastiques! Des chartres sociales sont signées entre les grandes marques et les pays de développement et gare à ceux qui les transgresse! soulignons juste que les salaires ont augmenté et vont continuer à augmenter... avec, pour voie de conséquence, une augmentation du prix de nos chaussures... eh oui!!!

2. sans aucune intention de froisser ma petite noëlle adorée :wink: , les chaussures que tu montres en photo n'ont ni de concept de stabilité médio-pied (space trustic chez asics assurant la stabilté lors du déroulé du pied), ni concept d'amorti/dynamisme avant (? tout du moins pas de gel avant visible), ni le concept IGS assurant une bonne stabilité lors de la pose de pied, ni le logo stapping assurant un bon maintien... personnellement je mets ces chaussures, même uniquement pour mes footings, je me blesse au bout de trois utilisations...

voili voilou
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 13 Déc 2007, 11:25

agnès94 a écrit: 2. sans aucune intention de froisser ma petite noëlle adorée :wink: , les chaussures que tu montres en photo n'ont ni de concept de stabilité médio-pied (space trustic chez asics assurant la stabilté lors du déroulé du pied), ni concept d'amorti/dynamisme avant (? tout du moins pas de gel avant visible), ni le concept IGS assurant une bonne stabilité lors de la pose de pied, ni le logo stapping assurant un bon maintien... personnellement je mets ces chaussures, même uniquement pour mes footings, je me blesse au bout de trois utilisations...

voili voilou[/color]


Possible... Mais quand je vois dans quel état mes NEW BALANCE à plus de 130€ ont
mis mes pieds cette annès, plusieurs fois de suite, je me dis que ça ne doit
pas être pire de courir (trottiner ?) dans des pompes à 44€. RV dans quelques km,
je te dirais si j'ai eu raison ou si c'est toi qui a tout bon ! :wink: :lol:

NoNo_St_Thomas !
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar nigola » 13 Déc 2007, 11:25

agnès94 a écrit:alors, alors.... :wink:

1. juste une toute petite précision :wink: ...ce ne sont pas les ENFANTs chinois qui collent nos chaussures! Le travail des enfants est INTERDIT et les controles de plus en plus drastiques! Des chartres sociales sont signées entre les grandes marques et les pays de développement et gare à ceux qui les transgresse! soulignons juste que les salaires ont augmenté et vont continuer à augmenter... avec, pour voie de conséquence, une augmentation du prix de nos chaussures... eh oui!!!



Pour te repondre Agnès,si il y a encore des enfants qui colle nos chaussures et pas qu'un peu. Nike à encore été controllé resament et fesait bien travailler des enfants (il me semble avoir même entendu parler de Adidas).
Les explications que l'ont donne à l'augmentation des prix des chaussures sont les nouveau materiaux technologique qu'il y a dessus... qui ne coute pas specialement plus cher que les anciens sauf pour nous.
Il ne faut pas se leurer,nos gentils petits concepteurs de chaussures plus plus mieu mieu ne sont pas tout blanc et s'en mettent plein les fouilles.

Je n'est pas tout à fait compris ce que tu voulais dire agnès par : "soulignons juste que les salaires ont augmenté et vont continuer à augmenter... avec, pour voie de conséquence, une augmentation du prix de nos chaussures... eh oui!!!"?
Pour ma part et pour beaucoup de monde le salaire n'augmente pas et n'est pas pret d'augmenter (cela dit je suis pas contre :lol: ) mais le cout de la vie augmente c'est l'une des raisons pour laquelle nos chaussure augmente de prix.
Avatar de l’utilisateur
nigola
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 25 Nov 2007, 22:25

Messagepar agnès78 » 13 Déc 2007, 11:35

nigola a écrit:
agnès94 a écrit:alors, alors.... :wink:

1. juste une toute petite précision :wink: ...ce ne sont pas les ENFANTs chinois qui collent nos chaussures! Le travail des enfants est INTERDIT et les controles de plus en plus drastiques! Des chartres sociales sont signées entre les grandes marques et les pays de développement et gare à ceux qui les transgresse! soulignons juste que les salaires ont augmenté et vont continuer à augmenter... avec, pour voie de conséquence, une augmentation du prix de nos chaussures... eh oui!!!



Pour te repondre Agnès,si il y a encore des enfants qui colle nos chaussures et pas qu'un peu. Nike à encore été controllé resament et fesait bien travailler des enfants (il me semble avoir même entendu parler de Adidas).
Les explications que l'ont donne à l'augmentation des prix des chaussures sont les nouveau materiaux technologique qu'il y a dessus... qui ne coute pas specialement plus cher que les anciens sauf pour nous.
Il ne faut pas se leurer,nos gentils petits concepteurs de chaussures plus plus mieu mieu ne sont pas tout blanc et s'en mettent plein les fouilles.

Je n'est pas tout à fait compris ce que tu voulais dire agnès par : "soulignons juste que les salaires ont augmenté et vont continuer à augmenter... avec, pour voie de conséquence, une augmentation du prix de nos chaussures... eh oui!!!"?
Pour ma part et pour beaucoup de monde le salaire n'augmente pas et n'est pas pret d'augmenter (cela dit je suis pas contre :lol: ) mais le cout de la vie augmente c'est l'une des raisons pour laquelle nos chaussure augmente de prix.


Bien entendu, il y a de la fraude partout... mais le travail des enfants en chine et au vietnam n'est VRAIMENT pas une généralité et loin d'être quelque chose de banalisé!!! et heureusement :wink:

Les "marges pays" augmentent du fait de plusieurs évènements (je ne rentre pas dans les détails); le cours de l'acier augmente également. Le développement des nouveaux matériaux et leur utilisation coutent également de l'argent. Tout celà induit une hausse du produit fini. Je ne suis pas certaine en l'occurence que la marge d'ASICS sur la chaussure en question ait augmenté.

:wink: :arrow: je voulais juste souligner ce fait. d'une part, nous regrettons les conditions de travail dans les pays asiatiques, d'autre part, nos regrettons la hausse des prix de nos chaussures.

Dernière édition par agnès78 le 13 Déc 2007, 11:53, édité 2 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Vincent_75 » 13 Déc 2007, 11:37

Bonjour les kikous,
Pour ma part, j'ai acheté en début d'année dernière les nimbus 8, qui était à l'époque, je crois, à 160 euro (les kinsei 1 venaient tout juste de sortir), c'était certes cher, mais ce fut une révélation : d'excellentes chaussures, très bon amorti, hyper confort, et encore en très très bon état après près d'un an ... (certes je ne fais pas mon tour du monde par année, en kilométrage total...)
Pour ce qui est du travail des enfants ... no sé. Mais cool sur les arguments : de toute façon on ne résoudra pas le problème ici.
Bonnes courses de Noël,
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Vincent_75
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 26 Nov 2007, 11:02

Messagepar nigola » 13 Déc 2007, 11:56

agnès94 a écrit:
nigola a écrit:
agnès94 a écrit:alors, alors.... :wink:

1. juste une toute petite précision :wink: ...ce ne sont pas les ENFANTs chinois qui collent nos chaussures! Le travail des enfants est INTERDIT et les controles de plus en plus drastiques! Des chartres sociales sont signées entre les grandes marques et les pays de développement et gare à ceux qui les transgresse! soulignons juste que les salaires ont augmenté et vont continuer à augmenter... avec, pour voie de conséquence, une augmentation du prix de nos chaussures... eh oui!!!



Pour te repondre Agnès,si il y a encore des enfants qui colle nos chaussures et pas qu'un peu. Nike à encore été controllé resament et fesait bien travailler des enfants (il me semble avoir même entendu parler de Adidas).
Les explications que l'ont donne à l'augmentation des prix des chaussures sont les nouveau materiaux technologique qu'il y a dessus... qui ne coute pas specialement plus cher que les anciens sauf pour nous.
Il ne faut pas se leurer,nos gentils petits concepteurs de chaussures plus plus mieu mieu ne sont pas tout blanc et s'en mettent plein les fouilles.

Je n'est pas tout à fait compris ce que tu voulais dire agnès par : "soulignons juste que les salaires ont augmenté et vont continuer à augmenter... avec, pour voie de conséquence, une augmentation du prix de nos chaussures... eh oui!!!"?
Pour ma part et pour beaucoup de monde le salaire n'augmente pas et n'est pas pret d'augmenter (cela dit je suis pas contre :lol: ) mais le cout de la vie augmente c'est l'une des raisons pour laquelle nos chaussure augmente de prix.


Bien entendu, il y a de la fraude partout... mais le travail des enfants en chine et au vietnam n'est VRAIMENT pas une généralité et loin d'être quelque chose de banalisé!!! et heureusement :wink:

Les "marges pays" augmentent du fait de plusieurs évènements (je ne rentre pas dans les détails); le cours de l'acier augmente également. Le développement des nouveaux matériaux et leur utilisation coutent également de l'argent. Tout celà induit une hausse du produit fini. Je ne suis pas certaine en l'occurence que la marge d'ASICS sur la chaussure en question ait augmenté.

:wink: :arrow: je voulais juste souligner ce fait. d'une part, nous regrettons les conditions de travail dans les pays asiatiques, d'autre part, nos regrettons la hausse des prix de nos chaussures.


Certe mais même avec une augmentation du developement de la chassure etc...la marge que les constructeur prennent n'est absolument pas negligable. Et c'est legerement honteux car comme le disait 1OOBornard quand ont est etudiant ont n'a pas forcement une bourse extensible.
C'est d'ailleur pareil pour tout le monde qu'ont soit étudiant ou non.
Je travaille et je paye par ans casiment 500 euros de chaussures rendez vous compte!
En partant du principe que votre chaussure est fabriquer fraudulesement par des enfants qui leurs coutent un bol de riz par jours,en prennant en compte que les materiaux ne sont pas si cher que ça,le prix final est astronomique je trouve.
Bien sur il ne faut pas généralisé comme le dit agnès,NB par exemple est une marque totalement resepctable mais! qui comme tout le monde (même ascis) à augmenter depuis quelque années.
Avatar de l’utilisateur
nigola
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 25 Nov 2007, 22:25

Messagepar agnès78 » 13 Déc 2007, 12:22

nigola a écrit:
agnès94 a écrit:
nigola a écrit:
agnès94 a écrit:alors, alors.... :wink:

1. juste une toute petite précision :wink: ...ce ne sont pas les ENFANTs chinois qui collent nos chaussures! Le travail des enfants est INTERDIT et les controles de plus en plus drastiques! Des chartres sociales sont signées entre les grandes marques et les pays de développement et gare à ceux qui les transgresse! soulignons juste que les salaires ont augmenté et vont continuer à augmenter... avec, pour voie de conséquence, une augmentation du prix de nos chaussures... eh oui!!!



Pour te repondre Agnès,si il y a encore des enfants qui colle nos chaussures et pas qu'un peu. Nike à encore été controllé resament et fesait bien travailler des enfants (il me semble avoir même entendu parler de Adidas).
Les explications que l'ont donne à l'augmentation des prix des chaussures sont les nouveau materiaux technologique qu'il y a dessus... qui ne coute pas specialement plus cher que les anciens sauf pour nous.
Il ne faut pas se leurer,nos gentils petits concepteurs de chaussures plus plus mieu mieu ne sont pas tout blanc et s'en mettent plein les fouilles.

Je n'est pas tout à fait compris ce que tu voulais dire agnès par : "soulignons juste que les salaires ont augmenté et vont continuer à augmenter... avec, pour voie de conséquence, une augmentation du prix de nos chaussures... eh oui!!!"?
Pour ma part et pour beaucoup de monde le salaire n'augmente pas et n'est pas pret d'augmenter (cela dit je suis pas contre :lol: ) mais le cout de la vie augmente c'est l'une des raisons pour laquelle nos chaussure augmente de prix.


Bien entendu, il y a de la fraude partout... mais le travail des enfants en chine et au vietnam n'est VRAIMENT pas une généralité et loin d'être quelque chose de banalisé!!! et heureusement :wink:

Les "marges pays" augmentent du fait de plusieurs évènements (je ne rentre pas dans les détails); le cours de l'acier augmente également. Le développement des nouveaux matériaux et leur utilisation coutent également de l'argent. Tout celà induit une hausse du produit fini. Je ne suis pas certaine en l'occurence que la marge d'ASICS sur la chaussure en question ait augmenté.

:wink: :arrow: je voulais juste souligner ce fait. d'une part, nous regrettons les conditions de travail dans les pays asiatiques, d'autre part, nos regrettons la hausse des prix de nos chaussures.


Certe mais même avec une augmentation du developement de la chassure etc...la marge que les constructeur prennent n'est absolument pas negligable. Et c'est legerement honteux car comme le disait 1OOBornard quand ont est etudiant ont n'a pas forcement une bourse extensible.
C'est d'ailleur pareil pour tout le monde qu'ont soit étudiant ou non.
Je travaille et je paye par ans casiment 500 euros de chaussures rendez vous compte!
En partant du principe que votre chaussure est fabriquer fraudulesement par des enfants qui leurs coutent un bol de riz par jours,en prennant en compte que les materiaux ne sont pas si cher que ça,le prix final est astronomique je trouve.
Bien sur il ne faut pas généralisé comme le dit agnès,NB par exemple est une marque totalement resepctable mais! qui comme tout le monde (même ascis) à augmenter depuis quelque années.


j'interviens pour la dernière fois sur ce post 8) mais ... fais attention à ce que tu dis stp. je ne pense pas que tu parles en connaissance de cause sur ce qui concerne la fabrication et le développement des chaussures, donc tu es excusable :wink: .


Et pour info, seul 10% de la production de NB est faite en europe :? ... les reste de la production est développé en asie sur les mêmes lignes de prod que les qutres grandes marques :idea: ...
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar RogerRunner13 » 13 Déc 2007, 12:55

Bonjour, c'est simplement à nous de ne pas nous laisser séduire par les sirènes de la pub. Il y a de la demande pour des chaussures haut de gamme, forcemment les fabricants ajustent leurs prix en conséquence. A nous d'acheter intelligemment en profitant des soldes par exemple ou des bonnes afffaires sur des modèles de l'année d'avant. Je pense que les fabricants sont obligés d'avoir une vitrine technologique, la concurrence étant rude.......
Avatar de l’utilisateur
RogerRunner13
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1499
Inscrit le: 25 Sep 2007, 15:45

Messagepar chtigrincheux » 13 Déc 2007, 12:55

Pour info dans les pays ou le travail des enfants a était interdit la prostitution infantile à eu un essor considérable

Chtigrincheux-bon-papounet
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar akunamatata » 13 Déc 2007, 12:59

Ça serait top si vous citiez vos sources :wink: disponibles pour le public (études marché, articles etc...).
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !