Runnings à 200 € !!!

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar BENIBENI » 20 Déc 2007, 19:00

Si gros que ça ?
faut courir en Manitou alors.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

des nikes de collection?

Messagepar JeanThevenet » 22 Déc 2007, 16:35

les premières nikes??? moi (N°232) j'ai le tout tout premier modèle... de collection vu que je marche et courre pieds nus habituellement je les ai très peu usé.
on m'a dit que ça pouvait valoir beaucoup en tant que pièce collection!

Image

elles m'ont porté chance.. c'était la première fois que je courais (l'année 2005) et j'ai eu la coupe...
sites
http://thevenet.jean.free.fr/
http://avironplaisirpassion.free.fr/technique/l-entrainement_dossier_expres/charge-cadre_entrainement.html
http://fitnesscar.free.fr/fitnesscar-plan.html
Avatar de l’utilisateur
JeanThevenet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 22 Déc 2007, 11:21

Messagepar nigola » 22 Déc 2007, 16:55

Dans ton cas JeanThevenet le probleme ce pose pas pied nue c'est econimique au moins 8)
Mais sa fais mal :cry:
Avatar de l’utilisateur
nigola
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 25 Nov 2007, 22:25

Messagepar hellaumax » 25 Déc 2007, 21:16

BENOS a écrit:c'est comme mettre un slip blanc immaculé avant l'arrivée d'une gastro juteuse pendant un concours de corde à sauté ! Faut avoir l'esprit d'aventurier...ou etre un pro de la lessive...ou un expert des tâches qui daubent et qui ferait tourner de l'oeil une mouche à merde.


Y'a du Audiard chez BENOS :D
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
Avatar de l’utilisateur
hellaumax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 14 Juin 2006, 17:50

200 euros

Messagepar XDams » 28 Déc 2007, 16:46

B'jour,

Je l'ai ai vu chez mon dealer cap à mantes ... lui ai demandé combien de vendue et qui achetait ?
réponse : une paire vendue a un gars qui ne fait pas de cap et qui les a pas trouvé chez DKT alors il les a pris chez lui :? ça fout les jetons ... mais tant mieux pour mon pote Tonio :wink:

Plus sérieusement, il lui arrive aussi de vendre ce type de shooes a des coureurs qui font peu de bornes, qui cherche le super confort/amorti et qui ont un peu de tune ... elles leur font 2 ans voir plus ...

Bref y a un marché sinon elles n'existeraient pas ... le besoin existe donc ...

Tcho
XD
BE ZEN!
Avatar de l’utilisateur
XDams
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 22 Nov 2006, 15:34

Messagepar BENIBENI » 28 Déc 2007, 16:59

c'est clair ! C'est comme les bijoux d'anus, personne n'en a pourtant y a de la demande !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

MOUAAARF Excellente discussion... :-)))

Messagepar Papy » 28 Déc 2007, 18:30

Salut,

Il me souvient avoir souvent débattu du sujet.

Pour les chaussures je vous renverrais au papier suivant :
http://www.42kms.com
Rubriques <contributions>
"Les Chaussures de Papy"

Cet article a de l'age, mais par certain coté est bigrement d'actualité.

Si vous avez des questions dessus ?

Sinon, au sujet du prix d'une chaussures et du travail des p'tits asiatiques.

Sachez que la différence de cout entre une fabrication par des petits "Nenfants" et des adultes voire une conception européenne n'est pas le principal facteur d'augmentation du prix d'une chaussure...
Le poste qui influe le plus sur le prix d'une chaussures est... LE MARKETING comprenant les contrats de sponsoring, la pub, les foires, etc...
De souvenance, car j'avais lu l'étude à la fin du siècle dernier, c'était de l'ordre de 70% voire plus...

Le cout de fabrication d'une chaussures ne prenait que quelques pourcent de la somme de vente finale...

Lorsque vous rajoutez que l'Euro est très fort par rapport au dollar en ce moment, vous imaginez ce que les intermédiaires peuvent se mettre dans la poche !

Sinon... Je n'ai jamais mis plus de 75 euros dans une paire de chaussure et encore, c'était parce que j'avais gagné un bon d'achat sur un podium. Sinon je tape plus souvent dans les 40 euros, voire moins durant les soldes !

ATTENTION, je réitère une remarque qui est que les "poids lourds" (>80kgs) sont tenus à plus d'attention envers leurs chaussures que les poids légers et parfois, si les soldes n'ont pas de modèles adaptés, ils sont obligés de dépenser plus...

Bon WE à tous !!!
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: MOUAAARF Excellente discussion... :-)))

Messagepar Jerome_I » 28 Déc 2007, 19:16

Papy a écrit:Salut,

Il me souvient avoir souvent débattu du sujet.

Pour les chaussures je vous renverrais au papier suivant :
http://www.42kms.com
Rubriques <contributions>
"Les Chaussures de Papy"


Super Papy ton "papier" sur les chaussures, super interressant... Aujourd'hui c'est encore d'actualité, il faut juste faire le change entre les FF et les €.

# Le laçage de chaussure.
Malheureusement impossible sans photo, je ne pourrais vous expliquer le laçage type "Nike" qui permet de courir même avec des lacets défait. (Le pourquoi des 2 trous en haut du laçage !) Par contre soyez méticuleux au départ des courses avec énormément de personnes, ou de celle ou vous êtes motivés. Car mal fait cela peut se défaire et être impossible à refaire, ou, trop ou pas assez serré, cela peut être cause d'ampoule ou d'hématome, alors qu'avant vous aviez des "pieds belges". (Je pense que cette expression risque de rester !) Vigilance donc, sans stress, avant le départ.


Peux tu nous faire une photo et nous expliquer?

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

excellent !

Messagepar millénium » 29 Déc 2007, 07:17

Très fort ton article papy ; vraiment d'actualité sur le fond...
Bravo
Je suis également interessé par le laçage...
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

kinsei 2

Messagepar eric*78 » 29 Déc 2007, 13:33

:D 200 euros c'est cher mais franchement techniquement elles valent plus cher que les autres modèles de la gamme ASICS et je ne parle pas du design et de la finition.
personne n'est obligé de les acheter et d'ailleurs il y a tous les prix et une multitude de choix pour contenter tout le monde donc il ne faut pas me semble-t-il rejeter les évolutions dans un sport ou technologie se résume à l'acccessoire que l'on porte au poignet.
pour ma part je pense qu'on a le droit de se faire plaisir et que la diversité de l'offre est appréciable.
je m'en sius donc offert une paire, le premier test est positif je jugerai le produit sur la durée mais pour le look c'est déjà gagné.
bien sûr ce ne sont ces chaussures qui me feront courir plus vite mais pour un tel achat le plaisir est ailleurs.
eric*78
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 29 Déc 2007, 12:03

Messagepar eric*78 » 05 Jan 2008, 18:22

:cry: après une première bonne impression sur tapis c'est la désillusion : première sortie longue 19 km routes et chemins et des sensations nettement moins agréables.
la rigidité et le maitien extrème de la chausure entraîne des douleurs latérales et l'amorti du talon est très nettement moins agréable que mes Kayano lors du contact avec le sol.
en plus à l'arrivée j'ai constaté qu'un des éléments Ahar de semelle sous la voute plantaire s'était déjà décollé.
conclusion, dur dur vu le prix, il faut vraiment avoir le pied pour cette chaussure sans parler de la fiabilité de l'assemblage après seulement deux utilisations.
conséquence, retour à la boutique pour échange et après une longue hésitation entre reprendre des Kayanos je me suis laissé tenté par des Brooks Trance 7 : à suivre !
eric*78
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 29 Déc 2007, 12:03

Messagepar marco35 » 05 Jan 2008, 18:46

salut

je possède kinsei 2 depuis fin octobre et je me sens super bien dedans. Hyper confortable, amortissante sans trop de rebond. Facilité de relance malgré le poids de la chaussure

je cours avec sur route et sentier et la semelle est quasi nickel après 200 km

j'en suis très satisfait
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar ampoule31 » 05 Jan 2008, 23:13

ericap a écrit::conséquence, retour à la boutique pour échange et après une longue hésitation entre reprendre des Kayanos je me suis laissé tenté par des Brooks Trance 7 : à suivre !


Tu verras que le chaussant des Brooks c'est tout simplement des chaussons.
Tu vas redécouvrir la CAP.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 15:04

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !