Nike Air Zoom VOMERO

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Nike Air Zoom VOMERO

Messagepar Fufu » 22 Déc 2007, 10:49

Que pensez de cette chaussure de running "VOMERO",
je suis allé l'essayer et j'ai été surpris par l'amorti de la semelle (on se croirait sur des ressorts).
Rien à voir avec la pegasus qui bien que différente
à l'air très bien aussi.
Alors Nike Vomero ou Pegasus. :?:
pour infos : Vomero : 120 euros
Pegasus : 60 euros promo (DKT vs 100euros)
Avatar de l’utilisateur
Fufu
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 16 Déc 2007, 19:13

Messagepar coach38 » 22 Déc 2007, 13:04

Vomero a mon avis, elles sont tres dynamique et elles ont un bonne amortie. Pegasus pas tres dynamique, chaussure uniquement pour l'entrainement contrairement au Vomero qui peuvent servir en compet.
Attends les soldes de Janvier, les Vomero seront peut etre en soldes. :wink:
coach38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 17 Mars 2007, 16:33

Messagepar pedro38 » 22 Déc 2007, 17:34

J'ai couru cette saison avec des vomero sur des distances 10 à marathon. Vraiment très satisfait. Excellent amorti et confort. Je les ai amenées aau bout. Au grès des promotions, j'ai changé et je regrette.
Pedro38
VMNS
Avatar de l’utilisateur
pedro38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1487
Inscrit le: 04 Avr 2007, 11:22

Messagepar didierchfr » 22 Déc 2007, 20:52

trop etroite en largeur
didierchfr
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 08 Déc 2007, 02:19

Messagepar pastarun » 23 Déc 2007, 15:47

j'ai fait une bonne partie de ma saison avec des vomero. cote confort et amorti c'est vraiment bien. surtout l'amorti et en plus elles sont pas lourdes au pieds.
depuis j'ai achete des mizuno dont je suis tres content. je prends les vomero pour les sorties longues ou endurances et mes mizuno pour le fractionne et allure rapide.

tres surpris moi aussi par ce modele.
pastarun
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 02 Nov 2007, 01:48

Messagepar Xave » 30 Déc 2007, 01:52

Je les ai essayées, l'amorti, que dis-je, le ressort m'a paru un peu fort... Peut-être est-ce un modèle pour coureurs plus lourds, en tous cas que mes 60 kgs ?
Avatar de l’utilisateur
Xave
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 06 Avr 2006, 17:35

Messagepar Marco47 » 30 Déc 2007, 10:44

Bonjour a tous,

Je vais mettre mon petit grain de sel dans cette conversation : je pèse 82 kg hors taxes, j'ai une foulée neutre à légèrement supinatrice et j'hesite entre des Vomero et des Asics Nimbus 9 pour faire ma saison 2008.

Qu'en pensez-vous ??
Quand pensez-vous ?? (pour ma part, pas le dimanche...:lol:).

Marco
l'ami qui soigne et guérit
la folie qui m'accompagne
Et jamais ne m'a trahi :
Champagne...
J. Higelin
Avatar de l’utilisateur
Marco47
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 22 Juin 2005, 22:42

Messagepar brague spirit » 04 Jan 2008, 09:58

A l'approche des soldes d'autres avis sur ce modèle :?: Et éventuellement sur le modèle trail décathlon(je sais,déjà débattu par ailleurs)
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

vomero de N.

Messagepar seapen » 04 Jan 2008, 10:34

Bonjour, Je réagis car je dispose encore d'une paire de Vomero, de l'avant dernier modèle exactement. la semelle était assez large et celà m'intriguait pour la route. Ce sont d'excellentes chaussures : très bon confort lié à un super amorti. Un déroulement Top du pied lors des foulées du au nouveau concept et un dynamisme bien senti, pas le plus élevé qu'on puisse trouver mais tout à fait acceptable. J'ai les ai
vu dans un magazine classé route-chemins. Et je l'ai ai essayé lors de courses nature (hors sentiers accidentés) Génial. J'ai été vraiment étonné. Une super accroche due sans doute à la semelle légèrement molle et une stabilité due à la largeur.
Un seul problème et de taille. sur bitume, l'usure de celle-ci s'effectue vitesse grand V.
Quand aux nouvelles, le concept déroulement du pied est là, des améliorations, une moins large semelle cependant mais sur la route... c'est plutôt normal.
Alors je Me la conseille mais ça n'engage que Moi. Quant à l'usure de la nouvelle, je ne sais pas. Salut et bon choix !
Avatar de l’utilisateur
seapen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 13 Juil 2007, 10:42

Messagepar marco35 » 04 Jan 2008, 12:01

j'ai une paire d'air skylon qui traine dans un placard depuis plusieurs mois

j'ai pas aimé du tout ( enfin mon pied )

Je trouve l'air skylon ( similaire à la vomero ) trop rebondissante. Trop légère

De plus j'avais un échauffement de la voute plantaire à chaque sortie.
J'étais pas bien dedans

Depuis je suis revenu à mes amours d'origine: asics et mes pieds ont retrouvé le sourire
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Vomero de N...

Messagepar seapen » 04 Jan 2008, 12:24

Je courrais à 76 kgs avec la Vomero et c'était tout bon. De plus mon fort coup de pied était bien bloqué à ce niveau de la chaussure et l'espace laissé libre en avant pour le confort-orteils. J'ai eu d'excellentes sensations avec cette paire.
Avatar de l’utilisateur
seapen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 13 Juil 2007, 10:42

Messagepar Tortue géniale » 04 Jan 2008, 12:33

Marco47 a écrit:Bonjour a tous,

Je vais mettre mon petit grain de sel dans cette conversation : je pèse 82 kg hors taxes, j'ai une foulée neutre à légèrement supinatrice et j'hesite entre des Vomero et des Asics Nimbus 9 pour faire ma saison 2008.

Qu'en pensez-vous ??
Quand pensez-vous ?? (pour ma part, pas le dimanche...:lol:).

Marco


... je n'ai jamais essayé le modèle VOMERO de Nike par contre je cours en Asics gel Nimbus 8, simple : un amorti incomparable, une bonne stabilité et un excellent dynanisme.
Bref, j'attends les soldes pour m'en reprendre une paire ...
( je courais en Mizuno Wave rider avant cela ).
Bon choix !

Au fait, j'entends dire que Nike fait des pompes larges alors que j'ai toujours entendu qu'elles étaient étroites, qui croire :?:
Ta santé ? un sentier !
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Kikoureur ki kour
 
Messages: 913
Inscrit le: 10 Oct 2006, 14:38

Vomero de N...

Messagepar seapen » 04 Jan 2008, 13:00

Les chaussures de N... ont joujours eu un bon chaussant. J'ai le pied large mais sans plus.
La Vomero, celle avant le nouveau modèle, laisse une place confortable à l'avant pied avec juste une sensation que le pied est bien ensserré.
La particularité de cet ancien modèle tenait à la semelle (pas le corps de la chaussure) nettement plus large que le chaussant. On ne retrouve pas cette particulatité sur le nouveau modèle.
De toute féçon il y a une tendance depuis plusieurs années qui a vu la largeur des chaussures trail diminuer. Au début des années 90 les premières trail étaient incroyablement large au niveau de la semelle. Actuellement le largeur de la semelle est semblable à celle des running route. Bonjour la stabilité sur les sentiers techniques !
Avatar de l’utilisateur
seapen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 13 Juil 2007, 10:42

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !