Entretien chaussures

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Entretien chaussures

Messagepar BigFab » 03 Mars 2008, 10:38

Salut,

Tout est dans le titre : qui prend soin de ses chaussures ? Comment ?

Moi perso, je suis super flemmard et je prefere courir que laver mes pompes. Ah si, de temps en temps je les tape pour enlever la boue :)

Et vous ?

A+
-- Big Fab --
Petit coureur deviendra grand
Avatar de l’utilisateur
BigFab
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 20 Fév 2008, 17:14

Messagepar Baobab » 03 Mars 2008, 10:45

Après une sortie humide, je vais directement sous la douche...chaussures aux pieds (comme ça pas d'excuses). Je laisse dans ma salle de bains une brosse, du coup, un peu d'eau (froide) , de shampoing (ou autre truc dans le genre), et de l'huile de coude = c'est fait en quelques minutes.

Pour les faire sécher, je les laisse dans le couloir. Si je me fais aligner par ma douce (à cause de l'odeur), je les déplace à un autre endroit aussi aéré, mais plus discret :roll:

Par contre, il ne faut pas oublier de virer les semelles de propreté pour le séchage, parce que ça moisit très vite !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar BigFab » 03 Mars 2008, 16:57

J'avais pas vu ca comme ca :)
-- Big Fab --
Petit coureur deviendra grand
Avatar de l’utilisateur
BigFab
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 20 Fév 2008, 17:14

Messagepar chtigrincheux » 03 Mars 2008, 18:08

Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar breizhman14 » 03 Mars 2008, 19:54

Baobab a écrit:Pour les faire sécher, je les laisse dans le couloir. Si je me fais aligner par ma douce (à cause de l'odeur), je les déplace à un autre endroit aussi aéré, mais plus discret


si tu veux les secher plus vite et sans odeur, bourres-les de papier journal. Hyper efficace :!:
Avatar de l’utilisateur
breizhman14
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 10 Fév 2008, 00:05

Messagepar ch'ti vincent » 03 Mars 2008, 21:38

Tu fais un jogging dans la neige, tes running seront aussi belles qu'au premier jour en fin de séance :wink:

Y'a même pas besoin de frotter !!, il faut juste un bonne neige fraiche, c'est simple .... :lol: :lol:
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur
 
Messages: 3153
Inscrit le: 31 Oct 2005, 16:05

Messagepar ampoule31 » 03 Mars 2008, 21:55

Pour les nettoyer en t'amusant tu peux aussi faire du rafting avec, j'ai testé et c'est impeccable.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 15:04

Messagepar Galaté57 » 03 Mars 2008, 22:27

Je les laisse sécher sur balcon et les tapes.
Sauf si trop boueuses, nettoyage KARCHER en même temps que la voiture...
Et après papier journal .
ET TOUJOURS ENLEVER SEMELLE INTERNE.

Sinon j'en connais qui les mettent dans taie d'oreiller et machine à laver.. pour les plus fanatiques
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar Mustang » 03 Mars 2008, 22:30

A l'issue de la sortie en forêt le dimanche, on passe près d'un petit ruisseau à l'entrée du bourg: donc, cela se termine le plus souvent dans l'eau du ruisseau pour le nettoyage des chaussures et des jambes, même en hiver!




-------------La ligne d'arrivée, c'est l'horizon-----------


--------UMT: j+ 4------------------
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar Baobab » 03 Mars 2008, 22:41

Mustang a écrit:A l'issue de la sortie en forêt le dimanche, on passe près d'un petit ruisseau à l'entrée du bourg: donc, cela se termine le plus souvent dans l'eau du ruisseau pour le nettoyage des chaussures et des jambes, même en hiver!



Tu veux parler de tes sabots ???
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !