Garmin Forerunner 305 et ses boutons

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Garmin Forerunner 305 et ses boutons

Messagepar Tercan » 05 Juin 2008, 09:41

Hello les kikous.

Depuis quelque mois, j'ai la chance d'avoir cet excellente montre GPS.

Pour moi, elle est parfaite... à une exception prête et c'est là que les kikous interviennent :)

Le bouton start/stop placé sur le dessus de la montre est mal pensé... une simple pression (légére) dessus et l'enregistrement s'arrête... normal c'est un bouton start/stop me direz vous...

Oui normal... sauf que lors de mes 2 derniers trail, j'ai appuyer dessus par accident (probablement lors d'une chute ou en tapant mon poignet sur quelque chose style baton ou branche... je ne sais pas).
Toujours est-il que ces 2 coup là, je n'ai pas entendu le 'bip' qui annonce l'arrêt de l'enregistrement... et que le temps que je m'en rende compte je perds à chaque fois 30mn à 1h d'enregistrement... c'est facheux :evil:

Pourquoi garmin n'a pas penser à une combinaison de touche permettant de 'verouiller' les push bouton pendant la session ???

Bref qq1 a-t-il un système D pour pallier à ce problème ?

Tercan_novice

PS: merci au castor pour sa technique de recharge avec le chargeur USB à pile... j'ai tester ce WE sur les allobroges (11h30 de course pour moi) et ça marche nickel !!!
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar Joe One » 05 Juin 2008, 10:19

peut être essayer de mettre ta montre à une bretelle de ton camelback sur le devant.... pour une lecture ponctuelle.... inutile de l'avoir toujour s au poignet.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar Tercan » 05 Juin 2008, 10:25

Joe One a écrit:peut être essayer de mettre ta montre à une bretelle de ton camelback sur le devant.... pour une lecture ponctuelle.... inutile de l'avoir toujour s au poignet.... :lol:


C'est malheureusement ce que j'ai fait lors de mon dernier trail... mais ça n'a pas suffit.
:(
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar Goldenick » 05 Juin 2008, 10:49

Salut Tercan, tu pourrais me donner le truc du Castor stp car je ne le retrouve pas sur le forum?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Goldenick
Kikoureur ki kour
 
Messages: 532
Inscrit le: 31 Août 2007, 12:58

Messagepar Tercan » 05 Juin 2008, 11:03

Bien sûr Goldenick.
Donc en gros tu achète ça : http://www.pearl.fr/article-PE4476.html

Dedans tu mets 4 piles AAA et tu y connect ton cable aui est fourni avec la garmin (celui qui relie le port USB du PC à la base de recharge de la montre).

Ensuite tu fais tenir ta garmin sur la base solidement (du scotch va très bien) et tu connect le tout ensemble.

En pratique : le chargeur dans le sac, le cable qui sort par le même encroit que le tube de ton camel bag... et la montre fixé sur ça base accroché solidement sur la brettelle de ton sac.

Apparament ce système te fais gagner 5 heures d'autonomie par jeu de pile (pas ecolo par contre comme dit coli...).

En photo on voit 'en gros' ce que ça donne ICI
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar Goldenick » 05 Juin 2008, 11:07

Merci Tercan,
ca pourrait me servir prochainement sur le trail de Valdigne, car meme si je fais "seulement" le 45 kms, je risque de mettre pas mal de temps... (11-12h?). Et j'ai peur d'etre un peu juste pour le GPS.
Avatar de l’utilisateur
Goldenick
Kikoureur ki kour
 
Messages: 532
Inscrit le: 31 Août 2007, 12:58

Messagepar corto » 05 Juin 2008, 11:11

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 23:37, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar Goldenick » 05 Juin 2008, 11:15

OK les gars, merci. Ca me semble une tres bonne solution. Une autre solution voudrait que je mette moins de 10 heures, non? :P
Avatar de l’utilisateur
Goldenick
Kikoureur ki kour
 
Messages: 532
Inscrit le: 31 Août 2007, 12:58

Messagepar corto » 05 Juin 2008, 11:29

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 23:37, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar Cawito46 » 05 Juin 2008, 12:03

Bonjour,

Pour répondre à la question de départ, je n'ai pas trouvé de solution pour le bouton marche/arrêt, c'est LE défaut du Gamin 305.
Bye
Avatar de l’utilisateur
Cawito46
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 22 Fév 2007, 23:40

Messagepar Tercan » 05 Juin 2008, 12:52

Cawito46 a écrit:Bonjour,

Pour répondre à la question de départ, je n'ai pas trouvé de solution pour le bouton marche/arrêt, c'est LE défaut du Gamin 305.
Bye


m'ouais c'est bien ce qu'il me semblait...
Merci de ta réponse...
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !