Adhésion 2009 à l'association Les Amis de Kikouroù

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Modérateur: Modos

Messagepar Mathias » 25 Nov 2008, 18:51

jeje77 a écrit:Ben je suis plus dans la liste des inscrits, j'avais l'id 152 je crois.
Que pasa :?


tu dois être l'adhérent qui n'a jamais rendu sa fiche, non ?
:twisted: :twisted: :twisted: :D

la liste affichée est celle des adhérents 2008, et comme maintenant le système d'adhésion est électronique, on considère qu'il n'est plus possible d'adhérer sans avoir rempli sa fiche. et du coup, l'affichage des adhérents en tient compte et hop tu disparais de la liste... bon ce n'est pas très grave car qd tu vas reprendre ton adhésion 2009, tu réapparaitra dans la nouvelle liste ;-)

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18463
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar XBo » 25 Nov 2008, 19:12

C'est fait. :D

En revanche, je suis peut être parano, mais à quoi sert l'indication de notre lieu de naissance ? :roll:

A+
XBo
Pour arriver vite, il faut partir lentement...
Avatar de l’utilisateur
XBo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 452
Inscrit le: 23 Oct 2008, 09:49

Messagepar Eric Kb » 25 Nov 2008, 20:18

Ayé

___________________________
looping_vite_fait_bien_fait
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar jeje77 » 25 Nov 2008, 20:21

Ben non je parlais de l'adhésion 2009, j'ai rempli le formulaire électronique :roll: .
Y aurait il un bug dans le systéme. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeje77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 30 Déc 2004, 01:00

Messagepar Le Bagnard » 25 Nov 2008, 21:05

+1 :wink:

ça viens de partir :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Le Bagnard
Maître kikoureur
 
Messages: 2881
Inscrit le: 17 Avr 2007, 19:21

Messagepar charogne01 » 26 Nov 2008, 18:50

+1 :wink:
POURVU QU'CA DURE!!!!
Avatar de l’utilisateur
charogne01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 569
Inscrit le: 03 Déc 2007, 18:58

Messagepar sarajevo » 26 Nov 2008, 18:57

Encore pourri par le charogne .... :lol: :lol:


+1

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar philkikou » 26 Nov 2008, 21:50

+1 :P

mais pas à l'A.G. de l'assoc :evil: :oops: :shock: :arrow:

Bravo à tous ceux qui s'investissent au niveau du temps pour faire tourner l'assoc. et le site internet :!:
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5955
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Messagepar Olycos » 26 Nov 2008, 22:30

Merci pour votre adhésion à l'asso.

Pas trop le temps de tout enregistrer en ce moment entre la prépa à l'AG et l'AAB..... donc je ferais tout cela plus tard...

C'est donc normal si vous n'apparaissait pas dans la liste des adhérents, c'est que je n'ai pas encore eu le temps de valider.

Merci de votre compréhension
Oly
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar Goldenick » 26 Nov 2008, 22:34

Encouragé par des adhérents très convaincants durant la préparation de l'Arrancabirra :roll: , j'ai adhéré! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Goldenick
Kikoureur ki kour
 
Messages: 532
Inscrit le: 31 Août 2007, 12:58

Messagepar L'Castor Junior » 26 Nov 2008, 22:37

Goldenick a écrit:Encouragé par des adhérents très convaincants durant la préparation de l'Arrancabirra :roll: , j'ai adhéré! :lol:

Mon pôv' Nico.
Si tu savais... :roll:
En tout cas, c'est bien la preuve que l'abus d'alcool nuit gravement, euh, à quoi déjà ? :lol:

L'Castor Junior_bienvenue_chez_les_Amis_de_Kikouroù :D
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Goldenick » 26 Nov 2008, 22:43

L'Castor Junior a écrit:
Goldenick a écrit:Encouragé par des adhérents très convaincants durant la préparation de l'Arrancabirra :roll: , j'ai adhéré! :lol:

Mon pôv' Nico.
Si tu savais... :roll:
En tout cas, c'est bien la preuve que l'abus d'alcool nuit gravement, euh, à quoi déjà ? :lol:

L'Castor Junior_bienvenue_chez_les_Amis_de_Kikouroù :D

Merci Cédric, mais j'en faisais déjà un peu partie car j'avais récupéré un écusson mais chut... on ne dira pas qui me l'avait donné :P
Avatar de l’utilisateur
Goldenick
Kikoureur ki kour
 
Messages: 532
Inscrit le: 31 Août 2007, 12:58

Messagepar gazelle81 » 26 Nov 2008, 23:49

I am a friend as well :wink:

Bravo à tous les administrateurs :)
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
Avatar de l’utilisateur
gazelle81
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 29 Mai 2008, 20:03

Messagepar béné38 » 27 Nov 2008, 00:41

XBo a écrit:C'est fait. :D

En revanche, je suis peut être parano, mais à quoi sert l'indication de notre lieu de naissance ? :roll:

A+


En cas d'homonymie c'est toujours utile :lol:
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Messagepar boblastar » 27 Nov 2008, 00:44

J'ai rempli ma fiche mais Paypal refuse ma CB (pourtant une Visa) :?:
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar Mathias » 27 Nov 2008, 01:09

salut,

oui, la liste des adhérents 2009 est pour l'instant vide, elle se remplira dès qu'oly pourra trouver un peu de tps pour valider vos paiements, patience ;-)

il y a pour l'instant 68 adhérents 2009 en attente de validation de paiement.

quant au pgb de boblastar, ben... je ne sais pas ! on ne peut pas faire gd chose vis à vis de paypal... je te propose, soit d'envoyer un chèque (à l'ancienne ;-) ) soit de passer nous voir à l'AAB de la saintélyon !

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18463
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar boblastar » 27 Nov 2008, 10:36

J'ai réessayé, pas moyen :(
Je vais envoyer un chèque alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar Olycos » 28 Nov 2008, 20:58

Salut,

Et voilà j'ai validé les adhésions que j'ai reçu.

Liste des adhérents validés

Merci de vérifier que vous êtes dedans !

Pour certains d'entre vous, je vous ai envoyé un p'tit message sur votre mail compte paypal car certains paiements n'ont pas de fiche de créée.


Merci
A+
Oly
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar loicm » 28 Nov 2008, 23:20

cela part demain par courrier postal .. donc +2
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Sanggi » 29 Nov 2008, 00:50

+1

tenir compte de l'adresse postale de ma fiche et non celle de paypal.

content d'arriver parmi vous
Avatar de l’utilisateur
Sanggi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

QUESTION

Messagepar georges_v » 29 Nov 2008, 03:22

Question :

A-t-on fait un mailing auprès des adhérents 2008 pour les relancer pour 2009 ?

g_v
... il faut partir à point !
Avatar de l’utilisateur
georges_v
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 16 Oct 2005, 02:57

Messagepar nico01 » 29 Nov 2008, 12:35

+ 1

Aye c'est fait...ouaouhh c'est beau la technologie!

Nico_impressionné
dans la vie faut s'faire plaisir!
Avatar de l’utilisateur
nico01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 25 Jan 2008, 11:43

Messagepar franciss » 29 Nov 2008, 17:14

+ 1 :wink:
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Re: QUESTION

Messagepar chtigrincheux » 29 Nov 2008, 17:24

georges_v a écrit:Question :

A-t-on fait un mailing auprès des adhérents 2008 pour les relancer pour 2009 ?

g_v


Non rien reçu...

Perso j’attends d’assister à l’AG et de connaitre les nouvelles directives concrètes avant de me décider.
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: QUESTION

Messagepar Mathias » 29 Nov 2008, 17:55

chtigrincheux a écrit:
georges_v a écrit:Question :

A-t-on fait un mailing auprès des adhérents 2008 pour les relancer pour 2009 ?

g_v


Non rien reçu...

Perso j’attends d’assister à l’AG et de connaitre les nouvelles directives concrètes avant de me décider.


bien sûr, à l'AG on présentera le bilan de la 1ère année et les projets pour l'année à venir.

mais ne perdez pas de vue, tout de même, que l'assoce kikourou n'est pas une multinationale...
l'assoce kikourou est une petite association sportive, qui a besoin du soutien de ses adhérents pour pouvoir tourner (y compris pour faire des choses simples).
nos moyens sont modestes : pas en euros mais surtout en ressources humaines...

je pense que la question à se poser ce n'est pas "que vais je avoir en retour de mon "investissement" de 10€" mais plutôt : "est-ce que l'association kikourou m'a apporté quelque chose, est-ce que je me sens bien, est-ce que je me retrouve bien dans l'esprit kikourou, et est-ce que j'ai envie de contribuer ?"

"contribuer" = un soutien via une adhésion et éventuellement une participation à l'action de l'assoce, au sein ou en dehors du CA.

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18463
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar ArnaudP59 » 29 Nov 2008, 18:13

Mathias,

juste histoire de, je crois me souvenir d'un MP que je t'ai envoyé en te proposant d'aider Kikourou ... sans réponse (je ne ferai pas le détail de mon message ici).

Mais nous aurons certainement l'occasion d'en parler samedi prochain :wink:
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
ArnaudP59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1607
Inscrit le: 08 Mars 2008, 14:17

Messagepar Stéphanos » 29 Nov 2008, 18:19

que vais je avoir en retour de mon "investissement" de 10€"?

pour moi la question ne se pose meme pas :roll: la cotisation est raisonnable... au regard de toutes les bonnes volontées qui se dévouent autour de kikourou pour faciliter les rencontres,offs, covoiturage, partage d'expèriences...ect et comme je ne veux pas consommer gratos et que je me retrouve bien dans l'esprit kikourou,comme beaucoup de kikous, j'ai pris ma cotisation pour la premiere fois... voila en ce qui me concerne, mais chacun est libre, il n'y a biensur aucune obligation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stéphanos
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1281
Inscrit le: 18 Nov 2007, 22:18

Messagepar Mathias » 29 Nov 2008, 18:29

ArnaudP59 a écrit:Mathias,

juste histoire de, je crois me souvenir d'un MP que je t'ai envoyé en te proposant d'aider Kikourou ... sans réponse (je ne ferai pas le détail de mon message ici).

Mais nous aurons certainement l'occasion d'en parler samedi prochain :wink:


oui arnaud, je sais, je suis (très) fautif sur ce coup...
comme d'ailleurs tous les autres messages auxquels je n'arrive pas à répondre :-(

concernant kikourou (le site), je n'arrive pas à répondre aux sollicitations, et techniquement parlant c'est compliqué de mutualiser le travail. l'organisation technique du site n'est pas au point, et il faudrait arriver à tenir à jour cette page et arriver à organiser le travail...
ça fonctionne assez bien par ex pour le calendrier, depuis qu'eric41 s'en est chargé, je ne suis pas tjs là pour jouer le rôle du goulot d'étranglement ;-)
j'ai d'autres propositions de coup de main en attente, et malheureusement je n'arrive pas à organiser ça.

mais concernant l'assoce, c'est plus facile, car tu peux t'adresser à plusieurs membres du CA pour savoir ce que tu pourrais faire pour aider, et pourquoi pas candidater au CA pour donner un coup de main au coeur même de l'assoce ?

j'espère qu'on pourra en reparlera samedi !

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18463
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: QUESTION

Messagepar loicm » 29 Nov 2008, 19:18

Mathias a écrit:
chtigrincheux a écrit:
georges_v a écrit:Question :

A-t-on fait un mailing auprès des adhérents 2008 pour les relancer pour 2009 ?

g_v


Non rien reçu...

Perso j’attends d’assister à l’AG et de connaitre les nouvelles directives concrètes avant de me décider.


bien sûr, à l'AG on présentera le bilan de la 1ère année et les projets pour l'année à venir.

mais ne perdez pas de vue, tout de même, que l'assoce kikourou n'est pas une multinationale...
l'assoce kikourou est une petite association sportive, qui a besoin du soutien de ses adhérents pour pouvoir tourner (y compris pour faire des choses simples).
nos moyens sont modestes : pas en euros mais surtout en ressources humaines...

je pense que la question à se poser ce n'est pas "que vais je avoir en retour de mon "investissement" de 10€" mais plutôt : "est-ce que l'association kikourou m'a apporté quelque chose, est-ce que je me sens bien, est-ce que je me retrouve bien dans l'esprit kikourou, et est-ce que j'ai envie de contribuer ?"

"contribuer" = un soutien via une adhésion et éventuellement une participation à l'action de l'assoce, au sein ou en dehors du CA.

à+


Afin d'être clair dès le départ sur mes propos ci-dessous, pour notre part, chrystellem et moi, il n'y a pas de souci nous renouvellons notre adhésion.( le chèque part ce soir Oly)

Toutefois je peux comprendre effectivement que certains/certaines puissent se poser la question de renouveller ou non leur adhesion.
Car Mathias, si on reprend ta question de fond :
est-ce que l'association kikourou m'a apporté quelque chose ?
Oui sans nul doute, mais d'autres membres du site mais non membre de l'asso en font régulièrement le témoignage aussi
est-ce que je me sens bien, est-ce que je me retrouve bien dans l'esprit kikourou ?
Oui out à fait, mais nous avons pû encore constater sur Nice-Cannes que cet esprit est plus lié au fonctionnement de la communauté du site et ce qui s'y improvise, s'y organise, sans que l'asso n'y soit impliquée ... car membres de l'asso et non membres y étaient mêlés dans le même esprit autour d'une même table, dans la même envie de fête sportive.
Sans même parler des OFF organisés un peu partout, ou membres et non membres de l'asso participent, sans que l'asso n'y soit impliquée.
Est-ce que j'ai envie de contribuer ?
Fort est de constater que membres de l'asso et non membres de l'asso contribuent à cet esprit, de manière concrète ou spirituelle.

Donc oui comme tu le dis, contribuer à l'asso, y adhérer, est soutenir une action ... Et c'est justement là que beaucoup tergivercent sur leur adhésion : Quelle est l'action de l'asso ??
Cela pourrait tres bien être humanitaire par un reversement d'une partie des cotisations à des oeuvres ou des actions d'aides quelconques ( Cet exemple écarte ainsi la notion de "retour sur investissement des 10€" comme tu l'évoquais puisque immatériel), ou des "évènements" collectifs ...

Mais depuis un an il n'y a aucune communication sur le sujet, tout semble rester au seins du CA ... Donc à mon sens, si le bureau de l'asso communiquait un peu plus sur les actions de l'asso, ou les projets d'action, peut être il y aurait il moins de tergiversations.
Peut être que l'asso a fait ce que je viens d'évoquer, mais rien n'a été communiqué.
Donc oui, il est naturel que certains se posent la question de ce que pourrait apporter leur contribution à l'asso, pour eux ou à d'autres.

Pour ma part c'est vu, je reprend l'adhésion, comme évoqué dès le début du post, mais ce poser la question d'adhérer ou non me semble totalement légitime actuellement.

Loic_qui_va_encore_se_faire_des_potes_sur_ce_coup_:roll:
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Mathias » 29 Nov 2008, 19:30

je comprends tes interrogations laurent.
je n'ai pas le tps de répondre en détail maintenant, peut être qu'un autre membre du CA pourra le faire. ou sinon à l'AG, ce sera encore mieux.

mais en très vite... :
1) une assoce ne fait pas toujours que des choses "visibles",
2) y'a plein de petites choses qui paraissent naturelles et simples mais qui demandent en fait un boulot de fou (et de coordination aussi)
3) on n'est pas assez !!!
4) la communication passe malheureusement bien souvent à la trappe qd on est noyés sous les choses à faire...

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18463
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Olycos » 29 Nov 2008, 19:50

Je comprends tout à fait toutes ses interrogations.

Il y a beaucoup de chose de mise en place en dehors de l'asso : Off, rassemblement sur des courses,...

C'est difficile de faire la part des choses entre "ou doit s'investir l'asso" et "ou doit-on laisser la place aux organisations spontanées : off, rassemblements courses".

L'année 2008 a surtout était axé sur le coté boutique, il faut dire ce qui est.

Mais l'année 2009, la priorité est belle et bien donné aux rassemblements, aux partages...

Mais depuis un an il n'y a aucune communication sur le sujet, tout semble rester au seins du CA ... Donc à mon sens, si le bureau de l'asso communiquait un peu plus sur les actions de l'asso, ou les projets d'action, peut être il y aurait il moins de tergiversations.
Peut être que l'asso a fait ce que je viens d'évoquer, mais rien n'a été communiqué.
Donc oui, il est naturel que certains se posent la question de ce que pourrait apporter leur contribution à l'asso, pour eux ou à d'autres.



Pour te répondre rapidement, l'asso n'a pas redistribué les recettes perçues par l'adhésion ou la boutique.
J'aurais l'occasion de vous présenter le rapport financier à ce sujet.
Nous ne ferons pas ce genre d'action sans en discuter auparavant avec les membres.

Nous en sommes seulement à la fin de notre première année. Cela se met en place avec plus ou moins de facilité.

La boutique a pris pas mal de temps cette année... Il faudra sans doute améliorer certaines choses.
Juste pour info, on a quand même dû traiter plus de 500 commandes...

J'espère que l'année 2009 sera l'occasion de mettre en place de nouvelles choses en place....

Je crois fort en l'association... j'espère que je ne me trompe pas...
Il y a pleins de choses à faire... mais certaines prennent du temps...

Il faut aussi rappeler qu'on a rien d'une association "typique" :
- éloignement de tous ses membres.
- éloignement des membres du CA
On a sans doute perdu bcp de temps dans les prises de décisions cette année mais ce sera formateur pour cette année.

Voili voilo mes réponses un peu en vrac il est vrai !

A+
Oly_qui_a_passé_4h_aujourd'hui_sur_les_adhésions_et_la_boutique !!!
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar boblastar » 29 Nov 2008, 23:19

C'est bon, j'ai réglé mes soucis avec Paypal (j'ai du faxer un justificatif de domicile pour mettre à jour mon compte), je viens de régler mon adhésion 2009 :D
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Re: QUESTION

Messagepar LtBlueb » 29 Nov 2008, 23:57

loicm a écrit:
Toutefois je peux comprendre effectivement que certains/certaines puissent se poser la question de renouveller ou non leur adhesion.

Car Mathias, si on reprend ta question de fond :
est-ce que l'association kikourou m'a apporté quelque chose ?

Oui sans nul doute, mais d'autres membres du site mais non membre de l'asso en font régulièrement le témoignage aussi

Loic_qui_va_encore_se_faire_des_potes_sur_ce_coup_:roll:


Salut Loic,

un grand merci (sincère) pour ton message

perso ceux me décoivent ne sont pas ceux qui expriment leur opinion , mais plutot ceux qui la gardent pour eux, ruminent et se montent peut etre inutilement le bourrichon dans leur coin

oui tu as raison il est légitime de se poser la question "pourquoi j'adhère ?"

on profitera certainement de cette première bougie pour faire un rapport exhaustif de ce qui a été entrepris par l'assoce lors de cette première année :
beaucoup de discussions, peut-etre pas assez de résultats visibles en dehors des projets autour de la boutique... on a beaucoup appris notamment vis à vis des difficultés à animer une équipe virtuellement et utiliser les bonnes volontés, certains piliers ont eu des soucis personnels...

Bref le résultat le moins tangible aujourd'hui peut être, mais le plus important de mon point de vue est que nous sommes à mon avis mieux armé qu'il y a un an pour aider à la mise en place de projets permettant à la plupart des kikous de conserver la flamme :wink:
Comme indiqué dans l'odj de l'AG, nous exposerons les grands projets 2009 samedi prochain à ceux qui seront présents ; pour les autres , cela sera fait par écrit ici-même je pense !

Merci de ta confiance !

Si certains kikoureurs souhaitent nous faire partager leur questions/hésitations, le forum "assoce" leur est ouvert ou à défaut libre à eux de faire passer leurs avis vis ca@kikourou.net...ou via mp :wink:

Voili voilou,
L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar Mathias » 30 Nov 2008, 02:18

Mathias a écrit:je comprends tes interrogations laurent.
je n'ai pas le tps de répondre en détail maintenant, peut être qu'un autre membre du CA pourra le faire. ou sinon à l'AG, ce sera encore mieux.

mais en très vite... :
1) une assoce ne fait pas toujours que des choses "visibles",
2) y'a plein de petites choses qui paraissent naturelles et simples mais qui demandent en fait un boulot de fou (et de coordination aussi)
3) on n'est pas assez !!!
4) la communication passe malheureusement bien souvent à la trappe qd on est noyés sous les choses à faire...

à+


tiens, j'étais vraiment pressé tout à l'heure, pourquoi je l'ai appelé laurent, loic ? ;-)

dak avec l'blueb, si bcp se posent la question, alors merci loic d'avoir porté le débat ici, ça nous permet (d'essayer) d'apporter des éclaircissements. même si ça nous oblige à anticiper un peu sur l'AG ;-)

une 1ère chose : tu es un peu dur quand tu dis que rien n'a été communiqué. un seul exemple, les projets de rassemblements 2009 sont bel et bien lancés, on a déjà reçu plusieurs dossiers. Lire la présentation d'oly.


ensuite, sur notre organisation et notre communication, y'a plein de points d'amélioration, mais je trouve qu'on s'en est pas trop mal sortis vu les conditions (comme le dit l'blueb, assoce "répartie", pbs de certains piliers...)
mais bon pour commencer la 2è année je pense qu'on aura bien progressé de ce côté là !

mais je voulais surtout rappeler que l'assoce fait déjà des choses et qu'on ne perçoit peut être pas tjs le tps que ça prend. ne serait-ce que la boutique (et donc un moyen d'identification des adhérents et des non adhérents). gérer 500 commandes dans l'année (conception produit, achat, commandes, paiements, expéditions) prend un temps de dingue. on ne pouvait plus gérer ça sans assoce. pour la suite du bilan, RDV à l'AG !

par ailleurs, on ne peut pas poser le pb en "si je suis adhérent ou non-adhérent c'est pareil, alors pourquoi je prendrais mon adhésion ?".
prenons l'exemple de l'AAB saintélyon.
bon, cet AAB est arrivé trop tôt pour rentrer dans le cadre des rassemblements 2009, et donc le CA a préféré ne pas apporter de soutien financier cette année. mais l'an prochain, ce sera le cas sur les rassemblements.
donc l'AAB, géré par golum, avec utilisation du site, réception des paiements par l'assoce, etc, tout ça demande du temps. et une structure, l'assoce, qu'il faut gérer...
on aurait pu restreindre l'assoce aux adhérents. on a préféré accepter sans distinction adhérents et non adhérents. mais qui va se plaindre que le "service rendu" aux adhérents soit le même qu'aux non adhérents ?
et du coup, libre à chacun d'apporter un (petit) soutien à l'assoce, en prenant son adhésion... soutien qui, au passage, est autant un soutien moral que financier, car la boutique a plus contribué à provisionner la trésorerie nécessaire à son fonctionnement, que les cotisations !

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18463
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Olycos » 30 Nov 2008, 08:38

Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar brague spirit » 30 Nov 2008, 08:51



Merçi Oly.Bon maitenant,tu peux peut etre aller courir :)
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Messagepar chtigrincheux » 30 Nov 2008, 11:06

Pluche 1 via paypal
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar loicm » 30 Nov 2008, 11:21

Mathias a écrit:.....
par ailleurs, on ne peut pas poser le pb en "si je suis adhérent ou non-adhérent c'est pareil, alors pourquoi je prendrais mon adhésion ?".


tafdac !! Mais c'est pourtant ainsi qu'actuellement beaucoup se la posent.
En citant en exemple mon entourage, quand j'essaie d'inciter quelques collègues coureurs qui viennent lire kikourou, c'est pourtant exactement la question qu'ils se posent. Hors justement cette question ne devrait pas avoir lieu d'être ... et si elle est là, cela démontre qu'il n'y a pas de vision externe sur l'/les actions de l'association.


Mathias a écrit:prenons l'exemple de l'AAB saintélyon.
bon, cet AAB est arrivé trop tôt pour rentrer dans le cadre des rassemblements 2009, et donc le CA a préféré ne pas apporter de soutien financier cette année. mais l'an prochain, ce sera le cas sur les rassemblements.
donc l'AAB, géré par golum, avec utilisation du site, réception des paiements par l'assoce, etc, tout ça demande du temps. et une structure, l'assoce, qu'il faut gérer...
on aurait pu restreindre l'assoce aux adhérents. on a préféré accepter sans distinction adhérents et non adhérents. mais qui va se plaindre que le "service rendu" aux adhérents soit le même qu'aux non adhérents ?
et du coup, libre à chacun d'apporter un (petit) soutien à l'assoce, en prenant son adhésion... soutien qui, au passage, est autant un soutien moral que financier, car la boutique a plus contribué à provisionner la trésorerie nécessaire à son fonctionnement, que les cotisations !

à+


C'est clair que le fonctionnement demande enormément de temps, et ayant fait partie de plusieurs asso étant jeune, j'en ai bien conscience et l'admet totalement.

Mais peut être faut il simplement de temps en temps faire une piqure de rappel en communiquant (j'insiste) plus d'une fois par an.

Quant à l'action de l'asso, je répète ce que j'ai dit dans mon message précédent, cela peut être quelque chose qui n'est pas un retour direct envers les adhérents ... cela me semblerait même dailleurs bien plus logique qu'un rassemblement autour d'un AAB, qui ne concernera de toute façon toujours qu'une minorité des membres, où que cela se fasse, et quelques soit la course sur laquelle cela se fera ... sachant que dans la majorité des cas cela sera sur un trail, admettons le, écartant de ce fait les non trailers en plus de la distance d'eloignement.

A mon sens une asso telle que kikourou, par la diversité géographique des membres doit plutot s'inscrire dans une action de soutien comme je le citais en exemple dans mon post précédent, par des reversements envers des oeuvres, ou actions sociales, ou soutien de projets sportifs exceptionnels, etc ...
J'en ai parlé un moment avec Oly hier soir sur le tchat et de manière plus détaillée.
Ne pouvant être à l'AG, il se fera echo des quelques idées que j'ai évoqué.

Mais vu les propositions de quelques candidats à l'election au CA, je ne doute pas que ce genre de chose verra le jour.
D'où ma réinscription

Loic_qu'essaie_de_faire_avancer_le_machin_par_la_reflexion

P.S: pour couper l'herbe sous le pied à quelques reflexions que je vois venir de loin, j'ai professionnellement l'interdiction statutaire de faire partie du CA de toute structure associative.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar jepipote » 30 Nov 2008, 11:56

loicm a dit: "En citant en exemple mon entourage, quand j'essaie d'inciter quelques collègues coureurs qui viennent lire kikourou, c'est pourtant exactement la question qu'ils se posent."

simple rappel, si tes amis en encore l'occasion de venir lire de beaux CR sur kikou ou encore la chance d'avoir des réponses aux questions qu'ils se posent, c'est aussi en partie grâce aux adhérents, qui participent aux frais d'hébergement du site, et rien que pour ça une petite cotisation s'impose :wink:

une des raisons importante de la création de l'assoce était les frais de fonctionnement du site de mémoire.

A toi de convaincre tes amis de nous rejoindre

:lol:


édit: apparemment j'ai dis une connerie :lol: , le fonctionnement du site n'est pas dépendant de l'assoce, donc je vais pas effacer mon message, quelque fois que ça pourrait convaincre des gens de nous rejoindre :wink:

mea-culpa
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar LtBlueb » 30 Nov 2008, 17:33

jepipote a écrit:édit: apparemment j'ai dis une connerie :lol: , le fonctionnement du site n'est pas dépendant de l'assoce, donc je vais pas effacer mon message, quelque fois que ça pourrait convaincre des gens de nous rejoindre :wink:

mea-culpa


pô grave , ceux qui l'ignoraient le sauront désormais :wink: les frais de fonctionnement du site ne sont effectivement pas supportés par l'assoce !

L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

PrécédentSuivant Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !