Kikourou, le mag ?

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Modérateur: Modos

Kikourou, le mag ?

Messagepar Elcap » 30 Avr 2013, 09:39

Une idée comme ça en l'air (bon en fait j'y ai un peu plus réfléchis mais je n'expose pas tout volontairement, pour pas vous polluer).

Kikourou, le mag'.

ça sonne bien non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar ringo73 » 30 Avr 2013, 10:06

Ça sonne plutôt très très bien oui !!!
T'en dis pas plus pour nous faire saliver en fait...!!! :-)
ringo73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 203
Inscrit le: 21 Fév 2013, 17:26

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar Elcap » 30 Avr 2013, 10:09

Non, je fais pas saliver, je lance une idée... pour voir l'écho que ça produit chez les kikous, dans le CA, tout ça... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar @lex_38 » 30 Avr 2013, 10:41

Intéressant, j'avoue que je lis un peu les mags virtuel (generation, endorphin...)
Après quel serait le contenu? Plutôt mag généraliste avec des résumés de course? Des tests matos? Ou bien uniquement concentré sur les activités kikous (WE, asso...) mais ça risque de faire peu
Partage nous un peu plus ton idée!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar Elcap » 30 Avr 2013, 10:47

Je ne sais pas comment on peut en arriver là mais je verrais bien ça comme "le meilleur de kikourou", ou "un concentré de kikourou" ou encore "si t'as pas le temps de lire tout le forum, tout les CRs"... tu vois, une sorte de sélection, forcément *pas* objective.

Des CRs, des retours matériel pourquoi pas, des objectifs, des classement aussi, pour ceux qui aiment.. concours photo, reportages, les gros et les petits off, l'actualité des les groupes (paris, lyon....) tout ça centrés sur les kikous. Finalement, ce que réalise le 1er d'une course passionne plein de monde mais y'a déjà des mags pour ça. Par contre ce que vont réaliser les copains, fussent-ils dans les 100 derniers, ben ça intéresse sûrement plein de kikous. les kikous c'est nous, et nous on aime parler de nous, entre nous :-)

Et puis je sais qu'il y a de la compétence dans ce domaine sur kikourou. De l'énergie aussi. Et je me dis que ce qu'il manque, s'il manque qqch hein ;-) , là tout de suite. C'est un mag. Un mag c'est la newsletter version king size :mrgreen:

Et évidemment une vitrine pour l'assoc'.

Ca pourrait être un truc qui sortirait tout les 3 mois pour commencer... et on verrait où ça nous emmène.

pour être tout à fait honnête, j'aime assez mon idée :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Elcap le 30 Avr 2013, 12:54, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar jack91290 » 30 Avr 2013, 12:45

j'adore l'idee

Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar Deudeu87 » 30 Avr 2013, 13:37

Tu veux dire un mag papier ou en ligne :?:
Pour le papier, je n'y voit pas d'intérêt, car trop décalé de kikourou :!:
Pour le en ligne, superbe idée, à mon sens :lol:
Qui viendrait conforter le forum, au même titre que: kivaou, calendrier, récit... 8)
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar Elcap » 30 Avr 2013, 13:48

en ligne !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar baboune59 » 30 Avr 2013, 13:55

Excellentissime idée.... 8)
idée à rajouter : Parcours coup de coeur...
'Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît' Audiard...
Avatar de l’utilisateur
baboune59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 30 Avr 2010, 11:14
Localisation: Linselles

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar Mamanpat » 30 Avr 2013, 16:57

Et des recettes made in kikoureurs ! :D

Mais c'est juste paske c'est Elcap qui lance cette excellente idée !...
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 30 Avr 2013, 17:16

Ouais, et j'y tiendrais une chronique sur la polyphonie franco-flamande et le cinéma tchéco-bulgare des années 30.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar baboune59 » 30 Avr 2013, 17:33

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Ouais, et j'y tiendrais une chronique sur la polyphonie franco-flamande et le cinéma tchéco-bulgare des années 30.


Euh... y avait du cinoche en tchéco-bulgarie dans les années 30 ??

Pour la polyphonie franco-flamande ché nin un problème tizote !!!
'Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît' Audiard...
Avatar de l’utilisateur
baboune59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 30 Avr 2010, 11:14
Localisation: Linselles

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar Rudyan » 30 Avr 2013, 21:12

L'idée est intéressante.

Je pense qu'il faudrait commencer par faire un appel à candidature pour former une équipe afin de trouver un kikou sur chaque thème (ex:sélection de 2 récits, un matos à la loupe, un parcours course....)
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar Galaté57 » 30 Avr 2013, 21:24

Un reportage en immersion dans le kikouland avec des questions qui s'y posent :
- Freud était il un kikou ?
- Kikourer est ce tromper ?
- Le big bang est il plus ancien que kikouroù ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar sabzaina » 01 Mai 2013, 07:57

Comme pour le livre, je veux bien faire office de correctrice
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar cloclo » 01 Mai 2013, 09:31

Florent, t'as vraiment rien d'autre à foutre que de lancer des idées à la c.. ;-)
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar Jay » 01 Mai 2013, 10:17

cloclo a écrit:Florent, t'as vraiment rien d'autre à foutre que de lancer des idées à la c.. ;-)

Il est en vacances et il pleut ^^
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar Jérémie C » 01 Mai 2013, 10:51

Ok, Elcap, rédacteur en chef, ça vous va ?

:twisted: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar Byzance » 01 Mai 2013, 12:26

Je suis pour !!!
Pour le mag internet (best of mensuel (?) par sujet si j'ai bien compris) et pour les nouvelles responsabilités d'Elcap !
Organisateur du 2eme trail de la tour le 22/6/2024
Avatar de l’utilisateur
Byzance
Kikoureur ki kour
 
Messages: 567
Inscrit le: 31 Oct 2009, 19:08

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar sab » 02 Mai 2013, 12:21

+1
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar Mathias » 04 Mai 2013, 10:57

Salut,
En voilà une idée séduisante !
ça permettrait de remplacer la liste de diffusion kikouroù, qui était censée diffuser les news du site régulièrement, mais il n'y a pas eu d'envoi depuis des mois...
Et dans ce que je comprends de l'idée d'Elcap, il y aurait un contenu plus dense et plus orienté kikoureurs ?
Mais c'est un boulot de ouf ! Il faut bien mesurer la quantité de travail sur la longueur...
Et voir aussi le lien avec la newsletter de l'assoce, gérée actuellement par Patricia.
à+
Mathias
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar leptichat » 05 Mai 2013, 09:50

et pq pas un vrai magazine trimestriel par exemple? :oops:
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar TomTrailRunner » 06 Mai 2013, 15:49

leptichat a écrit:et pq pas un vrai magazine trimestriel par exemple? :oops:

Parce que ça demande un vrai boulot de fou, que ça coûte une blinde et que le retour économique (je ne parle même pas de marge mais de quoi faire tourner le bazar) est plus que certainement très très douteux (cf. UFO). Je ne parle même pas du lectorat qui serait pas très nombreux
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar cloclo » 06 Mai 2013, 20:30

TomTrailRunner a écrit:Je ne parle même pas du lectorat qui serait pas très nombreux

Tout à fait, Leila, même si tu crois rencontrer "plein" de Kikoureurs par ci, par là, ça fait vraiment trop peu pour rentabiliser même un trimestriel. Et je pense que le monde "normal" s'en fiche comme de l'an quarante des histoires de Kikoureurs. Kikourou, c'est vraiment une micro-niche pour quelques passionnés fidèles au Saint Apôtre Mathias :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar Mathias » 14 Mai 2013, 19:32

cloclo a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Je ne parle même pas du lectorat qui serait pas très nombreux

Tout à fait, Leila, même si tu crois rencontrer "plein" de Kikoureurs par ci, par là, ça fait vraiment trop peu pour rentabiliser même un trimestriel. Et je pense que le monde "normal" s'en fiche comme de l'an quarante des histoires de Kikoureurs. Kikourou, c'est vraiment une micro-niche pour quelques passionnés fidèles au Saint Apôtre Mathias :wink:


Dak à propos de la viabilité économique d'un trimestriel papier... mais ce n'était pas l'idée initiale d'Elcap me semble-t-il !

Padak à propos du Saint Apôtre, je m'insurge, je ne connais pas ce Saint Mathias. Ni d'Eve ni d'Adam ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar Elcap » 15 Mai 2013, 09:09

Tout à fait, ce n'était pas l'idée. Mais bien un truc virtuel.

Je ne sais pas trop comment gérer ça, honnêtement. Le métier de rédacteur en chef c'est pas le mien... Mais manifestement y'a personne qui veut porter le truc. Ce qui ne semble pas anormal, au fond. Faut-il que je m'y colle ?

Un forum public ? Pour réunir une équipe ? Puis privé ?
Mathias, si tu as des idées de pistes pour débuter l'organisation de tout ça.... Après l'aventure du livre des CR kikourou, je verrais bien une première publication à la rentrée de septembre ou même pour noel...

Bref. Y'a tant de choses à faire, ça m'excite !
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar caro.s91 » 15 Mai 2013, 10:04

Je ne suis volontairement pas intervenue dans le débat.

Personnellement je trouve l'idée extrêmement séduisante.
Je me fais une idée de ce magazine par rapport à ce que j'ai pu voir par ailleurs dans d'autres domaines sur le net ... et ca représente un très gros travail (et donc du temps)
Cela signifie à la fois un travail de rédaction, mais aussi de maquettiste, de photographe, d'informatique / infographie, ... et un pilote pour tout cela. Avons nous un journaliste ? une âme de journaliste? quelqu'un qui soit capable de nous guider efficacement? En tout état de cause pour que cela fonctionne, ca veut dire une équipe ayant de l'envie, et de la disponibilité.

Ensuite quel est le positionnement que nous recherchons? En quoi ce mag est il original? Que voulons nous mettre en avant?

Enfin il nous faut voir comment cela rentre dans la communication globale de l'assoce et cela nous allons en parler au cours du prochain CA !!!

A suivre en espérant que des animateurs de ce beau projet se manifestent spontanément ... Comment ca je rêve? ;-)

Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar Elcap » 15 Mai 2013, 10:18

caro.s91 a écrit:Je ne suis volontairement pas intervenue dans le débat.


et pourquoi ? :cry:

caro.s91 a écrit:Personnellement je trouve l'idée extrêmement séduisante.
Je me fais une idée de ce magazine par rapport à ce que j'ai pu voir par ailleurs dans d'autres domaines sur le net ... et ca représente un très gros travail (et donc du temps)
Cela signifie à la fois un travail de rédaction, mais aussi de maquettiste, de photographe, d'informatique / infographie, ... et un pilote pour tout cela. Avons nous un journaliste ? une âme de journaliste? quelqu'un qui soit capable de nous guider efficacement? En tout état de cause pour que cela fonctionne, ca veut dire une équipe ayant de l'envie, et de la disponibilité.

Ensuite quel est le positionnement que nous recherchons? En quoi ce mag est il original? Que voulons nous mettre en avant?

Enfin il nous faut voir comment cela rentre dans la communication globale de l'assoce et cela nous allons en parler au cours du prochain CA !!!

A suivre en espérant que des animateurs de ce beau projet se manifestent spontanément ... Comment ca je rêve? ;-)

Caro


Ce sont bien toutes les questions que je pose, et il est dommage que trop peu de gens se soient exprimés
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar cloclo » 15 Mai 2013, 10:35

Elcap a écrit:Ce sont bien toutes les questions que je pose, et il est dommage que trop peu de gens se soient exprimés

Ecoute, Caro a bien expliqué la principale pierre d'achoppement: LE TEMPS
Perso, je n'en ai pas assez pour faire tout ce que j'ai à faire, alors participer à l'élaboration d'un magazine virtuel lu par trois pelés et six tondus, même pas en rêve :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar Elcap » 15 Mai 2013, 10:43

oui mais tu pourrais le lire, et à ce titre, avoir un avis avisé...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar Deudeu87 » 15 Mai 2013, 11:01

La rubrique récit fait office de magazine, pour la partie "compte rendu" sur les courses.
Il manque peut être une rubrique au forum. :?: :oops:
Pour rendre compte d'autres événements ou sujets (salon, évolutions et considérations sur nos sports, présentation d'un athlète...)
Présentés à la manière des récits, comme un compte rendu: comme un "article de journaliste"
Mais des "articles" de kikoureurs , qui n'appellent que quelques commentaires (comme les récits)
Mais qui ne justifient pas une grande discussion ou des questions ou des "vécus" de forumer. 8)
En quelque sorte, il serait moins "lourds" , de faire une rubrique "articles et ...), de cette façon, c'est les participants au forum qui feraient "le MAG" (Pour commencer :?: )
Ce n'est qu'une idée :?:
Une autre idée... ELCAP en serait le "croustillant éditorialiste" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar caro.s91 » 15 Mai 2013, 11:39

Elcap a écrit:
caro.s91 a écrit:Je ne suis volontairement pas intervenue dans le débat.


et pourquoi ? :cry:



Tout simplement parce que si d'entrée, j'avais manifesté mon enthousiasme sur ce sujet il m'aurait fallu le piloter ! ;-) Et malheureusement je n'ai pas le temps de le faire. Si j'avais le temps pour toutes mes envies, il me faudrait bien 48h / jour. ;-)
Donc j'ai laissé voir et en même temps j'ai consulté des webmag sur internet, pour me donner une idée de ce qui me plaisait. Et là, j'ai encore davantage pris conscience du travail que cela représentait et de mon incompétence technique dans bien des domaines nécessaires à un mag de qualité. Kikourou est sûrement un site bien visité, très utile mais l'assoce des Amis de Kikourou est une "petite" assoce. Aujourd'hui, comme dans bien des cas, nous sommes des consommateurs, plus que des acteurs. C'est un constat, pas un jugement de valeur. Et pour un projet comme celui du mag, ce sont des acteurs compétents qu'il nous faut avec un engagement sur du long terme. Ma seule compétence de mon côté peut être un apport rédactionnel et mon bon sens !!! C'est un peu faible à mes yeux pour prendre le leadership de ce projet. Voilà pourquoi je n'ai pas répondu.
Avant tout c'est une locomotive qu'il faut, ensuite une équipe technique prête à oeuvrer avec enthousiasme sur du long terme! Cela c'est ma vue!

Ensuite on peut faire des propositions, telles que vient de le faire Deudeu87, mais ce n'est plus le même projet !!! ;-) Par contre c'est sûrement plus facilement atteignable!

Bon, Elcap, je maintiens que c'est un très beau projet et j'aimerais vraiment qu'il puisse voir le jour. :-)

Bises,
Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar Elcap » 15 Mai 2013, 11:45

caro.s91 a écrit:Tout simplement parce que si d'entrée, j'avais manifesté mon enthousiasme sur ce sujet il m'aurait fallu le piloter ! ;-)


ha bon ? :mrgreen:

caro.s91 a écrit:Et malheureusement je n'ai pas le temps de le faire. Si j'avais le temps pour toutes mes envies, il me faudrait bien 48h / jour. ;-)
Donc j'ai laissé voir et en même temps j'ai consulté des webmag sur internet, pour me donner une idée de ce qui me plaisait. Et là, j'ai encore davantage pris conscience du travail que cela représentait et de mon incompétence technique dans bien des domaines nécessaires à un mag de qualité. Kikourou est sûrement un site bien visité, très utile mais l'assoce des Amis de Kikourou est une "petite" assoce. Aujourd'hui, comme dans bien des cas, nous sommes des consommateurs, plus que des acteurs. C'est un constat, pas un jugement de valeur. Et pour un projet comme celui du mag, ce sont des acteurs compétents qu'il nous faut avec un engagement sur du long terme. Ma seule compétence de mon côté peut être un apport rédactionnel et mon bon sens !!! C'est un peu faible à mes yeux pour prendre le leadership de ce projet. Voilà pourquoi je n'ai pas répondu.
Avant tout c'est une locomotive qu'il faut, ensuite une équipe technique prête à oeuvrer avec enthousiasme sur du long terme! Cela c'est ma vue!

Ensuite on peut faire des propositions, telles que vient de le faire Deudeu87, mais ce n'est plus le même projet !!! ;-) Par contre c'est sûrement plus facilement atteignable!

Bon, Elcap, je maintiens que c'est un très beau projet et j'aimerais vraiment qu'il puisse voir le jour. :-)

Bises,
Caro[/b][/color]


Pour que ce soit faisable il faut juste viser la bonne épaisseur de mag, pour que la charge de travail soit adaptée à l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar @lex_38 » 15 Mai 2013, 11:47

Je sais que Bobchou, qui intervient beaucoup moins sur le forum qu'avant, gérait un magazine numérique pour raidlight
Nico la clusaz qui tient toujours son superbe magazine numérique courir dans les 2 savoie

Pourquoi ne pas leur demander des conseils et des avis?
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar Deudeu87 » 15 Mai 2013, 12:12

caro.s91 a écrit:Ensuite on peut faire des propositions, telles que vient de le faire Deudeu87, mais ce n'est plus le même projet !!! ;-) Par contre c'est sûrement plus facilement atteignable!
Deudeu87 a écrit:En quelque sorte, il serait moins "lourds" , de faire une rubrique "articles et ...), de cette façon, c'est les participants au forum qui feraient "le MAG" (Pour commencer :?: )
Ce n'est qu'une idée :?:

Je suggerais, d'ajouter une rubrique au site... "pour commencer"
Une façon de jauger la réactivité au projet et les acteurs potentiels.
Cela peut être le même projet, mais avec une étape, avant de passer à la suite. :wink:
.
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar Mathias » 15 Mai 2013, 22:42

caro.s91 a écrit:Donc j'ai laissé voir et en même temps j'ai consulté des webmag sur internet, pour me donner une idée de ce qui me plaisait. Et là, j'ai encore davantage pris conscience du travail que cela représentait et de mon incompétence technique dans bien des domaines nécessaires à un mag de qualité. Kikourou est sûrement un site bien visité, très utile mais l'assoce des Amis de Kikourou est une "petite" assoce. Aujourd'hui, comme dans bien des cas, nous sommes des consommateurs, plus que des acteurs. C'est un constat, pas un jugement de valeur. Et pour un projet comme celui du mag, ce sont des acteurs compétents qu'il nous faut avec un engagement sur du long terme. Ma seule compétence de mon côté peut être un apport rédactionnel et mon bon sens !!! C'est un peu faible à mes yeux pour prendre le leadership de ce projet. Voilà pourquoi je n'ai pas répondu.
Avant tout c'est une locomotive qu'il faut, ensuite une équipe technique prête à oeuvrer avec enthousiasme sur du long terme! Cela c'est ma vue!


100% d'acc ! (sur tout)
Je ne pense pas qu'on puisse dégager du manpower pour ça au sein du CA, donc la condition sine qua non, c'est de trouver une locomotive, ensuite une équipe, et hop au boulot !
Mais c'est effectivement un gros boulot...
En ce qui me concerne, je peux apporter le soutien technique si besoin, mais je ne pourrais pas dégager de temps pour faire bien plus...


Elcap a écrit:Pour que ce soit faisable il faut juste viser la bonne épaisseur de mag, pour que la charge de travail soit adaptée à l'équipe.


... et même avec une épaisseur modeste, pour commencer, ça reste du boulot !
Je sais ce que c'est que d'essayer d'envoyer une newsletter même modeste, même mensuelle... je n'en ai pas envoyé pour kikourou-le-site depuis au moins 1 an :-(

Est-ce qu'une bonne solution, pour tâter le terrain, ne serait pas une solution intermédiaire comme celle proposée par Deudeu87 ?

Deudeu87 a écrit:La rubrique récit fait office de magazine, pour la partie "compte rendu" sur les courses.
Il manque peut être une rubrique au forum. :?: :oops:
Pour rendre compte d'autres événements ou sujets (salon, évolutions et considérations sur nos sports, présentation d'un athlète...)
Présentés à la manière des récits, comme un compte rendu: comme un "article de journaliste"
Mais des "articles" de kikoureurs , qui n'appellent que quelques commentaires (comme les récits)
Mais qui ne justifient pas une grande discussion ou des questions ou des "vécus" de forumer. 8)
En quelque sorte, il serait moins "lourds" , de faire une rubrique "articles et ...), de cette façon, c'est les participants au forum qui feraient "le MAG" (Pour commencer :?: )
Ce n'est qu'une idée :?:
Une autre idée... ELCAP en serait le "croustillant éditorialiste" :lol:


Techniquement, c'est facile à mettre en place : on utiliserait le forum "classique" en réservant l'ouverture d'un nouveau fil aux rédacteur du "mag"... j'avais réfléchi à ce type de solution dans l'idée de créer une rubrique "actus", mais le projet était resté dans les cartons faute de temps pour monter une équipe de rédacteurs.

On peut tourner ça pour que ça ressemble plus à un mag qu'à une newsletter : des catégories d'articles, des rédacteurs, du texte et des photos, un responsable éditorial... un envoi mensuel d'une sorte de "sommaire" des articles du mois, à lire directement sur le site...

à+
Mathias
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar o[Bob] » 16 Mai 2013, 08:43

Et pourquoi pas, pour commencer, une sorte de blog où l'on trouverait "régulièrement" une compile ou une synthèse des meilleurs fils ?

Un petit sondage, comme pour celui des récits du livre, pourrait facilement dans un 1er temps aider à faire un 1er tri.

Et peut-être même un extrait du "récit du mois", pour donner envie de poursuivre sur le site.

Et peut-etre plein d'autres choses.. :)

Si le cahier des charges s'affine, je veux bien apporter mon aide dans la planif et le suivi du n°0.

Kikisui ?
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar Mathias » 17 Mai 2013, 12:41

oBob a écrit:Si le cahier des charges s'affine, je veux bien apporter mon aide dans la planif et le suivi du n°0.

Kikisui ?


Ah ben voilà une idée qu'elle est bonne ;-)
Mais il manque encore la locomotive, c'est Elcap la locomotive alors ?
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar Elcap » 17 Mai 2013, 13:38

Et bien..... pour un mag oui. une version 000 via forum, blog. etc. non. je dis pas que c'est une mauvaise une idée. au contraire, sans doute nettement plus prudent et adapté. Mais ma motivation c'est le mag. et je me connais, sans motivation je serai un boulet, pas une loco.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Kikourou, le mag ?

Messagepar Mustang » 21 Mai 2013, 09:59

Créer un mag est, en terme de visibilité, une idée excellente. avec des rubriques comme par exemple le récit du mois, une page matos, santé, résultats, infos assoc mais cela représente un travail de compilation considérable.
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Suivant Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !