Vos avis concours dossards TASK saison 1

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Modérateur: Modos

Vos avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar Lécureuil » 21 Nov 2019, 08:05

Bonjour
VOTRE AVIS BIENVENU SUR LES TASK !

Nous venons de clôturer la saison 1 des TASK, les concours avec gain de dossards by Kikourou

Tout d'abord un grand MERCI au CA Les Amis de Kikourou, à Mathias et Benman pour tout le travail effectué depuis le démarrage et un special up to Mathias pour le back office sans qui rien n'aurait marché. :wink:

Un grand MERCI aussi aux nombreux organisateurs dont certains présents sur kikourou qui nous ont accompagné et ont offert ces cadeaux aux Kikoureurs qui ont ensuite souvent fais des compte rendu ou publier sur les réseaux sociaux ( il en manque quelque uns :wink: )

AFIN DE POURSUIVRE ( OU NON ) ET D'AMELIORER LE TASK
VOTRE AVIS / VOS IDEES SONT DONC LES BIENVENUS ICI SUR CE FIL

Voici quelques rappels et questions pour orienter un peu les débats constructifs :

Objectif TASK :
- Animer la communauté en offrant des avantages spécifiques kikourou et notamment aux fidèles
- Faire connaître des courses et orgas moins connues ou permettre d'aller un peu plus loin
- Faire grandir la notoriété et l'image positive de Kikourou, formidable communauté de grands malades

QUESTIONS : ( vous avez 5 mn ) :lol:

- Continuer ou non les Task ?
- Proposer autre chose que les Task ou non ?
- Quel modus operandi idéal ? ouverture à tous ? avantage adhérents ? via Kikourou ou sur page FB ?
- Quelles dotations idéales ? ( sans partir dans des délires hein ? )
- Comment apporter aux orgas en terme de com/visibilité ?
- Comment conjuguer parfois task et mini event/ rassemblement de kikous ?
- Comment aider les padawans kikous à bien préparer leurs courses gagnées et être finisher
( je peux aider sur le plan récup/non entrainement :mrgreen: )
- Comment faire monter la notoriété et l'image positive de la communauté ?
- Autres questions/idées qui peuvent apporter de l'eau au moulin bienvenues

Tous les avis sont les bienvenus, les jeunes, les vieux, les nouveaux, les ancêtres, les sprinteurs comme les ultras malades , et les organisateurs bien évidemment

A vous lire, c'est parti !
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5654
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: VOS AVIS CONCOURS DOSSARDS TASK SAISON 1

Messagepar mic31 » 21 Nov 2019, 09:44

Salut,
Je ferai court : j'ai joué le jeu entant qu'organisateur en offrant deux dossards. Les gagnants n'ont pas joué le jeu en ne publiant aucun récit. Sur place l'un, que je connaissais déjà un peu, est venu me voir, l'autre même pas. Autant dire que ça donne moyennement envie de poursuivre l'expérience.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: VOS AVIS CONCOURS DOSSARDS TASK SAISON 1

Messagepar novass396 » 21 Nov 2019, 10:07

Je soutiens le TASK / J'ai gagné un dossard une fois (et fait un petit compte rendu) /
j'ai eu beaucoup de plaisir a courir, je n'aurais jamais osé prendre de moi même un dossard sur ce trail,et j'ai passé un week end improvisé formidable.
Je ne suis pas sur Facebook et préfère personnellement que le tirage au sort se fasse toujours sur le site internet-les sites et autres forum , perdent déjà beaucoup de visibilité par rapport aux réseaux "dit" sociaux ...
Globalement je trouve que tout ca est bien foutu et ne peux qu'encourager les différents acteurs a persévérer!

Un grand merci et belle journée !
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: VOS AVIS CONCOURS DOSSARDS TASK SAISON 1

Messagepar marathon-Yann » 21 Nov 2019, 12:25

Je soutiens évidement les TASK.

Il y a différentes façons d'utiliser Kikourou, moi je lis principalement les récits, qui m'aident à choisir mes prochaines courses. Je constate que le nombre de récits diminue ces dernières années, je ne sais pas si c'est lié à une baisse de fréquentation du site ou si les gens l'utilisent différemment. C'est une bonne idée de le dynamiser avec des jeux.

Sur l'organisation, j'apprécie quand les TASK sont prévus bien à l'avance, pour planifier mes courses, surtout quand il s'agit de courses longues. J'ai gagné une fois un dossard pour l'Ecotrail de Florence mais n'ai pas eu le temps de m'organiser (ni d'économiser pour l'avion/hôtel), du coup j'ai passé mon tour. Aucune chance pour moi, par exemple, de jouer pour le marathon du Beaujolais ou la SaintéLyon publiés moins de 2 semaines avant les courses. Après, c'est aux organisateurs de voir s'il faut ouvrir ou pas l'accès, je suis curieux de savoir par exemple combien de participants jouaient aux TASK. Je trouvais logique les règles actuelles, ouvert avec des points bonus pour les membres les plus actifs.

mic31 soulève une bonne question : il faut aussi que les organisateurs s'y retrouvent. La contrepartie "pub" via un récit est un minimum, je suis surpris que certains gagnants ne jouent pas le jeu. Ce n'est correct ni pour les organisateurs des courses, ni pour les organisateurs des TASK qui se sont engagés.

Dernière chose : mille merci à ces derniers pour tous les dossards proposés !
marathon-Yann
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Fév 2015, 15:30

Re: VOS AVIS CONCOURS DOSSARDS TASK SAISON 1

Messagepar Miche » 21 Nov 2019, 12:54

mic31 a écrit:Salut,
Je ferai court : j'ai joué le jeu en tant qu'organisateur en offrant deux dossards. Les gagnants n'ont pas joué le jeu en ne publiant aucun récit. Sur place l'un, que je connaissais déjà un peu, est venu me voir, l'autre même pas. Autant dire que ça donne moyennement envie de poursuivre l'expérience.

Un peu mieux pour moi puisque j'ai discuté avec les deux gagnants lors du buffet fin de course et ils ont remercié l'organisation. Mais visiblement ils n'ont pas eu le temps de rédiger ou publier les récits, en tout cas pas sur kikourou. Donc le TASK a permis de faire de la pub pour la course avant qu'elle ait lieu mais il était prévu d'en avoir après avec le récit aussi. Il faut changer quelque chose pour que ça marche mieux. :|
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 780
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: VOS AVIS CONCOURS DOSSARDS TASK SAISON 1

Messagepar GTH179 » 21 Nov 2019, 15:31

Tous les gagnants ont tentés leur chance !
J’ai eu la chance et l’honneur de faire partie de ceux-là.
Il ne faudrait pas avoir tendance à tomber dans les travers du monde actuel : l’individualisme à tous crins et tout, tout de suite.
Pour une première année je trouve que c’était plutôt bien organisé comme jeu, soyons conciliant.
Il faut dire que j’ai connu kikouroú.net grâce à l’organisation des achats groupés de frontale Stoots coaché par Antoine_974.
Ce TASK a pour moi plein d’avantages. Ca fait découvrir de nouvelles courses auxquelles je ne participerais jamais car soit c’est des courses trop onéreuses (de mon point de vue car pas à portée de bourses en comptant les frais annexes), soit pas forcément une course qui m’aurait attiré de prime abord. En plus même avant de participer à la course on a déjà une victoire :mrgreen:
Je fais amende honorable car n’ayant pas eu ma casquette kikourou à temps, je n’ai pas eu de signe distinctif afin de faire mon prosélytisme ! :twisted:
En ce qui concerne les retours des coureurs, il faudra peut-être penser à des sanctions pour non application du règlement; pas forcément un bannissement mais (si c’est possible) lorsque on se reconnecte on ne puisse accéder à rien d’autre que la rédaction d’un récit d’après-course, ou alors mettre un pop-up au milieu de la page en indiquant au gagnant qu’il DOIT faire son récit.
Ce n’est qu’un juste retour des choses lorsqu’on s’engage.
Sinon merci à tout le staff kikou pour tout ce que vous faites !
Avatar de l’utilisateur
GTH179
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 30 Nov 2017, 23:45

Re: VOS AVIS CONCOURS DOSSARDS TASK SAISON 1

Messagepar Biloutte » 21 Nov 2019, 16:04

Attention tout de même aux récits "obligatoires".
Tout le monde semble convenir que ce serait de la publicité pour la course, rien n'est moins sûr.

Imaginons que j'ai gagné un dossard pour la STL 2018 et que j'ai eu un récit à en faire, il y aurait toutes les chances pour que cela ressemble à un encouragement à ne jamais faire cette course. Donc prudence.

Et le fait que ce soit gratuit ne change rien.

Par contre l'idée du TASK est une très bonne idée.

FB élargirait sans aucun doute l'audience, mais il faudrait que l'inscription se fasse malgré tout sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: VOS AVIS CONCOURS DOSSARDS TASK SAISON 1

Messagepar Benman » 21 Nov 2019, 16:48

mic31 a écrit:Salut,
Je ferai court : j'ai joué le jeu entant qu'organisateur en offrant deux dossards. Les gagnants n'ont pas joué le jeu en ne publiant aucun récit. Sur place l'un, que je connaissais déjà un peu, est venu me voir, l'autre même pas. Autant dire que ça donne moyennement envie de poursuivre l'expérience.

Bonjour Michel
Un grand merci d'abord.
si je ne m’abuse, il y avait 2 dossards offerts pour les citadelles, et nous avons sur le site 1 récit
http://www.kikourou.net/recits/recit-20813-trail_des_citadelles_-_70_km-2019-par-steff.html
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Vov avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar eric41 » 21 Nov 2019, 16:53

Bravo et merci Les Amis. :D

Pas pu participer mais l'idée est excellente.

Pour ceux qui n'ont pas respecté le règlement participation interdite si reconduction du jeu en 2020.

Eric
Avatar de l’utilisateur
eric41
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Re: Vov avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar cricribi » 21 Nov 2019, 17:32

J'ai participé au task sur l'utpma;
je ne mettais pas inscrits sur cette course car je ne voulais pas réitérer mes échecs !!
Et puis j'ai vu ce task, je me suis inscrits et j'ai été pris.
Le fait d'être sélectionné, m'a permis de me remotiver et surtout d'aller au bout de ce trail qui est difficile.
Merci encore pour ce task et bravo à Kikirou
Le faite de faire un retex, permet de revivre la course et surtout donne des conseils aux futurs participants.
Christophe
cricribi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 15 Août 2013, 08:46

Re: Vov avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar Benman » 21 Nov 2019, 17:42

Moi j'ai adoré participer aux tasks ,d’abord de loin en alimentant les fils de discussion et le site facebook de l'association, puis in fine en aidant les 2 chevilles ouvrières du projet (à qui nous devons en grande partie cette initiative: l'Ecureuil et Mathias) à lancer les derniers tasks et faire le suivi.

Un grand merci aux organisateurs qui nous ont donné tous ces dossards.
un grand merci aussi aux kikoureurs qui se sont enthousiasmés sur le projet et sont allés contacter les organisateurs
Un grand merci à tous ceux qui ont participé et joué le jeu à fond.

j'ai moi-même participé à 2 courses, qui ont été de très belles découvertes pour moi, d'autant plus que je n'y serais probablement pas allé sans le task.

J'ai fait le compte.
L'association a mis en jeu 60 dossards.
je ne sais pas combien de coureurs ont réellement couru (il y a eu des absents de dernière minute pour diverses raisons...) Il y en a eu probablement autour de 50.

Pour la participation, il y a eu 425 joueurs pour 36 tasks, soit presque 12 par task.
Le maxi a été 39 candidats pour un même tirage au sort (Gran trail Courmayeur - 105km - task du 20 janvier).
Nous avons aussi eu des courses pour lesquelles nous avons eu du mal à pourvoir tous les dossards faute de candidats réellement libres... c'est le cas en particulier pour les tasks postés juste avant l'été, et ceux pour lesquels l'organisation personnelle était compliquée et/ ou beaucoup plus onéreuse que le prix du dossard (Ecotrail de Florence par ex)

Nous avons sur le site 25 récits à ce jour soit environ 50%.
J'ai déjà contacté divers coureurs qui m'ont dit qu'ils avaient dans leur to do de faire ce récit.

J'ai moi-même dans ma to do de continuer à les relancer... il n'est jamais trop tard, et c'est maintenant que les récits sont utiles, quand les inscriptions pour l'année prochaine vont se prendre.
J'ai moi-même fait mes 2 récits de course très tardivement, mais aussi parce que rédiger un récit ne me demande jamais 5 minutes...

Les autres critères sont moins facilement identifiables:
- animer le fil de discussion
- porter un signe distinctif kikourou
- partager sur les réseaux sociaux

Nous n'avons volontairement pas pour le moment mis de contrainte particulière liée au respect de ces quelques règles.
Si nous avons mis au départ des règles un peu restrictives, c'était avant tout pour éviter les participations opportunistes (je m'inscris, je joue, je gagne, et je repars comme je suis venu), et favoriser le "civisme" des gagnants...
Force est de constater que cela n'a pas toujours été le cas.

Pour comparer, le site "run gratis" distribue des dossards à qui le veut, et a maintenant un modèle économique où les orga payent pour participer et donner des dossards, vu l'audience du site, qui lui-même attire de la pub.
C'est l'audience qui attire les orgas, les gagnants n'ont rien à faire. Ils ne font que cliquer, liker une page facebook, "taguer" 3 personnes et partager sur leur mur l'article. Si ils ne le font pas, ils ne peuvent participer au tirage au sort.
Aucune promo particulière n'est faite sur la course en dehors de la présentation du tirage au sort.
Les orga trouvent leur intérêt sur le nombre de candidats au tirage au sort et le buzz sur les réseaux sociaux créé par ces partages multiples.

Nous avons fait le choix contraire. Nous sommes clairement dans la gratuité de tous les côtés, et dans le partage d'intérêt. Cela correspond mieux à la vocation de site de partage qu'a Kikourou et encore plus aux buts de l'association, qui veut notamment favoriser les contacts réels entre kikoureurs.

Nous avons donc restreint l'accès aux "habitués", donné des chances supplémentaires aux adhérents, imposé des conditions de retour sur la course etc...
Pour que les orgas trouvent leur intérêt dans "notre" modèle, il faut aussi que les kikoureurs et gagnants acceptent de parler (y compris positivement) de ces courses, c'est la raison pour laquelle nous avons fortement suggéré les récits and co, mais ne les avons pas imposés.

La limite de ce système est que tout le monde ne joue pas forcément le jeu.

la vertu c'est qu'on va bien au-delà d'un simple buzz et échange de clics, pour créer une vraie relation avec des courses, qui deviennent ainsi "amies" de kikourou
Vous avez tous remarqué que le nombre de kikoureurs présents sur certaines courses est directement lié au bouche à oreille du forum (cf les kivaou...).
J'ai remarqué que les dossards pour les courses prisées des kikoureus ont attiré beaucoup plus de participants au tirage au sort que les autres.
Certains kikoureurs, suite à ce "partenariat", s'engagent ensuite comme bénévoles sur la course etc...
Le task enrichit cette relation.

Il y a aussi de très beaux exemples d'animation de fils de discussion sur le forum grâce aux tasks. Et je pense que un certain nombre de courses ont gagné en notoriété sur le site grâce au jeu.

Evidemment ce fil est le bon endroit pour en discuter.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: VOS AVIS CONCOURS DOSSARDS TASK SAISON 1

Messagepar mic31 » 21 Nov 2019, 17:47

Benman a écrit:Bonjour Michel
Un grand merci d'abord.
si je ne m’abuse, il y avait 2 dossards offerts pour les citadelles, et nous avons sur le site 1 récit
http://www.kikourou.net/recits/recit-20813-trail_des_citadelles_-_70_km-2019-par-steff.html


Merci de me l'avoir signalé,je l'avais raté. Steff disait tout le temps qu'il devait le faire et il n'a pas signalé sur le forum quand cela a été le cas, bien après la course.

J'aime toujours lire les récits, et s'il y a des critiques justifiées dedans ça fait partie du jeu (pas du Task, mais en général). Cela peut faire un peu mal sur le coup, mais si ce sont des points à améliorer il faut y réfléchir et agir.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Vov avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar Rich » 21 Nov 2019, 18:13

En ce qui nous concerne 2 dossards offerts pour le Trail des 3 Couvents : 1 vidéo faite par un des lauréats et 1 récit par le 2ème , c'est donc du 100%. Merci à eux d'avoir joué le jeu.
Très contents de notre participation à ce TASK qui, en complément des échanges sur le forum, nous permet de faire découvrir et de partager cet évènement (382 lectures pour la vidéo et 228 pour le récit).
Notre participation au TASK est aussi pour nous l'opportunité de remercier la communauté Kikourou qui nous a bien aidés lors des 3 premières éditions avec plusieurs bénévoles Kikous pourtant inconnus avant cela (ouvreurs et serre-files)
A refaire en 2020 sans aucune hésitation.
Rich
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 26 Oct 2016, 17:11

Re: Vov avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar Benman » 21 Nov 2019, 18:42

En complément, voici par task les récits enregistrés pour chaque course.
S'il en manque, n'hésitez pas à le signaler ici, le suivi est manuel.
Je sais qu'il manque juste le récit de la swiss alps par Jlsi. je n'arrive pas à le lier au task...
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Vov avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar Ewi » 21 Nov 2019, 19:44

C’était une super initiative.
Au début, j’ai trouvé que l’affiche des résultats n’était pas super limpide (mais heureusement Benman était présent :mrgreen: sinon je serai passé à côté ).
J’ai eu la chance de gagner deux dossards. Le tour de la Sure, DNS à cause du boulot + bébé malade et le SO Bugey que j’ai bien aimé mais que je n’aurai jamais fait de moi même. Une première sur ce trail, je me suis mis complètement minable pour éviter de me faire distancer par Xian. Donc mission accomplie pour ce TASK, j’ai découvert une course et je me suis amusé.

Le récit est dans la TOTO « correction » de mme, vu mon orthographe, impossible de vous infliger cela tel que.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Vos avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar le centriste » 21 Nov 2019, 21:19

Si on pense qu'un organisateur peut être intéressé, faut qu'il prenne contact avec qui sur le site?
Je peux faire l'intermédiaire pour commencer mais si ça l'intéresse j'aimerais savoir vers qui la diriger.
le centriste
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 19 Juin 2017, 19:43

Re: Vos avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar banditblue29 » 21 Nov 2019, 22:17

Punaise! Heureusement qu'il y a FB, sinon je n'aurais jamais vu ce fil retex du TASK.... A cet endroit :wink: .
Pour ma part, une super expérience pour un trail où je ne me serais jamais inscrite (trop long de 87 km par rapport à mon niveau et trop court pour ne serait qu'envisager de monter à Grenoble juste pour 47 km).
Bref, un super weekend et de super rencontres qui hélas s'est payé cash.... Puisque je n'ai plus couru depuis la 15zaine qui a suivi.... La cheville ayant dit stop aux cadences infernales :lol: !
A mon sens, le récit c'est un juste retour des choses. Par contre, y a peut-être pas assez de dossards pour les dossards moyennes distances, plus faciles à faire avec un faible préavis.... :wink: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Vos avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar centori » 22 Nov 2019, 09:54

une petite contribution régionale
organiser un déplacement pour un trail un peu loin ce n'est pas toujours évident (c'est ce qui ma retenu de participer en 2019 - je voulais pas prendre le risque de gagner et pas y aller ça aurait été moche)
il pourrait être sympa d'avoir des TASK en région (j'entend en dehors des alpes et pyréennées)
normandie (un peu intéressé sur ce coup) bretagne ch'nord etc... ça pourrait permettre aux kikou régionaux de plus participer
et accessoirement de faire connaître des supers courses
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1429
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Vos avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar tikrimi » 22 Nov 2019, 11:26

De mon côté une participation, et un dossard de gagné pour la XT01.

Je trouve le principe génial de faire découvrir des course, de créer du lien dans l'attente du tirage, de demander des précisions, c'écrire... bref, ça pousse à créer des échanges, et c'est le principal.

Si j'ai un petit reproche, ça serait d'essayer d'uniformiser les délais entre le tirage ou sort et la course... mais franchement c'est un micro détail.

Merci beaucoup aux organisateurs de courses et à ceux qui ont rendu les TASK possibles.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Vos avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar AlexRunRun » 22 Nov 2019, 11:42

Bah moi j'ai bénéficié d'un dossard (et j'ai enfin pissé mon CR, il était temps), et c'était drôlement chouette, merci beaucoup :)

Un p'tit point de vue complémentaire à destination des organisateurs : venant de la banlieue parisienne pour aller m'acoquiner avec ce TASK en montagne, le dossard offert m'a donné l'excuse pour partir 2 nuits en famille dans un des hôtels recommandés par l'orga. On a au final sûrement bien dépensé 4 ou 5 fois plus entre l'hôtel et la bouffe (et je parlerai pas du transport qui n'apporte pas de retombées économiques), et on est contents du week-end malgré la météo pourrite :)

Bon, je suis probablement pas représentatif des heureux gagnants du TASK, je pourrais clairement pas le faire tous les 15 jours et ça doit d'ailleurs être un des principaux freins à la participation aux TASK (comme évoqué juste au-dessus), mais pour l'orga, chui un bon exemple que les courses peuvent apporter des retombées économiques
Avatar de l’utilisateur
AlexRunRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 13 Sep 2012, 22:36
Localisation: Val-d'Oise

Re: Vos avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar JiBête » 22 Nov 2019, 12:22

Perso j'ai vraiment bien apprécié de participer au Task, merci aux organisateurs et aux kikous.
J'ai mis ma casquette de kikou, fait mon récit et tout le toutim.
Un chouette souvenir.
Avatar de l’utilisateur
JiBête
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 06 Jan 2016, 16:25
Localisation: Louveciennes

Re: Vos avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar boby69 » 22 Nov 2019, 15:20

Je n'y ai pas participé cette année ( pas trop la forme ) , mais en tant qu'éventuel participant , Je trouvais l'idée bonne.
Continuer ? oui , ce serait bien.
Proposer autre chose ? Un "TASK" essai matos , avec dotation du matos par les marques .
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Vos avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar Runphil60 » 22 Nov 2019, 16:58

J’ai participé a qq TASK qui pouvaient s’insérer dans mon programme, l’idée est top !
J’ai par ailleurs gagné un dossard pour le grand raid du Ventoux en direct de l’organisation et j’ai fait un récit :D
Pour ce qui est d’un récit , je trouve ça très intéressant pour une petite course où peu de kikou ont déjà fait des récits, après sur l’utmb, l’intérêt me semble plus limité dans la mesure où il doit y en avoir un stock !
Gagner un dossard pour les piqueurs par exemple me semble très bien , ça permet de faire connaître cette course chez nous où une 30taine d’épreuves monopolisent le top des sujets !

Je rejoins MarathonYann sur l’anticipation des TASK, beaucoup d’entre nous ont une idée assez précise de leur planning 2020 avec certaines inscriptions à anticiper et il reste parfois peu de place pour en ajouter !

Je vote pour !
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Vos avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar BouBou27 » 22 Nov 2019, 17:08

J'ai gagné 2 dossards grâce au TASK:
- la Montagn'hard 60
- TOR30

Cela a fait un été très chargé avec l'EB85 qui était déjà programmé.
Cela a été de superbes expériences et je remercie une fois de plus Kikourou et les organisateurs.

Le problème est que parfois la saison est programmée plus en amont et c'est difficile de caser une autre course. Faire les TASK bien avant la course est un avantage.

Sur le site, la page des TASK n'est pas facile a trouver. Maintenant je sais ou elle est mais au début je comprenais pas la logique.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4129
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Vos avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar fred_1_1 » 22 Nov 2019, 17:28

Les TASK c'est nul, j ai même po gagné :( :arrow:

... vivement la saison 2 :)
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Vos avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar Benman » 23 Nov 2019, 11:15

Parfois, une photo vaut 1000 longs discours
Image

Kirikou69, vainqueur du task marathon du beaujolais, et actuellement en course.
Oui, 69...
42 bravos
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Vov avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar xian » 23 Nov 2019, 11:56

Ewi a écrit:J’ai eu la chance de gagner deux dossards. Le tour de la Sure, DNS à cause du boulot + bébé malade et le SO Bugey que j’ai bien aimé mais que je n’aurai jamais fait de moi même. Une première sur ce trail, je me suis mis complètement minable pour éviter de me faire distancer par Xian. Donc mission accomplie pour ce TASK, j’ai découvert une course et je me suis amusé.


bon ben là, on a l'argument majeur pour justifier l'intérêt du TASK :wink:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: Vos avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar xsbgv » 23 Nov 2019, 12:53

L'écureuil a écrit:QUESTIONS : ( vous avez 5 mn ) :lol:

- Continuer ou non les Task ?
- Proposer autre chose que les Task ou non ?
- Quel modus operandi idéal ? ouverture à tous ? avantage adhérents ? via Kikourou ou sur page FB ?
- Quelles dotations idéales ? ( sans partir dans des délires hein ? )
- Comment apporter aux orgas en terme de com/visibilité ?
- Comment conjuguer parfois task et mini event/ rassemblement de kikous ?
- Comment aider les padawans kikous à bien préparer leurs courses gagnées et être finisher
( je peux aider sur le plan récup/non entrainement :mrgreen: )
- Comment faire monter la notoriété et l'image positive de la communauté ?
- Autres questions/idées qui peuvent apporter de l'eau au moulin bienvenues

Tous les avis sont les bienvenus, les jeunes, les vieux, les nouveaux, les ancêtres, les sprinteurs comme les ultras malades , et les organisateurs bien évidemment

A vous lire, c'est parti !


- àmha: consolider l'existence des TASKs avant de proposer autre chose
- ouvert à tous oui... avantage adhérents aussi (faut bien favoriser sa crémerie...)... page FB je ne vois pas l'intérêt?
- pourquoi une dotation? le gagnant en a déjà une avec un dossard gratuit
- obliger les participants à porter un objet de la boutique (buff, casquette, tee-shirt, selon ses goûts et la saison) qu'ils devront rendre visible (à communiquer à l'organisation? à poster sur le site?... ), ou alors pourquoi pas créer un tee-shirt avec la mention "je cours grâce à un dossard offert par Kikourou" que le gagnant doit acheter (une faible contre-partie vu le gain d'un dossard?)
- prévoir une façon de pouvoir mettre en avant le dossard offert par l'orga (en collaboration avec l'organisation un autocollant sur le dossard? le faire mentionner au départ dans le brief d'avant-course?..)
voilà... je sèche sur d'autres idées pour l'instant :roll:
et j'oublie de remercier pour l'idée, l'initiative, le temps passé à les organiser et les organisateurs qui ont accepté de jouer le jeu
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Vos avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar novass396 » 23 Nov 2019, 16:43

xsbgv a écrit: créer un tee-shirt avec la mention "je cours grâce à un dossard offert par Kikourou" que le gagnant doit acheter (une faible contre-partie vu le gain d'un dossard?)
- prévoir une façon de pouvoir mettre en avant le dossard offert par l'orga (en collaboration avec l'organisation un autocollant sur le dossard? le faire mentionner au départ dans le brief d'avant-course?..)


Là,le trip homme sandwich je suis pas fan... ya des gens reservé qui prefere etre sous le radar plutot qu’en tete d’affiche.Courir avec la casquette c’est deja un parti pris dans l’absolu,faut pas trop mettre la pression aux gens qui ont gagné un dossard...Apres je grossi un peu le trait,on est d’accord,mais si on regarde les listes d’inscrit, le laureat apparait avec la mention Kikourou dans la case Club/Team.Ca +le buff,on est deja sur un petit style sponsoring quand meme...
En revanche,je trouve interessant l’idee de payer une somme symbolique (disons 1€,ou 10% du prix du dossard ) a verser a l’assoc’ pour pouvoir participer, si on est pas membre de cette derniere...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Vos avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar Noruas » 23 Nov 2019, 20:58

Mon avis: c''est top comme concept !
Noruas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 164
Inscrit le: 30 Mars 2015, 08:45

Re: Vos avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar Galaté57 » 23 Nov 2019, 22:10

Ma petite contribution, vu que je me sens concerné en ayant eu le plaisir de gagner un dossard sur le CEVENTRAIL où je me suis explosé encore, pov lorrain que je suis découvrant les Pyrénées de face.. :mrgreen:
Mais encore une fois, merci au TASK, sans vous je ne serais jamais allé aussi loin pour faire un trail et me donner l'envie d'y revenir.

Oui à l'obligation de porter les couleurs KIKOUROU et d'en faire un retour.
Cela reste accessible à tous
Une participation financière me laisse un peu septique, c'est trop sujet à polémique, surtout que les possibilités d'y participer des uns et des autres ne sont pas les mêmes selon nos domiciliation ou profession.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Vos avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar NRT421 » 24 Nov 2019, 22:54

Pas bcp de temps pour traîner sur le site ces temps-ci, mais un grand merci à l'homme à la queue touffue, à Calembourman et à tous les autres qui gèrent ce bazar. C'est qd même cool de se voir proposer ce genre d'opportunités.

Je trouve que les (minimes) "exigences" actuelles sont légitimes : arborer un chti kk chose Kikou, tenter de faire un coucou aux organisateurs, faire un récit. Juste être un minimum élégant quoi.

Je vote pour la poursuite illimitée du TASK.

PS :
Galaté57 a écrit:Une participation financière me laisse un peu septique, c'est trop sujet à polémique, surtout que les possibilités d'y participer des uns et des autres ne sont pas les mêmes selon nos domiciliation ou profession.

Rhôôôô, quel choc quasi éponyme :mrgreen:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Vos avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar mic31 » 25 Nov 2019, 17:19

Galaté57 a écrit:Ma petite contribution, vu que je me sens concerné en ayant eu le plaisir de gagner un dossard sur le CEVENTRAIL où je me suis explosé encore, pov lorrain que je suis découvrant les Pyrénées de face.. :mrgreen:


Bon faudra revenir et aller plus loin pour découvrir les Pyrénées parce que là, si ma géographie est bonne, tu t'es arrêté au bas du Massif Central.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Vos avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar Galaté57 » 25 Nov 2019, 21:11

mic31 a écrit:
Galaté57 a écrit:Ma petite contribution, vu que je me sens concerné en ayant eu le plaisir de gagner un dossard sur le CEVENTRAIL où je me suis explosé encore, pov lorrain que je suis découvrant les Pyrénées de face.. :mrgreen:


Bon faudra revenir et aller plus loin pour découvrir les Pyrénées parce que là, si ma géographie est bonne, tu t'es arrêté au bas du Massif Central.


Viens monter la Tour Bismark et tu verras que les Pyrénées c'est une taupinière à côté :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Vos avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar coco38 » 25 Nov 2019, 22:01

Parfait... gagné dossard pour Lozère Trail. Découverte d'une belle course bien organisée dans des paysages superbes et variés.
Compte rendu fait dans les 15 jours après :wink:
Prêt à rejouer :!:
Bien sur, plus on peut jouer à l'avance mieux c'est pour s'organiser et mettre la course dans son planning. :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4050
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Vos avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar ChickenRun » 26 Nov 2019, 21:24

Heureux triple gagnant du TASK (dont une fois double :mrgreen: ), ce qui m'a permis de participer au Lavaredo et au Gran Trail Courmayeur! C'est clairement 2 de mes meilleurs souvenirs de trail. Et sans le TASK je n'y aurais pas été si tôt dans ma vie de coureur.
J'ai été personnellement remercier très chaleureusement Christina et le directeur de course après le Lavaredo; ils ont monté une course vraiment magnifique.

Je suis évidemment pour relancer le TASK qui offre de fabuleuses opportunités! (j'ai d'ailleurs la possibilité d'offrir quelques dossards pour une très belle course Belge ;) ).

Je pense qu'il faudrait proposer le TASK tôt dans la saison, voir même dans la "pré-saison". Les conditions de base sont déjà très bien, mais on pourrait aller plus loin: demander un plus grand nombre de messages constructifs, plus de récits et évidemment garder l'avantage pour les adhérents.
Facebook est une bonne opportunité d'attirer de nouveaux membres, donc je suis pour garder ça.

- Comment apporter aux orgas en terme de com/visibilité ?
Animer un peu les fils de discussion, des posts sur les réseaux sociaux, un récit (on pourrait durcir les règles: si pas de récit pour un dossard gagné précédemment, la personne ne peut pas participer au task)

Merci pour tout à toute l'équipe qui s'occupe du TASK mais aussi aux orga, évidemment!
ChickenRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 26 Mai 2017, 17:09

Re: Vos avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar novass396 » 28 Nov 2019, 14:04

Alors nous voila donc une semaine apres ...pourrions nous avoir un petit bilan de ce qu'il en ressort et les décisions que ca entraîne siouplé?
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Vos avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar bpoth9 » 28 Nov 2019, 14:59

ChickenRun a écrit:Heureux triple gagnant du TASK (dont une fois double :mrgreen: )


SCANDAAAAAALE :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour les kikou je pense que ces TASK sont forcément positifs. ça permet de découvrir de nouvelles courses avec moins d'hésitations.

Puis les contre parties semblent raisonnables :)
bpoth9
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 18 Sep 2017, 14:21

Re: Vos avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar Lécureuil » 28 Nov 2019, 22:57

novass396 a écrit:Alors nous voila donc une semaine apres ...pourrions nous avoir un petit bilan de ce qu'il en ressort et les décisions que ca entraîne siouplé?



Ben vu les retours, vu qu'au CA on ne fait pas beaucoup de courses, on se dit que 'on va garder les Task rien que pour nous :twisted:


Merci pour tous ces premiers retours plutôt encourageants et on attend encore vos idées/recos jusqu'à fin de semaine et nous pourrons échanger dessus pour celles/ceux qui seront au Flore samedi soir pour la STL
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5654
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Vos avis concours dossards TASK saison 1

Messagepar bubulle » 28 Nov 2019, 23:33

mic31 a écrit:
Galaté57 a écrit:Ma petite contribution, vu que je me sens concerné en ayant eu le plaisir de gagner un dossard sur le CEVENTRAIL où je me suis explosé encore, pov lorrain que je suis découvrant les Pyrénées de face.. :mrgreen:


Bon faudra revenir et aller plus loin pour découvrir les Pyrénées parce que là, si ma géographie est bonne, tu t'es arrêté au bas du Massif Central.


Pile mon programme de mars (Ultra du Bout du Cirque), avril (un obscur trail inconnu parfois un peu boueux, paraît-il) et août (un truc de psychopathe pondu par un ex-footballeur).

2020, mon année exotique....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Suivant Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !