[Asso] Boite à idées

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Modérateur: Modos

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar Namtar » 06 Fév 2015, 12:36

Il faudrait faire un sondage pour voir qui serait intéressé. Juste pour voir le pool potentiel de coureur : si il y a juste 5 pelé ce n'est peut être pas la peine d'aller plus loin, par contre si il y beaucoup de motivé pourquoi pas.

Personnellement ça ne me déplairait pas, je met d'ailleurs Kikourou comme club lors de mes inscriptions.
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar Olycos » 09 Fév 2015, 10:51

+1 pour la licence FFA
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar Mathias » 09 Fév 2015, 11:38

Namtar a écrit:Il faudrait faire un sondage pour voir qui serait intéressé. Juste pour voir le pool potentiel de coureur : si il y a juste 5 pelé ce n'est peut être pas la peine d'aller plus loin, par contre si il y beaucoup de motivé pourquoi pas.


Oui, c'est ce que je disais plus haut, mais pour ça je pense qu'il faut avoir dégrossi un peu le truc, pour pouvoir donner qques détails dans le sondage, cf. mon message plus haut.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18468
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar robing » 09 Fév 2015, 11:54

Apparemment, du point de vue FFA, une des conditions est:
"La condition préalable à toute certification, quel que soit le domaine, est l’obligation d’avoir au moins un dirigeant diplômé 1e Degré Régional ou 2ème Degré Fédéral, et dont la qualification soit en cours de validité."
On doit bien avoir ça sur le forum non?

Après, je n'ai pas réussi à trouver les conditions exactes et complètes nécessaires pour créer un club.
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar robing » 09 Fév 2015, 12:07

"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar taroc78 » 09 Fév 2015, 12:25

robing a écrit:Apparemment, du point de vue FFA, une des conditions est:
"La condition préalable à toute certification, quel que soit le domaine, est l’obligation d’avoir au moins un dirigeant diplômé 1e Degré Régional ou 2ème Degré Fédéral, et dont la qualification soit en cours de validité."
On doit bien avoir ça sur le forum non?

Après, je n'ai pas réussi à trouver les conditions exactes et complètes nécessaires pour créer un club.

Bonjour ,

Un club n' a pas besoin d'etre certifié ,la certification correspond à des exigences effectivement précises http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=153.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar robing » 09 Fév 2015, 12:33

taroc78 a écrit:Bonjour ,

Un club n' a pas besoin d'etre certifié ,la certification correspond à des exigences effectivement précises http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=153.

Oui t'as raison, me suis mélanger les appelations... entre certification, labelisation, et juste être un club... :P
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar taroc78 » 09 Fév 2015, 12:42

robing a écrit:
taroc78 a écrit:Bonjour ,

Un club n' a pas besoin d'etre certifié ,la certification correspond à des exigences effectivement précises http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=153.

Oui t'as raison, me suis mélanger les appelations... entre certification, labelisation, et juste être un club... :P


Pas grave c'est vrai que c'est assez complexe leur truc ,j'attends d'avoir un peu d'informations car l'idée ici serait un club "Kikourou virtuel" juste rataché à un siege social pour avoir une entité juridique .J'attends quelques réponses et vous tiendrai au courant
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar philkikou » 09 Déc 2017, 21:51

:arrow: Une idée du Blob lors du Week end Kikourou où il nous a présenté le prototype
76.JPG
76.JPG (34.64 Kio) Consulté 4538 fois


76a.JPG
76a.JPG (38.54 Kio) Consulté 4538 fois


:arrow: Ou sinon, trop tard pour 2018 mais pour 2019 : un calendrier Kikourou avec des photos de Off, course, week end Kikou, courses, etc.... avec l'obligation qu'il y ait un signe Kikou sur la photo
-Avec des Kikous qui proposent leurs photos et un vote pour sélectionner celles qui seront sur le calendrier...
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5955
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar Arclusaz » 09 Déc 2017, 22:37

PhilKiKou a écrit::arrow: Une idée du Blob lors du Week end Kikourou où il nous a présenté le prototype
La pièce jointe 76.JPG n’est à présent plus disponible


La pièce jointe 76a.JPG n’est à présent plus disponible


:arrow: Ou sinon, trop tard pour 2018 mais pour 2019 : un calendrier Kikourou avec des photos de Off, course, week end Kikou, courses, etc.... avec l'obligation qu'il y ait un signe Kikou sur la photo
-Avec des Kikous qui proposent leurs photos et un vote pour sélectionner celles qui seront sur le calendrier...


en attendant que ce beau projet voit éventuellement le jour en 2019, il reste dans la boutique des calendriers.....2012 !
une édition collector (surtout la page du mois de mai ! ) qui est toujours accroché dans mon bureau (voir ci dessous)
http://www.kikourou.net/boutique/articl ... article=35

dommage sur le fil de l'époque, les galeries de sélection ne sont plus disponibles, les photos étaient magnifiques
viewtopic.php?p=458227#p458227
Pièces jointes
blob et arclusaz.jpg
blob et arclusaz.jpg (51.99 Kio) Consulté 4537 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Précédent Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !