[Asso] Boite à idées

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Modérateur: Modos

Messagepar Le Bagnard » 04 Déc 2008, 19:53

chtigrincheux a écrit:On connaît tous la délicate tache des bénévoles et leurs raréfactions, selon moi ne pourrait-on pas leur rendre hommage en leurs décernant par exemple un prix sous forme de diplôme encadré mentionnant leur efficacité, leur disponibilité leur dévouement etc…
KIKOUROU décerne aux bénévoles de la course ……

pas_con?


+ 1 aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Bagnard
Maître kikoureur
 
Messages: 2881
Inscrit le: 17 Avr 2007, 19:21

Messagepar la panthère » 04 Déc 2008, 19:58

Le Bagnard a écrit:
chtigrincheux a écrit:On connaît tous la délicate tache des bénévoles et leurs raréfactions, selon moi ne pourrait-on pas leur rendre hommage en leurs décernant par exemple un prix sous forme de diplôme encadré mentionnant leur efficacité, leur disponibilité leur dévouement etc…
KIKOUROU décerne aux bénévoles de la course ……

pas_con?


+ 1 aussi :wink:

+1
pakon
en version "imprimable" et à compléter par le kikou ?:wink:
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar ema » 04 Déc 2008, 22:18

+ 1 :lol:
ema
ema
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1683
Inscrit le: 26 Juin 2007, 20:08

Messagepar chtigrincheux » 09 Jan 2009, 20:18

Personne n'a d'idée en 2009 ??????

Peut on faire confiance aux KKx? :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar Sac d'os » 09 Jan 2009, 21:38

Dans la rubrique qui va où, possibilité de créer 2 colonnes :

- une colonne pour ceux qui désirent participer au repas d’avant course ;
- une colonne pour ceux qui désirent participer au repas d’après course.
Dernière édition par Sac d'os le 10 Jan 2009, 08:17, édité 1 fois au total.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar Sanggi » 10 Jan 2009, 04:39

à cette heure tardive me vient l'idée de se retrouver pour manger la galette tous ensemble... avec une bolée de cidre.
Avatar de l’utilisateur
Sanggi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Messagepar Francois dArras » 10 Jan 2009, 04:48

Sanggi a écrit:à cette heure tardive me vient l'idée de se retrouver pour manger la galette tous ensemble... avec une bolée de cidre.


Si tu n'arrives pas à dormir (comme moi) je crois que c'est que tu as faim (ou soif) alors boit une bolée de cidre (ou deux) à la santé des kikoureurs et va dormir :wink:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Francois dArras
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 11 Sep 2008, 22:10

Messagepar Sac d'os » 19 Jan 2009, 11:47

Salut,

Je propose les modifications suivantes si elles sont techniquement possibles.

Dans le carnet d’entraînement : possibilité d’éditer le texte pour le corriger. Souvent après lecture, on s’aperçoit que l’on a effectué des fautes de frappe et/ou qu’on a omis de remplir certaines cases.

Il est actuellement impossible de corriger les erreurs.

Par exemple, dans mon carnet d’entraînement :

- ma séance du 16 janvier a été enregistrée 1 VMA 2 x 500m au lieu de VMA 12 x 500m ;

- j’ai fait quelques séances de piscine qui ont été enregistrées par défaut en tant que séances de course à pied.

Merci.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar Olycos » 19 Jan 2009, 11:50

Sac d'os a écrit:Salut,

Je propose les modifications suivantes si elles sont techniquement possibles.

Dans le carnet d’entraînement : possibilité d’éditer le texte pour le corriger. Souvent après lecture, on s’aperçoit que l’on a effectué des fautes de frappe et/ou qu’on a omis de remplir certaines cases.

Il est actuellement impossible de corriger les erreurs.

Par exemple, dans mon carnet d’entraînement :

- ma séance du 16 janvier a été enregistrée 1 VMA 2 x 500m au lieu de VMA 12 x 500m ;

- j’ai fait quelques séances de piscine qui ont été enregistrées par défaut en tant que séances de course à pied.

Merci.


C'est sur que 2km en 1h30 c'est pas terrible en cap :wink:

Je fais un billet pour tes remarques...
Ajouter à la longue TODO list en cours :wink:

A+
Oly
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar L'Castor Junior » 19 Jan 2009, 11:53

Sac d'os a écrit:Il est actuellement impossible de corriger les erreurs.

Euh, faux :P
Dans ton carnet d'entraînement, tu dois avoir un bouton avec une icône en forme de crayon, qui te permet de modifier la séance.
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Olycos » 19 Jan 2009, 11:55

L'Castor Junior a écrit:
Sac d'os a écrit:Il est actuellement impossible de corriger les erreurs.

Euh, faux :P
Dans ton carnet d'entraînement, tu dois avoir un bouton avec une icône en forme de crayon, qui te permet de modifier la séance.
à+

L'Castor Junior


Ah oui exacte j'avais zappé...
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar Baroudeuse » 19 Jan 2009, 14:38

Tout d'abord, je tiens à féliciter le nouveau CA et Bureau 2009....

Voici 1 an qu'existe l'ASSOCIATION les amis de Kikourou....c'est une asso qui est jeune et qui a tout pleins de choses à faire partager....c'est une ASSOCIATION, en plus, nationale, implanté un peu partt dans la france.. c'est énorme, c'est super!!!

Le but d'une association est de proposer des avantages aux ADHERENTS de celle ci.... car ne l'oubliont pas, c'est la principale ressources d'une ASSO, la cotisation annuelle... c'est pour cela qu'une association organise des manifestations sportives ou autres aussi....

Donc, oui moi je verrais bien des organisations de LA course Kikourou....et pourquoi pas dans chaque région.... OUEST, EST, NORD, SUD.... des bénévoles motives pour LEUR Association.... donc adhérer à l'association "Les Amis de Kikourou...

Je voulais juste apporter une petite nuance entre les ADHERENTS de l'asso Les Amis de Kikourou et les MEMBRES du site Kikourou qui est un support pour l'asso....

Bon vent aux Amis de Kikourou !!!
A bientot
Karine
Avatar de l’utilisateur
Baroudeuse
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 07 Avr 2005, 00:00

Messagepar L'Castor Junior » 19 Jan 2009, 15:13

Baroudeuse a écrit:Le but d'une association est de proposer des avantages aux ADHERENTS de celle ci.... car ne l'oubliont pas, c'est la principale ressources d'une ASSO, la cotisation annuelle... c'est pour cela qu'une association organise des manifestations sportives ou autres aussi....

Donc, oui moi je verrais bien des organisations de LA course Kikourou....et pourquoi pas dans chaque région.... OUEST, EST, NORD, SUD.... des bénévoles motives pour LEUR Association.... donc adhérer à l'association "Les Amis de Kikourou...

Je voulais juste apporter une petite nuance entre les ADHERENTS de l'asso Les Amis de Kikourou et les MEMBRES du site Kikourou qui est un support pour l'asso....

Bon vent aux Amis de Kikourou !!!
A bientot
Karine

Salut Karine,

Je le redis ici, le but d'une association n'est pas de "proposer des avantages aux adhérents de celle-ci", mais de remplir son objet social.

Petit rappel des statuts :

Article 2 – Objet
Cette association a pour but de favoriser les échanges et les rencontres d'une communauté de sportifs autour des sports d'endurance, en particulier la course à pied, par tout moyen notamment en utilisant les services mis à disposition par le site internet : kikourou.net

Article 3 – Moyens d'action
L'association participe à l'animation et au développement de la communauté par tout moyen et notamment :
    - promotion de la communauté des kikoureurs,
    - communication, échange d'informations, mise en commun de données via le site internet kikourou.net,
    - rencontre de sportifs de tous niveaux,
    - actions de soutien et de sponsoring,
    - partenariat pour l'organisation d'épreuves sportives,
    - vente d'articles promotionnels


En aucun cas il n'est indiqué que le but des Amis de Kikouroù est de faire profiter ses adhérents d'avantages particuliers.

S'il s'agit de tirer des avantages d'une participation financière, le mieux est peut-être d'investir dans des sociétés anonymes, qui rétribuent sous forme de dividendes leurs actionnaires. On voit en ce moment que ce n'est pas nécessairement une bonne affaire.
L'association, elle, n'a même pas le droit de distribuer ses bénéfices éventuels entre ses membres.

Pour moi, adhérer à une association consiste à soutenir une "cause", en pratique l'objet social de l'association. La participation de l'association à l'organisation de rassemblements de Kikoureurs sur les courses est, en cela, un moyen essentiel pour faire vivre davantage encore la communauté des kikoureurs.
Je souhaite développer la convivialité au sein de la communauté Kikouroù, et c'est pour cela que j'adhère, plus que pour tirer

C'est pour celà que je suis, pour ma part, défavorable à ce qu'on restreigne aux seuls adhérents la participation à ces rassemblements.

Je préfère que les adhérents bénéficient d'une ristourne sur l'achat de certains articles vendus sur la boutique, dont les bénéfices contribuent justement à faire vivre cette communauté.

Je m'imagine mal, lors d'un rassemblement sur une course, exclure un kikoureur au motif qu'il n'est pas, ou plus, adhérent.

à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Olycos » 19 Jan 2009, 15:18

Juste pour préciser une chose sur les rassemblements :

Une course KIKOUROU nous a été proposée.
Celle-ci a été accepté par le CA.
Elle aura lieu dans le sud...
Ce serait donc une épreuve nouvelle...

Plus d'infos à venir :wink:
Surveillez ce post

C'est comme les bonnes vieilles séries, on ne dévoile les infos que petit à petit :wink:

Oly
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar knix05 » 19 Jan 2009, 15:22

Sud-Ouest :evil:
Sud-Est :lol:
Suspens ...

Ce serait bien près de chez moi :P
[url=http://course-a-pied-gps-forerunner-305.blogspot.com]mon blog[/url]
[url=http://www.marseillemarathon.fr/]ma prochaine course[/url]
Avatar de l’utilisateur
knix05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 278
Inscrit le: 27 Mai 2008, 09:30

Messagepar Bon_bé_Ya+K » 19 Jan 2009, 15:53

Salut à tous!!!

Je suis un peu jeune sur kikourou et n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce qu'il y a en vente dans la boutique kikourou ( étant donné qu'elle est fermée pour l'instant le temps que le nouveau trésorier se mette en place :wink: )

J'aurais peut être une petite idée à proposer :(excusez moi si c'est déjà existant dans la boutique :) )

Les pompiers ont leur calendrier, la poste également et j'en passe et des meilleurs !! Alors pourquoi pas un calendrier kikourou mettant en avant les valeurs de kikourou ?

Le calendrier pourrait être constitué d'un feuillet (recto-verso) par mois mettant en avant un "trail du mois" (trail partenaire ou non)

Pour les photos des trails il suffirait de faire un concours des plus belles photos de trail sur kikourou !

Les bénéfices de la vente du calendrier pourraient être reversées à une association luttant contre diverses maladies orphelines ou non, associations pour le développement durable, etc.

Certes s'est un peu râpé pour cette année mais pourquoi ne pas faire un sondage pour voir si le projet pourrait être viable et le faire pour l'année 2010. La vente pourrait se faire dans la boutique kikourou et lors de certaines courses kikourou, voire encore dans certains magasins professionnels qui participeront sans nul doute...

Dites moi ce que vous en pensez. En positif comme en négatif (je ne me vexe pas rapidement.)
:lol:
Le trail, formidable école de vie !!
Avatar de l’utilisateur
Bon_bé_Ya+K
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 271
Inscrit le: 16 Déc 2008, 15:10

Messagepar Olycos » 19 Jan 2009, 15:56

C'est une idée intéressante qui mérite d'être notée et creusée...
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar L'Castor Junior » 19 Jan 2009, 15:56

Bon_bé_Ya+K a écrit:Dites moi ce que vous en pensez. En positif comme en négatif (je ne me vexe pas rapidement.)
:lol:

Il fut un temps, Taz avait même suggéré que l'on réalise un calendrier des Kikoureuses (ah bon, Taz, tu avais parlé des Kikoureurs ? :roll: :wink: ) type Dieux du Stade.
Pourquoi pas en tout cas retenir l'idée d'un calendrier, quelle que soit sa tonalité !

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Sac d'os » 19 Jan 2009, 17:39

L'Castor Junior a écrit:
Sac d'os a écrit:Il est actuellement impossible de corriger les erreurs.

Euh, faux :P
Dans ton carnet d'entraînement, tu dois avoir un bouton avec une icône en forme de crayon, qui te permet de modifier la séance.
à+

L'Castor Junior


Merci pour cette précision.

J'ai pu corriger mes propre erreurs.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar Bon_bé_Ya+K » 19 Jan 2009, 21:18

L'Castor Junior a écrit:
Il fut un temps, Taz avait même suggéré que l'on réalise un calendrier des Kikoureuses


Mmmmmmmmmmmmmh bonne idée, c'est sûr que ce serait vendeur !! :D (Aïe j'viens d'm'en prendre une par ma femme !! :lol: )
Le trail, formidable école de vie !!
Avatar de l’utilisateur
Bon_bé_Ya+K
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 271
Inscrit le: 16 Déc 2008, 15:10

Messagepar Jaguar blanc » 19 Jan 2009, 22:00

L'Castor Junior a écrit:Pourquoi pas en tout cas retenir l'idée d'un calendrier, quelle que soit sa tonalité !

Sympa l'idée d'un calendrier ! On pourrait le baser sur le résultat d'un "concours" photos faites par les kikoureurs, avec vote des kikoureurs voire même de tout internaute.
Avatar de l’utilisateur
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 01 Sep 2008, 21:55

Messagepar georges_v » 21 Jan 2009, 03:02

Bon_bé_Ya+K a écrit:Salut à tous!!!

Je suis un peu jeune sur kikourou et n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce qu'il y a en vente dans la boutique kikourou ( étant donné qu'elle est fermée pour l'instant le temps que le nouveau trésorier se mette en place :wink: )

J'aurais peut être une petite idée à proposer :(excusez moi si c'est déjà existant dans la boutique :) )

Les pompiers ont leur calendrier, la poste également et j'en passe et des meilleurs !! Alors pourquoi pas un calendrier kikourou mettant en avant les valeurs de kikourou ?

Le calendrier pourrait être constitué d'un feuillet (recto-verso) par mois mettant en avant un "trail du mois" (trail partenaire ou non)

Pour les photos des trails il suffirait de faire un concours des plus belles photos de trail sur kikourou !

Les bénéfices de la vente du calendrier pourraient être reversées à une association luttant contre diverses maladies orphelines ou non, associations pour le développement durable, etc.

Certes s'est un peu râpé pour cette année mais pourquoi ne pas faire un sondage pour voir si le projet pourrait être viable et le faire pour l'année 2010. La vente pourrait se faire dans la boutique kikourou et lors de certaines courses kikourou, voire encore dans certains magasins professionnels qui participeront sans nul doute...

Dites moi ce que vous en pensez. En positif comme en négatif (je ne me vexe pas rapidement.)
:lol:



Salut et bienvenue !

Note pour l'assoce : au sujet d'un célèbre fil "les messagers de Kikouroù" (mon post page 18) ou il est question de faire passer, façon relais, une canette remplie d'un breuvage énergisant de ville en ville jusqu'à un destinataire VIP...
J'avais proposé, vu le titre du post sonnant un tantinet "mission héroïque", de transformer cette riche et conviviale idée en quelque chose d' "humanitaire" un peu dans l'esprit de ce que Bon_bé_Ya+K vient de proposer...

Je pense sérieusement que mon idée pourrait parfaitement se marier à la sienne pour former un ensemble bien sympa... :D

Vous en pensez quoi ?

g_v
... il faut partir à point !
Avatar de l’utilisateur
georges_v
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 16 Oct 2005, 02:57

Messagepar georges_v » 21 Jan 2009, 03:07

Bon_bé_Ya+K a écrit:L'Castor Junior a écrit:
Il fut un temps, Taz avait même suggéré que l'on réalise un calendrier des Kikoureuses


Mmmmmmmmmmmmmh bonne idée, c'est sûr que ce serait vendeur !! :D (Aïe j'viens d'm'en prendre une par ma femme !! :lol: )


Ou un calendrier des kikous mââââles (nus) avec une grosse paire ...... de baskets 8) cachant le GPS de ces messieux....

g_v_pour_la_parité_hommes_femmes
[fin de mon troll]
... il faut partir à point !
Avatar de l’utilisateur
georges_v
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 16 Oct 2005, 02:57

Messagepar Sac d'os » 02 Fév 2009, 09:50

Première proposition

Je ne suis sûrement pas très doué en informatique mais, pour adhérer à kikouroù, ce n’est pas facile de trouver le bon chemin informatique.

En page d’accueil, le menu vertical indique entre autres plusieurs onglets « présentation » « Qui sommes nous ? » « faire un don ». Pourquoi ne pas ajouter à cet endroit, en page d’accueil, un onglet « adhérer » ?

Quand on clique sur l’onglet « présentation ». Pourquoi ne pas ajouter à cet endroit un onglet « adhérer » ?
Quand on clique sur l’onglet « Qui sommes nous ? ». Pourquoi ne pas ajouter à cet endroit un onglet « adhérer » ?
Quand on clique sur l’onglet « Faire un don ? ». Pourquoi ne pas ajouter à cet endroit un onglet « adhérer » ?

Bref, l’idée générale serait de mettre un lien hyper texte « Adhérer » un peu partout afin que la procédure d’adhésion soit aisée, ce qui ne me semble pas être actuellement le cas.

Deuxième proposition
Publier un état résumé du bilan et compte de résultat de l’exercice écoulé.

Merci.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar Run To The Hill » 02 Fév 2009, 11:31

georges_v a écrit:J'avais proposé, vu le titre du post sonnant un tantinet "mission héroïque", de transformer cette riche et conviviale idée en quelque chose d' "humanitaire" un peu dans l'esprit de ce que Bon_bé_Ya+K vient de proposer...

+1 excellente idée. L'un n'empêche pas l'autre, on peut à la fois faire voyager un bouteille de Chimay Bleue, un fanion Kikourou ainsi que le fanion d'une association humanitaire. En plus d'être une belle action, cela offre une (toute petite) visibilité médiatique à Kikourou.
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar Francois dArras » 20 Mars 2009, 23:39

La deuxième - et je pense ne rien inventer non plus- consisterait à collecter, à centraliser toutes les chaussures usagées des coureurs(certains disent en avoir que faire, moi le premier)pour les envoyer là où elles pourraient servir. Je ne vous fais pas de dessin, mais avec mon super steward de fils à Air France, je le verrais bien prendre en soute ces colis quand il va à Bengalore, à Rio, à Lomé ou que sais-je....Et ma foi, s'il fallait un peu d'argent pour la logistique et le stockage-en France-l'argent de l'assoce servirait utilement, non ? Je pensais aussi à des lunettes usagées,de vue ou de soleil( Au Trail du Grand Luberon, une assoce humanitaire les ramasse pour les envoyer dans ces mêmes endroits qui en ont besoin....)


Africa run fait une collecte à Marathon Expo à l'occasion du Marathon de Paris, pensez y.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Francois dArras
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 11 Sep 2008, 22:10

Messagepar ouster » 21 Mars 2009, 00:08

francois d'arras a écrit:
Africa run fait une collecte à Marathon Expo à l'occasion du Marathon de Paris, pensez y.


Justement, je comptais y passer une tête pour leur parler et voir ce que nous pouvons faire pour eux. C'est pas trop compliqué de devenir point de collecte mais j'ai un peu de mal avec la logistique.

Si qqn a des idées...?
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Messagepar loicm » 21 Mars 2009, 00:45

francois d'arras a écrit:Africa run fait une collecte à Marathon Expo à l'occasion du Marathon de Paris, pensez y.


Les ayant loupés aux 20km de Paris, le sac est encore pret pour eux avec les paires de shoes dedans
Dernière édition par loicm le 21 Mars 2009, 10:07, édité 1 fois au total.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Olycos » 21 Mars 2009, 08:56

ouster a écrit:
francois d'arras a écrit:
Africa run fait une collecte à Marathon Expo à l'occasion du Marathon de Paris, pensez y.


Justement, je comptais y passer une tête pour leur parler et voir ce que nous pouvons faire pour eux. C'est pas trop compliqué de devenir point de collecte mais j'ai un peu de mal avec la logistique.

Si qqn a des idées...?


On peut peut etre avoir un kikoureur relai qui s'ocuperait de centraliser sur diverses courses... Avant de faire un dépot global de temps en temps !!
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar Le Bagnard » 09 Mars 2010, 23:26

juste un UP :wink:
"Tu es responsable de ce que tu apprivoises"
Avatar de l’utilisateur
Le Bagnard
Maître kikoureur
 
Messages: 2881
Inscrit le: 17 Avr 2007, 19:21

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar Land Kikour » 24 Jan 2011, 12:54

N'oubliez pas la Boite à idées, elles sont toujours les bienvenues même les plus utopiques..... :wink:
Olivier
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar laulau » 24 Jan 2011, 14:04

Je ne suis toujours pas sur la liste des adhérents 2011 alors que ma cotisation a été réglée aux alentours de Noël, me semble-t-il. J'ai été oublié ? :wink:

Je trouve un peu dommage que la page d'accueil de kikourou soit le forum alors que, pour moi et beaucoup d'autres je pense, c'est aussi des rencontres et des récits de courses. Si la page d'accueil était différente, avec des photos d'AAB, de rencontres de kikoureurs sur des courses, peut-être que ça éviterait à certains de n'y voir avant tout qu'un forum.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar chtigrincheux » 22 Nov 2011, 06:28

Pratiquement tout le monde fais l’amalgame entre l’asso et le site, mais tout le monde dit que ce sont deux choses différentes (sic)
Pour différentier l’asso du site il serait peu être bien que son nom (appellation) figure sur les produits qu’elle vend dans sa boutique ainsi que sur sa (ses) banderole(s).
Logique !!!! :idea:
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar Jay » 22 Nov 2011, 09:22

chtigrincheux a écrit:Pratiquement tout le monde fais l’amalgame entre l’asso et le site, mais tout le monde dit que ce sont deux choses différentes (sic)
Pour différentier l’asso du site il serait peu être bien que son nom (appellation) figure sur les produits qu’elle vend dans sa boutique ainsi que sur sa (ses) banderole(s).
Logique !!!! :idea:


les buts sont bien différents , enfin dans mon esprit cela me parait clair...

le site à beaucoup d’intérêts et je pense que la plupart d'entre nous a connu le site et ses outils avant de connaitre l’asso.

Il est vecteur de communication important et chaque contribution effectuée sur le site , photos, récit, post l’enrichi … il y a un contenant et un contenu … sans contenu .. le contenant ne sert pas à grand-chose.. et vice-versa.. le contenu pouvant être mise en place ailleurs aussi, c'est ce que certains font de doute façon aussi.

Le travail effectué à la maintenance est loin d’etre négligeable et les dernières évolutions techniques sont appréciables.

A mes yeux , ce qui me parait important c’est que « l’esprit kikourou» ( je sais, je parle d’esprit et certains me diront , on ne parle que de ce que l’on voit :-P ) qui lie la plus part d’entre nous est bien plus que le site .. je suis toujours effaré de voir comment le comportement, le non-respect , l’ego , peut prendre le pas sur la convivialité , le sport , l’échange sur le forum … alors que chaque rencontre faite sur les courses ou autres évènements est le symbole de tous autres sentiments….

Je trouve dommage de lire souvent le désamour de certains suite à des problématique sur le forum alors que l’asso suscite systématiquement l’envie .

J’ai parlé d’amélioration de la « visibilité régionale » sur un autre post… mais je ne parlais pas du site mais bien celle de l’asso … le virtuel ne remplacera jamais le contact humain.

Jay
Dernière édition par Jay le 24 Nov 2011, 09:44, édité 1 fois au total.
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar didstzach83 » 23 Nov 2011, 20:19

J’ai parlé d’amélioration de la « visibilité régionale » sur un autre post… mais je ne parlais pas du site mais bien celle de l’asso … le virtuel ne remplacera jamais le contact humain.

Jay


++++++1
borderline, no limit
didstzach83
Kikoureur ki kour
 
Messages: 506
Inscrit le: 05 Oct 2009, 22:25

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar chtigrincheux » 17 Déc 2011, 21:48

Land. a écrit:N'oubliez pas la Boite à idées, elles sont toujours les bienvenues même les plus utopiques..... :wink:
Olivier




chtigrincheux a écrit:Pratiquement tout le monde fais l’amalgame entre l’asso et le site, mais tout le monde dit que ce sont deux choses différentes (sic)
Pour différentier l’asso du site il serait peu être bien que son nom (appellation) figure sur les produits qu’elle vend dans sa boutique ainsi que sur sa (ses) banderole(s).
Logique !!!! :idea:


N'oubliez pas de répondre,ce sera toujours bienvenue
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar Land Kikour » 17 Déc 2011, 21:58

chtigrincheux a écrit:


chtigrincheux a écrit:Pratiquement tout le monde fais l’amalgame entre l’asso et le site, mais tout le monde dit que ce sont deux choses différentes (sic)
Pour différentier l’asso du site il serait peu être bien que son nom (appellation) figure sur les produits qu’elle vend dans sa boutique ainsi que sur sa (ses) banderole(s).
Logique !!!! :idea:


N'oubliez pas de répondre,ce sera toujours bienvenue


Désolé mon Fifi, il m'arrive de ne pas tout voir pourtant je ne t'ai jamais manqué d'attention :wink:
Très bonne idée, ton idée :idea:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar LtBlueb » 18 Déc 2011, 00:00

chtigrincheux a écrit:
Land. a écrit:N'oubliez pas la Boite à idées, elles sont toujours les bienvenues même les plus utopiques..... :wink:
Olivier


chtigrincheux a écrit:Pratiquement tout le monde fais l’amalgame entre l’asso et le site, mais tout le monde dit que ce sont deux choses différentes (sic)
Pour différentier l’asso du site il serait peu être bien que son nom (appellation) figure sur les produits qu’elle vend dans sa boutique ainsi que sur sa (ses) banderole(s).
Logique !!!! :idea:


N'oubliez pas de répondre,ce sera toujours bienvenue


t'inquiètes pas , tes suggestions (anna, démarquage de l'assoce vis à vis du site, logo assoce sur les articles,...) ont été notées :wink:

comme je disais récemment

LtBlueb a écrit:
chtigrincheux a écrit:Mes oreilles ont sifflées toute la nuit, ça dois dépoter dans le coté obscur !!! 8)


ca dépote surtout en vue de l'AG qui a lieu demain soir :wink:

nous sommes à la période transitoire habituelle de l'assoce (renouvellement du CA, donc changement de têtes pensantes) : plutot que de traiter ce genre de sujets en comité restreint , on préfère temporiser un peu , attendre que tout le monde soit sur le pont , et bosser sur la shopping list en début d'année, qd tout le monde est présent 8)


bref on reviendra au plus tot en début d'année prochaine , sachant que tu l'as bien saisi on va se jeter prudemment sur les nouveaux produits, sachant le poids du stock actuel :roll:

pour Anna, c'est un autre histoire :wink:
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar trinouill » 18 Déc 2011, 19:08

à quand une tenue cycliste Kikourou ?
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: [Asso] Boite à idées

Messagepar Land Kikour » 03 Fév 2012, 10:05

La boite à idées est un outil nécessaire pour l'association mais très peu utilisée....

N'hésitez pas à l'utiliser régulièrement, le CA n'a pas le monopole des bonnes idées. Toutes vos idées méritent d'être discutées pour faire avancer l'association. (ex: Week-end Kikourou en septembre, Dossards offerts)

C'est par la communication des adhérents que l'asso "les amis de Kikourou" et son CA seront toujours plus réactifs et ambitieux.

Tous a vos idées pour faire bouger l'asso, je me chargerai de les remonter lors des réunions mensuelles du conseil d'administration.

On compte sur vous :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

PrécédentSuivant Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !