VTT en complément du trail

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Re: VTT en complément du trail

Messagepar Yan 44 » 17 Sep 2017, 10:14

Petit retour d'expérience, le VTT c'est bien pour la puissance mais pour l'endurance rien de vaut le vélo de route, qui peut aussi faire travailler la puissance si on cumulé du D+
L'idéal serait un compromis VTT/Route et bien çà existe çà s'appelle le Gravel ! c'est une discipline d'endurance sur des vélos typés cyclo-cross aussi à l'aise sur les chemin de gravier ou peu accidenté.
J'ai investi cet été dans ce passe partout pour me faire des sorties de 80 bornes et monter des cols en préparation croisée de la TDS . Bien plus qualitatifs que le VTT seul.
Pour les budgets réduits Décathlon en sort un en 2018...
Voici le mien

https://www.bhbikes.com/fr_FR/bicicletas/road/gravel/gravel-105
coureur du dimanche
Yan 44
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 20 Déc 2008, 10:00

Re: VTT en complément du trail

Messagepar KraKott » 17 Nov 2018, 08:02

Pour ma part le VTT sauve mes articulations sur les longues prépa.
Sinon j'ai acheté une deuxième paire de roue montées en route et du coup je passe facilement de chemins / route (suivant les envies ) facilement.
L'investissement est moindre car la paire de roue mavic crossride se fait au alentour de 140€ + chambre à air et pneu 40€. Donc ca reste moins cher que de se racheter un vélo même d'occas.
Avatar de l’utilisateur
KraKott
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 25 Avr 2014, 16:57

Précédent Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !