Conseil pour tige de selle avec amortisseur pour VTT

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Conseil pour tige de selle avec amortisseur pour VTT

Messagepar triattitude74 » 02 Nov 2014, 21:25

Bonsoir,
Je m'adresse aux traiteurs qui vont aussi du VTT.
Je possède un cannondale flash 29 carbon ( sémi-rigide) et souhaiterais changer ma tige de selle classique contre une tige de selle avec un amortisseur ou petite suspension, histoire de soulager le dos.
Les prix varient de 20 à 350 euros.
Je précise que je ne recherche pas la TDS pneumatique avec une molette qui se descend ou qui se monte, avec un débattement de 100 MM
Merci pou vos retours.

Bonne soirée

Jerome
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Conseil pour tige de selle avec amortisseur pour VTT

Messagepar tomtomdubouch » 27 Déc 2014, 01:48

Salut Jé74

Je réponds surement un peu tard car la neige arrive...du moins, chez moi :D

A l'automne j'étais dans la même recherche que la tienne.
J'ai choisi la Cane Creek Thudbuster ST.
J'ai un semi-rigide D4 acier qui date un peu certes, mais dont j'ai changé tout les périph.
Je recherchais cette solution, car avec un pote nous somme parti faire la GTMC...et je ne voulais pas que ça me démonte les lombaires.
J'en suis ravie. Ce n'est que du bohneur. Je sens vraiment le travail de l'élasto sur les petits chocs. Sur les gros choc, ben généralement on a l'instinct protecteur de lever les fesses :wink: . Et au pédalage, je n'ai pas senti de pompage vraiment génant.
Je l'avais acheter sur ProB.keSh.p. Livré avec différents elastos, correspondant à différentes duretés, qui s'utilisent en fonction du poids du Vttiste.
Je sais que Suntour en fait une aussi, bien moins chère il me semble, mais les retours sont nettement moins bon.
Voilou
tomtomdubouch
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 13 Déc 2014, 14:36
Localisation: Le Vercors

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !