Compteur vélo de route

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Compteur vélo de route

Messagepar gabagut » 02 Mai 2016, 13:03

Bonjour à tous, quelqu'un peut il me conseiller un compteur pour un vélo de route? Je n'y connais rien et j'aimerai bien en utiliser un...vos avis m'intéressent!
Bonne journée !
gabagut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 20 Jan 2015, 18:41

Re: Compteur vélo de route

Messagepar Marathonnerre » 02 Mai 2016, 15:46

Quelles fonctions veux-tu ?
J'ai eu un Sigma (12.12 il me semble), chrono / vitesse instantanée et moyenne / distance, simple d'utilisation.
Certains proposent la cadence de pédalage, un cardio, le dénivelé, etc.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Compteur vélo de route

Messagepar gabagut » 02 Mai 2016, 17:22

Salut et merci pour ta réponse. En gros je veux juste le minimum vital, à savoir distance vitesse et chrono. Cela me suffit amplement.
gabagut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 20 Jan 2015, 18:41

Re: Compteur vélo de route

Messagepar Galaté57 » 03 Mai 2016, 08:50

gabagut a écrit:Salut et merci pour ta réponse. En gros je veux juste le minimum vital, à savoir distance vitesse et chrono. Cela me suffit amplement.


Pour ces données, inutile d'aller vers du matos de pro, chez decath, tu trouves des Sygma ou autres marques, avec fil ou non, installation simple et qui vont te faire plusieurs années sans soucis.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Compteur vélo de route

Messagepar triattitude74 » 19 Fév 2022, 21:08

Galaté57 a écrit: