Compteur vélo de route

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Compteur vélo de route

Messagepar gabagut » 02 Mai 2016, 13:03

Bonjour à tous, quelqu'un peut il me conseiller un compteur pour un vélo de route? Je n'y connais rien et j'aimerai bien en utiliser un...vos avis m'intéressent!
Bonne journée !
gabagut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 20 Jan 2015, 18:41

Re: Compteur vélo de route

Messagepar Marathonnerre » 02 Mai 2016, 15:46

Quelles fonctions veux-tu ?
J'ai eu un Sigma (12.12 il me semble), chrono / vitesse instantanée et moyenne / distance, simple d'utilisation.
Certains proposent la cadence de pédalage, un cardio, le dénivelé, etc.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Compteur vélo de route

Messagepar gabagut » 02 Mai 2016, 17:22

Salut et merci pour ta réponse. En gros je veux juste le minimum vital, à savoir distance vitesse et chrono. Cela me suffit amplement.
gabagut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 20 Jan 2015, 18:41

Re: Compteur vélo de route

Messagepar Galaté57 » 03 Mai 2016, 08:50

gabagut a écrit:Salut et merci pour ta réponse. En gros je veux juste le minimum vital, à savoir distance vitesse et chrono. Cela me suffit amplement.


Pour ces données, inutile d'aller vers du matos de pro, chez decath, tu trouves des Sygma ou autres marques, avec fil ou non, installation simple et qui vont te faire plusieurs années sans soucis.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Compteur vélo de route

Messagepar triattitude74 » 19 Fév 2022, 21:08

Galaté57 a écrit:
gabagut a écrit:Salut et merci pour ta réponse. En gros je veux juste le minimum vital, à savoir distance vitesse et chrono. Cela me suffit amplement.


Pour ces données, inutile d'aller vers du matos de pro, chez decath, tu trouves des Sygma ou autres marques, avec fil ou non, installation simple et qui vont te faire plusieurs années sans soucis.


Entièrement d’accord avec Galaté57.Un décathlon est largement suffisant .
Bon WE
Jerôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Compteur vélo de route

Messagepar anna42_ » 27 Juin 2022, 15:50

triattitude74 a écrit:
Galaté57 a écrit:
gabagut a écrit:Salut et merci pour ta réponse. En gros je veux juste le minimum vital, à savoir distance vitesse et chrono. Cela me suffit amplement.


Pour ces données, inutile d'aller vers du matos de pro, chez decath, tu trouves des Sygma ou autres marques, avec fil ou non, installation simple et qui vont te faire plusieurs années sans soucis.


Entièrement d’accord avec Galaté57.Un décathlon est largement suffisant .
Bon WE
Jerôme


vous êtes sûr ? je suis allé à décathlon ce weekend et j'ai rien trouvé qui me semblait convenable ou de bonne qualité ? j'irais refaire un petit tour si vous dites que c'est pas mal finalement !
anna42_
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 08 Juin 2022, 14:47

Re: Compteur vélo de route

Messagepar COCO49 » 27 Juin 2022, 16:15

bonjour, moi j'ai le btwin 500 et ca va très bien
COCO49
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 19 Mai 2022, 10:02

Re: Compteur vélo de route

Messagepar Galaté57 » 27 Juin 2022, 21:12

anna42_ a écrit:
vous êtes sûr ? je suis allé à décathlon ce weekend et j'ai rien trouvé qui me semblait convenable ou de bonne qualité ? j'irais refaire un petit tour si vous dites que c'est pas mal finalement !


Le soucis avec Decathlon est que selon l'implantation géographique des magasins, tu n'es pas assuré toute la gamme offerte sur leur site.
Aussi, le mieux, et surtout pour du matériel électronique qui ne nécessite pas d'essayage, faut commander sur le site et te faire livrer dans le magasin, c'est gratuit et si pas satisfait, le faire reprendre par le magasin.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Compteur vélo de route

Messagepar COCO49 » 28 Juin 2022, 19:24

C'est ca qui est bien chez décathlon, ce sont les garanties.
Et pour les vélos, par exemple: decat est tellement bien implanté en France, qu'ils peuvent se permettre de vendre leurs vélos moins cher que ce que coutent les pièces en détachés (groupe, cadre, etc..) vu qu'ils achètent en gros et montent leurs vélos eux même. Tout le monde est gagnant , sauf les petits commerçants..
COCO49
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 19 Mai 2022, 10:02

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !