Choix petit budget vélo route

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar heidi » 25 Mars 2019, 14:06

Surtout 3-4h de temps en temps, niveau confort et aisance, tu risques Ă  chaque fois de souffrir. C est comme si tu disais que tu cours de temps en temps 2h30...
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Biloutte » 05 Avr 2019, 11:09

Hey les gars, vous habitez oĂą ? :shock:
Des vélos de route d'occase dans les 300 € y'en à plein le bon coin et ils n'ont pas les commandes sur le cadre.
Et pour rouler 3000 km par an pas la peine d'avoir un vélo au super top.
Un truc pas trop lourd, bien réglé et qui marche bien suffit largement.

Pour ma part je roule avec un vélo acheté 250 € d'occase (sans pédales) et ça me va parfaitement.
Biloutte
Kikoureur ki kour

Messagepar Alexdeleuze » 12 Avr 2019, 01:33

Bonjour,
Voilà des bons conseils à considérer, moi qui aime le vélo pour les déplacements et les entraînements.

Merci Ă  tous :o
Alexdeleuze
Kikoureur timide

Messagepar banditblue29 » 12 Avr 2019, 07:03

Biloutte a Ă©crit:Hey les gars, vous habitez oĂą ? :shock:
Des vélos de route d'occase dans les 300 € y'en à plein le bon coin et ils n'ont pas les commandes sur le cadre.

Pour ma part je roule avec un vélo acheté 250 € d'occase (sans pédales) et ça me va parfaitement.

Oui, bien sûr y en a plein et de bon niveau matériel.
Ils ne sont pas équipés en pédalier compact 50/34 (souvent un double 52/39 ou un triple plateaux).
Une roue libre 9 vitesses (en shimano ultégra souvent, bonne fiabilité) contre 10/11 aujourd'hui.
Des câbles de dérailleur AV/AR visibles au milieu du guidon (pas de passage à l'intérieur des leviers).

Bref si c'est pour aller bosser ou faire des petits tours sans trop de cĂ´tes...
Sinon, il faudra le changer assez vite.
banditblue29
Kikoureur ki kour

Messagepar GalatĂ©57 » 12 Avr 2019, 08:12

Biloutte a Ă©crit:Hey les gars, vous habitez oĂą ? :shock:

+1
Le vélo me sert de complément à la CAP, avec une utilisation de 2000km annuellement pour des sorties variant entre 60 et 130 km à une moyenne de 25km/h j'ai depuis presque 10ans un B'TWIN sport 3, j'ai changé la cassette il y a 2 ans et opté pour une selle plus confortable, sinon il me convient parfaitement.
Actuellement sur le marché de l'occaz il est proposé sous 300€
Mais le mien n'est pas encore Ă  vendre :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Maître kikoureur

Messagepar miniping » 15 Avr 2019, 14:14

Si tu roules en solo oui un vélo à 300€ suffit, équipé en 105 ou Ultegra 9v minimum (pour la dispo des pièces de rechange). Si tu roules en groupe un vélo plus efficace est appréciable pour pouvoir suivre sans être toujours dans le rouge...
miniping
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 16 Avr 2019, 14:27

1ère fois que je passe par ici.
donc un vélo avec 50x34 et un shimano 105 9V, ça peut suffire un moment ?
j'hésite à investir dans autre chose ou faire des travaux sur celui que j'ai.
en gros, un cadre sunn transformé avec cintre droit que je voudrais éventuellement re-tranformer dans l'autre sens.
horizon pas net, reste Ă  la buvette
http://objectiftrail.wordpress.com - Mon Tor
jano
Grand Maître

Messagepar banditblue29 » 16 Avr 2019, 15:08

jano a écrit:1ère fois que je passe par ici.
donc un vélo avec 50x34 et un shimano 105 9V, ça peut suffire un moment ?
j'hésite à investir dans autre chose ou faire des travaux sur celui que j'ai.
en gros, un cadre sunn transformé avec cintre droit que je voudrais éventuellement re-tranformer dans l'autre sens.

Ca vaut pas le coup de t'embĂŞter Ă  transformer.
Par contre du 9v en shimano 105 et 50/34, tu vas pas trouver.
Soit tu trouves du Shimano Sora, 9v et 50/34 (récent et possiblement un peu plus cher que 300/400 euros), soit du shimano 105, 9v et 52/39 (beaucoup moins récent mais plus fiable et à 300/400 euros) avec une roue libre en 12/25.
banditblue29
Kikoureur ki kour

Messagepar miniping » 16 Avr 2019, 21:15

Si t'investis maintenant jano y'a un triathlète qui vend un Spé Tarmac à Lyon pour 700€ ou des trucs comme ça: https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 333447.htm (prévoir probablement des consommables). C'est des vélos tip top et durables car 11v et roues "lourdes" mais solides.

Sinon si tu comptes pas rouler en peloton, en 9v les consommables coûtent pas bien chers. Voire encore tu peux guetter des groupes 105 complets 10v tbe sur troc vélo pour ~150€ et rénover ainsi ton sunn. Bref plein d'options mais il faut définir une envie, un budget et feu.
miniping
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 17 Avr 2019, 10:03

merci
effectivement, c'est bien pour mettre des manettes sora qu'on peut trouver neuf à 50-60 euros que j'avais regardé, sachant que pédalier/chaîne/cassette sont neufs.
plus le cintre.
et donc je me demandais si le petit investissement vaudrais le coup si je me prends au jeu et que au bout de 6 mois, je veux passer rien qu'en 10V.
mais comme tu dis, c'est suivant le déroulement de la pratique, l'envie de s'y mettre plus...et ça j'en sais rien.
A voir aussi si le cadre en vaut la peine. (j'arrive pas Ă  le trouver sur le net)
horizon pas net, reste Ă  la buvette
http://objectiftrail.wordpress.com - Mon Tor
jano
Grand Maître

Précédent Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route