Choix petit budget vélo route

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 06 Juin 2016, 08:44

Damien27310 a écrit:Je n arrive pas à voir l article

Il faut acheter le magazine. Mais cela ne parle pas du vélo en lui-même mais d'un long parcours réalisé avec.
Dans ton choix à faire pour acheter avec le petit budget, il faut savoir qu'un vélo d'occasion à roulé voir beaucoup roulé et il faudra surement lui changer la cassette, la chaine etc etc.
Avec un neuf à bas prix (certes matériel en début de gamme mas tout dépend des parcours que tu souhaites faire) tu pourras rouler immédiatement sans te soucier d'un matériel potentiellement usé.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar boutentrail » 10 Juin 2016, 10:51

Bonjour,

Je me permets de me greffer à la discussion car j'ai le même projet que Damien, mais n'y connais pas grand chose en vélos. Je cherche à diversifier ma pratique des sports d'endurance (je viens du trail en moyenne montagne). Le vélo me servira à grimper quelques petits cols dans un premier temps. Je mesure 1m63 (je pense à une taille 50). Budget : environ 400€. Je ne suis pas pressée...

Aujourd'hui par exemple, j'ai trouvé 2 annonces susceptibles de m'intéresser :
https://www.leboncoin.fr/velos/955424822.htm?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/velos/971736776.htm?ca=16_s

Qu'en pensez-vous ?

De manière générale, quelles questions poser aux vendeurs ? Sur quels critères vous basez-vous pour acheter/évaluer un vélo ? Quelles sont les caractéristiques techniques à rechercher ?

Merci pour vos lumières.
boutentrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 08 Juil 2015, 14:43

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar Marathonnerre » 10 Juin 2016, 11:02

Le vélo BH semble être resté longtemps sans rouler : chambres à air à changer impérativement (2 x 10 €), et pneus probablement aussi (2 x 25 €).
Selon les conditions de stockage, vérifier que rien n'est grippé (transmission, roulements) ni piqué (début de corrosion).
Pour le Giant, transmission Sora : entrée de gamme Shimano, en usage très régulier maintenance plus rapprochée à prévoir et longévité moindre (montée en gamme depuis le bas : Claris, Sora, Tiagra, 105, Ultegra).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar Cedric09 » 10 Juin 2016, 11:12

Après 2 mois sans trop courir à cause d'un tendon d’Achille récalcitrant puis d'un entorse après la reprise, j'ai finalement craqué et j'ai décidé de me mettre au vélo car j'en ai marre de rien branler et j'ai le Célestrail qui m'attend en juillet...

Perso après avoir pris conseil auprès de mes potes cyclistes, j'ai préféré partir sur un truc un peu plus cher pour éviter les problèmes et être tranquille. Un budget de 500euros, c'est trop limite pour eux et déjà que je ne suis pas super fan de vélo, si j'achète un truc boiteux, je suis capable de le jeter dans le fossé au bout de 20bornes et de renter à pied :mrgreen:

J'ai donc pris celui là : http://www.decathlon.fr/btwin-velo-rout ... 24331.html
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar fano » 10 Juin 2016, 11:24

Très bon choix Cedric, le rapport qualité prix des modèles chez D4 est très bon, sur ton modèle si tu as par la suite une envie de le rendre plus performant, change les roues pour du Mavic Cosmic par exemple, ça te change un vélo clairement !
La marque Canyon est pas mal aussi, du beau matos pas trop cher !
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar shef » 10 Juin 2016, 11:26

Salut Laure.
Si tu prevois surtout de monter des cols et que tu es plus ou moins novice, je partirai plus sur le second qui est equipe d'un pedalier triple et te permettra de mouliner un peu plus.

Questions a poser: quel entretien, etc. Essaye de voir si le gars a l'air d'etre un passionne qui pratique regulirement ou dans un club (souvent l'entretien sera effectue consciencieusement).
Il te faut un triple plateau ou bien un compact (comme sur le BH, avec un petit plateau d'environ 30 dents, sinon tu va en chier dans les cols).
Duree de vie de la chaine et des pneus, regarder l'etat des patins de freins, demandere a quand remonte le dernier changement de gaines et cables.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar Damien27310 » 10 Juin 2016, 17:47

https://www.leboncoin.fr/velos/977931674.htm?ca=11_s
Que pensez-vous de celui ci? il a l air correct?
Merci
Damien27310
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 24 Nov 2015, 21:47

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar shef » 10 Juin 2016, 18:31

Ca dépend où tu vas rouler, ton niveau etc.
Le petit plateau est un peu gros quand même pour faire de la montagne tranquillement, par exemple.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar triattitude74 » 10 Juin 2016, 19:37

shef a écrit:Ca dépend où tu vas rouler, ton niveau etc.
Le petit plateau est un peu gros quand même pour faire de la montagne tranquillement, par exemple.


Cher pour ce velo. Idem Plateaux trop gros pour la montagne
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar triattitude74 » 10 Juin 2016, 19:38

Damien27310 a écrit:https://www.leboncoin.fr/velos/977931674.htm?ca=11_s
Que pensez-vous de celui ci? il a l air correct?
Merci


J'attends toujours ta reponse pour le Giant OCR !!!!!
Tu devais répondre en début de semaine
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar Damien27310 » 10 Juin 2016, 20:00

Oui exact désolé je mets plus de temps à me décider mais j essai de trouver des retour sur le vélo que tu me propose car je n'y connais pas grand chose et je ne voudrais pas me tromper sur par correspondance car je ne pourrai pas le voir avant.
C est vrai qu'il m interresse mais j aimerais trouver des avis dessus.
Damien27310
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 24 Nov 2015, 21:47

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar Marathonnerre » 10 Juin 2016, 20:10

Tu voudrais acheter un vélo d'occasion à distance ? Mais comment va tu le recevoir ?
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar Damien27310 » 10 Juin 2016, 21:02

Je ne sais pas vraiment le vendeur me propose une livraison en 48h il s est renseigné je pense.
Damien27310
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 24 Nov 2015, 21:47

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar Goofy » 10 Juin 2016, 21:42

Damien27310 a écrit:https://www.leboncoin.fr/velos/977931674.htm?ca=11_s
Que pensez-vous de celui ci? il a l air correct?
Merci


Pas mal celui la manifestement il a été upgradé avec du matos éprouvé et relativement haut de gamme, par contre le pédalier avec ce développement il va te falloir de bonnes cuisses. Mais bon les plateaux cassé change et ca ne coute pas une fortune
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar triattitude74 » 10 Juin 2016, 21:48

Damien27310 a écrit:Je ne sais pas vraiment le vendeur me propose une livraison en 48h il s est renseigné je pense.


Bonsoir,
Annonce en ligne sur la rubrique PA de kikourou .
Si jamais j'ai déjà vendu et envoyé un velo à Antoine 38
A toi de voir.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar Antoine_974 » 10 Juin 2016, 21:50

Jé74 a écrit:
Bonsoir,
Annonce en ligne sur la rubrique PA de kikourou .
Si jamais j'ai déjà vendu et envoyé un velo à Antoine 38
A toi de voir.

Je confirme !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar triattitude74 » 10 Juin 2016, 21:54

Marathonnerre a écrit:Tu voudrais acheter un vélo d'occasion à distance ? Mais comment va tu le recevoir ?

Par expérience, un velo s'expedie par la poste ou transporteur.
Récupèrer un carton chez un velociste , démonter roues, cintre, tige de selle.
Bien protèger dans du film bulle .
30-35 euros en colissimo
J'achète mes velos et ceux de la famille d'occasion ...aucun souci.
Si tu vends comme tu souhaites acheter et que tu tombes sur un gars respectueux et honnête...tu ne risque pas grand chose.
Voilivoilou
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar triattitude74 » 10 Juin 2016, 21:56

Antoine38 a écrit:
Jé74 a écrit:
Bonsoir,
Annonce en ligne sur la rubrique PA de kikourou .
Si jamais j'ai déjà vendu et envoyé un velo à Antoine 38
A toi de voir.

Je confirme !


Merci Antoine
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar Damien27310 » 10 Juin 2016, 22:10

viewtopic.php?f=20&t=36874
Donc voici le vélo de JE74 il m interresse fortement que pouvez-vous m'en dire ? comparé aux autres annonces que j ai posté ? surtout comparé au btwin hydro rc.
Merci encore de votre aide.
Damien27310
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 24 Nov 2015, 21:47

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 11 Juin 2016, 12:33

Damien27310 a écrit:http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=20&t=36874
Donc voici le vélo de JE74 il m interresse fortement que pouvez-vous m'en dire ? comparé aux autres annonces que j ai posté ? surtout comparé au btwin hydro rc.
Merci encore de votre aide.

Voici des avis postés sur un forum vélo (à prendre ou à laisser, il faut lire):
- http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=9726

Pour rappel, un vélo s'essaye avant sous peine de ne pas avoir la bonne taille (cadre-potence-tyge de selle-manivelles).
Un vélo âgé avec du matériel haut de gamme d'origine peut vouloir dire "usé" donc à changer.
Un vélo bas prix peut vouloir dire matériel bas de gamme et pas forcément facile à faire évoluer.
Ne serait-il pas mieux de casser un peu la tirelire et d'investir sur du durable ?
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar triattitude74 » 11 Juin 2016, 13:06

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
Damien27310 a écrit:http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=20&t=36874
Donc voici le vélo de JE74 il m interresse fortement que pouvez-vous m'en dire ? comparé aux autres annonces que j ai posté ? surtout comparé au btwin hydro rc.
Merci encore de votre aide.

Voici des avis postés sur un forum vélo (à prendre ou à laisser, il faut lire):
- http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=9726

Pour rappel, un vélo s'essaye avant sous peine de ne pas avoir la bonne taille (cadre-potence-tyge de selle-manivelles).
Un vélo âgé avec du matériel haut de gamme d'origine peut vouloir dire "usé" donc à changer.
Un vélo bas prix peut vouloir dire matériel bas de gamme et pas forcément facile à faire évoluer.
Ne serait-il pas mieux de casser un peu la tirelire et d'investir sur du durable ?


Je suis à moitié d'accord.
Un velo ancien ne veut rien dire. Tout dépend de son utilisation , de son entretien, de son kilométrage .
Les velos sont faciles à faire évoluer.Tu peux sans souci monter un groupe récent sur un cadre de 10 ans d'âge.
Est ce que ça vaut le coup d'acheter un velo cher pour faire des sorties complémentaires aux sorties CAP?
Autre chose., c'est assez sympa d'avoir un velo vintage et de doubler des gars avec des velos à 5000 euros .
Le tout est de se faire plaisir en fonction de ses moyens, son niveau et sa pratique
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar Damien27310 » 11 Juin 2016, 13:09

C'est vrai que niveau budget je ne peux pas beaucoup mettre plus, c est aussi vrai que c est en complément cap même si j aime le vélo et espère pouvoir goûter la montagne avec.
Damien27310
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 24 Nov 2015, 21:47

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar valdes » 11 Juin 2016, 13:16

Si vraiment tu as un mini budget et que tu veux continuer dans le vélo mais vélo plutôt loisirs (randonnées à vélo plutôt que compétitions), vois à te rapprocher aussi d'une association de vélo. Type vélo utile, la maison du vélo, byciclaide, placeauvélo, vélorution, etc.

Ce sont bien sûr de "dangereux gauchistes" que tu y rencontreras (2ème degré :mrgreen: ), mais tu y récolteras plein de très très bons conseils pour entretenir et faire évoluer ton vélo.

Avant d'avoir le budget, un jour, pour en acheter un beau tout neuf.

La cotisation annuelle y est en général de 10 euros.

Un jour, chez Emmaüs Hédé, j'ai vu une personne repartir avec une occasion en or. 10 euros. Un semi course Peugeot très vintage. Le genre de vélo qui pour un collectionneur vaut de l'or à présent.

Il y a désormais des manifestations de "vieux" vélos, à l'instar des courses de vieilles voitures.
http://www.tourderancevintage.com/

En voici un qui a fait le tour de rance 2015 (pas à vendre pas à moi)

img_7458.jpg
img_7458.jpg (495.84 Kio) Consulté 5449 fois


En prenant ton temps et des bons conseils, tu devrais trouver le vélo d'occasion qui te conviendra.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar Damien27310 » 11 Juin 2016, 13:52

valdes a écrit:Si vraiment tu as un mini budget et que tu veux continuer dans le vélo mais vélo plutôt loisirs (randonnées à vélo plutôt que compétitions), vois à te rapprocher aussi d'une association de vélo. Type vélo utile, la maison du vélo, byciclaide, placeauvélo, vélorution, etc.

Ce sont bien sûr de "dangereux gauchistes" que tu y rencontreras (2ème degré :mrgreen: ), mais tu y récolteras plein de très très bons conseils pour entretenir et faire évoluer ton vélo.

Avant d'avoir le budget, un jour, pour en acheter un beau tout neuf.

La cotisation annuelle y est en général de 10 euros.

Un jour, chez Emmaüs Hédé, j'ai vu une personne repartir avec une occasion en or. 10 euros. Un semi course Peugeot très vintage. Le genre de vélo qui pour un collectionneur vaut de l'or à présent.

Il y a désormais des manifestations de "vieux" vélos, à l'instar des courses de vieilles voitures.
http://www.tourderancevintage.com/

En voici un qui a fait le tour de rance 2015 (pas à vendre pas à moi)

img_7458.jpg


En prenant ton temps et des bons conseils, tu devrais trouver le vélo d'occasion qui te conviendra.

Merci des conseils c est gentil mais j' aimerais un vélo pas trop vieux tout de même pour pratique sportive.
Damien27310
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 24 Nov 2015, 21:47

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar Goofy » 11 Juin 2016, 14:21

Moi perso de tous ceux que tu as montré au niveau équipement ne prendrais le spego
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar shef » 11 Juin 2016, 14:56

Le bon plan pour les petites personnes c'est de guetter les annonces de ventes de vélo du gamin ado dont le papa est passionné. Ça donne des vélos super équipés, petits et à prix doux.
Exemple mo'day vélo actuel tout carbone équipé dura ace 7.2 kg, que j'ai touché à 700e.
Par contre il faut guetter et pas être pressé.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar Sergio_06 » 12 Juin 2016, 16:09

Attention, la taille du vélo et des composants (hauteur du cintre, longueur de la potence, etc..) est très importante si tu veux être bien sur le vélo. C'est pour cela que l'achat d'un vélo d'occasion est parfois délicat, à moins de procéder à des changements de pièces.

Si tu l'achètes neuf, tous les "vélocistes" proposent une étude posturale gratuite si tu prends le vélo chez eux.

Encore une fois, je suis convaincu qu'il vaut mieux un vélo d'entrée de gamme à ta mesure, qu'une super bécane sur laquelle tu ne te sentira pas bien.
Sergio_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 194
Inscrit le: 20 Août 2015, 17:02

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar Damien27310 » 12 Juin 2016, 16:21

Ce qui m embête sur un entré de gamme c est que l on retrouve surtout du shimano sorà et j en entend pas de bien.
Damien27310
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 24 Nov 2015, 21:47

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar Sergio_06 » 12 Juin 2016, 16:41

Damien27310 a écrit:Ce qui m embête sur un entré de gamme c est que l on retrouve surtout du shimano sorà et j en entend pas de bien.


Si tu peux aller jusqu'à du Shimano 105, c'est rustique et increvable (bien qu'ancien maintenant)...
Sergio_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 194
Inscrit le: 20 Août 2015, 17:02

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 13 Juin 2016, 11:50

Sergio_06 a écrit:Attention, la taille du vélo et des composants (hauteur du cintre, longueur de la potence, etc..) est très importante si tu veux être bien sur le vélo. C'est pour cela que l'achat d'un vélo d'occasion est parfois délicat, à moins de procéder à des changements de pièces.

Si tu l'achètes neuf, tous les "vélocistes" proposent une étude posturale gratuite si tu prends le vélo chez eux.

Encore une fois, je suis convaincu qu'il vaut mieux un vélo d'entrée de gamme à ta mesure, qu'une super bécane sur laquelle tu ne te sentira pas bien.

+ 1 pour confirmer ce que j'avais déjà cité précédemment (même si l'avis de Jé74 est aussi vrai sur l'ancien ou vintage comme cité par Valdès).
Mais pour reprendre mes dires plus haut, l'inconvénient des vélos anciens est de ne pas connaitre le kilométrage réel (et cela sera impossible de le savoir même si l'on tombe sur un cycliste qui utilise toujours un compteur) et en conséquence d'usure du matériel. S'il faut dès le début changer les périphériques, cela t'amènera au tarif à du vélo neuf certes début de gamme mais qui te permettra de commencer sans inquiétude. Ensuite, quand les finances le permettront, tu pourras faire évoluer ce vélo.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar Damien27310 » 14 Juin 2016, 15:37

https://www.leboncoin.fr/velos/969478117.htm
Desolé encore moi que pensez vous de celui ci c est vers chez moi.
Damien27310
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 24 Nov 2015, 21:47

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar Sergio_06 » 14 Juin 2016, 15:43

Damien27310 a écrit:https://www.leboncoin.fr/velos/969478117.htm
Desolé encore moi que pensez vous de celui ci c est vers chez moi.


Quel prix ?
Sergio_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 194
Inscrit le: 20 Août 2015, 17:02

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar Damien27310 » 14 Juin 2016, 18:25

Je peux l avoir pour 200 euros
Damien27310
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 24 Nov 2015, 21:47

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar triattitude74 » 14 Juin 2016, 19:06

Damien27310 a écrit:Je peux l avoir pour 200 euros

Bonjour,
Meme à 200 ça ne vaut pas coup.Tu parlais d'un velo pour faire des cols en montagnes...Au regard des photos,les plateaux ne sont pas du tout adaptés pour faire de la bosse. Il faudra que tu changes le pédalier pour mettre un triple, le dérailleur avant, la manette de droite, mettre une cassette en 12-27.De plus il est en campagnolo, donc les pieces en 9V et triple campa sont difficiles à trouver en occasion et impossible en neuf.
Tu pourrais éventuellement partir sur un pédalier compact ...mais ils ne sont pas compatibles en 9v
Ce velo risque de coûter cher pour ll'utilisation que tu souhaites en faire.
Tu as plein de velos entre 300 et 500 qui valent le coup, je t'en ai proposé un 330 euros, prêt à rouler , qui a fait le Galibier, l'Alpes d'Huez ... Pas de souci s'il ne t'intéresse pas mais tu risques de regretter ton achat avec ce velo de 200 euros.
Mieux vaut mettre 200 euros de plus et en profiter de suite...surtout si on est pas expert.
J'espère que tu es bricoleur car les upgrades peuvent coûter chers en MO chez un velociste.
Voilà mon avis...
Jé74
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar boutentrail » 16 Juin 2016, 20:57

Bonjour,

Merci pour vos conseils, j'en prends bonne note. Concernant un éventuel achat neuf bon rapport qualité/prix, vers quelles marques vous dirigeriez-vous ? (j'ai lu D4, Canyon)

Je vais vois ce vélo jeudi prochain.
https://www.leboncoin.fr/velos/978709690.htm?ca=16_s

Qu'en pensez-vous d'une part (Shimano Tiagra middle class, Sora pour les freins à voir, pneus et chambres à air peut-être à remplacer si pas utilisé depuis longtemps) ?
Et à combien pensez-vous que je peux légitimement le négocier d'autre part (moitié prix 8 ans après, j'ai des doutes) ?
boutentrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 08 Juil 2015, 14:43

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar shef » 16 Juin 2016, 21:14

Je pense pas que ce soit une très bonne affaire vu l'équipement et l'âge.
Faut voir mais sur les photos les pneus ont l'air bien (profil bien rond).
Je sais pas trop à combien ça reste raisonnable de descendre, peut-être 300 ?
En tout cas la couleur est sympa :)

Sinon en neuf, D4 et Canyon effectivement, sachant que la qualité sera bien meilleure chez canyon (mais du coup le ticket d'entrée est plus cher aussi).
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar Goofy » 17 Juin 2016, 09:30

500 euros c'est trop cher pour un velo acheté 950 e il y a 8 ans. Le bon prix serait plus 300e. Pour te donner une idée j'ai vendu récemment le vélo de ma femme qui était équipée entièrement en shimano S600 (prédécesseur de l' Ultegra) de marque sunn pour 250 € et j'ai acheté mon vélo tout carbone de 2012, un Giant Defy advanced pour 750 € sois trois fois moins que ce qu'il valait neuf
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar fano » 17 Juin 2016, 10:04

@ Laure
Un vélo qui a roulé 200 km en 8 ans, je me déplace même pas ! tous les roulements doivent être grippé, un vélo est fait pour rouler et doit être régulièrement graissé, donc laisse tomber, tu vas avoir que des ennuis…
Je sais que la marque Canyon est un excellent rapport qualité prix, super équipé, c'est de la vente direct, donc la marge du revendeur en moins, tu peux y aller sans soucis !
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar boutentrail » 17 Juin 2016, 11:30

fano a écrit:@ Laure
Un vélo qui a roulé 200 km en 8 ans, je me déplace même pas ! tous les roulements doivent être grippé, un vélo est fait pour rouler et doit être régulièrement graissé, donc laisse tomber, tu vas avoir que des ennuis…
Je sais que la marque Canyon est un excellent rapport qualité prix, super équipé, c'est de la vente direct, donc la marge du revendeur en moins, tu peux y aller sans soucis !


OK merci à vous 3.
Bon c'est elle qui se déplace à moi donc je vais quand même voir ce qu'il en est.

Sur le site de Canyon je ne vois que des pédaliers double plateau ?? (pas vu tous les vélos non plus)
boutentrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 08 Juil 2015, 14:43

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar fano » 17 Juin 2016, 11:49

laure_boutentrail a écrit:Sur le site de Canyon je ne vois que des pédaliers double plateau ?? (pas vu tous les vélos non plus)


Logiquement un double ça suffit. Si tu habites proche montagne, c'est la cassette (pignons arrières) qu'il faut changer !
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

PrécédentSuivant Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !