Coup de gueule... Etape du Tour

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar bobsup » 10 Juil 2018, 14:54

Etant coureur à pied avant tout (tous les formats, route ou trail, triathlon, swim&run), j'ai fait l'Etape du Tour dimanche, pour faire comme les copains.
Si la course ne s'est pas trop mal passée, 10h50 quand même, avec 500km de vélo dans les jambes sur 1 an; j'ai un coup de gueule envers les Cyclistes.

Il n'est pas tolérable de voir autant de déchets sur les routes d'un tel évènement !!!
En trail, sur 50km, quand on voit le moindre gel par terre, on râle. Là, c'est des dizaines de kg de détritus sur les routes, ça me fout hors de moi.
En haut des Glières, c'est plus de 100m2 de décharge sur la route, c'est dingue.
Et ne parlons pas des ravitaillements où (même s'il faut avouer qu'il n'y a pas assez de poubelles) on trouve des dizaines de bouteilles par terre, alors qu'un sac poubelle est 50cm plus loin.
Pourtant c'est pas comme s'il était compliqué en vélo de route (comme en trail) de mettre nos déchets dans l'une de nos innombrables poches de nos sacs, tee-shirt.

Les comportements de plus en plus égoïstes de l'Homme devraient être bien plus sévèrement réprimandés...

Ceci-dit, j'ai bien aimé l'épreuve, et j'y retournerais bien l'an prochain... mais avec un peu plus de dénivelé au compteur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar Benjamin73 » 10 Juil 2018, 15:55

Moi ce qui me fout hors de moi, ce sont les mecs avec des vélos à 5000 boules qui marchent à côté dès que la pente fait plus de 9% :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar fano » 10 Juil 2018, 16:16

@ Benjamin73
Depuis quelques temps je pratique l'entrainement croisé avec du vélo, je me suis acheté un "décathlon" mais bien équipé, je perçois la condescendance des cyclistes le dimanche matin, ce qui m'empêche pas d'en mettre à l'amende une bonne partie (j'ai quand même 10 ans de pratique de cyclisme derrière moi, faut pas déconner)...
Mais c'est vrai que je vois des belles machines avec des tocards dessus !
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar philibert69 » 10 Juil 2018, 17:03

Quand tu vois les pros qui balancent leurs bidons n'importe où ( dans les champs, les fossé, la forêt. ...). ... bel exemple! !
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar fitigre38 » 10 Juil 2018, 17:52

Je l'ai faite aussi et me trouvais juste derrière un type qui vidait ses poches dans la zone que tu évoques au Plateau des Glières.
Il balance allègrement une dizaine de gels vides +emballages de pate de fruits quand je le double et lui dit "hé, c'est pas une poubelle ici !".
Pas eu le temps d'entendre sa réaction mais il me semble avoir perçu quelques insultes ...
No comment ...
fitigre38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 04 Avr 2015, 08:19

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar valdes » 10 Juil 2018, 18:38

Tout à fait d'accord avec ton coup de gueule, @Bobsup.

Je suis allée à la mer, cet après-midi et j'ai ramassé 10 mégots de cigarette, dans le sable.
Je ne fume pas, mais je ramasse.

Certains fumeurs fument et ne ramassent rien. Les autres sont là pour cela ou bien la mer, dans laquelle ils iront se baigner ensuite. Pareil pour les crottes de chien.
Et après les fumeurs iront se plaindre qu'on interdira un jour de fumer sur les plages.

La nature n'est pas une poubelle et certains comportements devraient être durement sanctionnés. Puisque l'Etat manque de sous, en voilà une idée qu'elle est bonne.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar Galaté57 » 10 Juil 2018, 19:43

Benjamin73 a écrit:Moi ce qui me fout hors de moi, ce sont les mecs avec des vélos à 5000 boules qui marchent à côté dès que la pente fait plus de 9% :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:mrgreen:
C'est pas le vélo qui fait l'homme...

J'ai un sport3 de 2007 avec 18.000km au compteur et j'ai toujours autant de plaisir à mettre une mine à des "pro" sur des bécanes limite il y a encore l'étiquette du prix.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar campdedrôles » 10 Juil 2018, 20:50

philibert69 a écrit:Quand tu vois les pros qui balancent leurs bidons n'importe où ( dans les champs, les fossé, la forêt. ...). ... bel exemple! !


Le problème est en partie là selon moi, avec la valeur d'exemple que les images télé. véhiculent.

Quand on regarde le tour de France par exemple, toutes les dix-vingt secondes à la louche on voit un bidon ou autre détritus qui gicle du peloton pour finir dans les bas-côtés...
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar valdes » 10 Juil 2018, 20:56

campdedrôles a écrit:Le problème est en partie là selon moi, avec la valeur d'exemple que les images télé. véhiculent.

Quand on regarde le tour de France par exemple, toutes les dix-vingt secondes à la louche on voit un bidon ou autre détritus qui gicle du peloton pour finir dans les bas-côtés...


Pourtant dans les clubs, les gens font de moins en moins cela. Chez les vieux, encore, mais chez les jeunes, plus du tout.

Comment se fait-il que le Tour de France, grosse orga, consciente de son image et de l'image qu'il construit sur le vélo et les pro-du-vélos, ne corrige pas cela ? C'est pourtant pas compliqué de mettre son déchet dans sa poche arrière et de donner son bidon quand on en prend un autre. Ca prendra exactement le même temps que de le faire gicler dans le champ d'à côté (au risque que ce soit un autre qui se le prenne sur la tronche ou dans sa roue).
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar banditblue29 » 10 Juil 2018, 22:18

campdedrôles a écrit:
philibert69 a écrit:Quand tu vois les pros qui balancent leurs bidons n'importe où ( dans les champs, les fossé, la forêt. ...). ... bel exemple! !


Le problème est en partie là selon moi, avec la valeur d'exemple que les images télé. véhiculent.

Quand on regarde le tour de France par exemple, toutes les dix-vingt secondes à la louche on voit un bidon ou autre détritus qui gicle du peloton pour finir dans les bas-côtés...


En ce qui concerne les bidons, il ne fait aucun doute qu'ils sont très vite ramassés par les spectateurs du bord de route.
Pour les emballages, ils ont autorisation de jeter leurs déchets au sol que dans les zones de ravitaillement (qui seront nettoyées à l'issue).
Ceux qui se feraient "choper" à jeter leurs emballages sur la route pourraient prendre une amende car des dispositifs de collecte en course sont prévus (cf. règlement du TdF p.4).
Et contrairement à ce que l'on peut croire, on voit de moins en moins de coureurs balancer leurs emballages.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar Marathonnerre » 10 Juil 2018, 22:35

Il y a un paquet de bidons qui est jeté dans des fossés, derrière des haies, dans des champs, dans des ravins en montagne, sans aucun spectateur à proximité, donc pas ramassés ensuite (sur la totalité de la course plus de 30 000 bidons sont utilisés).

valdes a écrit:C'est pourtant pas compliqué de mettre son déchet dans sa poche arrière et de donner son bidon quand on en prend un autre.


Je n'ai pas de solution à proposer mais chaque coureur ne va pas individuellement se ravitailler à sa voiture, où il pourrait donner ses bidons vides (avec 22 équipes de 8 ce serait ingérable). En général deux équipiers se chargent de cette tâche et emportent jusqu'à 9 ou 10 bidons chacun pour les distribuer.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar banditblue29 » 11 Juil 2018, 07:44

Non, c'est pas compliqué de mettre son bidon vide dans sa poche, et ses emballages.
C'est juste plus difficile de le faire au sein d'un peloton lancé à 50/60 km... :mrgreen: .
Même si ce sont des équilibristes.

Les mentalités évoluent lentement, la génération de coureurs de demain sera sans doute plus sensible.
Sans chercher d'excuse, les emballages de trucs énergétiques collent... :wink: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar philibert69 » 11 Juil 2018, 08:29

Pour les pro c'est pas difficile de jeter éventuellement son bidon là où il y a des spectateurs pour que ceci puisse les récupérer à leurs plus grande joie. Ce qui me débecte c'est quand tu vois un bidon voler dans un endroit improbable, où tu sais que personne ne pourra le récupérer. L'organisation devrait mettre les équipes à l'amende.
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar campdedrôles » 11 Juil 2018, 08:43

[quote="banditblue29"]

En ce qui concerne les bidons, il ne fait aucun doute qu'ils sont très vite ramassés par les spectateurs du bord de route.[/quote]
Sauf que ça n'est pas tous les jours que les coureurs montent à l'Alpe d'Huez et il y a des kilomètres et des kilomètres (notamment dans les étapes de plaine dans lesquelles le peloton roule dans de longues lignes droites à 40 ou 50 kilomètres/heure de moyenne ou les descentes de cols) où il n'y a pas un seul spectateur.
J'ai le souvenir d'avoir effectué par hasard la montée du Télégraphe/Galibier en venant de Haute Maurienne à vélo en mode rando/sacoches un dimanche après le passage du gros du peloton de la Marmotte ou du BRA (épreuves cyclistes de masse courues par des amateurs de base) et avoir été ahuri par le nombre de déchets sur le bas-côté; en fin de cette même journée j'ai d'ailleurs fait l'élastique avec une camionnette qui descendait le col du Lautaret côté Romanche et qui s'arrêtait sans arrêt pour tâcher d'enlever les détritus-amoncellements de détritus les plus voyants...

[i](Mais comme les vedettes à la télé. ne se gênent pas, pourquoi garderais-je sur moi mes emballages et mes seringues ?)[/i]
Dernière édition par campdedrôles le 11 Juil 2018, 09:31, édité 1 fois au total.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar campdedrôles » 11 Juil 2018, 08:47

philibert69 a écrit:L'organisation devrait mettre les équipes à l'amende.

C'est exactement la réflexion que je me suis faite plusieurs fois sauf qu'hélas ASO et les sbires qui leur servent la soupe (France2, les journaleux etc), ne sont pas des organisations humanitaires :lol: !
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar El-ahrairah » 11 Juil 2018, 09:48

Vu de loin, c’est marrant ces échanges, ça commence par un constat que les cyclistes amateurs/du dimanche sont de gros dégueulasses et, au fil de l’eau, on en déduit qu’il ne sont pas responsables de leur comportement car c’est la faute des cyclistes professionnels, d’ASO et de France 2. Dans quelques pages, ce sera la faute à Froome :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar campdedrôles » 11 Juil 2018, 09:59

Plus précisément, ça veut dire qu'il y a pas mal de gros dégueulasses dans les pelotons amateurs,qui se prennent pour des cadors au prétexte qu'ils sont officiellement inscrits sur une course cycliste et que naturellement le prix de leur inscription leur donne le droit de saloper à tout-va.
Ces derniers sont donc entièrement responsables de leurs actes.
Simplement, à mon sens, ce genre de comportement va de pair avec cet assistanat permanent et cet effet de groupe qui fleurissent partout à la surface du globe (si les autres le font alors je peux le faire).
Dernière édition par campdedrôles le 11 Juil 2018, 16:46, édité 1 fois au total.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar Galaté57 » 11 Juil 2018, 10:58

El-ahrairah a écrit:Vu de loin, c’est marrant ces échanges, ça commence par un constat que les cyclistes amateurs/du dimanche sont de gros dégueulasses et, au fil de l’eau, on en déduit qu’il ne sont pas responsables de leur comportement car c’est la faute des cyclistes professionnels, d’ASO et de France 2. Dans quelques pages, ce sera la faute à Froome :mrgreen:


+1
Et il conviendrait d"éviter les clichés comme quoi les vieux cyclistes (c'est quoi vieux ???) sont plus dégueulasses que la jeune génération...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar bobsup » 11 Juil 2018, 11:37

Ah, je vois que mon coup de gueule fait boule de neige :mrgreen:

On est quand même tous d'accord sur le fait qu'il n'est plus possible de laisser passer de tels agissements.
Hmm, je viens de recevoir un sondage de l'Etape du Tour, je risque de leur en parler :wink:

Et aussi le mec qui prend la bouteille d'eau minérale au ravito pour se le mettre sur les cheveux ! Alors qu'il y a des fontaines à côté...

Et pourtant, je ne suis pas un pro écolo, mais un peu de bon sens bon sang :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar Caracole » 11 Juil 2018, 12:09

El-ahrairah a écrit:Vu de loin, c’est marrant ces échanges, ça commence par un constat que les cyclistes amateurs/du dimanche sont de gros dégueulasses et, au fil de l’eau, on en déduit qu’il ne sont pas responsables de leur comportement car c’est la faute des cyclistes professionnels, d’ASO et de France 2. Dans quelques pages, ce sera la faute à Froome :mrgreen:


Je suis d'accord.
Ceci dit, j'ai vu passer devant moi le Tour de France il y a quelques années, et avant le passage des "Dieux Vivants" l'orga balance dans la foule des tonnes de merdouilles publicitaires. Donc dans la foule, c'est pas grave, mais quand ça tombe sur trois pelés et deux tondus sur une route du Gers, soit tu en as pour la journée à tout ramasser, soit tu abandonnes des échantillons de lessive, de gâteaux et leurs emballages dans les fossés, les buissons de ronces, etc.
L'image que trimbale ce sport, à tous points de vue est désastreuse.

Et je suis d'accord aussi pour râler contre leur attitude en amateur : j'ai eu aussi à subir des chuchotements et ricanements dans une côte alors que je suis en VTT bas de gamme et eux en vélo de route titane.... grande classe! J'aimerais voir les mêmes à côté de moi dans une salle de fitness. :mrgreen:

Par ailleurs je ne supporte pas cette manie de rouler en peloton quoiqu'il arrive, quelque soit la circulation, sans aucun scrupule. Et si on passe quand même, on les entend nous insulter.
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar Marathonnerre » 11 Juil 2018, 13:21

banditblue29 a écrit:Non, c'est pas compliqué de mettre son bidon vide dans sa poche, et ses emballages.


S'il n'y avait qu'un ou deux bidons à gérer ce serait assez simple. Mais chaque coureur en utilise une dizaine lors de chaque étape, aller au contact de sa voiture à chaque fois n'est pas envisageable, ils sont plus de 170 au départ (quasiment 2000 bidons donc).

La moins mauvaise solution est de s'en débarrasser lorsqu'il y a des spectateurs. Cela se fait aussi lors du passage dans les zones de ravitaillement où le rythme baisse légèrement durant quelques minutes.
Le moment où le plus de bidons est balancé n'importe où est en fin d'étape : la vitesse augmente, l'attention est focalisée sur la route, et chacun cherche à s'alléger (deux bidons à moitié remplis c'est environ 650 grammes).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar valdes » 11 Juil 2018, 14:06

Caracole a écrit:Par ailleurs je ne supporte pas cette manie de rouler en peloton quoiqu'il arrive, quelque soit la circulation, sans aucun scrupule. Et si on passe quand même, on les entend nous insulter.


ça, c"est pour éviter que les voitures nous doublent en nous rasant. En ville, le 1m50 n'est guère possible et beaucoup de voiture doublent les vélos roulant en file indienne, en leur frôlant les poils des gambettes, puis se rabattent allègrement devant, coupant le peloton en deux ...

De toutes les manières, on est d'accord, la vitesse est limitée dans les villes et un vélo y roule aussi vite qu'une voiture.

Hors agglo, le peloton, c'est dans le code de la route @Caracole. Deux cyclos de front et deux derrière, soit un véhicule, type tracteur. Mais on est hors sujet là :mrgreen:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar Marathonnerre » 11 Juil 2018, 14:48

valdes a écrit:
Caracole a écrit:Par ailleurs je ne supporte pas cette manie de rouler en peloton quoiqu'il arrive, quelque soit la circulation, sans aucun scrupule. Et si on passe quand même, on les entend nous insulter.


ça, c"est pour éviter que les voitures nous doublent en nous rasant. En ville, le 1m50 n'est guère possible et beaucoup de voiture doublent les vélos roulant en file indienne, en leur frôlant les poils des gambettes, puis se rabattent allègrement devant, coupant le peloton en deux ...


En agglomération c'est 1 mètre.
Rouler de front est interdit (et extrêmement dangereux) dès qu'un véhicule veut dépasser (le conducteur est autorisé à franchir une ligne blanche continue pour le faire).
Il est interdit de rouler en groupe de plus de 25 (ou 20, j'ai un doute). Il est recommandé de ne pas constituer de groupe de plus de 10 cyclistes.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar Galaté57 » 11 Juil 2018, 18:36

J'ai aussi un coup de gueule pour les usagers des pistes cyclables..
Dans l'Est, nous avons la "Charles TEMERAIRE" reliant Nancy au Luxembourg...
Et il faut l'être pour s'y aventurer !!!
Dimanche dernier j'ai suivi un ami, quel horreur, on a passé notre temps à slalomer entre les tricycle, vélo de ville, trottinette et autres engin à 2 roues...je n'évoque même pas les piétons....
Tous roulent à des allures de sénateurs (maintenant je comprends l'expression) persuadé que la route leur appartient, et toi avec un moyenne de 30km/h tu es obligé d'être hyper vigilant pour ne pas en percuter un, quand ce n'est pas une famille qui roule en peloton...
Bref, des pistes cyclable, OUI, mais pour de vrai cycliste ... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar shef » 11 Juil 2018, 19:12

Eh bien ici dans le 06, une certain piste cyclable de bord de mer est limitée à 10kmh, et les policiers y font régulièrement des contrôles de vitesse (oui oui, avec le laser et PV à la clé). Du coup tu es obligé de rouler sur la route où tu te fais insulter par les caisseux qui trouvent que tu aurais tout à fait la place sur la dite piste...
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar RVLF » 18 Juil 2018, 11:21

campdedrôles a écrit:Le problème est en partie là selon moi, avec la valeur d'exemple que les images télé. véhiculent.

Quand on regarde le tour de France par exemple, toutes les dix-vingt secondes à la louche on voit un bidon ou autre détritus qui gicle du peloton pour finir dans les bas-côtés...


Ce sont les autres qui te donnent ce genre de valeurs ?
Non c'est ton éducation.
Donc si les pros font des conneries (qui sont compréhensibles dans l'exercice de leur métier) tu dois avoir les même comportements !!!
Il suffit juste de réflechir.
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar campdedrôles » 18 Juil 2018, 14:51

Tu m'excuseras mais je n'ai rien compris à ton intervention.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar AldeBleau » 12 Août 2018, 23:23

Ah, ces affreux cyclistes qui salopent la nature en balançant leur détritus pour "faire comme les pros"..

C'est pas sur les trails qu'on verrait çà, pas vrai... ? 8)

(Arf, je vous l'avais racontée celle de ce 50 bornes où je me suis sustenté UNIQUEMENT avec les "déchets de course" perdus par les coureurs...? Ou cette moisson de plusieurs dizaines de sticks/barres/gels divers, que tout un chacun peut faire sur les premiers Km du Marathon de Paris et de tant d'autres...
Il y a des porcs conscients, mais aussi des pollueurs distraits.. !)
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar bobsup » 16 Août 2018, 15:46

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar torchure » 16 Août 2018, 18:13

au final, qui est le plus sale ??????

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 15471.html
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar Galaté57 » 16 Août 2018, 18:48

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar Angeblanc82 » 17 Août 2018, 08:31

Galaté57 a écrit:J'ai aussi un coup de gueule pour les usagers des pistes cyclables..
Dans l'Est, nous avons la "Charles TEMERAIRE" reliant Nancy au Luxembourg...
Et il faut l'être pour s'y aventurer !!!
Dimanche dernier j'ai suivi un ami, quel horreur, on a passé notre temps à slalomer entre les tricycle, vélo de ville, trottinette et autres engin à 2 roues...je n'évoque même pas les piétons....
Tous roulent à des allures de sénateurs (maintenant je comprends l'expression) persuadé que la route leur appartient, et toi avec un moyenne de 30km/h tu es obligé d'être hyper vigilant pour ne pas en percuter un, quand ce n'est pas une famille qui roule en peloton...
Bref, des pistes cyclable, OUI, mais pour de vrai cycliste ... :mrgreen:



Je ne suis pas d'accord ! Si certains cyclistes veulent aller vite, qu'ils aillent sur la route. Et s'ils veulent rester sur la piste cyclable ( ce que je peux comprendre), ils doivent la partager et faire attention aux piétons et autres usagers. Étant utilisateur d'une piste de ce genre, quand je suis à vélo, je régule ma vitesse et quand je marche en famille, je surveille derrière moi et me range quand arrive un cycliste, que j'engueule si il nous frôle !
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 216
Inscrit le: 12 Nov 2015, 23:10

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar torchure » 17 Août 2018, 09:00

Les pistes cyclables de l est.....
Rencontré une petite famille de vélo-sacoches sur l'ev6 dont le plus grand s est pris de plein fouet un cycliste lancé à pleine allure...
Heureusement le petit avait un casque (qui a fini coupé en deux). Il a dû passer la nuit en observation aux urgences. Et le cycliste en face sans casque et avec des points de sutures...
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar torchure » 17 Août 2018, 09:03

Galaté57 a écrit:Dans le même genre

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -paris.php


C est tout juste incroyable !!!
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar priapex » 17 Août 2018, 09:28

Pourquoi incroyable ? Vous venez de débarquer sur la planète Terre... :wink:
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar Galaté57 » 17 Août 2018, 09:47

Angeblanc82 a écrit:
Galaté57 a écrit:J'ai aussi un coup de gueule pour les usagers des pistes cyclables..
Dans l'Est, nous avons la "Charles TEMERAIRE" reliant Nancy au Luxembourg...
Et il faut l'être pour s'y aventurer !!!
Dimanche dernier j'ai suivi un ami, quel horreur, on a passé notre temps à slalomer entre les tricycle, vélo de ville, trottinette et autres engin à 2 roues...je n'évoque même pas les piétons....
Tous roulent à des allures de sénateurs (maintenant je comprends l'expression) persuadé que la route leur appartient, et toi avec un moyenne de 30km/h tu es obligé d'être hyper vigilant pour ne pas en percuter un, quand ce n'est pas une famille qui roule en peloton...
Bref, des pistes cyclable, OUI, mais pour de vrai cycliste ... :mrgreen:



Je ne suis pas d'accord ! Si certains cyclistes veulent aller vite, qu'ils aillent sur la route. Et s'ils veulent rester sur la piste cyclable ( ce que je peux comprendre), ils doivent la partager et faire attention aux piétons et autres usagers. Étant utilisateur d'une piste de ce genre, quand je suis à vélo, je régule ma vitesse et quand je marche en famille, je surveille derrière moi et me range quand arrive un cycliste, que j'engueule si il nous frôle !


C'était de l'humour de l'Est.. :mrgreen:
Bien d'accord, sur les pistes cyclables il convient d'adapter sa vitesse à la situation, d'ailleurs la dite piste Téméraire est dotée de "chicanes" et virages serrés pour réduire la vitesse, cette avant tout une voie touristique qui longe la Moselle et souvent sans garde-fou...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar torchure » 17 Août 2018, 09:51

priapex a écrit:Pourquoi incroyable ? Vous venez de débarquer sur la planète Terre... :wink:


Je n ai jamais mis les pieds dans un tel rassemblement de foule donc j etais loin de m imaginer une telle porcherie....

Je me vois pas jeter quoi que ce soit au sol avant pendant ou apres une course... donc oui je débarque sur Cette planète terre d abrutis....
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar Biloutte » 18 Août 2018, 21:22

C'est quoi le problème exactement avec les "déchets" jetés ?
Un problème d'esthétique ?
Un problème de pollution ?
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar campdedrôles » 18 Août 2018, 21:28

On va les transférer dans ton jardin et après tu reposeras la question :wink: .
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Coup de gueule... Etape du Tour

Messagepar torchure » 18 Août 2018, 21:41

Biloutte a écrit:C'est quoi le problème exactement avec les "déchets" jetés ?
Un problème d'esthétique ?
Un problème de pollution ?


Quel est le problème avec les déchets jetés ? c'est quoi cette question ?

La première des choses est le respect ! On ne jette pas ses merdes n'importe où sous prétexte que quelqu'un est payé pour ramassé. Mes parents m'ont appris le respect envers les autres et la nature.

La seconde est la pollution générée. Autant de déchets sur une journée, on va où à cette allure si tout le monde génère autant de déchets. Tu connais la redevance incitative sur les déchets ? Tu devrais peut être étudier ça. Pas de tri, pas de valorisation... Tout ça va finir enfouie à proximité de nappes phréatiques et j'en passe....

La troisième est la surconsommation que cela représente. La plupart des produits balancés sont surement nés d'une envie et non pas d'un besoin ! Aujourd'hui on consomme et on balance sans ce poser de questions sur l'avenir de la planète. Quand allons nous ouvrir les yeux et arrêter cette surconsommation qui va mener le monde à sa perte ?

La quatrième est esthétique si tu veux. Combien de ces déchets vont rester sur place et amocher les lieux ?
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Suivant Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !