Plan d'entraînement TRIATHLON CD

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Plan d'entraînement TRIATHLON CD

Messagepar Métrolo » 27 Mars 2010, 00:23

Je me suis laissé embarqué par un pote dans un tri CD le 2/05 à Ste Maxime. j'ai bien peur d'être ridicule car je suis plus à l'aise à bouffer du dénivelé en trail qu'à essayer de flotter et de pédaler. Mais bon, j'y vais pour prendre du plaisir et découvrir cette discipline.

Avez vous un petit plan à me filer ?

Merci d'avance.
Métrolo
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 25 Oct 2007, 22:24

Messagepar BOUK honte-du-sport » 27 Mars 2010, 00:36

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 17:19, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
BOUK honte-du-sport
Kikoureur ki kour
 
Messages: 640
Inscrit le: 17 Nov 2007, 18:41
Localisation: BLACK-METAL

Messagepar LtBlueb » 27 Mars 2010, 00:46

Salut,

Je défie quiconque de te donner un plan détaillé sans que tu aies exposé ton niveau actuel, ton passé dans les 3 sports, ton objectif, ainsi que le profil de l'épreuve (en vélo notamment)

Si tu n'es pas cycliste, on ne se construit pas un profil de cycliste en 6 semaines ; le minimum, pour limiter la casse, c'est de se cogner 2 ou 3 scéances par semaine de 40 bornes, avec au moins une scéance sur un profil identique à celui de ton tri (bosses ?)

Sinon coté natation tu en es ou ? tu nages quelle distance en crawl sans t'arrêter ?

L'Blueb
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar Métrolo » 27 Mars 2010, 17:22

LtBlueberry a écrit:Salut,

Je défie quiconque de te donner un plan détaillé sans que tu aies exposé ton niveau actuel, ton passé dans les 3 sports, ton objectif, ainsi que le profil de l'épreuve (en vélo notamment)

Si tu n'es pas cycliste, on ne se construit pas un profil de cycliste en 6 semaines ; le minimum, pour limiter la casse, c'est de se cogner 2 ou 3 scéances par semaine de 40 bornes, avec au moins une scéance sur un profil identique à celui de ton tri (bosses ?)

Sinon coté natation tu en es ou ? tu nages quelle distance en crawl sans t'arrêter ?

L'Blueb



Natation: je me suis mis à la natation (1 à 2 séances de 1h à 1h15) depuis Janvier pour ménager mes articulations. Je nage que la brasse coulée.

Vélo : Je fais 1 sortie de VTT ou 1 sortie de Vélo de course par semaine. Que ce soient en VTT ou en Vélo, la durée est : 2h à 3h avec du dénivelé.

En fait, je ne me fais pas de soucis sur l'endurance en générale. Mais que faut il faire comme séance type ?
Métrolo
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 25 Oct 2007, 22:24

Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !