Estimation temps Natation

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Estimation temps Natation

Messagepar BENIBENI » 17 Avr 2010, 11:11

Ca fait 3 mois que je me suis mis à la natation et je suis passé d'un 25 m à la brasse (à la rammasse) à plus d'une heure de crawl à l'aise. Je voulais donc savoir, quel temps de natation je dois faire à l'aise blaise en entrainement pour pouvoir faire un triathlon sans sortir de la flotte à la façon d'un morse voir d'une palourde en pleine digestion ?
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar LtBlueb » 17 Avr 2010, 11:29

Salut,

Quel genre de tri tu vises ? (sprint = 750m nat ;CD = 1500m nat ; voire plus)

Si c'est un Sprint (750m), le mieux est que tu te fasses un test , genre 800m en piscine et tu vois ds quel état du termines

Un autre approche si tu fais des séries à l'entrainement (genre 12*50m, 8 fois 100m) est de prendre 15" de marge au 100m pour le jour J : example si tu fais tes séries de 100m en 2' (recup non comprise) , prévoies 2'15/100m le jour

Pour répondre à ta question, avec 2/3 scéances par semaine (45' à 1h) tu devrais pouvoir gérer

A+
L'Blueb
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar BENIBENI » 17 Avr 2010, 11:35

Pour commencer, je prevois un CD . Je ne fais pas de serie mais dans mon heure, je fais les derniers 15 min en accélerant, je tourne en 30/35 s les 25 m.
Seul souci, je ne peux faire qu'une seance par semaine, la cap me prenant deja pas mal de temps et les horaires de piscine n'étant pas trop adaptées.
Le but est de faire du tri que pour le plaisir sans aucune notion de perf.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar boblastar » 28 Juil 2010, 09:26

Après un mois d'entrainement je tourne également à environ 35" sur 25 m, j'espère tenir le rythme sur un 750 m mais honnêtement je me vois encore loin du niveau pour un 1 500 :roll:
Mais je ne tiens pas une heure comme toi, donc je pense que tu n'auras pas de problème !
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

oublie que t'as aucune chance vas-y fonce

Messagepar Xtof » 28 Juil 2010, 09:57

BENOS a écrit:Le but est de faire du tri que pour le plaisir sans aucune notion de perf.


Salut Benos,

J'ai terminé mon premier triathlon au mois de juin. C'est un défi que je m'étais lancé, c'était un half ironman. Pour ce qui nous préoccupe c'est à dire la natation il fallait nager 1,9 kms. Pour info, j'ai l'aisance d'une palourde mixée à une enclume en natation. L'important c'est de ne pas avoir peur du ridicule (surtout dans ce milieu un peu pédant-branchouille-vélo carbono-titanesque) et de se dire que sur un malentendu (et avec un peu d'entrainement) ça va le faire. Évidemment avec un peu d'entrainement, de style, la confiance augmente et les qualités de nage aussi. Pour ma part j'ai nagé 5 fois avt l'épreuve et jamais en combinaison. Donc si tu nages 1 fois par semaine, que tu tiens 1 heure il n'y a pas de raison de ne pas sortir de l'eau correctement sur un courte distance ou autre. Ne te laisse pas impressionner par le niveau des autres concurrents (facile à dire, qd j'ai vu les gars nager comme des poissons ds l'eau à l'échauffement je me suis vu comme spectateur et pas comme participant). D'ailleurs comme je n'avais jamais porté ma combi je n'arrivais pas à allonger les bras et j'ai effectué 70% du parcours sur le dos...
Point très important, le triathlon est composé de 3 sports... et si tu te débrouilles bien en CAP tu peux vraiment ramasser les "morts" et tous nos amis bon nageurs qui st svt un peu lourds pour courir aisément ou qui ont du mal après 2 sports "portés".
Bonne prépa, c'est une belle "expérience" en tt cas
à +
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Messagepar Benoit_11 » 28 Juil 2010, 10:57

Salut Benos,

Si tu passes en 30 secondes aux 25 mètres en petit bassin, ca doit donner entre 35 et 40 minutes sur CD.
Par contre, il serait intéressant que tu intègres des séries et des éducatifs à tes séances, même si tu n'en fait qu'une par semaine...

Bon Tri,

Benoît
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar jeanfiston » 28 Juil 2010, 13:28

je pense que tu peux te baser sur un 35 min.

Après tout dépend du monde au départ.

Sur mon premier tri, un CD on était 500 au départ. Du coup, j'ai laissé tout le monde partir devant car ça fait trop filet de pêche plein de sardine pour moi.

Tu va voir, c'est vraiment bien et si tu nages pas bien, tu va reprendre du monde en vélo et en course à pied.
J'aime bien voir les gens me passer en vélo, car après en course à pied, ils ont plus de mal que moi...

Amuse toi bien
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !