besoin de conseil en natation

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

besoin de conseil en natation

Messagepar Itinérairebis » 04 Mai 2010, 19:31

Bonjour, étant privé de course à pieds pendant au moins deux semaine, because tendinite du tendon rotulien, je cherche du côté de la piscine de koi faire travailler le cardio et si possible les jambes pour ne pas trop perdre; Merci pour vos conseils. éric
eric dossard 258 marathon des sables 2008 et 196 Mds 2009
Avatar de l’utilisateur
Itinérairebis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 17 Sep 2007, 13:23

Messagepar cagouillard » 04 Mai 2010, 21:03

Bonjour je suis la fille de cagouillard :) Je m'appelle Mathilde, j'ai 14 ans et en question natation je m'y connais : je suis en sport-études natation et je nage depsuis l'âge de 6ans en club. D'abord j'aimerai savoir combien de fois pensez-vous vous entrainer par semaine et combien de temps pour pouvoir établir un planning et si vous avez du matereil pour organiser les entraînement. Sinon pour travailler le cardio, on bosse surtout sur de la zone5 qui équivaut à du vite mais il faut quand même travailler sur du long. Pour les jambes, on peut travailler de deux façons differentes, la premiere est pour moi la mieux : faire de l'apnée en jambes, la deuxieme faire des jambes tout simplement! Mais il faut séquiper de zomeer : petites palmes.
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 03 Sep 2008, 15:34

Messagepar Itinérairebis » 04 Mai 2010, 21:12

Bonsoir, merci pour la réponse, je peux aller a la piscine tous les jours si nécessaire dans la mesure ou mon tendon ne souffre pas trop. J'ai un peu peur avec les palmes de trop solliciter ce fameux tendon
eric dossard 258 marathon des sables 2008 et 196 Mds 2009
Avatar de l’utilisateur
Itinérairebis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 17 Sep 2007, 13:23

Messagepar cagouillard » 05 Mai 2010, 08:40

oui ,si tu as mal aux tendons pas de palmes donc tu nages qu'avec les bras avec ou sans plaquettes et tu peux faire de l'aquagym aussi (voir le hs d'endurance mag .
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 03 Sep 2008, 15:34

Messagepar DEXTER WARD » 05 Mai 2010, 17:19

Sinon, tu fait tout simplement le classique battement de jambes avec planche en bout de bras.

C'est basique et toujours très efficace surtout quand tu te lance dans un fartleck du style.

"allez j'rattrape le gars qui crawle comme un manchot en moins de 15m"
Ou encore:
"Ces 2 gonzesses qui papottent et prennent toute la place, j'en fait un jaccuzzi en moins de 10s !"

Tu vas bien t'amuser !
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 07 Déc 2007, 16:45

Messagepar MiniFranck » 05 Mai 2010, 17:26

cagouillard a écrit: Pour les jambes, on peut travailler de deux façons differentes, la premiere est pour moi la mieux : faire de l'apnée en jambes, la deuxieme faire des jambes tout simplement! Mais il faut séquiper de zomeer : petites palmes.


Bonjour,

Le post m'interesse vivement mais merci de m'éclairer sur l'apnée en jambes.. :shock:
et quel est l'interêt des zomeer (puissance je suppose)?

Merci
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 14:49

Messagepar cagouillard » 05 Mai 2010, 20:51

L'apnée en jambes consiste à se mettre en position fléche et à plonger le plus profond possible est le plus loin possible juste en faisant des jambes, le mieux est en ondulation ou en battement pour commencer. L'interêt des zoomer est de faire travailler plus car les grandes palmes sont bien pour la plongée mais pas trop pour la natation.
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 03 Sep 2008, 15:34

Messagepar MiniFranck » 06 Mai 2010, 00:41

Merci Mathilde pour ces précisions. Moi ma fille elle fait tennis alors pour les conseils...
:lol:
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 14:49

Messagepar dieselle » 07 Mai 2010, 08:51

DEXTER WARD a écrit:Sinon, tu fait tout simplement le classique battement de jambes avec planche en bout de bras.


C'est exactement ce que je faisais pour ne pas perdre trop de quadri après mon opération du genou (pb de cartilage). ça marche bien et sans douleur.
dieselle
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 20 Jan 2009, 10:50

Messagepar jsp75 » 09 Mai 2010, 07:03

battement de jambes avec la plancha.
J'y connais rien, mais je fais des fractions avec la planche 100m à bloc 50 de récup'.
Autre chose: j'ai mis le cardio, on arrive à très bien bosser en zone foncière, genre crawl tranquille, le cardio est à 130. La brasse tu peux faire du 110 pulse
En revanche dès qu'on veut rattraper le voisin de ligne d'eau ça monte à 150.
Lundi, je vais mettre le cardio sur le fractionné pour tester.
Question équivalence: 1h à 40m par minute, c'est combien en équivalent footing, je voudrais gérer mon alimentation parce que je peux plus rester au légumes avec 3 séances de piscines par semaine et deux de vélo.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Messagepar Delphine » 09 Mai 2010, 08:10

Hello,

Sauf erreur de ma part, mais un 110 chez Joe ne va pas forcément convenir à Eric, qui aura peut-être besoin d'être au dessus ou en dessous pour travailler sa zone foncière.:wink:

En matière d'endurance, les durées sont quasi équivalentes: 50' de natation sont environ égales à 1h de cap...si on reste dans les zones endurance.

Si le Papy passe par là, il pourra ajouter sa pierre à l'édifice.

Bonne journée (et bon courage pour la tendinite :? )

Delphine
Avatar de l’utilisateur
Delphine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 25 Déc 2004, 01:00

Messagepar jsp75 » 10 Mai 2010, 21:29

En fait en équivalence, parait que c'est plus.
Mais bon, après une heure, j'ai l'impression d'être frustré, rien ne vaut le galop...
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Messagepar Itinérairebis » 11 Mai 2010, 10:55

Merci beaucoup pour vos réponses. Je viens de remettre le maillot de bain qui trainait au fond du tiroir. Une chose est sur je ne flotte pas!!! J'admire les nageurs de plus en plus. Et dire que je nage dans la même eau (enfin peut être pas finalement) que laure manaudou. La CLASSE!
eric dossard 258 marathon des sables 2008 et 196 Mds 2009
Avatar de l’utilisateur
Itinérairebis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 17 Sep 2007, 13:23

Messagepar Delphine » 11 Mai 2010, 13:00

hello,

Avec un peu de technique et pratique tu vas flotter t'inquiète :D
Bonjour à Laure :wink:

Delphine
Avatar de l’utilisateur
Delphine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 25 Déc 2004, 01:00

Messagepar jsp75 » 01 Juin 2010, 14:38

gloup, gloup, c'est que j'aime ça finalement me baquer...
Avec les palmes, c'est marrant.
Finalement, c'est le seul moment où personne me tourne autour des oreilles.

Sinon mon style de crawl ressemble plus à la brasse du chihouahoua qu'autre chose...
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Messagepar MiniFranck » 01 Juin 2010, 14:50

jsp75 a écrit:gloup, gloup, c'est que j'aime ça finalement me baquer...
Avec les palmes, c'est marrant.
Finalement, c'est le seul moment où personne me tourne autour des oreilles.

Sinon mon style de crawl ressemble plus à la brasse du chihouahoua qu'autre chose...


Tu nages ou? que je vienne voir cela... :lol: :lol:
Et ton dos?
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 14:49

Messagepar jsp75 » 01 Juin 2010, 15:23

ah ah ah ah....
T'en fais pas Franck, j'ai pas perdu la légèreté de la socquette!
Mon dos va mieux (René vo bieen)
23 bornes samedi, 10 dimanche, je suis encore un peu raide, mais j'arrive à courir à 15 à l'heure en fin de sortie.
En fait, j'ai moins mal sur les séances de VMA.
Le Kiné fait bien son job, c'est efficace.
Patience, patience, pas plus de 3 sorties cap par semaine, le reste se fait dans l'eau ou à vélo.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !