effets entrainement croisé triathlon pour trail

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

effets entrainement croisé triathlon pour trail

Messagepar domdigi » 09 Oct 2010, 17:29

bonjour

je suis neo triathlete depuis aout avec mon inscription au sein du club de triathlon de ma ville (Tritons Meldois), je cherchais une structure pour m apporter un entrainement de qualité et qui pouvait me permettre de progresser car seul je trouvais que je stagnais...néanmoins je reste plus orienté course à pied...le triathlon sera pour le fun

ma question est la suivante:

avez vous remarquez de réels voir de gros apports au niveau aérobie et puissance grâce aux entrainements croisés avec les sports portés natation et vélo?

je sais que le vélo va me faire progresser pour la puissance pour les montées et descentes mais aussi pour le foncier grace aux sorties longues

mais est ce que la natation fait gagné au niveau aérobie?

je signale que je fais 2 séances natation avec le club...et pour le moment je fais des entrainements de 2000-2200m ( ça va faire sourir certains ironman mais bon je débute!)

voilà merci d avance de votre intéret et de vous futures réponses


dom
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 15:53

Re: effets entrainement croisé triathlon pour trail

Messagepar jeanfiston » 09 Oct 2010, 18:55

J'ai fait à peu près la même chose que toi, l'année dernière mais moi, c'était car je fais partie d'une asso de raid et eu je voulais aller plus vite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Résultat je pense que je suis passé de 42min au 10km à moins de 38min.
Par contre, si tu ne bouffe pas de dénivelé, ça risque de piquer les jambes quand tu vas courir. en trail avec dénivelé. J'ai des potes qui sont énormes sur le plat (moins de 35min) mais en trail avec dénivelé, je l'ai tien..voir plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le tri, m'a apporté un réel plus, pour mon niveau mais je travaille aussi en trail (technique et puissance).

Pour ce qui est de la natation, je n'ai pas trouvé de réel apporte, si ce n'est que quand tu nages, tu récupère bcp plus vite. C'est de la récupération active mais sur un sport ou tu n'es pas porté.
Pour ce qui est de tes distances d'entrainements, je fais pareil au début, aujourd'hui je bosse 3000m à 3500m.

Entraine-toi bien.
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 15:36

Re: effets entrainement croisé triathlon pour trail

Messagepar domdigi » 10 Oct 2010, 08:09

merci de ta réponse

pour le trail, je fais toutes mes sorties course a pied en nature avec dénivellé

de plus pour mes prépa, exemple saintélyon actuelle, j intègre de l intermittent en cote et des séries de montées

bye

dom
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 15:53

Re: effets entrainement croisé triathlon pour trail

Messagepar zoreol » 10 Oct 2010, 08:19

jeanfiston a écrit:
Pour ce qui est de la natation, je n'ai pas trouvé de réel apporte, si ce n'est que quand tu nages, tu récupère bcp plus vite. .


La nat apporte un plus au niveau du gainage :D
Le mouvement c'est la vie
Avatar de l’utilisateur
zoreol
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 03 Mars 2007, 19:09

Re: effets entrainement croisé triathlon pour trail

Messagepar jfd » 26 Nov 2010, 20:12

Je n'ai pas constaté de gros gainage en nat

(NB c'est pourtant la discipline où je tiens les autres du club en respect)
jfd
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 15 Mai 2005, 23:00

Re: effets entrainement croisé triathlon pour trail

Messagepar cap05 » 24 Jan 2011, 13:11

jfd a écrit:Je n'ai pas constaté de gros gainage en nat

(NB c'est pourtant la discipline où je tiens les autres du club en respect)


T'as vu ça où? Bien sur qu'il y'a du gainage en natation. Revois tes éducatifs.
Autrement un trail, c'est forcément que du bon pour un triathlète, à condition bien sur de ne pas faire de l'ultra. En effet, ce genre de discipline fait travailler d'avantage de groupes musculaires que sur piste et se rapproche donc du triple-effort. Il suffit de regrader les morphotypes en trail et triathlon pour s'en convaincre.
cap05
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Jan 2011, 09:15

Re: effets entrainement croisé triathlon pour trail

Messagepar akunamatata » 24 Jan 2011, 13:38

pull buoy en dos (pas de battements de jambes) :wink:
si tu arrives a tenir des series de 200m avec le corps bien rectiligne alors c'est vrai tu n'as pas besoin de gainage
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 00:00

Re: effets entrainement croisé triathlon pour trail

Messagepar jeanfiston » 24 Jan 2011, 14:39

Pour moi il est clair que la natation c'est super bon pour le gainage, surtout que je ne bat presque pas des jambes, donc si je veux pas trop me ralentir, il fait que je reste bien droit. Au final, dès que j'arrête un peu la natation j'ai mal au dos.
Pour moi c'est indéniable que natation et gainage font de paire.
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 15:36

Re: effets entrainement croisé triathlon pour trail

Messagepar LtBlueb » 24 Jan 2011, 15:10

akunamatata a écrit:pull buoy en dos (pas de battements de jambes) :wink:
si tu arrives a tenir des series de 200m avec le corps bien rectiligne alors c'est vrai tu n'as pas besoin de gainage

+1 depuis 18 mois avec la montée en volume en natation, j'ai quasi laissé tombé les scéances de gainage ...
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 00:00

Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !