préparer un half avec 7h00 par semaine ?

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

préparer un half avec 7h00 par semaine ?

Messagepar dub » 12 Mai 2014, 11:49

voilà tout ou presque tout est dans le titre.

je galère, depuis deux ans :evil: :twisted: :x :? avec un gêne/douleur en haut du mollet. les medecins du sport ne savent pas trop ce que c'est :?: :?: malgré une tonne d'examens et de praticiens rencontrés

aujourd'hui, ça va mieux, même si je ressens toujours un tiraillement dans les 3 sports.

du coup, pour le plaisir de la divérsité et limiter les chocs de la cap, je vais faire 2 ou 3 tri CD en juin et juillet et m'interroge sur la suite : préparer un half :?:

depuis 1 mois je suis à 7h00 par semaine qui se décompose comme ça grosso modo: 1h30 nat, 3h30 vélo et 2h00 cap

par rapport à mon emploi du temps professionnel et personnel, je ne pourrais difficilement faire plus hormis un pic ou 2 en vacances

pensez vous, kikoutriathlétes, que c'est suffisant sachant que le seul objectif est de finir et si possible sans être trop dans le dur en Cap

pour info, j'ai couru pendant 10 ans environ et depuis mars 2012 (démarrage de mes ennuis) j'ai beaucoup nagé. je retrotinne et pédale depuis l'autonme.

merci d'avance pour vos lumières expertes.


dub
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: préparer un half avec 7h00 par semaine ?

Messagepar akunamatata » 12 Mai 2014, 12:52

c'est largement suffisant !
tu es condamne a faire de la qualite
par contre faut caser des enchainements quitte a en faire des tout petits
car c'est le passage d'un sport a l'autre qui entraine l'adaptation au triple effort

une fois que l'organisme a compris les trois sports et leur enchainement, tu peux durer durer durer
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: préparer un half avec 7h00 par semaine ?

Messagepar dub » 12 Mai 2014, 13:27

merci pour l'encouragement

pour les enchainements, je les pratique régulièrement du type 2h00 vélo + 5,6 klm cap ou 45 ht + 4 klm cap
et effectivement au début, les sensations en cap sont étranges et après on s'habitue
par contre, dans mon emploi du temps, c'est plus compliqué de faite natation/vélo. faut que j'essaye
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: préparer un half avec 7h00 par semaine ?

Messagepar boblastar » 12 Mai 2014, 14:08

Hello,
Chacun est unique (lieu commun), mais j'ai fait un IM avec en moyenne 7-8h hebdo...
Et j'ai (étonnamment) bien récupéré, pas de contrecoup.
Nat 1h30 c'est suffisant surtout si tu nages beaucoup, suivant ton niveau la partie nat oscillera entre 50' et 1h30.
Vélo 3h30 c'est déjà correct, mais il faut juste que tu puisses caser 3-4 grosses sorties > 120 km voire 150 km quelques semaines avant.
Càp je dépassais pas 2h hebdo, idem il faut essayer de caser 3-4 sorties de 1h30, ou alors si ton genou grince enchainement vélo/càp/vélo du genre 1h30/1h/30'.

Voili voilou, bon courage !
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Re: préparer un half avec 7h00 par semaine ?

Messagepar dub » 12 Mai 2014, 14:17

boblastar a écrit:Hello,
Chacun est unique (lieu commun), mais j'ai fait un IM avec en moyenne 7-8h hebdo...
Et j'ai (étonnamment) bien récupéré, pas de contrecoup.
Nat 1h30 c'est suffisant surtout si tu nages beaucoup, suivant ton niveau la partie nat oscillera entre 50' et 1h30.
Vélo 3h30 c'est déjà correct, mais il faut juste que tu puisses caser 3-4 grosses sorties > 120 km voire 150 km quelques semaines avant.
Càp je dépassais pas 2h hebdo, idem il faut essayer de caser 3-4 sorties de 1h30, ou alors si ton genou grince enchainement vélo/càp/vélo du genre 1h30/1h/30'.

Voili voilou, bon courage !


merci mais pour un half des sorties de 120 à 150 klm, c'est peut être beaucoup ?
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: préparer un half avec 7h00 par semaine ?

Messagepar valdes » 12 Mai 2014, 14:48

dub a écrit:... par contre, dans mon emploi du temps, c'est plus compliqué de faite natation/vélo. faut que j'essaye


Peut-être (si tu le peux) essayer d'aller à la piscine à vélo (et donc retour forcément) ... Evidemment, si c'est pendant la pause déjeuner, ça devient plus compliqué, à moins d'avoir des horaires de "re-prises" à la carte (badge) et un employeur "compréhensif" ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: préparer un half avec 7h00 par semaine ?

Messagepar boblastar » 12 Mai 2014, 14:52

dub a écrit:merci mais pour un half des sorties de 120 à 150 klm, c'est peut être beaucoup ?


C'est pas faux, désolé je pensais à l'IM en l'écrivant :mrgreen:
Effectivement des sorties de 80-100 km ce sera déjà pas mal !
Et pour la nat' ce sera pas 1h30 pour 1,9 km (enfin j'espère pour toi...) donc pas de souci avec 1h30 hebdo (je suis pas un adepte du volume en nat', je trouve que c'est difficile à "rentabiliser" quand on est un nageur moyen)

Pour compléter, pour préparer des CD j'ai vraiment travaillé les enchainements (type 20' nat + 1h vélo ou 2h vélo + 30' càp) et ça a payé, mais pas de grosses sorties vélo, surtout du qualitatif.
Pour mon IM en revanche pas d'enchainements, c'est vraiment 3 épreuves distinctes (enfin à mon modeste niveau).
Pour ton half je n'en ai jamais couru, mais quelques enchainements vélo/càp ne feront pas de mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Re: préparer un half avec 7h00 par semaine ?

Messagepar dub » 12 Mai 2014, 14:54

valdes a écrit:
dub a écrit:... par contre, dans mon emploi du temps, c'est plus compliqué de faite natation/vélo. faut que j'essaye


Peut-être (si tu le peux) essayer d'aller à la piscine à vélo (et donc retour forcément) ... Evidemment, si c'est pendant la pause déjeuner, ça devient plus compliqué, à moins d'avoir des horaires de "re-prises" à la carte (badge) et un employeur "compréhensif" ...



toutes mes séances nat se font le midi mais ça m'est difficile de prendre le vélo après, mais je peuxt tenter le vélib...
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: préparer un half avec 7h00 par semaine ?

Messagepar dub » 12 Mai 2014, 14:56

boblastar a écrit:
dub a écrit:merci mais pour un half des sorties de 120 à 150 klm, c'est peut être beaucoup ?


C'est pas faux, désolé je pensais à l'IM en l'écrivant :mrgreen:
Effectivement des sorties de 80-100 km ce sera déjà pas mal !
Et pour la nat' ce sera pas 1h30 pour 1,9 km (enfin j'espère pour toi...) donc pas de souci avec 1h30 hebdo (je suis pas un adepte du volume en nat', je trouve que c'est difficile à "rentabiliser" quand on est un nageur moyen)

Pour compléter, pour préparer des CD j'ai vraiment travaillé les enchainements (type 20' nat + 1h vélo ou 2h vélo + 30' càp) et ça a payé, mais pas de grosses sorties vélo, surtout du qualitatif.
Pour mon IM en revanche pas d'enchainements, c'est vraiment 3 épreuves distinctes (enfin à mon modeste niveau).
Pour ton half je n'en ai jamais couru, mais quelques enchainements vélo/càp ne feront pas de mal :wink:


j'ai intégré les enchainements depuis un moment et en effet on sent l'adaptation au fur et à mesure
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: préparer un half avec 7h00 par semaine ?

Messagepar dub » 14 Mai 2014, 10:34

pour un half, est il nécessaire d'aller au delà d'1h00 en cap ou bien est ce que le volume en vélo suffit et il est préférable de se concentrer sur du qualitatif en cap?
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: préparer un half avec 7h00 par semaine ?

Messagepar fibre-running » 12 Jan 2015, 18:54

Au niveau de la diététique, y a t il des différence entre un half et Ironman ?
Dans les présentation je sui d'accord à accorder de la qualité pour enchainer les 3 disciplines, faire des duathon et run&bike aussi

Fibrement
fibre-running
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 21 Déc 2014, 19:14

Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !