Embrun: Avec ou sans prolongateurs?

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Embrun: Avec ou sans prolongateurs?

Messagepar trailer VSB » 29 Juil 2015, 18:54

Tel est la question. Vous avez une expérience?
X-Alpine: le défi alpin.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:26

Re: Embrun: Avec ou sans prolongateurs?

Messagepar triattitude74 » 29 Juil 2015, 19:03

Hello
Velo classique , pédalier compact, prolongateur.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Embrun: Avec ou sans prolongateurs?

Messagepar valdes » 29 Juil 2015, 19:04

+ 80 bornes -> prolongateurs.

Sauf si tu n'as jamais roulé avec ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Embrun: Avec ou sans prolongateurs?

Messagepar Marathonnerre » 29 Juil 2015, 19:58

Le profil de la course est vraiment particulier.
Les prolongateurs te seront-ils utiles ?
Ne te gêneront-ils pas sur les longues portions en montée où tu auras les mains en haut du cintre ?
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Embrun: Avec ou sans prolongateurs?

Messagepar lolodu06 » 29 Juil 2015, 21:05

trailer VSB a écrit:Tel est la question. Vous avez une expérience?

J'ai fait 5 fois embrun quand j'étais jeune ( entre 1994 et 1998), toujours avec les prolongateurs qui malgré le profil du parcours restent à mon avis utiles sur certaines portions ( notamment la remonte des gorges du guil et le retour sur embrun qui se fait face au vent)
Ça permet aussi de varier les positions ce qui reste appréciable quand tu passes près de 8h sur le vélo( c'était mon cas)
Maintenant, si tu as l'habitude de rouler sans prolongateurs, inutile effectivement d'en mettre.

J'étais en vacances dans le coin il y a 2 semaines et j'ai remis les pied (ou plutôt le vélo) sur le parcours (17 ans plus tard ça fait bizarre). Cette boucle Guillestre Briancon (100km) est toujours aussi belle... Champcela toujours aussi raide et l'izoard toujours aussi dur.

Bonne préparation en tout cas...
lolodu06
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 02 Sep 2006, 19:28

Re: Embrun: Avec ou sans prolongateurs?

Messagepar anjuso » 30 Juil 2015, 08:59

J'ai fait 5 fois embrun quand j'étais jeune ( entre 1994 et 1998), toujours avec les prolongateurs malgré le profil du parcours


Comme quoi les avis sont partagés :roll: .
Je considerai que c'etait vraiment un parcours de cyclistes plutôt que triathlete et la peur d'etre gené je ne les ai jamais mis sur ce parcours .
Il faut dire qu'à l'epoque ils etaient un peu plus long et encombrant que maintenant
anjuso
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 31 Jan 2015, 20:01

Re: Embrun: Avec ou sans prolongateurs?

Messagepar trailer VSB » 31 Juil 2015, 20:23

Merci pour vos réponses et vos avis. Je vais les mettre, surtout pour varier les position en effet et vent de face j'aime pas :evil:
Mais bon! Si c'est pour râler y 'avait qu'à pas s'inscrire... maintenant faut assumer :cry:
X-Alpine: le défi alpin.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:26

Re: Embrun: Avec ou sans prolongateurs?

Messagepar anjuso » 01 Août 2015, 12:59

Mais bon! Si c'est pour râler y 'avait qu'à pas s'inscrire... maintenant faut assumer :cry:


Dans les cas , Bonne course, tu verra, c'est magique !! 8)
anjuso
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 31 Jan 2015, 20:01

Re: Embrun: Avec ou sans prolongateurs?

Messagepar lolodu06 » 01 Août 2015, 14:13

trailer VSB a écrit:Merci pour vos réponses et vos avis. Je vais les mettre, surtout pour varier les position en effet et vent de face j'aime pas :evil:
Mais bon! Si c'est pour râler y 'avait qu'à pas s'inscrire... maintenant faut assumer :cry:


En fait, chaque année, c'est la même chose... Tu arrives au sommet de l'Izoard et la tu te dis c'est bon,y a plus qu'à rentrer (pas si dur au final ce parcours velo :lol: ). Tu passes les vigneaux (facile), champcella (ouh la, c'est quoi ce truc :evil: ) et la tu prends un virage à droite au niveau de l'aérodrome et bing vent de face, faut plat montant, 20 à l'heure difficile, du coup tu comprends plus trop ce qui t'arrive et tu te dis qu'au final, il est plutôt dur ce parcours :wink:

Et encore, ils ont raboté le chalvet car avant 1992, c'était droit dans la pente

En tout cas, mon premier embrun reste effectivement le meilleur souvenir de mes années triathlon

Bonne course, profite bien.
lolodu06
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 02 Sep 2006, 19:28

Re: Embrun: Avec ou sans prolongateurs?

Messagepar trailer VSB » 01 Août 2015, 19:17

Merci, j'y penserai...
X-Alpine: le défi alpin.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:26

Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !