Nos triathlons à venir

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Aurely42r » 28 Août 2017, 08:09

Aurely42r a écrit:
Bikoon a écrit:
Aurely42r a écrit:Inscrite sur mon 1er triathlon L, les Gorges de l'Ardeche.... le 26 août... Ça approche....
et j'avoue que je flippe un peu... la gestion du vélo me fait un peu peur....

Il doit être superbe [si on sait gérer la possible chaleur :oops: ] !
Tu nous raconteras ? :D


Me parle pas de la chaleur....
Et en général je poste bien un petit récit :wink:


Et voilà j'ai un premier L à mon actif!!!
http://www.kikourou.net/recits/recit-19640-triathlon_des_gorges_de_l_ardeche_l-2017-par-aurely42r.html

Bien contente, ça faisait longtemps que j'avais pas enchaîné autant d'heures d'effort en compétition et j'avoue que là je suis vidée...
Dimanche 5 novembre 2017, 2ère Édition du trail des Sucs
http://www.tryssingeaux.fr/


Mon blog http://aurelyrun-aurely.blogspot.fr/
Aurely42r
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 458
Inscrit le: 18 Nov 2012, 16:07

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Eddy_87 » 28 Août 2017, 10:56

Bravo pour ton triathlon Aurely42r, notamment une superbe natation !
Pour ma part je tente mon 1er dimanche ça risque de piquer vu que je sors de 3 semaines de vacances pendant lesquelles je n'ai couru que 3 fois (+ environ 200 m de nage dans la mer et 10 km de vélo).
Je n'ai pas fait de VTT depuis plusieurs années donc les 25 km avec 550 D+ vont faire très mal. ça sera un baptême du feu on verra bien :)
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Eddy_87 » 28 Août 2017, 14:02

Je viens de lire ton CR pinafl, félicitations, faire un ironman pour son 1er tri, sans prépa correcte il fallait oser ! Même si la température risque de baisser d'ici dimanche je renonce à louer une combi car j'ai peur de ne pas réussir à l'enlever :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar pinafl » 28 Août 2017, 19:46

Eddy_87 a écrit:Je viens de lire ton CR pinafl, félicitations, faire un ironman pour son 1er tri, sans prépa correcte il fallait oser ! Même si la température risque de baisser d'ici dimanche je renonce à louer une combi car j'ai peur de ne pas réussir à l'enlever :mrgreen:


Merci Eddy_87, en fait la combinaison est beaucoup plus facile à retirer qu'à enfiler...
Bon courage pour ton épreuve de dimanche, sur 1000m de natation peut-être qu'il y a moins de plus value à mettre une combinaison, à condition que l'eau ne soit pas trop froide non plus!
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Eddy_87 » 29 Août 2017, 08:16

pinafl a écrit:
Eddy_87 a écrit:Je viens de lire ton CR pinafl, félicitations, faire un ironman pour son 1er tri, sans prépa correcte il fallait oser ! Même si la température risque de baisser d'ici dimanche je renonce à louer une combi car j'ai peur de ne pas réussir à l'enlever :mrgreen:


Merci Eddy_87, en fait la combinaison est beaucoup plus facile à retirer qu'à enfiler...
Bon courage pour ton épreuve de dimanche, sur 1000m de natation peut-être qu'il y a moins de plus value à mettre une combinaison, à condition que l'eau ne soit pas trop froide non plus!


Pour l'instant l'eau est à 24°C mais ils annoncent un gros rafraîchissement à partir de mercredi soir. Si samedi elle est à 18°C je vais devoir courir pour en louer une ;)
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Baboon » 29 Août 2017, 11:27

J-11 avant l'Evergreen 118 et tout juste remis d'une entorse qui m'a coûté 10 jours d'arrêt. J'avoue, je ne sais pas vraiment où je mets les pieds sur ce coup là. La montagne à vélo ce n'est pas la vallée de Chevreuse et la montée du plan de l'aiguille n'a rien à voir avec les vaux de Cernay ou la colline d'Elancourt.
Ça va me changer des épreuves "plates" dont j'ai l'habitude.

A en croire les kikous qui fréquentent régulièrement la région de Chamonix, si la météo est clémente, je devrais repartir avec de belles images dans la tête. Ce sera l'occasion d'un beau CR j'espère.
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 11:28

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar philkikou » 29 Août 2017, 12:21

Baboon a écrit:J-11 avant l'Evergreen 118 et tout juste remis d'une entorse qui m'a coûté 10 jours d'arrêt. J'avoue, je ne sais pas vraiment où je mets les pieds sur ce coup là. La montagne à vélo ce n'est pas la vallée de Chevreuse et la montée du plan de l'aiguille n'a rien à voir avec les vaux de Cernay ou la colline d'Elancourt.
Ça va me changer des épreuves "plates" dont j'ai l'habitude.

A en croire les kikous qui fréquentent régulièrement la région de Chamonix, si la météo est clémente, je devrais repartir avec de belles images dans la tête. Ce sera l'occasion d'un beau CR j'espère.


Ayant roulé un peu dans le coin et lu les récits de La Tortue effectivement l'Evergreen c'est du " costaud / magnifique" !!! Bonne fin de préparation et avoir de tes nouvelles..
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5961
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar dajosport » 29 Août 2017, 16:24

Aurely42r, félicitations pour ton triathlon et ton CR bien sympa à lire... jusqu'à la dernière ligne. Mais, celle-là, tu as encore le temps de l'effacer avant le 15/8/2018 ;)
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
Envie de triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
dajosport
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 24 Août 2012, 20:33

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Baboon » 29 Août 2017, 16:55

Bien joué Aurely42r.
L'année prochaine cette épreuve servira de support au championnat de France Longue distance ... tentée pour remettre ça ? Par contre ce sera début Juillet et non fin Aout, mais ça ne change pas grand chose, il fera aussi chaud sauf qu'il devrait y avoir un peu plus d'eau .
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 11:28

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Eddy_87 » 01 Sep 2017, 09:02

Baboon a écrit:J-11 avant l'Evergreen 118 et tout juste remis d'une entorse qui m'a coûté 10 jours d'arrêt. J'avoue, je ne sais pas vraiment où je mets les pieds sur ce coup là. La montagne à vélo ce n'est pas la vallée de Chevreuse et la montée du plan de l'aiguille n'a rien à voir avec les vaux de Cernay ou la colline d'Elancourt.
Ça va me changer des épreuves "plates" dont j'ai l'habitude.

A en croire les kikous qui fréquentent régulièrement la région de Chamonix, si la météo est clémente, je devrais repartir avec de belles images dans la tête. Ce sera l'occasion d'un beau CR j'espère.

Courage c'est un sacré morceau !!

Pour ma part, je me "ch** dessus" avant mon 1er tri de dimanche. Préparation ridicule notamment en VTT, je flippe sur les 550 de D+ dans des petits sentiers techniques. En + j'ai fait l'impasse sur la combi néoprene et quand je vois la température de l'air le matin (à peine 10°C ce matin et les jours suivants) ça va pas être simple de se jeter à l'eau.
On va dire que j'en sortirais + fort :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Aurely42r » 01 Sep 2017, 14:13

Merci les gars


dajosport a écrit:Aurely42r, félicitations pour ton triathlon et ton CR bien sympa à lire... jusqu'à la dernière ligne. Mais, celle-là, tu as encore le temps de l'effacer avant le 15/8/2018 ;)



C'est vrai qu'il y a une émulsion au niveau de mon club et des copains pour embrun 2018... mais mon velo est trop faible pour arriver à passer et je pense pas arriver à être suffisamment discipline pour encaisser un entraînement aussi important.... si les copains y vont j'irai sûrement à Embrun mais pour faire le M :wink:
J'avais bien aimé y a 2 ans
Dimanche 5 novembre 2017, 2ère Édition du trail des Sucs
http://www.tryssingeaux.fr/


Mon blog http://aurelyrun-aurely.blogspot.fr/
Aurely42r
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 458
Inscrit le: 18 Nov 2012, 16:07

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar pinafl » 01 Sep 2017, 17:49

Eddy_87 a écrit:
Baboon a écrit:J-11 avant l'Evergreen 118 et tout juste remis d'une entorse qui m'a coûté 10 jours d'arrêt. J'avoue, je ne sais pas vraiment où je mets les pieds sur ce coup là. La montagne à vélo ce n'est pas la vallée de Chevreuse et la montée du plan de l'aiguille n'a rien à voir avec les vaux de Cernay ou la colline d'Elancourt.
Ça va me changer des épreuves "plates" dont j'ai l'habitude.

A en croire les kikous qui fréquentent régulièrement la région de Chamonix, si la météo est clémente, je devrais repartir avec de belles images dans la tête. Ce sera l'occasion d'un beau CR j'espère.

Courage c'est un sacré morceau !!

Pour ma part, je me "ch** dessus" avant mon 1er tri de dimanche. Préparation ridicule notamment en VTT, je flippe sur les 550 de D+ dans des petits sentiers techniques. En + j'ai fait l'impasse sur la combi néoprene et quand je vois la température de l'air le matin (à peine 10°C ce matin et les jours suivants) ça va pas être simple de se jeter à l'eau.
On va dire que j'en sortirais + fort :mrgreen:


Je crois que t'auras pas trop le temps de te poser de questions avant de te metre à l'eau, tu seras bien obligé de suivre le mouvement... Par contre je m'interroge sur l'énergie supplémentaire à dépenser pour nager sans combi dans une une eau froide.

J'ai flippais à mort aussi avant mon premier tri, j'ai lu sur un site que c'était un "bon" signe, ça veut dire que tu ne prends pas l'épreuve à la légère et que mentalement tu es bien prepare.
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Baboon » 01 Sep 2017, 20:56

pinafl a écrit:J'ai flippais à mort aussi avant mon premier tri, j'ai lu sur un site que c'était un "bon" signe, ça veut dire que tu ne prends pas l'épreuve à la légère et que mentalement tu es bien prepare.


Je rejoins Pinafl, l'appréhension permet de penser à un maximum de chose et d'être moins pris au dépourvu lors que certaines situation se présentent. Mon 1er tri est relativement loin maintenant, mais j'ai toujours ce coup de stress au départ d'une épreuve. La nuit précédent le départ ... c'est Hollywood dans ma tête, je me fais des films à n'en plus finir.
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 11:28

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Aurely42r » 05 Sep 2017, 13:50

Eddy_87 a écrit:
Baboon a écrit:J-11 avant l'Evergreen 118 et tout juste remis d'une entorse qui m'a coûté 10 jours d'arrêt. J'avoue, je ne sais pas vraiment où je mets les pieds sur ce coup là. La montagne à vélo ce n'est pas la vallée de Chevreuse et la montée du plan de l'aiguille n'a rien à voir avec les vaux de Cernay ou la colline d'Elancourt.
Ça va me changer des épreuves "plates" dont j'ai l'habitude.

A en croire les kikous qui fréquentent régulièrement la région de Chamonix, si la météo est clémente, je devrais repartir avec de belles images dans la tête. Ce sera l'occasion d'un beau CR j'espère.

Courage c'est un sacré morceau !!

Pour ma part, je me "ch** dessus" avant mon 1er tri de dimanche. Préparation ridicule notamment en VTT, je flippe sur les 550 de D+ dans des petits sentiers techniques. En + j'ai fait l'impasse sur la combi néoprene et quand je vois la température de l'air le matin (à peine 10°C ce matin et les jours suivants) ça va pas être simple de se jeter à l'eau.
On va dire que j'en sortirais + fort :mrgreen:



Alors ce Triathlon ??? Ca a donné quoi?
Dimanche 5 novembre 2017, 2ère Édition du trail des Sucs
http://www.tryssingeaux.fr/


Mon blog http://aurelyrun-aurely.blogspot.fr/
Aurely42r
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 458
Inscrit le: 18 Nov 2012, 16:07

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Eddy_87 » 06 Sep 2017, 09:31

Il faut que je fasse un CR officiel kikourou, mais sinon pour résumer:
La natation s'est mieux déroulée que prévue même si le départ est horrible et que j'ai dû faire 95% en brasse coulée... 1000 m en 23'32 (je comptait faire autour de 25min donc finalement satisfait) 166e/179
Transition difficile, j'ai du mal à avoir les idées claires après la nage, je met mon casque à l'envers, heureusement je m'en rend compte. J'avais acheté une trifonction donc j'ai juste à mettre des chaussettes et mes running et c'est parti pour le vélo. T1 en 2'20 (114e) je passe 148e (+15 places gagnées sur T1).
Le début du vélo est difficile car j'ai mal à la tête (pas l'habitude d'enchaîner après la nat...), je met qq km à me mettre en jambe puis commence une longue montée d'environ 6 km, je me sens plutôt bien, je monte à mon rythme, je me fais majoritairement dépassé. Ensuite des passages très techniques où j'ai vraiment du mal, pas mal de moments où il faut mettre le pied à terre (heureusement que je suis en running). Je suis plutôt à l'aise dans les descentes je double 1 ou 2 personnes qui le redoublent dès que c'est plus roulant. Au bout d'1 h je n'ai fait que 11 km (sur les 25) et je me dis que mon temps va être catastrophique comparé à mes 2 collègues de boulot qui sont plutôt bons en VTT.
Finalement avec la portion plus roulante dans les 5 derniers km j'arrive à terminer le VTT en moins de 2h et je suis impatient de commencer la cap, MON DOMAINE.
Fin du vélo: 162e (14 places perdues)
Transition T2 éclair (55", 50ème :)), je suis 154e au début de la cap (gain de 8 places). Je pars comme une balle puis me calme et me cale à 12 km/h. Très vite je sens que ça n'a rien à voir avec d'habitude et que je vais en chi** ! Dès la première côte (c'est un trail fait de 2 boucles de 4,6 km) c'est très difficile au niveau musculaire. Je croise mes deux collègues, ils sont dans le mal à environ 10-15 min devant moi. Avec les côtes qui s’enchaînent ma vitesse moyenne descend à 10,5 km/h, je serai très loin des temps que j'avais espéré. Dès le début de la deuxième boucle je sens les crampes qui commencent à monter dans les quadri (aie aie aie, le manque de prépa se fait sentir!), je prend de l'isostar sur le ravito suivant et les crampes semblent s'éloigner. Je ne recroise pas mes collègues, à mon avis ils m'ont encore pris du temps.
Je sers les dents pour finir, ma famille m'encourage sur la fin, je double un concurrent et je termine à fond, finalement j'en avais un peu sous la pédale. Mes collègues ont terminé en fait 4 min avant moi, alors qu'ils m'avaient mis + de 15 min sur lé vélo.
Heureux d'être allé au bout et envie de recommencer. C'est sûr il y aura d'autres triathlons, mais la prochaine fois je me préparerai, notamment à vélo et surtout l'enchaînement vélo course. Pour la natation, pas de secret, il faudra prendre des cours.
Je termine 148e /169 (10 abandons), gain de 6 places sur la course.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar DavidSMFC » 06 Sep 2017, 16:37

Félicitations pour l'avoir fait ! Comme toi, je suis pour le moment complètement dans l'inconnue. On a beau lire des récits ou causer avec des personnes expérimentés, rien de tel que la pratique pour découvrir. Cela n'avait pas l'air d'être un triathlon simple pour commencer !

De mon côté, c'est pour dans 2 semaines et demi, je suis très impatient et en même temps, je sens que la natation va être très compliquée. Je n'ai que 400 mètres à nager mais je n'arrive pas du tout à trouver des moments pour m'y entraîner donc niveau préparation pour cette première épreuve, c'est zéro.
Le vélo, je ne suis pas certain d'être très efficace mais ça, j'arrive à en faire.
La course à pied, ça devrait le faire, c'est ce pour quoi j'arrive le plus facilement à me préparer.

Donc je ne sens pas trop la natation et en même temps j'ai hâte d'y être pour voir ce que cela va donner. Je ne sens pas non plus la transition car je vais prendre la combinaison et je sens que je vais galérer à la retirer... Je vais au moins essayer de m'entraîner un peu à ça mais cela n'aura rien à voir avec les conditions en course.

J'appréhende l'eau froide mais bon, il faudra bien se mettre à l'eau et nager pour se réchauffer donc ça, pas le choix et ça le fera forcément. Mais j'ai énormément de mal à me motiver pour aller nager dans un eau qui ne soit pas à plus de 27 degrés :mrgreen:
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar begouz » 06 Sep 2017, 21:49

Vu les prévisions annoncées le plan d eau de jablines sera frais :(
Mais tu n aura pas le temps d avoir froid enfin si tu met la combi :lol:
Le plus embêtant c est le passage des boues.
Pour le vélo pas de soucis si il ne pleut pas les jours précédent :evil:
Pour la course à pied , que du plaisir mode pac Man :mrgreen:
begouz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 21 Jan 2013, 00:35
Localisation: lagny-sur-marne

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Aurely42r » 06 Sep 2017, 21:58

@eddy. Bravo pour cette première !!!!
Ca fait 3-4 ans que je fais du Triathlon et je suis toujours désorienté en sortant de l'eau... quoique cette année Ca semble aller mieux... je pense que c'est le passage de la position allongé debout qui perturbe ?!

@DavidSMFC
La combi c'est pas compliqué à retirer!!! Perso je préfère avoir à la quitter que de nager sans... y a pas photo!!!

Un petite vidéo qu'on avait fait avec un jeune du club sur comment quitter sa combi rapidement
https://www.facebook.com/traildessucs/videos/741463909229579/
Dimanche 5 novembre 2017, 2ère Édition du trail des Sucs
http://www.tryssingeaux.fr/


Mon blog http://aurelyrun-aurely.blogspot.fr/
Aurely42r
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 458
Inscrit le: 18 Nov 2012, 16:07

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Eddy_87 » 07 Sep 2017, 13:37

Merci Aurely et David ! Effectivement ce n'était pas le + simple pour une première mais j'avais envie d'un gros "défi" physique pour me motiver.
Pour l'eau froid David, à mon avis avec la combi ça ira. Par contre n'espère pas réussir un faire un beau crawl de piscine, la nage en eau libre n'a rien à voir. D'ailleurs il n'y a qu'à regarder les 1ers, ils n'ont pas un mouvement très propre car il faut sans cesse regarder devant pour s'orienter.
Pour les bouées, il vaut mieux perdre un peu en distance et les prendre à l'extérieur car à l'intérieur ça concentre tout le monde et tu te fais bien agripper !

@Aurely, effectivement j'ai lu qu'il fallait essayer de battre fort des jambes avant la sortie de l'eau pour faire remonter le sang et éviter la sensation de malaise dès qu'on se met debout. Idem pour la transition vélo-course, essayer de bien mouliner pour "décharger" les cuisses.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar pinafl » 07 Sep 2017, 22:06

@Eddy, bravo pour avoir terminé ton premier tri; sûrement une bonne marge de progression pour la suite!
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar tples » 07 Sep 2017, 22:12

Pour les déséquilibres en sortant de l'eau certains disent que c'est dû au froid qui perturbe l'oreille interne et mettent des bouchons d'oreille parfois ça fonctionne, parfois pas et pas chez moi. Mais ça vaut peut-être le coup d'essayer?
Tant que tu ne t'arrêtes pas, la vitesse importe peu.
Avatar de l’utilisateur
tples
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 09 Juil 2015, 11:09

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Aurely42r » 10 Sep 2017, 09:19

Hier grosse expérience pour moi j'ai complété l'équipe des filles en final D3 dan sle nord!!!
Une 1ère expérience en course officielle, j'ai stressé comme jamais.... et j'ai fait la pire natation de ma vie!!!! Et quand du a que 80 filles au départ ça ne pardonne pas!!!!
Je me suis pris une "vague" et bu une tasse.... panique total obligé de faire de la brasse et meme du dos pour arriver à me calmer!!! La loose complète.... lorsque je reprend mes esprits et repart en crawl, les filles sont bien loin.... et comme c'est une course avec drafting... si tu sors de l'eau seule... ben le velo c'est bien dur....
Heureusement on ne comptait pas sur mon chrono pour la qualif !!!! Mais je risque t'entendre parler de ma prestation pendant longtemps :roll: faut voir le bon côté des choses le coach a trouvé que je nageais bien le dos....
Dimanche 5 novembre 2017, 2ère Édition du trail des Sucs
http://www.tryssingeaux.fr/


Mon blog http://aurelyrun-aurely.blogspot.fr/
Aurely42r
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 458
Inscrit le: 18 Nov 2012, 16:07

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Eddy_87 » 11 Sep 2017, 14:42

Alors David et Baboon ???
@Aurely, j'imagine que ça ne doit pas rigoler au départ d'un triathlon entouré que de spécialistes.. Bravo d'être allé au bout malgré la difficulté. C'était quel distance ?
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Baboon » 11 Sep 2017, 17:12

Wahou :!: :!: :!: Quelle épreuve mais quelle météo de merde :!: :!: :!:

Bon je vous laisse lire non CR et on en reparle pour ceux qui le souhaitent
http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... aboon.html

Sinon, la désorientation à la sortie de l'eau est liée à la perte de repère de l'oreille interne qui passe de l'horizontale à la verticale. Avec le temps ça s'améliore et c'est comme pour tout le reste, ça se travaille à l'entrainement.

final D3, Bravo Aurely42r, ça comme en envoyé sévère à ce niveau. Même si tu n'es pas satisfaite de toi, il fallait une bonne dose de courage pour prendre ce départ.

Félicitation Eddy_87 pour avoir terminer ce premier tri et avoir pris un peu de plaisir.

David, le seul conseil que je me permettrais de te donner c'est de laisser partir le peloton et de nager derrière, tranquillement. Cela ne sert à rien de se mêler à la bagarre lorsque l'on n'a pas les armes pour se battre. Le peu de temps perdu n'est rien par rapport à ce que tu peux reprendre sur la course à pied.
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 11:28

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar DavidSMFC » 11 Sep 2017, 18:37

Un grand bravo pour cette très belle performance Baboon ! :)
Quelle natation !

Baboon a écrit:David, le seul conseil que je me permettrais de te donner c'est de laisser partir le peloton et de nager derrière, tranquillement. Cela ne sert à rien de se mêler à la bagarre lorsque l'on n'a pas les armes pour se battre. Le peu de temps perdu n'est rien par rapport à ce que tu peux reprendre sur la course à pied.


Oui, de toute façon, je ne joue pas la perf, même si j'aimerais bien éviter de me traîner dans les dernières positions. Je sais que la natation va me mettre loin au classement mais peu importe.

Moins de deux semaines avant l'échéance :D
Mail de l'orga, une eau à 19°C et ça risque de descendre encore un peu, pfiou.
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Eddy_87 » 12 Sep 2017, 11:45

David je pensais que c'était ce WE ton tri. Tu as encore le temps de te préparer :) Essaie de nager en eau libre si tu peux, c'est pas facile de s'orienter quand on n'a pas l'habitude.

Grand respect pour Baboon ! Enorme ! 33 min pour 2 km c'est du costaud ! Belle gestion de course, si tu as pris du plaisir sur le trail c'est que tu étais encore frais, c'est bon signe !
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Marathonnerre » 15 Sep 2017, 12:33

DavidSMFC a écrit:Un grand bravo pour cette très belle performance Baboon ! :)
Quelle natation !

Baboon a écrit:David, le seul conseil que je me permettrais de te donner c'est de laisser partir le peloton et de nager derrière, tranquillement. Cela ne sert à rien de se mêler à la bagarre lorsque l'on n'a pas les armes pour se battre. Le peu de temps perdu n'est rien par rapport à ce que tu peux reprendre sur la course à pied.


Oui, de toute façon, je ne joue pas la perf, même si j'aimerais bien éviter de me traîner dans les dernières positions. Je sais que la natation va me mettre loin au classement mais peu importe.

Moins de deux semaines avant l'échéance :D
Mail de l'orga, une eau à 19°C et ça risque de descendre encore un peu, pfiou.


C'est celui de Jablines ? J'ai nagé samedi dernier à Torcy en fin de journée (environ 40 minutes), la température de l'eau en surface était de 19°C.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Enza » 16 Sep 2017, 07:47

Salut les kikoutri,

Je saute dans le train en marche ! Toujours contente de voir une discussion autour du tri par ici :)

Pour ma part les prochains sont le M d'Arcachon (Avril 18), M de Paris (juin 18) et M d'Embrun (Août 18)

Je choisis le format M car plus petits, cela ne me convient pas, j'aime l'endurance, pas l'explosivité, mais je n'ai pas encore la caisse de faire plus long! J'ai bouclé le Belman ce mois-ci, en M, triathlon en Belgique, créé par un foufou belge, Arnaud de Meester, spécialisé dans l'ultra tri (challenge 666 : 6k de nage, 600k de vélo, 60k de cap qu'il a torché en 48h je crois cette année)

J'ai été surprise par la partie vélo : 45k pour 550m de D+, moi qui partait faire un tri en Belgique, je ne m'attendais pas à ça! Jamais roulé en terre vallonnée, j'ai cru ne pas y arriver, et en fait, ça passe quand on a l'habitude du dénivelé! Très agréable de se constater capable de faire des choses inconnues jusqu'alors.

Je serais ravie de rencontrer des kikous sur les tri. Je m'entraine seule dans mon coin (et sans prépa, je fais juste les 3 disciplines régulièrement par plaisir)

Mes points faibles : la natation, je fais tout en brasse car aucune technique en crawl. J'avance vite malgré tout mais je voudrais prendre des cours histoire de passer au crawl. Je n'aime pas nager en combi, je trouve ça oppressant.

La transition vélo-cap : mes amis tri m'ont dit de mieux me préparer, effectivement, au triathlon on doit aussi intégrer les transitions dans sa prépa, les jambes s'habituent au changement d'effort et on finit par moins avoir ce sentiment de "jambes de plomb" les premiers kilo de cap.

Bref ! Me voilà dans ce fil, toute contente :D
Avatar de l’utilisateur
Enza
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 214
Inscrit le: 21 Juil 2016, 07:51

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Eddy_87 » 18 Sep 2017, 09:45

Bienvenue sur le fil enza ;)
N'étant pas triathlète à la base je n'ai surement pas de conseil à te donner mais il me semble que la brasse n'est pas aisée en combi alors que le crawl est + facile. De + le crawl sollicite moins les jambes que la brasse. Moi aussi j'essaie de prendre des cours mais pour l'instant rien trouvé entre midi et 2.
Oui je pense clairement que la transition vélo-cap doit se travailler, c'est clairement ce qui m'a fait défaut sur mon (unique) tri.

D'ailleurs les spécialistes, ça serait intéressant d'avoir vos semaines types d'entrainement et savoir quand vous travaillez ces transitions.

@+
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Bikoon » 18 Sep 2017, 14:42

Ravi de voir une nouvelle mordue :D bienvenue à toi Enza :!:

Le M est un format vraiment abordable ne nécessitant pas un volume d'entraînement considérable et permettant de se plaisir vraiment plaisir :D
Comme Eddy, je te conseillerais d'approfondir l'apprentissage du crawl en prenant des cours particuliers qui te permettront d'être à l'aise avec ta respiration, ton ressenti dans l'eau et la présence d'autres nageurs [très] près de toi :roll:
Une fois la technique acquise, le crawl est la nage à la gestuelle la plus facile, et la moins consommatrice en énergie.

Concernant les entraînements à enchaîner vélo / cap, ça n'est à mon avis pas indispensable quand on vient (comme nous) de la course à pied :wink:
C'est vrai que les jambes sont lourdes en descendant du vélo, mais je trouve que nos sensations de coureurs reviennent vite [c'est en tout cas ce que j'ai ressenti cette année alors que ce n'était pas le cas il y a 20 ans quand la cap n'était pas mon sport de base].

Au plaisir de lire les différentes expériences, même si nous rentrons dans la période d'hibernation des triathlètes :mrgreen:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Bikoon » 18 Sep 2017, 15:08

De mon côté, j'ai terminé ma saison triathlétique comme je l'ai commencé : par un temps très frais et très humide :?
ça se passait hier du côté de Bois le Roi en Seine-et-Marne pour le Triatlong IDF format L (1.9 - 90 - 21).
Finalement, les distances seront un peu différentes en réalité : 2 - 80 - 19 :roll:

J'ai bien failli ne pas prendre le départ, lorsqu'une fois garé il s'est mis à tomber des cordes et que la température extérieure affichait 9° :shock: j'avoue avoir longuement hésité à rentrer chez moi :oops:
Le speaker a tenté de nous consoler en précisant que l'eau était nettement plus chaude, affichant 16°... 8)
Bref, j'ai eu froid aux pieds pendant toute la partie aquatique et je me suis gelé les mains (et forcément les pieds aussi) sur toute la partie bicyclette, à tel point que j'ai eu un mal de chien à actionner le changement de plateaux :shock:
Donc finalement pas mécontent que le parcours ait été raccourci de 10 kms...

Partie pédestre en forêt de Fontainebleau sur chemin boueux / sable sur 3 boucles, bien sympa pour un trailer :wink: même si le D+ de 210m était un peu léger

Sur un plan ""performance"" je boucle cette chouette course en 4h29 (32 - 2h28 - 1h24)

Je referai certainement quelques M l'année prochaine, et bien tenté par un vrai half-ironman pour voir si je suis encore capable d'aller chercher le sub5h.
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar François31 » 18 Sep 2017, 15:20

Bonjour à tous,
Et merci pour vos récits et comptes rendu qui donnent un bon aperçu des différentes épreuves.
Je suis inscrit à l'Altriman pour 2018 (http://www.altriman.com/ ) et cherche donc bien sur des conseils de préparation et entrainement.
A ce titre je me demandais s'il vous parait vraiment bénéfique de s'inscrire dans un Club?
Sachant que mon emploi du temps est trés variable et que j'ai toujours du mal avec la planification :D
J'ai fais un petit compte rendu de ma semaine passée ici : https://francoisparapente.blogspot.fr/
Sinon j'ai pour l'instant fait 5 marathons et un trail (75km et 4500m D+ ) mais le triathlon m'attire vraiment.
Au plaisir de lire vos conseils ou commentaire
Bons entrainements
François
François31
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 18 Sep 2017, 15:05

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar DavidSMFC » 24 Sep 2017, 22:19

Ayé, c'est fait !

Mon récit est disponible ici : http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... dsmfc.html

Bon, par de miracle, une natation assez chaotique puis beaucoup de plaisir dans des conditions parfaites !

400 mètres de natation, 11 kilomètres de VTT et 4 kilomètres de course à pied en 1h03'37
100ème sur 264 individuels classés
113ème sur 288 en comptant les équipes
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Baboon » 25 Sep 2017, 06:51

DavidSMFC a écrit:Ayé, c'est fait !

Bien joué Pac-Man !

Tu as géré la natation au mieux de tes possibilités et tu as pris du plaisir sur le reste de l'épreuve. Donc un bilan super positif.
Bravo.

Dans 2 semaines, ce sera une autre histoire sur le TVF, mais beaucoup de plaisir et de bons moments en perspective aussi.
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 11:28

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Baboon » 25 Sep 2017, 07:00

Bikoon a écrit:Sur un plan ""performance"" je boucle cette chouette course en 4h29 (32 - 2h28 - 1h24)

Je referai certainement quelques M l'année prochaine, et bien tenté par un vrai half-ironman pour voir si je suis encore capable d'aller chercher le sub5h.


Bien joué Bikoon.
J'ai couru ce L l'année dernière, mais dans un temps supérieur au tien (faute à un changement de semelle et 2 ampoules grosses comme des pièces de 2 Euros :twisted:). Sur un half aussi roulant tu seras sans aucun doute en sub5h.
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 11:28

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Baboon » 25 Sep 2017, 07:45

Salut François31

François31 a écrit:Je suis inscrit à l'Altriman pour 2018 (http://www.altriman.com/ )

C'est un sacré morceau auquel tu te confrontes et une très belle épreuve :!:

François31 a écrit:A ce titre je me demandais s'il vous parait vraiment bénéfique de s'inscrire dans un Club?

Club or not club. Chacun a sa propre réponse selon son niveau, ses objectifs et ses contraintes (emploi du temps, famille ...). J'ai longtemps bossé seul, puis j'ai fait un passage en club et je suis maintenant revenu en mode solo mais avec un coaching à distance sur 4 ou 5 mois pour préparer les grosses échéances. Il y a du bon et du moins bon dans les 3 modes de fonctionnement.

François31 a écrit:et cherche donc bien sur des conseils de préparation et entrainement.

Vu ce que tu nous présentes de toi, la natation devrait passer tranquillou. La course à pied ne semble pas non plus être un obstacle majeure. Il reste les 200km de vélos et quelques cols à franchir. Puis mettre tout cela bout à bout. Si le 31 de ton pseudo correspond bien à ton département alors tu as un bel espace de jeu pour suivre mon premier conseil qui est de grimper à vélo. Faire des ascensions d'au moins 5km le plus souvent possible.
Le second conseil que je me permet de te donner c'est d'enchainer tes sorties vélos avec de la course à pied (5 à 15 km).

A côté de cela tu pourras trouver sur le net des plans d'entrainement pour Embrum qui te donneront une idée de comment bâtir ta préparation.
Bon courage dans ton aventure.
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 11:28

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Eddy_87 » 25 Sep 2017, 10:46

Bravo Bikoon, super chronos !
Félicitations David pour ton 1er triathlon. Toi aussi tu as pu voir ce que c'était :)
La prochaine fois ça ira mieux sur la nage !
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar DavidSMFC » 26 Sep 2017, 23:30

Merci à vous :)

Il y a eu un soucis au niveau d'un tapis donc tout n'est pas parfaitement exact mais à priori ce serait :
13'50 les 400m de natation + trajet pour rejoindre l'aire de transition
2'09 pour la T1
Un poil moins de 30 minutes pour les 11km de VTT
1'25 pour la T2
16'24 pour les 4km de course à pied
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar XDams » 30 Sep 2017, 18:40

François31 a écrit:Bonjour à tous,
Et merci pour vos récits et comptes rendu qui donnent un bon aperçu des différentes épreuves.
Je suis inscrit à l'Altriman pour 2018 (http://www.altriman.com/ ) et cherche donc bien sur des conseils de préparation et entrainement.
A ce titre je me demandais s'il vous parait vraiment bénéfique de s'inscrire dans un Club?
Sachant que mon emploi du temps est trés variable et que j'ai toujours du mal avec la planification :D
J'ai fais un petit compte rendu de ma semaine passée ici : https://francoisparapente.blogspot.fr/
Sinon j'ai pour l'instant fait 5 marathons et un trail (75km et 4500m D+ ) mais le triathlon m'attire vraiment.
Au plaisir de lire vos conseils ou commentaire
Bons entrainements
François


Hello François31

Je suis aussi inscrits sur l'altriman2018 :) je suis à Toulouse au cas où :)
Sur le site FB de l'altriman il y a un programme des 5 derniers mois par exemple.

Perso pas de club ... en solo ou avec des amis/connaissances ponctuellement quand on a des possibilités de s'entrainer ensemble ... sur les forums il y a toujours moyen de trouver un autre ouf qui a les mêmes objectifs ... la preuve :)

Le coaching a distance, je conseille, faut juste trouver le coach qui TE convienne ;)

Bonne prépa !
A+
Dams
BE ZEN!
Avatar de l’utilisateur
XDams
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 22 Nov 2006, 15:34

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar François31 » 05 Déc 2017, 12:50

Baboon a écrit:Salut François31

François31 a écrit:Je suis inscrit à l'Altriman pour 2018 (http://www.altriman.com/ )

C'est un sacré morceau auquel tu te confrontes et une très belle épreuve :!:

François31 a écrit:A ce titre je me demandais s'il vous parait vraiment bénéfique de s'inscrire dans un Club?

Club or not club. Chacun a sa propre réponse selon son niveau, ses objectifs et ses contraintes (emploi du temps, famille ...). J'ai longtemps bossé seul, puis j'ai fait un passage en club et je suis maintenant revenu en mode solo mais avec un coaching à distance sur 4 ou 5 mois pour préparer les grosses échéances. Il y a du bon et du moins bon dans les 3 modes de fonctionnement.

François31 a écrit:et cherche donc bien sur des conseils de préparation et entrainement.

Vu ce que tu nous présentes de toi, la natation devrait passer tranquillou. La course à pied ne semble pas non plus être un obstacle majeure. Il reste les 200km de vélos et quelques cols à franchir. Puis mettre tout cela bout à bout. Si le 31 de ton pseudo correspond bien à ton département alors tu as un bel espace de jeu pour suivre mon premier conseil qui est de grimper à vélo. Faire des ascensions d'au moins 5km le plus souvent possible.
Le second conseil que je me permet de te donner c'est d'enchainer tes sorties vélos avec de la course à pied (5 à 15 km).

A côté de cela tu pourras trouver sur le net des plans d'entrainement pour Embrum qui te donneront une idée de comment bâtir ta préparation.
Bon courage dans ton aventure.


Merci pour les conseils et les encouragements,

je suis sur un rythme de 2 séances de piscine par semaine avec 2 à 4 Km de nage (le plus souvent 2 à 2,7 Km).
Mais j'avoue que je ne sais pas trop comment nager: j'essaye de varier en faisant du fractionné pour augmenter la VMA mais pas sur que ce soit la bonne méthode...

Pour le vélo (qui parait etre le gros morceau de l'Altri) j'essaye de rattraper mon retard en faisant quasi-quotidiennement 25 km de coteaux (en ayant compilé toutes les pentes les plus raides autour de chez moi) et j'irai rouler dans les cols pyrénéens dès que je pourrai...

Quant à la course je fais 2 à 3 sorties de 2h à 2h30 avec des pentes mais rarement après le vélo par manque de temps...

Et je perçois une difficulté: garder la motivation sur 8 mois de préparation! Meme si le plaisir est mon moteur la fatigue qui s'accumule me rend les débuts de séances parfois difficiles:

Comment vous faites pour gérer le defaut de motivation qui vient avec la fatigue???

XDams merci pour ta réponse et oui ca serait top de se retrouver un de ces jours pour une sortie vélo par exemple (meme si tu risques de me trouver trop lent si t'es affuté :-D )

Bonne prépa à tous!!!!
François31
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 18 Sep 2017, 15:05

PrécédentSuivant Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !