[EMBRUN] Ki ? + Velo/CAP, etc. Kiki est intéressé ?

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Triathlon Courte Distance d'Embrun 2011 - Embrun
avec 57 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Embrunman 2011 - Embrun
avec 2 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 57 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Embrunman 2013 - Embrun
avec 6 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 57 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Triathlon Courte Distance d'Embrun 2013 - Embrun
avec 57 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Triathlon Sprint d'Embrun 2013 - Embrun
avec 57 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Triathlon Courte Distance d'Embrun 2015 - Embrun
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 57 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Duathlon Sprint d'Embrun 2015 - Embrun
avec 57 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Embrunman 2015 - Embrun
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 57 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos

[EMBRUN] Ki ? + Velo/CAP, etc. Kiki est intéressé ?

Messagepar Papy » 28 Déc 2007, 12:02

Bonjour,

Kikourou devenant incontournable (Bravo !) et voyant des questions fleurir sur des sujets bien connu de Zanimoss peuplant Kikourou Land je vous poase la question suivante :

Etes vous intéresser par un fil sur la préparation d'Embrun 2008 par des CAP quasi néophyte en natation et juste avec quelques kms de vélo ?

L'objectif est de vous montrer que cette mythique épreuve est accessible à la plupart des CAP, avec un minimum de préparation.
(Tout le monde n'est pas comme l'Boeuf, chantre de Kikourou !!!)

Cela permet aussi d'expliciter certains trait de l'entrainement vélo/CAP que certains athlètes pratiquent avec bonheur... (Surtout pour les articulations !)

Bien entendu si il y a peu de retour, je m'abstiendrais de créer le fil et gagnerais du temps de libre, mouaaarf...

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: [EMBRUN2008] Ki ? + Velo/CAP, etc. Kiki est intéressé ?

Messagepar Jerome_I » 28 Déc 2007, 13:00

Papy a écrit:Etes vous intéresser par un fil sur la préparation d'Embrun 2008 par des CAP quasi néophyte en natation et juste avec quelques kms de vélo ?

L'objectif est de vous montrer que cette mythique épreuve est accessible à la plupart des CAP, avec un minimum de préparation.


Salut,

pour moi je t'en reparlerais le 11 Janvier. En effet je compte faire une course importante en Aout. Ca sera donc l'UTMB (choix 1) ou un truc type embrun (choix 2). Donc en fonction de l'inscription du 10 Janvier...

Enfin comme rapace, je suis une buse en natation et je fais à peine 1000km de vélo par an...

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar MiniFranck » 28 Déc 2007, 14:09

Bonjour Papy,

Cette course fait parti de mes mythiques projets mais malheureusement 2008 c'est pas jouable et peut-être trop tôt.... malgrè tout j'aurai plaisir a suivre le fil si il est crée mais ne perd pas ton temps libre uniquement pour moi car il va être précieux !!!
En tout cas je souhaite d'y parvenir.
Je fais parti des "athlètes" qui effectivement pratique en général une sortie vtt dans la semaine et c'est tout benef pour les articulations quand la semaine fut chargée en CAP et cela fait bien travaillé les cuissots.
Franck
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 14:49

Messagepar nicou2000 » 28 Déc 2007, 15:28

Slt,

Moi je suis intéressé!! Même si je ne compte pas faire Embrun cet année, cette course est des mes objectifs dans les années à venir et il n'est jamais trop tôt pour engrenger des conseils!!!!

Moi aussi mon point faible c'est la natation et plus précisément le crawl car j'arrive à nager sans trop de pb, plusieurs km en brasse (mais pas suffisamment vite pour être un tant soit peu compétitif...)

Ceci dit pour avoir expérimenté quelques triathlons (le plus long : 1.5km nage, 40km vélo, 10km CAP) un point essentiel est la transition nage/vélo et vélo/CAP et là aussi ça m'intéresserait d'avoir des conseils avisés...

à+

nicou
Trop loin à l'ouest, c'est l'est

http://www.trail-and-co.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
nicou2000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 18 Juil 2006, 13:20

Messagepar Vincent_75 » 28 Déc 2007, 15:44

Aaaaaah un ironman ...
Ben bien sûr, comme toute personne qui rêve de démesure du fond de son bureau ça me dirait d'en faire un un jour !
Seul problème : je vais à la piscine une fois ... par an, et le dernier vélo que j'ai enfourché c'était un vélib', et c'était cet été
Donc dans mes rêves !!! mais c'est toujours comme ça que ça commence. Dans quelques années, peut-être ... Si Klarsfeld en a fait un, pourquoi pas moi ?
Donc des conseils, je prends, puis c'est toujours intéressant de voir comment les autres s'entraînent !
Dans tous les cas, merci Papy pour la proposition
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Vincent_75
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 26 Nov 2007, 11:02

Re: [EMBRUN2008] Ki ? + Velo/CAP, etc. Kiki est intéressé ?

Messagepar LTDB » 28 Déc 2007, 15:50

Papy a écrit:Bonjour,

Kikourou devenant incontournable (Bravo !) et voyant des questions fleurir sur des sujets bien connu de Zanimoss peuplant Kikourou Land je vous poase la question suivante :

Etes vous intéresser par un fil sur la préparation d'Embrun 2008 par des CAP quasi néophyte en natation
et juste avec quelques kms de vélo ?
Et ceussent ki espèrent faire Embrun en 2010, ki vont à la piscine 2 à 3 fois par semaine (en faisant beaucoup d'éducatifs) et ki ont un peu roulé cette année (presque 8000km), sont-ils également les bienvenus ?

Papy a écrit:L'objectif est de vous montrer que cette mythique épreuve est accessible à la plupart des CAP, avec un minimum de préparation.
(Tout le monde n'est pas comme l'Boeuf, chantre de Kikourou !!!)
C'est vrai que tout comme toi, l'boeuf a son t-shirt "Finisher" de ce mythique Ironman.

Papy a écrit:Cela permet aussi d'expliciter certains trait de l'entrainement vélo/CAP que certains athlètes pratiquent avec bonheur... (Surtout pour les articulations !)
C'est d'ailleurs ce qui me permet de continuer à courir 2 à 3 fois par semaine malgré une sévère coxarthrose à ma hanche droite. Et je te parle pas des effets bénéfiques de la natation, pour les articulations itou, mais également pour le gainage et le souffle.

Papy a écrit:Bien entendu si il y a peu de retour, je m'abstiendrais de créer le fil et gagnerais du temps de libre, mouaaarf...

Bonne journée !
AMHA ce fil risquera d'être dans le top 10 des fils de kikourou :wink:

Amicalement.

LTDB_kiva_faire_un_peu_de_D+_avec_sa_tendre_&_douce_puis_kiva_régler_son_VTT_reçu_cet_AM
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar f4dgt » 28 Déc 2007, 16:12

je vais déja commencé par un découverte puis un court après on verra. Plutôt bon nageur, bon cycliste, mon problème c'est la course à pieds, j'ai vraiment du mal à être performant, à croire que je suis incapable de mettre un pied devant l'autre. Mais comme j'y prends du plaisir je continue et puis on sait jamais peut être qu'un jour......

Envoie ton post sur le tri papy, on est tous preneurs, y a pas de doutes!
f4dgt
f4dgt
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 19 Fév 2007, 16:49
Localisation: québec

Messagepar BENIBENI » 28 Déc 2007, 17:10

Cette épreuve fait partie de mes réves mais la natation, comment dire ? Je sais nager certe, mais au bout d'un kilomètre, je me transforme en enclume alors y a du boulot de ce coté là !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

MISE AU POINT

Messagepar Papy » 28 Déc 2007, 18:41

BENOS a écrit:Cette épreuve fait partie de mes réves mais la natation, comment dire ? Je sais nager certe, mais au bout d'un kilomètre, je me transforme en enclume alors y a du boulot de ce coté là !


Comme écrit sur un autre fil :

NE PAS SAVOIR NAGER 6 MOIS AVANT EMBRUN N'EST PAS UN SOUCI !!!

Pour info j'ai déjà, en banque, une vingtaine de CAP ne sachant pas nager au mois de janvier qui ont fini leur Embrun 6 mois plus tard...

Ceci écrit j'ai des athlète qui ont fait leur nage en brasse et qui ont fini. Mais c'est s'ajouter un handicap supplémentaire car la brasse est "tuante" pour le vélo après...

La seule chose importante a acquérir est de savoir "techniquement" nager le crawl sans avaler d'eau. Après, la flotabilité est assurée par la combinaison !

Plus de détail si je crée le fil...

Allez consulter cet exemple :
http://christian.scifo.online.fr/

L'Papy_kihatten_les_volontaires_mouaaaarf...
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: [EMBRUN2008] Ki ? + Velo/CAP, etc. Kiki est intéressé ?

Messagepar runner14 » 28 Déc 2007, 19:04

Papy a écrit:Bonjour,

Kikourou devenant incontournable (Bravo !) et voyant des questions fleurir sur des sujets bien connu de Zanimoss peuplant Kikourou Land je vous poase la question suivante :

Etes vous intéresser par un fil sur la préparation d'Embrun 2008 par des CAP quasi néophyte en natation et juste avec quelques kms de vélo ?

L'objectif est de vous montrer que cette mythique épreuve est accessible à la plupart des CAP, avec un minimum de préparation.
(Tout le monde n'est pas comme l'Boeuf, chantre de Kikourou !!!)

Salut PAPY!Vraiment impressionnant le fait de faire
des Ironmans ,un peu juste pour moi ce principe peut-être pourtant le duathlon sera une discipline que je ferais peut-être dans quelques années mais le triathlon demande trop de prépa et d'engagement surtout la piscine qui n'est pas mon fort sur le plan vitesse réserver je pense aux amoureux de l'eau salée moi qui préfère les sentiers boueux!Mais bravo à tous et toutes qui peuvent s'engager dans ces belles épreuves!

Cela permet aussi d'expliciter certains trait de l'entrainement vélo/CAP que certains athlètes pratiquent avec bonheur... (Surtout pour les articulations !)

Bien entendu si il y a peu de retour, je m'abstiendrais de créer le fil et gagnerais du temps de libre, mouaaarf...

Bonne journée !


Salut PAPY!Vraiment impressionnant le fait de faire
des Ironmans ,un peu juste pour moi ce principe peut-être pourtant le duathlon sera une discipline que je ferais peut-être dans quelques années mais le triathlon demande trop de prépa et d'engagement surtout la piscine qui n'est pas mon fort sur le plan vitesse réserver je pense aux amoureux de l'eau salée moi qui préfère les sentiers boueux!Mais bravo à tous et toutes qui peuvent s'engager dans ces belles épreuves! :D
la valeur d'un athlète ne se trouve pas que sous ses pieds
runner14
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 15 Fév 2006, 20:37

Messagepar canadou » 28 Déc 2007, 19:05

attention pour moi la principale difficulté a embrun est l'acclimatation .l'an dernier 8 jours sur serre chevalier je me suis trainé toute la sem en velo sur les cols.cette annee 3 sem et super bien a partir du 10 ieme jours .bien sur certains organismes s'adapteront plus facilement.mon fils de 18 ans est nikel des la premiere sem.attention aussi a la forte chaleur sur embrun a cette epoque.bcp d'abandon cette annee a cause de la chaleur.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Fil du Scifo

Messagepar Papy » 28 Déc 2007, 19:08

Voici un fil des échange avec le Cigaloun ! (Scifo)

[url]
http://groups.google.com/group/fr.rec.s ... &q=embrun#[/url]

La préparation pour finir un Embrun commence vraiment en Janvier de l'année en cours !!!

C'est plus prenant, mentalement, qu'un UTMB, marathon ou 100kms, mais c'est beaucoup moins traumatisant !

P.e. vous pouvez faire l'UTMB dans la foulée si celui ci est au moins 15 jours après. Le seul objectif sera réparation musculaire durant 15 jours...
(Le contraire, faire 15 jours après l'UTMB un Ironman même facile, est quasi impossible !)
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar Papy » 28 Déc 2007, 19:17

runner14 a écrit:.../...
Salut PAPY!Vraiment impressionnant le fait de faire
des Ironmans ,un peu juste pour moi ce principe peut-être pourtant le duathlon sera une discipline que je ferais peut-être dans quelques années mais le triathlon demande trop de prépa et d'engagement surtout la piscine qui n'est pas mon fort sur le plan vitesse réserver je pense aux amoureux de l'eau salée moi qui préfère les sentiers boueux!Mais bravo à tous et toutes qui peuvent s'engager dans ces belles épreuves! :D


L'eau d'Embrun n'est point salée :lol:
La vitesse dans l'eau n'est absolument pas un critère d'exclusion non plus.

De plus, vous remarquerez que les triathlètes s'engageant sur les trails font d'excellentes places !
Le vélo aide pour les grimpettes !

canadou a écrit:attention pour moi la principale difficulté a embrun est l'acclimatation .l'an dernier 8 jours sur serre chevalier je me suis trainé toute la sem en velo sur les cols.cette annee 3 sem et super bien a partir du 10 ieme jours .bien sur certains organismes s'adapteront plus facilement.mon fils de 18 ans est nikel des la premiere sem.attention aussi a la forte chaleur sur embrun a cette epoque.bcp d'abandon cette annee a cause de la chaleur.


A ce sujet là, pour éviter les soucis, je choisis d'arriver la veille... Sauf si j'ai trouvé une location pour plus d'une semaine...

Il me souvient des études menées lors de la grande époque des stages à Font Romeux dont l'équipe de France de foot avait été l'initiateur peut avant la coupe du Monde en Espagne.

Le pricipal but de l'étude avait été les résultats lors des descentes... Mais je m'étais intéressé sur les entrefilets d'adaptation lors de la montée...

Effectivement, le summum de l'adaptation est de 13 jours... Du coup, il faut y passer ses vacances avant la course.
Le souci est que ce n'est pas toujours évident, aussi bien financièrement que physiquement et SURTOUT mentalement.

L'autre option est de jouer sur les effets flash de la primo-adaptation ou le corps se met en accéléré pour s'adapter avant de redescendre et se mettre en adaptation lente.

Cela a bien marché pour la majorité des athlètes, bien mieux que pour ceux qui ne restaient qu'une semaine !

Voilà... Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar gjoss » 28 Déc 2007, 19:41

Hello,

comme tu le sais déjà, pour moi ça ne sera pas avant 2010 ... voir 2009 vu la progression en natation :lol: donc je vais suivre le post avec attention, et tenter de me faire un longue distance cette année, via le club que tu m'as envoyé (free iron team)

à plouche

bJosé
Avatar de l’utilisateur
gjoss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Messagepar LTDB » 28 Déc 2007, 19:51

gjoss a écrit:Hello,

comme tu le sais déjà, pour moi ça ne sera pas avant 2010 ... voir 2009 vu la progression en natation :lol:
Dis-moi toi. On n'avait pas parlé sur un autre forum de la faire ensemble en 2010 (entre autre avec le soulichon et monstertruck) :?:

Ne me poignardes pas en te lançant dans l'aventure en 2009 car cette année-là j'ai prévu de tordre le cou à un démon, et la prépa pour cet objectif n'est pas raccord avec Embrun :wink:

Amicalement.

LTDB_ki_vient_de_monter_et_régler_son_VTT_et_kiva_peut-être_aller_faire_un_tour_demain...
...un_bon_échauffement_pour_le_OFF_de_dimanche :lol:
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Benoit_11 » 28 Déc 2007, 20:40

Salut les (futurs) triathlètes,

Je serais à Embrun le 15 aout prochain.

Pour cette épreuve, ce qui est important, c'est le vélo.
Pour la natation, c'est très abordable grace à la combinaison. Il suffit d'apprendre à respirer et d'un peu de technique. A titre d'exemple, il y a 1 an et 2 mois, je ne savais faire que la brasse. En crawl, je tenais 25 mêtres. Je m'y suis mis et en juin jernier, j'ai bouclé un longue distance avec les 3 km de natation en 1 heure (légèrement au dela de la première moitié). Pour la course à pied, pas trop de soucis non plus pour des coureurs. Il n'y a pas de délais pour le marathon, donc même compètement cuit, on peux finir en marchant.
C'est le vélo qui pose problème et surtout les delais d'élimination. A Embrun, tu ne peux pas gérer, même en y allant à l'économie, on fini carbonisé...

Pour l'entraînement vélo, c'est mon domaine puisque je suis entraîneur. Je suis de ceux qui pense que l'importanbt est de privilégier le qualitatif. En cherchant, vous allez trouver des gars qui préconisent d'accumuler des bornes en pagaille, style 180 bornes tout les dimanches et 3 séances vélo en semaine. C'est inutile, pour préparer un marathon, vopus faites pas 42 km à l'entraînement... Je conseille de faire une longue par semaine, avec des bosses, en augmentant progressivement la durée, de 2 h à 7 heures environ (7 heures à faire 1 ou 2 fois). En parallèle, deux petites séances en semaine sont nécessaires. L'une ou l'on va travailler la force et l'autre la vitesse (30/30 et intervalles).
Il est important de s'accorder 1 semaine plus cool toutes les 4 semaines afin de ne pas se cramer. Il est également interessant de prendre part à un tri long en préparation ainsi qu'à une cyclosportive montagnarde (la Serre Che Luc Alphand pour ma part le 6 juillet).

Par contre, n'espérez pas enchainer avec l'UTMB. Même si le tri est beaucoup moins traumatisant, la fatigue générée est enorme, car l'intensité est plus élevé (dans l'Izoard ou Pallon, même si tu vux y aller tranquille, tu est à 190 puls). Je connais des gars qui ont mis plus de deux mois à récupérer d'un Ironman. Alors Embrun... C'est pas pour rien qu'il y a très peu de "stars" à Embrum malgré les 20000 € au vainqueur. Impossible après une telles course d'être performant à Hawai. On conseille au moins une mois de relacher après une telle épreuve.

Bonne prépa et bonne Fêtes,

Benoît
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar canadou » 28 Déc 2007, 21:08

plus que la recup qd tu fais dulong c'estla prepa qui use .tu es vraiment content d'arriver pour le jour j apres 4 mois de prepa et apres la course tu n'as qu'une envie c'est de decompresser et pas de repartir pour une epreuve tel que utmb.bien sur il y a tjs des exemples qui ns contredirons !
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar LTDB » 28 Déc 2007, 21:34

Benoit_11 a écrit:Pour l'entraînement vélo, c'est mon domaine puisque je suis entraîneur. Je suis de ceux qui pense que l'importanbt est de privilégier le qualitatif. En cherchant, vous allez trouver des gars qui préconisent d'accumuler des bornes en pagaille, style 180 bornes tout les dimanches et 3 séances vélo en semaine. C'est inutile, pour préparer un marathon, vopus faites pas 42 km à l'entraînement... Je conseille de faire une longue par semaine, avec des bosses, en augmentant progressivement la durée, de 2 h à 7 heures environ (7 heures à faire 1 ou 2 fois). En parallèle, deux petites séances en semaine sont nécessaires. L'une ou l'on va travailler la force et l'autre la vitesse (30/30 et intervalles).
Il est important de s'accorder 1 semaine plus cool toutes les 4 semaines afin de ne pas se cramer. Il est également interessant de prendre part à un tri long en préparation ainsi qu'à une cyclosportive montagnarde (la Serre Che Luc Alphand pour ma part le 6 juillet).
Je suis à 100% d'accord avec toi sur le fait que la clé de voûte à Embrun c'est le vélo et qu'on soit haut dans les tours tout du long tellement le parcours est hardos. A vrai dire c'est peu ou prou l'équivalent d'une étape de montagne du Tour de France.

Pour ce qui est de la trame de l'entraînement que tu préconises, ça tient parfaitement la route et c'est peu ou prou ce que je compte mettre en place en 2010, lorsque mon tour sera venu... même si mon indécrottable envie de faire des bornes sera dure à réfréner :wink:

En tous les cas merci pour ton intervention et n'hésites pas à en remettre quelques couches.

Amicalement.

LTDB_vivement_2010
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Benoit_11 » 28 Déc 2007, 21:54

Il n'y a pas de mal à accumuler les bornes... Je dis juste qu'il y a d'autres moyens de faire.

Après il faut faire attention, que toutes ces bornes ne t'amènent pas en forme trop tot ou qu'elles te crame pas.
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar gjoss » 28 Déc 2007, 22:14

LTDB a écrit:
gjoss a écrit:Hello,

comme tu le sais déjà, pour moi ça ne sera pas avant 2010 ... voir 2009 vu la progression en natation :lol:
Dis-moi toi. On n'avait pas parlé sur un autre forum de la faire ensemble en 2010 (entre autre avec le soulichon et monstertruck) :?:

Ne me poignardes pas en te lançant dans l'aventure en 2009 car cette année-là j'ai prévu de tordre le cou à un démon, et la prépa pour cet objectif n'est pas raccord avec Embrun :wink:

Amicalement.

LTDB_ki_vient_de_monter_et_régler_son_VTT_et_kiva_peut-être_aller_faire_un_tour_demain...
...un_bon_échauffement_pour_le_OFF_de_dimanche :lol:



Hello mon trailer :P
Pas de soucis, je reste solidaire avec toi pour 2010... au pire, si je me sens en jambes, j'en essayerai un autre ... mais y a encore rien de fait pour 2009, et c'est loin de l'être pour le moment !
Pour Soul et le camion monstrueux, on en avait discuté à l'euskal mais depuis, je ne sais pas où ils en sont du projet, mais tout comme nous, ils avaient un soucis avec la natation... mais aprés 6 mois de natation (1 à 2 fois pour moi), je (on) peut leur dire que ça vient assez "vite", même si c'est encore loin d'être le top !!
Maintenant, je vais me lancer un peu plus correctement dans le vélo. Je n'ai pas trop de soucis en VTT, mais aucune éxpérience en route, et surtout, aucun entrainement structuré en vélo de route:oops: et d'ailleurs va falloir investir :wink:
Donc si quelqu'un a un entrainement type ironman, histoire de voir à quoi ça ressemble en mixant Càp, vélo et natation, je suis preneur :D
Pour info, je vais surement me faire Bordeaux-Paris cette année pour me lancer dans le longue distance vélo de route .... en espérant y prendre du plaisir :? et aussi quelques cols pyrénéens.

à plouche
José
Avatar de l’utilisateur
gjoss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Messagepar LTDB » 29 Déc 2007, 09:18

Benoit_11 a écrit:Il n'y a pas de mal à accumuler les bornes... Je dis juste qu'il y a d'autres moyens de faire.

Après il faut faire attention, que toutes ces bornes ne t'amènent pas en forme trop tot ou qu'elles te crame pas.
En effet, c'est tout la difficulté de mettre sur pied un plan structuré t'amenant à ton état de forme optimal le jour J à l'heure H.

En ce qui concerne Embrun j'ai souvent lu que pour la première participation les gens étaient plus que bien préparés (limite trop préparés). Je pense que je serai dans cette catégorie-là :wink:

Amicalement.

LTDB_un_peu_de_muscu_ce_matin_et_maybe_du_VTT_cet_AM
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar LTDB » 29 Déc 2007, 09:35

gjoss a écrit:Hello mon trailer :P
Pas de soucis, je reste solidaire avec toi pour 2010... au pire, si je me sens en jambes, j'en essayerai un autre ... mais y a encore rien de fait pour 2009, et c'est loin de l'être pour le moment !
Ah super super super ! Je vois au moins qu'en ce bas monde il reste des gens de parole :lol:

gjoss a écrit:Pour Soul et le camion monstrueux, on en avait discuté à l'euskal mais depuis, je ne sais pas où ils en sont du projet, mais tout comme nous, ils avaient un soucis avec la natation... mais aprés 6 mois de natation (1 à 2 fois pour moi), je (on) peut leur dire que ça vient assez "vite", même si c'est encore loin d'être le top !!
J'espère que si notre expérience en ce domaine parvient à leurs oreilles ça les rassurera et qu'ils franchiront eux aussi le pas. Pour l'affreux camion, si je parviens (enfin) à le voir l'été lorsqu'il descend en ouacances pas très loin de chez moi, je lui ferai une piqûre de rappel en bonne et dûe forme :wink:

gjoss a écrit:Maintenant, je vais me lancer un peu plus correctement dans le vélo. Je n'ai pas trop de soucis en VTT, mais aucune éxpérience en route, et surtout, aucun entrainement structuré en vélo de route:oops: et d'ailleurs va falloir investir :wink:
Moi ce fut fait cette année en vélo de route... et aussi en VTT puisque j'ai reçu ma nouvelle bestiole hier (un Sunn Dogg 1.0). Question vélo de route j'ai opté pour un achat séparé de toutes les composantes et j'ai tout monté. J'ai donc un vélo exactement comme je le voulais :
- cadre titane
- fourche carbone
- groupe triple 10 vitesses ultégra
- roues ksyrium équipe 2008
- etc. etc.
Un vélo sur lequel j'ai oublié les douleurs lombaires et cervicales :lol:
Pour le prix, vu que j'ai attendu que les prix baissent à chaque fois que je voulais acheter un composant, je pense m'en être pas trop mal sorti... surtout en comparant le même équipement chez les vélocistes du coin. Il y a sur Internet des boutiques vraiment sérieuses et qui proposent des prix plus qu'intéressants, notamment : http://www.sergedutouron.com/, le top question rapport qualité / prix mais assez long question expédition (la rançon du succès certainement)
Mais également :
- http://www.cybervelo.com/ (c'est là où je viens d'acheter mon VTT en promo - livraison nickel-chrome)
- http://www.materiel-velo.com/boutique/liste_rayons.cfm (livraison rapide et souvent des promos sympas - j'y ai acheté tout le groupe ultégra à 30% de moins qu'ailleurs)

gjoss a écrit:Donc si quelqu'un a un entrainement type ironman, histoire de voir à quoi ça ressemble en mixant Càp, vélo et natation, je suis preneur :D
Pour info, je vais surement me faire Bordeaux-Paris cette année pour me lancer dans le longue distance vélo de route .... en espérant y prendre du plaisir :? et aussi quelques cols pyrénéens.

à plouche
José
Je pense qu'ici c'est le bon fil pour solliciter les nombreux triathlètes de kikourou afin qu'ils nous fassent part de leurs "secrets".

Sinon, dans une vidéo de l'édition 2006 d'Embrun (vue sur youtube mais je sais plus où), à un moment un concurrent français (dont j'ai oublié le nom) détaillait un peu ce qu'était sa prépa spécifique pour Embrun. Asseyez-vous car ça décoiffe :wink: :
- durée : 5 à 7 semaines
- entraînement hebdomadaire : de 30 à 35h
- natation / semaine : de 25 à 28km
- vélo / semaine : de 500 à 600km
- càp / semaine : de 70 à 90km
Ca calme non :?:

Amicalement.

LTDB_tout_petit_joueur_à_côté_de_ce_gars-là :oops:
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar gjoss » 29 Déc 2007, 10:56

Hello,

merci pour les infos pour le matos, je vais étudier ça de prés :lol:
Pour l'entrainement, tu veux me faire abandonner avant d'avoir commencer ou quoi :lol:
Plus sérieusement, j'ai déjà trouvé où caser un max d'entrainement sans trop embêter ma petite famille: à partir de mi 2008, je serais à environ 15kms du boulot, et je ferais surement les trajets en Càp ou vélo... sauf qu'ils ont pas prévu de douche pour le moment :cry: tant pis pour eux :twisted:
La piscine étant déjà casé le midi ...

Pour info, mon 1er triathlon est programmé: ça sera un petit triathlon nature en mai (précédé d'un trail de 20 kms le matin :lol: )
Ce triathlon et ceux qui suivront, vont me servir de tests

à+
José
Avatar de l’utilisateur
gjoss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Messagepar gjoss » 29 Déc 2007, 11:09

Hello,

Vu que je dois inverstir, et même si je n'ai pas un budget énorme, vous me conseillez quoi (entre 1000 et 2000€ (je sais c'est large mais bon :wink: ...)

Et une question sûrement bête pour les triathlètes mais :
Quelle est la différence entre un vélo de route standard et un vélo de route pour le tri ?

banzaï
José
Avatar de l’utilisateur
gjoss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Messagepar Jerome_I » 29 Déc 2007, 11:13

gjoss a écrit:Hello,

Vu que je dois inverstir, et même si je n'ai pas un budget énorme, vous me conseillez quoi (entre 1000 et 2000€ (je sais c'est large mais bon :wink: ...)


José


Salut José,

j'ai acheté en fin de saison un "bon" vélo de route d'occas pour 300€... Tout dépend comment tu roules, mais vas voir le post sur les chaussures de route à 200€, je pense que c'est la mème chose. Si le vélo n'est pas trop lourd, la position bonne et les vitesses passent, alors c'est à toi de développer les muscles des jambes...

Enfin c'est mon point de vu.

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar LTDB » 29 Déc 2007, 11:31

gjoss a écrit:Hello,

Vu que je dois inverstir, et même si je n'ai pas un budget énorme, vous me conseillez quoi (entre 1000 et 2000€ (je sais c'est large mais bon :wink: ...)
Ben là tout dépend d'un tas de trucs :
- ce que tu veux privilégier sur ton vélo : le poids, le confort, la technicité du matos, l'aérodynamisme... (notamment pour la nature du cadre : acier, alu, titane, carbone... et pour le niveau d'équipement)
- si tu comptes ou pas continuer à faire plusieurs milliers de km par an après Embrun (c'est AMHA inutile de mettre 2000 roros dans un vélo uniquement pour Embrun... à moins que tu sois Crésus :lol: )
- ta manière de pédaler (si tu moulines beaucoup, si tu pédales "carré", si tu ne sais qu'envoyer du braquet...)
- etc.

Par exemple : un bon cadre carbone c'est un avion tant que tu as les nougats pour l'emmener. Si t'as plus rien dans les quilles ça devient une horreur immonde. Un cadre en titane est beaucoup plus souple (donc plus confortable) qu'un carbone mais question rendement il est moins performant (moins nerveux).

gjoss a écrit:Et une question sûrement bête pour les triathlètes mais :
Quelle est la différence entre un vélo de route standard et un vélo de route pour le tri ?
Pour Embrun, AHMA, tu oublies le vélo de tri traditionnel pour la simple et bonne raison que le parcours vélo d'Embrun n'est pas un parcours de tri classique. Habituellement sur les tris, le parcours vélo est plutôt plat, voire un peu vallonné, mais en aucun cas de la haute montagne. Les vélos sont donc étudiés pour avoir un aérodynamisme optimal tant au niveau de la position que des matériaux employés. A Embrun je ne saurai trop te recommander un vélo typé montagne (poids et développements ad-hoc) et surtout confortable (tu vas y passer dessus quelques heures à suer sang et eau).

gjoss a écrit:banzaï
José
Tant que "banzaï" ne s'allie pas avec "kamikaze" ça me va également :wink:

Amicalement.

LTDB_ka_déjà_le_vélo_et_la_combi_pour_Embrun
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar MiniFranck » 29 Déc 2007, 11:37

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à Embrun en 2009 ou 2010.
Je me fait actuellement 2 séances de natation par semaine ou je parcours entre 2 et 2,5km en crawl avec pull-boy sur 50mn. La distane n'est pas un problème en soit mais c'est un manque de technique qui me fait avancer comme une tortue(de terre !!!). :cry:
Faut-il cumuler plus de km durant la preparation d'Embrun?
Côté vélo, j'ai déjà participé à La Serr-Che Luc Alphand sur le Parcours B(110km) en faisant que de l'entrainement vtt.
Peut-on preparer le vélo d'Embrun en faisant uniquement de l'entrainement vtt?
Merci de vos conseils
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 14:49

Messagepar gjoss » 29 Déc 2007, 11:47

debizej a écrit:Salut José,

j'ai acheté en fin de saison un "bon" vélo de route d'occas pour 300€... Tout dépend comment tu roules, mais vas voir le post sur les chaussures de route à 200€, je pense que c'est la mème chose. Si le vélo n'est pas trop lourd, la position bonne et les vitesses passent, alors c'est à toi de développer les muscles des jambes...

Enfin c'est mon point de vu.

Jérome


Slt Jérôme,

entièrement d'accord avec toi, je pense aussi que c'est mes jambes qui me feront avancer , plutôt qu'un joli vélo :lol: Si j'en trouve un bon à 300€, je signe tout de suite!
J'vais déjà commencer par me renseigner question matos chez des vélocistes et je verrai bien. (ils vont se demander ce qu'il se passe quand je vais leur parler route , au lieu de VTT :lol: )

à+
José
Avatar de l’utilisateur
gjoss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Messagepar _azerty » 29 Déc 2007, 11:53

Chaque chose en son temps.
Comme je me suis "planté" au GRR, le projet Embrun est repoussé. j'apprendrai à nager un peu plus tard.

JE suivrai néanmoins vos commentaires avec interet.
_azerty
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1313
Inscrit le: 29 Jan 2004, 01:00

Messagepar Papy » 29 Déc 2007, 11:54

debizej a écrit:
gjoss a écrit:Hello,

Vu que je dois inverstir, et même si je n'ai pas un budget énorme, vous me conseillez quoi (entre 1000 et 2000€ (je sais c'est large mais bon :wink: ...)


José


Salut José,

j'ai acheté en fin de saison un "bon" vélo de route d'occas pour 300€... Tout dépend comment tu roules, mais vas voir le post sur les chaussures de route à 200€, je pense que c'est la mème chose. Si le vélo n'est pas trop lourd, la position bonne et les vitesses passent, alors c'est à toi de développer les muscles des jambes...

Enfin c'est mon point de vu.

Jérome


Vouiiiiimééénon... Arf...

Avant d'acheter un vélo, il est bon d'apprendre de quoi est constitué le vélo et ciblé le type de matériel désiré.

Il est clair qu'un bon vélo d'occasion qui aura fait une saison chez un coursier (<80kgs de préférence) peut se trouver a des prix très raisonnable.

J'ai moi même acheté ce modele la sur Ebay avec 2000kms au compteur : http://www.blog4ever.com/artimages/22929060402062201.jpeg

J'ai juste du chorus campa à la place du Dura ace et de la guidoline noire ! :lol:

Tiens sur Ebay tu as ceci en dessous de 1000 euros :
http://search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=so&sbrftog=1&dfsp=1&catref=C6&saetm=1198946645&from=R10&fstype=1&_trksid=m37&satitle=&sacat=134244%26catref%3DC6&sargn=-1%26saslc%3D3&sadis=200&fpos=51202&sabfmts=1&ga10244=10425&fslt=1&saslt=1&ftrt=1&ftrv=1&price=1&saprclo=&saprchi=1000&fsop=1%26fsoo%3D1&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search&fgtp=

Et DANS TA REGION TU AS CECI :
http://www.troc-velo.com/index.php?search=1&mode=0&motcles=&categorie=81&type=&s3=+Go+&taille=&prixmin=&prixmax=&codepostal=+33&search_order=&search_trans=&matiere=

Dont pour moins de 1000 Euros, ceci :
http://www.troc-velo.com/index.php?search=1&mode=0&motcles=&categorie=81&type=&s3=+Go+&taille=&prixmin=&prixmax=1000&codepostal=+33&search_order=&search_trans=&matiere=


Achete LE CYCLE de ce mois, analyse les essais avec les groupes et les types de cadres et viens poser des questions après avoir parcouru les liens précéents.

En conclusion, tu peux trouver d'excellente occasion. J'ai trouvé pour 250 roros, il y a 1 an, un DK quasi neuf, toute la transmission refaites, en ultegra, plus des tenues pour un collègue ravi...
Rien que le vélo valait 1200 euros !!!
Mais le proprio n'avait plus de place chez lui, et sa femme pestait après le 4ème vélo acheté... Il s'en débarrasait...

En regardant les liens que je t'ai donné, j'y vois, sans études approfondies, de belles occasions !

Regards...

L'Papy_anxious_for_his_pakistan's_friends...
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar gjoss » 29 Déc 2007, 12:02

Hello,

LTDB,
Non, je suis loin d'être Crésus: Je me doutais bien qu'il ne servait à rien à mon niveau d'avoir un vélo haut de gamme mais comme je n'y connais rien en route ... par contre, je pense m'y mettre plus souvent car vu la région où j'habite (Bordeaux), c'est malheureusement plus facile de faire de la route que du VTT :cry:
Pour le pédalage, j'ai tendance à avoir du mal à mouliner, et j'aurais tendance à forcer sur les quadri ! Il faut que je travaille ce point :?

Si je résume, je vais m'orienter vers un vélo confortable, typé montagne, et cadre en titane !!!

Papy,
merci pour les les liens, je regarde ça avec interêt ce week end, et j'achèterai le cycle pour parfaire ma connaissance vélo de route :lol:

Domi,
2010, c'est dans plus de 2 ans .... Je te propose un marché: Je vais à la réunion avec toi, et tu fais Embrun avec nous en 2010... chiche ?

Banzaï ... (viendez au groland :wink: )
José
Avatar de l’utilisateur
gjoss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Messagepar Benoit_11 » 29 Déc 2007, 13:41

Salut,

Pour LTDB, effectivement, beaucoup de concurrents arrivent à embrun surpréparés. C'est incroyable le nombre de gars qui sont au top en juin et qui sont collés le jour de l'objectif.
Pour ce qui est du programme que tu cites, il faut soit avoir des facultés de récupération et d'assimilation incroyablement exceptionnelles... soit s'aider un peu (désolé d'être mauvais langue, mais je ne crois plus depuis bien longtemps au sport de hait niveau... :( )

Pour Gjoss, privilégie un vélo classique. Le vélo de tri à moins de recul de selle pour que la position en appuis sur le prolongauateur soit plus confortable.
Dans ton budget, je te conseille le Kuota Kharma. Excelent rapport qualité prix, j'en ai vendu pas mal cette année et je n'ai eu que de très bons retours.

A+

Benoît
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar LTDB » 29 Déc 2007, 14:17

monstertruck a écrit:Chaque chose en son temps.
Comme je me suis "planté" au GRR, le projet Embrun est repoussé. j'apprendrai à nager un peu plus tard.
Chuis pas toutafé d'accord avec cette analyse. Tu n'as pas franchi la ligne d'arrivée du GRR soit, mais tu ne t'es pas "planté" au GRR pour autant. Donc AMHA, prends du recul et du temps avec le GRR et n'y penses pas pour tout de suite. Tu auras le temps de t'y frotter à nouveau. Il te faut digérer ta "déception" et recharger les accus de ta boîte à "bons souvenirs positifs". Pour se faire, tournes-toi vers d'autres objectifs tout autant prenant en entrainement certes, mais qui ne vont pas te faire penser sans cesse au GRR. Il y a pléthore d'épreuves tout aussi respectables que le GRR et la prépa à ces épreuves ainsi que la participation vont te forger une carapace plus à même d'affronter à nouveau la Diagonale des Fous. Donc voici ce que je puis te proposer comme planning (à vrai dire c'est ce que je compte faire moi :lol: ) :
- pour 2008 : varies les plaisirs un max sans faire de truc trop trop longs mais en étant souvent "sur la brêche". Ca va te permettre d'accumuler des heures, des km, du D+... sans te mettre dans le rouge, les durées n'étant jamais excessives. Pour moi ça va être pas mal de randos/concentrations vélo et/ou VTT, quelques petits trails (20-30km), 2 trails mi-longs (40-45km) et c'est tout.
- pour 2009 : prépares un truc plus long pour le milieu de l'année, un truc d'une durée d'une vingtaine d'heures, si possible sans trop de rapport avec le GRR. Pour ma part j'ai un compte à régler avec une épreuve et si ma hanche folle le permet, ce sera mon objectif majeur cette année-là.
- 2010 : Embrun, point barre ! Ca va t'occuper les 2/3 de l'année tant physiquement qu'au niveau de l'esprit.
- 2011 sera l'année parfaite pour botter les fesses au GRR, tu te seras véritablement aguerri les 3 années précédentes.

Voilà ce que perso j'en pense mais étant loin d'être à ta place...

Quoi qu'il en soit si tu optes pour cette option-là, tu files rapidos à la piscine du coin et tu prends rdv avec les MNS pour apprendre à nager correctement.

Et 2010 ce sera que du bonheur, surtout le 15/08 !!!

monstertruck a écrit:JE suivrai néanmoins vos commentaires avec interet.
Il ne manquerait plus que tu ne suives pas ce fil le plus assidûment qui soit :wink:

Amicalement.

LTDB_oh_hisse_Domi_ça_serait_tellement_bon_d'être_avec_toi,_soul_et_gjoss_sur_la_ligne_de_départ_de_l'Embrunman_2010
Dernière édition par LTDB le 29 Déc 2007, 14:26, édité 1 fois au total.
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar LTDB » 29 Déc 2007, 14:23

Benoit_11 a écrit:Salut,

Pour LTDB, effectivement, beaucoup de concurrents arrivent à embrun surpréparés. C'est incroyable le nombre de gars qui sont au top en juin et qui sont collés le jour de l'objectif.
Pour ce qui est du programme que tu cites, il faut soit avoir des facultés de récupération et d'assimilation incroyablement exceptionnelles... soit s'aider un peu (désolé d'être mauvais langue, mais je ne crois plus depuis bien longtemps au sport de hait niveau... :( )
Je suis à 100% d'accord avec toi. Je plussoie donc tes propos comme on dit sur kikou-land :lol: Ce que je voulais simplement faire remarquer c'est que si un pro (car nul doute que le gars en question est pro pour consacrer 35h hebdo à l'entraînement) fait une prépa de ce type en étant déjà un triathlète LD accompli, qu'est-ce que ça va devoir être pour nous, simples amateurs et pas du tout triathlètes :lol: :wink:

Benoit_11 a écrit:Dans ton budget, je te conseille le Kuota Kharma. Excelent rapport qualité prix, j'en ai vendu pas mal cette année et je n'ai eu que de très bons retours.
Je plussoie à nouveau, un pôte du taf en a un et il en est hyper content. Et question comportement en haute montagne, rien à dire : notre sortie "les 3 cols" (col des Champs, col de la Cayolle et col d'Allos) en août dernier l'a prouvé.

Amicalement.

LTDB_pas_mécontent_de_son_titanium_non_plus
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar poisson » 30 Déc 2007, 11:39

salut le papy
je ne serai pas a emrun en 2008 mais au spartathlon .
par contre je suis toujours tres interesse par vos articles sur l'entrainement cap/velo que je compte bien utilisé pour athènes .encore bravo et encore merci pour vos conseil sur les ravitos en cap "caloreen"
sportivement
poisson
poisson
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Déc 2007, 21:56

Messagepar Papy » 31 Déc 2007, 12:11

poisson a écrit:salut le papy
je ne serai pas a emrun en 2008 mais au spartathlon .
par contre je suis toujours tres interesse par vos articles sur l'entrainement cap/velo que je compte bien utilisé pour athènes .encore bravo et encore merci pour vos conseil sur les ravitos en cap "caloreen"
sportivement


Wouhaouuu, quel plaisir de te lire là mon Cher Poisson. En effet, j'avais repris, il y a peu, le fil sur Caloreen d'Irina, et je comptais te demander comment cela c'était passé car tu avais des tests sur l'Osmolarité...

Et, sans vouloir trop abuser de ton temps, si tu pouvais nous remettre tes différents tests d'osmolarité éclairé de ton expérience actuelle.
(Si tu veux que je le mette en forme, donne le moi en MP et je te créerais un fil)

L'Papy_très_intéressé_par_des_ravitos_persos_à_Embrun
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar Papy » 31 Déc 2007, 13:18

MiniFranck a écrit:Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à Embrun en 2009 ou 2010.
Je me fait actuellement 2 séances de natation par semaine ou je parcours entre 2 et 2,5km en crawl avec pull-boy sur 50mn. La distane n'est pas un problème en soit mais c'est un manque de technique qui me fait avancer comme une tortue(de terre !!!). :cry:
Faut-il cumuler plus de km durant la preparation d'Embrun?
Côté vélo, j'ai déjà participé à La Serr-Che Luc Alphand sur le Parcours B(110km) en faisant que de l'entrainement vtt.
Peut-on preparer le vélo d'Embrun en faisant uniquement de l'entrainement vtt?
Merci de vos conseils


J'ai bien un copain qui a fini Embrun en VTT, mais ce n'est quand même pas l'idéal lorsqu'il faut se coltiner les kgs en plus sur 188kms...

Sinon tu pourras suivre le planning sur le fil crée et tu verras que tu es en phase pour le faire dès cette année ! Arf...
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar MiniFranck » 31 Déc 2007, 15:39

Papy a écrit:Bonjour,

J'ai bien un copain qui a fini Embrun en VTT, mais ce n'est quand même pas l'idéal lorsqu'il faut se coltiner les kgs en plus sur 188kms...



Bonjour,

Je parlais uniquement de l'entrainement en vtt car j'adore le vtt et la route en idf c'est pas top entre les voitures et les feux....
Par contre j'ai fait la Serre-Che en vtt en 2005 et je m'etais régalé dans la descente détrempée grâce à mes freins à disques... y en a qu'on vu schumi ce jour là :lol:
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 14:49

Re: [EMBRUN2008] Ki ? + Velo/CAP, etc. Kiki est intéressé ?

Messagepar mico34 » 02 Jan 2008, 11:41

Papy a écrit:Etes vous intéresser par un fil sur la préparation d'Embrun 2008 par des CAP quasi néophyte en natation et juste avec quelques kms de vélo ?


Moi également je suis très intéressée pour 2010 (peut être) - suis exactement dans la configuration ci-dessus. Si dans le fil y'a le plan d'entraînement suivi par ces personnes je suis doublement intéressée.

Seul pb à l'heure actuelle : je n'ai pas de vélo et je sais pas nager. Certes je peux emprunter le vélo de mon fils mais je suis pas sûr qu'il soit bien adapté. Il va falloir que j'investisse mais sans me ruiner pour autant. Ca va donc pas être facile. :?
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1314
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Messagepar Papy » 15 Jan 2008, 10:01

Bonjour,Image

Pour ceux qui suivent sur ce fil sur Embrun, le stage prévu en Avril est ici :=>http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?p=92651&sid=cf8d033e489cf83d0601a806dc19680e#92651

Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Suivant Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Triathlon Courte Distance d'Embrun 2011 - Embrun
avec 57 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Embrunman 2011 - Embrun
avec 2 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 57 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Embrunman 2013 - Embrun
avec 6 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 57 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Triathlon Courte Distance d'Embrun 2013 - Embrun
avec 57 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Triathlon Sprint d'Embrun 2013 - Embrun
avec 57 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Triathlon Courte Distance d'Embrun 2015 - Embrun
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 57 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Duathlon Sprint d'Embrun 2015 - Embrun
avec 57 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Embrunman 2015 - Embrun
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 57 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !