Trails and mountains : coefficients de difficulté

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Trails and mountains : coefficients de difficulté

Messagepar cloclo » 22 Juin 2012, 10:48

Flo2Cannes a écrit:Concernant le km de l'Aravis,
- Dixit le l'organisation 83km (au briefing d'avant course) au lieu des 80km suite à un éboulement et un léger changement de parcours de dernière minute
De plus, avec une recherche sur Garmin Connect
- Garmin 910XT : 83 km (2 traces)
- Garmin 310XT: 91km
- Suunto Ambit du vainqueur: 86km

Je ne rentre pas dans les détails de la valeur absurde du 310XT mais 83-86km est une bonne estimation.

Bon, avec Sportracks, je confirme 83 km pour les deux 910XT.
Le concurrent avec le 310 XT s'est paumé, car il a fait une rallonge qu'on peut clairement identifier sur la carte, ce qui explique les 91 km.
(Je n'ai pas la trace du vainqueur, donc pas possible de la vérifier.)
Pièces jointes
Capture d’écran 2012-06-22 à 11.37.18.jpg
Capture d’écran 2012-06-22 à 11.37.18.jpg (234.97 Kio) Consulté 767 fois
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5733
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Trails and mountains : coefficients de difficulté

Messagepar Flo2Cannes » 22 Juin 2012, 13:11

Zut, je viens de comprendre.
Sur le 80km, il y avait deux portes horaires ie. des itinéraires de délestage pour les concurrents hors barrières horaires. Le concurrent avec la 310XT à bien fait le parcours intégral (sans les coupes) et son login sur Garmin Conncet étant son nom, il apparait bien dans le classement sans les pénalités horaires dûs aux portes (+5h ou +15h).
Ceux avec la 910XT (83km) ont pris le second itinéraire de délestage...

Reste plus qu'à attendre le cr du vainqueur sur son blog en espérant qu'il indique son km avec sa Ambit.

Surement entre 86-91km pour le parcours intégral...
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: Trails and mountains : coefficients de difficulté

Messagepar cloclo » 22 Juin 2012, 13:22

Flo2Cannes a écrit:Zut, je viens de comprendre...
Reste plus qu'à attendre le cr du vainqueur sur son blog en espérant qu'il indique son km avec sa Ambit.
Surement entre 86-91km pour le parcours intégral...

Merci pour l'explication. Car c'était dur de faire croire à un jardinage ou un bug de firmware sur ce coup :wink:
Mais avec le fait que l'Ambit sous-estime les distances, surtout en cas de fort dénivelé, je me fierai plutôt à la 310XT, et on annonce le 80 km de l'Aravis Trail à 91 km.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5733
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Trails and mountains : coefficients de difficulté

Messagepar Japhy » 26 Juin 2012, 07:58

11 km de différence avec ce qui est annoncé sur le site avant course? :shock: C'est à partir de combien de différence que c'est un peu abusé?
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Trails and mountains : coefficients de difficulté

Messagepar ilvine » 26 Juin 2012, 08:15

rodio a écrit:
ilvine a écrit:salut,
Dans ta liste j'ai cherché le beaufortain et je n'ai rien trouvé. Aurais-tu une idée sur son coef de difficulté?
Merci
ilvine

Si il n'est pas dans la liste de ce post, il a peut etre ete cote de 2009-2011. Si j'ai la cote du vainqueur et le bon kilometrage de l'epreuve, le reste est facile a faire.



Salut
Le tour du beaufortain fait 103 kms pour 5800 en D+ en 2011. Le vainqueur a fini en 13h51'38
Cette année il est annoncé pour 103 mais avec 6200 en D+.
merci pour le coef
ilvine
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 15 Août 2010, 13:51

Re: Trails and mountains : coefficients de difficulté

Messagepar Jean-Phi » 26 Juin 2012, 08:35

Japhy a écrit:11 km de différence avec ce qui est annoncé sur le site avant course? :shock: C'est à partir de combien de différence que c'est un peu abusé?

Ben dans le cas de l'Aravis, que ce soit sur le 80 qui en fait 91 ou le 42 qui en faisait au moins 50, c'est abusé : différence supérieure à 10%, c'est énorme et surtout très piégeur : 2 ravitos et 4 sur le 80 seulement, des BH qui ne bougent pas ou très peu pour la dernière, un départ retardé de 30mn pour le 42 (rien à voir avec le km mais pour passer les BH pour beaucoup, ça a joué), pas de points d'eau en dehors des fermes sur le passage ou à même les torrents. Pour du roots, c'est du roots ! Ca n'enlève rien tout de même à tout le positif de cette course, à savoir les paysages somptueux et la sympathie fantastique de tous les bénévoles ;)
D'une manière générale, sur ce genre de course, une telle différence me semble difficile à accepter, sur le papier. :| Quand tu y es, plus le choix ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

coefficient de difficulté

Messagepar phoon » 14 Sep 2012, 07:33

Je n'arrive pas à mettre la main sur ce post du forum (dont rodio était l'auteur) qui permettait d'évaluer la difficulté des principaux trails.

quelqu'un a t'il le lien ?
Avatar de l’utilisateur
phoon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1008
Inscrit le: 14 Déc 2009, 16:29

Re: coefficient de difficulté

Messagepar cloclo » 14 Sep 2012, 09:34

Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5733
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Trails and mountains : coefficients de difficulté

Messagepar phoon » 14 Sep 2012, 13:58

merci pour le lien ...
Gap en cimes 45 : 0,61 ... je crois que je vais me laisser tenter
Avatar de l’utilisateur
phoon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1008
Inscrit le: 14 Déc 2009, 16:29

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !