The North Face® Endurance Challenge

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Gore-Tex® - 50 Miles 2011 - San Francisco
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2011, les résultats

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar DidierC » 03 Déc 2011, 19:35

Celle-ci n'échappera pas aux Américains... (en tout cas chez les hommes)
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar lareunion » 03 Déc 2011, 19:41

rodio a écrit:Mile 33

1. Mike Wolfe
2. Jones.........m.t
3. Kollar.......... à 3'40
4. Wardian...... à 4'40
5. Roes...........à 6'00

1. Frost..............à 23'40
2. Greenwood...... à 26'35

.
Comme le dit iRunFar sur Twitter :
Anna Frost leading the women at mile 32.9 in 4:27:40. She's an animal !
lareunion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 355
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar DidierC » 03 Déc 2011, 19:41

Bizarre la tactique des Français sur cette course... :?: partir à fond puis mettre le clignotant à mi-course... :?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar TomTrailRunner » 03 Déc 2011, 20:09

DidierC a écrit:Bizarre la tactique des Français sur cette course... :?: partir à fond puis mettre le clignotant à mi-course... :?

A moins que ce ne soit pas une tactique mais subi :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar rodio » 03 Déc 2011, 23:06

Résultat final :

1. Wolfe.......................6:19:00
2. Jones.......................6:21:43
3. Campbell..................6:34:28
4. Olson......................6:38:46
5. Roes......................6:46:12
6. Kaburaki..................6:46:57
7. Bragg.....................6:49:26
8. Jason Wolfe..............6:52:44
9. Foote.....................6:53:46
10. Schlarb...................6:53:49
11. Scharman
12. Meltzer
13. Day

1. Frost..........................6:56:00
2. Greenwood...................7:07:16
3. Vaught........................7:40:41
4. Moehl
5. Stewart
6. Bryant
9. Bosio

Grosse perf d'Anna Frost (certainement bien plus de 1420). La façon dont elle a dominé son monde fait penser qu'elle pourrait être la prochaine vainqueure de la WS100... avec une préparation dédiée. :wink:
Dernière édition par rodio le 04 Déc 2011, 07:27, édité 2 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar jmk » 04 Déc 2011, 03:20

Bizarre la tactique des Français sur cette course... :?: partir à fond puis mettre le clignotant à mi-course... :?


juste une tactique pour eviter de ce prendre de face la course à 'à coup' de l ensemble des coureurs US.
Cette annee, nous avions une equipe jeune, avec des garcons comme adam campbell, il fallait donc tenter comme julien chorier sur la hardrock, partir de suite, et compter sur un peleton qui se regarde.

Au mieux ceal passait, au pire cela permettait de bien placer adam campbell en garcon. bon, on a fait 1/2 :-)

Cote fille, grosse course de frosty, qui fait le doublé ici devant toute les filles nord americaine remontées à fond, elle a fait encore un grand show faisant laché rapidement lissy et arrivant a contrer le retour d' ellie, bref chapeau pour elle

Donc, pour nous, peu de regrets, des jeunes qui pointent comme adam, la confirmation de frosty preque intouchable sur 50M, pas pire pour boucler la saison

now, bieres et fetes.. en gardant un oeil sur la saintelyon

jean mi JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar Le Loup » 04 Déc 2011, 05:44

Pour moi je termine à 1 bonne heure de mon objectif réel qui était 8h45. Des problèmes gastriques liés à l'absence inexplicable de mon sac de ravitaillement perso sur Cardiac (mile 18). Du coup plus de poudre Effinov, plus de gels Squezzy, et dépose sac rendue impossible ! Je n'avais pas prévu de courir les 50 miles avec le poids des effets froids du matin, de la frontale, etc... et surtout j'aurai apprécié un tee-shirt sec et une visière. Bref tout était dans le drop bag que l'organisation m'a égaré.

Pas grave ; je ne me suis pas démonté et j'ai poursuivi à bon rythme jusqu'à Mc Kennan (en croisant tous les favoris qui en redescendaient, de la balle !) puis Stinson Beach. A ce stade, ayant été dans l'obligation de faire avec des boissons (Electrolyte NUUN) que je ne connaissais pas, des gels GU très épais (comparé aux Squezzy) et je me suis vite retrouvé avec des points de côté phénoménaux qui ont vite dégénérés en crampe abdominale. :evil:
J'ai refusé d'abdiquer et le spectacle était si beau que je me suis interdit toute pensée négative ! Ayant été pointé 40ème un temps donné, je me suis mis à glisser de manière vertigineuse dans le classement. J'ai même vu passer une petite fusée très en forme au ravito de Muir Beach en la personne de... Oh non, elle vous en parlera si elle veut. Bref j'ai pris 10 minutes en 10 miles ! :lol:

Le petit stress de la situation et les problèmes gastriques m'ont coûté une énergie très importante et à ce titre je peux dire que je suis très fier d'être allé au terme de la course. Un spectacle inoubliable avec une vue dégagée à 360° par endroit ; une journée comme j'en ai rarement vu dans la baie de San Francisco. Trop beau !!!

Ce soir bière et burrito mexicain au programme pour fêter dignement les 7500 calories dépensées ! :lol: :lol: :lol:

A+ les kikous.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar Le Loup » 04 Déc 2011, 21:39

Les résultats complets : ICI
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar marioune » 04 Déc 2011, 22:13

Pendant que les kikous regardaient les lumières de Lyon et que brillaient les frontales, je vivais un peu la même chose. Méteo inhabituelle, sans brouillard, qui fait que l'on a eu des vues grandioses dès le départ et que l'on en a pris plein les mirettes toute la journée.
Après 8km, en montant Miwok, sous un un vent d'enfer, imaginez: le ciel noir devient bleu foncé, les étoiles sont toutes là (pas que j'ai levé la tête pour les compter toutes), en se retournant je vois les 150 coureurs derrière moi, comme une chenille géante et derrière, le golden gate qui apparait rouge presque phosphorescent...une journée spéciale avait débuté. Avec mois de 400 coureurs, on peut vraiment profiter et avoir des moments où l'on court seul.
Tout s'est très bien passé pour moi, il y avait bien les 3 300m de D+ et autant de D-, dont beaucoup de marches en montée et descente. J'ai eu un pacer qui n'avait jamais couru plus de 20km et qui en a fait 36 avec moi, mais on s'est très bien entendus, il est anthropologiste, ok ok on a un peu parlé science mais on s'est vite tu pour regarder les grands arbres dans Muir Woods sur le mal nommé ben Johnson trail, ou l'océan pacifique et les vues de SF. Je n'ai pas été contente de rattraper et dépasser le loup car j'ai compris qu'il n'avais pas pu faire sa course, mais il a réussi à profiter des sentiers superbes.
J'ai largement atteint mon objectif car je finis 9h37, sans aucune douleur ni problème. Tip top jen finissant je croise des copains quie se tirent la bourre sur le marathon relais. La boue avait séché depuis novembre et logiquement les records ont été battus. Apparemment ils se sont trompés pour mon age et je serais 3 de la catégorie d'age 40-49, comme quoi s'entrainer sur le terrain local à relances et tester les gels etc locaux, ça aide.... Bref une belle journée et un trail superbe, qui me laissera beaucoup de souvenirs. If you're goinnnng to san francisssssco...
Avatar de l’utilisateur
marioune
Kikoureur ki kour
 
Messages: 761
Inscrit le: 11 Nov 2007, 12:04

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar LtBlueb » 04 Déc 2011, 22:52

bravo à tous les 2 (Marioune, Le Loup) pour vos témoignages et vos superbes résultats !!
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar psyko » 04 Déc 2011, 23:05

Bravo à vous 2 !!!!
Dommage pour toi Alex, avec ce problème de sac perdu :(
Tu l'ad retrouvé au moins ? :?:
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar rodio » 05 Déc 2011, 05:43

marioune a écrit:J'ai largement atteint mon objectif car je finis 9h37, sans aucune douleur ni problème. Tip top jen finissant je croise des copains quie se tirent la bourre sur le marathon relais. La boue avait séché depuis novembre et logiquement les records ont été battus. Apparemment ils se sont trompés pour mon age et je serais 3 de la catégorie d'age 40-49, comme quoi s'entrainer sur le terrain local à relances et tester les gels etc locaux, ça aide.... Bref une belle journée et un trail superbe, qui me laissera beaucoup de souvenirs. If you're goinnnng to san francisssssco...

Indépendamment de la comptabilité d'étoiles et du cours de botanique en situation, réaliser un temps de 9h37 sur ce genre d'épreuve c'est topmoumoutier. La preuve par cqfd qu'un entraînement bien construit édifie une belle perf. Bravi. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar Le Loup » 05 Déc 2011, 21:45

Un petit mot de Dakota Jones au sujet de sa course :
lu ici

Sunday, December 4, 2011

The North Face 50
This is why I said my record last month at the Grand Canyon was soft: because I ran it with no competition. Hypothetically, if a lot of fast people lined up for a run at the Grand Canyon, the record would drop by an hour. That is the power of competition.

This was proven yesterday in Marin County, California. Several of the fastest runners in the sport lined up to test themselves against each other on a difficult course, and the level of competition was higher than I have ever seen in an ultra. That's not to say yesterday's race was the most intense of any ultra ever, but I have never been able to keep up with the pace at races that fierce. I would never have run that fast without the constant pressure of the other runners. Geoff Roes, Mike Wardian, Ryan Day, Alex Nichols and others - great race. But most of all, congratulations to Mike Wolfe. We ran together all day long and it was UNBELIEVABLE! He is an amazing runner and I'm happy to have been able to keep up as long as I was. Despite my best efforts he ultimately pulled away from me, but that is absolutely OK. He ran a better race and deserved the win.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar Le Loup » 05 Déc 2011, 21:52

Pour ceux qui chercheraient en vain le résultat de Seb Chaigneau , il était le pacer de Jez Bragg... J'ai eu le plaisir de lui serrer une papatte juste avant le départ. :wink:

Jez Bragg qui nous fait également partager ses impressions de course...
Lu ici

SUNDAY, 4 DECEMBER 2011

The North Face Endurance Challenge Final - 50miles (10,000ft +/-) - San Francisco
A very quick report for now.

On balance, I'm pretty pleased with my 7th place in 6hrs 49mins 33secs, some 25 minutes quicker than my time from last year (7hrs 14 minutes). The field was deep, we all know about that. I beat many top runners, and was beaten my a handful of top, top runners. The pace was always going to be brutal and it certainly didn't disppoint. Many casualties fell along the way, some were literally sat on the side of the course completely wiped out, from as early as 30 miles in. Many of the best fell, only those right on their game made the podium.

The disappointing thing for me was not really settling in to the race until about 25 miles. Perhaps the sign of a good 100 mile ultra runner, but somewhat fustrating that my recent speedwork hadn't quite had time to kick in. This certainly isn't a race where you can get away with that, you need to be right 'on it' from the gun. But taking a step back, I'm still hitting my long term goal of continued improvement, so I can't feel too down about my run.

The running itself was a real treat. The Marin Headlands is a beautiful place to run on any day, but with blue skies and unusually good visibility, it was a real joy to charge around those trails alongside so many world class runners. Highlights included the views of the Goldon Gate Bridge and San Francisco city at sun rise, cruising the singletrack through the Giant Redwood forests, and the cracking trail conditions underfoot - almost Western States dusty-and-dry.

So all in all a really enjoyable experience. Finally I must just give a special mention to friend and fellow The North Face team mate, Mike Wolfe. What a run he had to take the win in 6hrs 19mins. He completely smashed it, in what must be the performance of his career. Surely enough to claim Ultra Runner of Year given the super competitive nature of the races where he has competed ?
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar JiBe06 » 06 Déc 2011, 17:22

Ptite vidéo sympa sur comment ça s'est passé en tête de la course :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... jIeqfKlRKs
Contact: jibe06@gmail.com (Pas de MP si possible)
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 11:02

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar psyko » 07 Déc 2011, 01:14

JiBe06 a écrit:Ptite vidéo sympa sur comment ça s'est passé en tête de la course :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... jIeqfKlRKs

Sympa la video.
Effectivement, ça semble quand même très roulant comme course d'apres ce qu'on voit dans cette video.
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar DidierC » 07 Déc 2011, 09:45

En effet, jamais vu des sentiers aussi propres ! :shock:
ils enlèvent les cailloux ? :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar Le Loup » 09 Déc 2011, 23:20

Un "petit" retour sur ma course... ICI :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar Le Loup » 17 Déc 2011, 09:58

Un lien vers une vidéo qui vous montrera un bel aperçu des paysages de ce North Face Challenge San Francisco et accessoirement la course vécue par un coureur "lambda". Bravo et merci à lui pour ce témoignage et tous les merveilleux souvenirs qu'il ravive !
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: The North Face® Endurance Challenge

Messagepar marioune » 04 Jan 2012, 09:01

Quelques photos prises pendant la course.
https://picasaweb.google.com/1074623911 ... thFace2011
Dommage on ne voit pas la partie boisé de Stinson ou les trails sont "moins roulants" et où on grimpe, aie aie des centaines de marches...

Merci Rodio, oui c'est cela, une prépa sur le même type de terrain et un bon groupe, les endurables. A certains moments, la chance d'avoir des conseils avisés, dont ceux de Caitlin Smith, qui d'ailleurs se remet au rail l'an prochain...En récup, j'ai passé 10 jours assise tout le temps et le soir, à me réhydrater, mmm, à essayer de refuser les bières et le vin que les australiens offraient non stop...
Avatar de l’utilisateur
marioune
Kikoureur ki kour
 
Messages: 761
Inscrit le: 11 Nov 2007, 12:04

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Gore-Tex® - 50 Miles 2011 - San Francisco
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2011, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !