TOE d'une traîte : le Live

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar Elcap » 07 Jan 2011, 09:52

si je gère bien mon calendrier 2011 il se peut que je fasse un score qui me surprenne, donc. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 07 Jan 2011, 10:17

Elcap a écrit:si je gère bien mon calendrier 2011 il se peut que je fasse un score qui me surprenne, donc. :mrgreen:

On suivra cela pas à pas, et il y aura des ajustements. Je vais travailler sur les top-scores (pour l'instant je déblaie le terrain autour des portraits) et j'ajusterai sur ce que j'ai appris de plus avant la fin juillet.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar Yannick74 » 07 Jan 2011, 10:50

emilcioran a écrit:avant de faire péter ( et non pété) le rodiobidule faudrait voir à penser aux commandes groupées de gps sans quoi fin février au plus tard je m'en achète un :evil:


Ca suit son court, j'attends un chiffrage!

J'ai laissé un peu de temps pour avoir une commande "groupée" à plus de 2 ;)
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar Yannick74 » 07 Jan 2011, 11:50

rodio a écrit:
fulgurex a écrit:Tu as introduit cette notion le Lun Jan 03, 2011 10:18 am il me semble :mrgreen: , tout perdu que j'étais dans la poésie des portraits, je n'ai pas fait gaffe :shock: mais, est ce que tu peux rappeler ce que tu entends par là? :roll:
J'ai un vague soupçon que cela correspond au chrono si on respectait la cote rodio équivalente des barrières horaires de l'UTMB® ? Mais je ne retrouve pas l'explication :oops:


Olivier a répondu à ma place. Effectivement, si on retient 1500 = 27h30, alors >>> 46 heures pour boucler UTMB® = 53h30 pour faire TOE. A confirmer après la réalité de la course, mais tous les calculs de vos temps seront des proportions de 53h30 = 770 environ.


Le portrait-robot du coureur voulant franchir cette barrière symbolique :

- meilleur marcheur que coureur
- meilleur marcheur de montagne que marcheur classique
- sait parfaitement gérer son alimentation
- optimise ses temps de pause, voire sait dormir n'importe où un quart d'heure ou une demi-heure (voir le post sur le TOR qui peut apporter des idées à ceux qui en cherchent).
- a su construire un plan de marche correspondant à son profil (pas interdit de partir vite, mais il faudra gérer les grosses dépressions qui vont en découler).
- a fait le job des préparatoires (6 courses d'un minimum de 8 heures dans les 12 mois qui précèdent dont au moins une d'une durée de 24 heures).

Les profils à risque et oublis qui peuvent ruiner le projet :

- fort coureur (1200 et plus) s'illusionnant sur sa capacité à marcher des heures durant sans avoir testé à plusieurs reprises ce passage obligé. A ce niveau (770), de bons marcheurs de rando ou des marcheurs classiques de grand fond passent les doigts dans le nez, là où des marathoniens en 2h50 échoueront. Ce n'est pas de la course (même si vous allez courir), c'est de la marche. Le rapport temps de marche vs temps de course, est largement en faveur de la marche.
- manque de repérage des lieux
- manque de rôdage de l'utilisation du gps
- pas de travail sur la gestion du sommeil
- pas de travail sur l'alimentation sur ce genre d'effort
- pas de travail sur la préparation des pieds
- pas d'épreuve préparatoire suffisante sur le terrain en question ou un terrain ayant des caractéristiques proches.
- pas de tableau de marche.

Il serait bien d'avoir trois tableaux de marche :

1. "Optimum" ou de départ correspondant au score rodio. C'est un score perf, réalisable si tout passe durant le TOE.
2. De "repli". En fonction des sensations de la première journée ou des premières 12 heures (pour les meilleurs). Minimum 10% inférieur au score rodio.
3. De sauvetage ou "sans idée de perf". Construit autour des barrières horaires. Conviendra à tous ceux qui n'ont que le finishing comme objectif chrono.

Ce qui me semble le plus important, ce sont les épreuves préparatoires ou probatoires. C'est l'occasion de se tester mentalement, physiquement, et règler des détails qui coûtent cher en course de grand fond (les pieds, le capital pied, soigner ses pieds). La gestion des dépressions (personne n'y échappe, la motivation s'en va, le moral flanche avec la moyenne horaire). La gestion de la lucidité (la fatigue fait faire des bêtises). La gestion de l'alimentation (tu ne manges pas, tu ne bois pas, t'es mort). Les petits détails qui vont faire le confort de course (les lampes, les gps, les cartes éventuelles, les gros repérages sur les lieux des passages prévisibles où la lucidité sera à zéro).

Un bon tableau de marche permet de prévoir les zones à risque (nuit, zone qu'on ne connait pas). C'est une course où vous serez encore plus seul que d'habitude avant l'arrivée des pacers. Ce sera un autre rôdage à intégrer. Bien connaître le caractère du coureur pour le pacer... ça évitera les montées de tension. :D

J'ai dû en oublier, mais celui qui travaille tous ces points, va vers l'optimisation de sa course. :wink:



t'as plus qu'a t'inscrire ! ;)

Pour moi repérage est hors de question, la découverte est ma première motivation quand c'est long...
Qui y a-t-il derrière ce col, comment est le lac trucmuche...

Cela demande une bonne prépa sur carte (ou google earth) et un bon sens de l'orientation c'est sûr.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 07 Jan 2011, 12:03

Yannick74 a écrit:
t'as plus qu'a t'inscrire ! ;)



J'ai fait un trail de montagne dans ma vie, 25 km, c'était la Randonnée du Griou (Plomb du Cantal comme hors d'oeuvre). Ce fut un excellent souvenir. Restons sur une bonne impression. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar Tercan » 07 Jan 2011, 12:15

rodio a écrit:
Yannick74 a écrit:
t'as plus qu'a t'inscrire ! ;)



J'ai fait un trail de montagne dans ma vie, 25 km, c'était la Randonnée du Griou (Plomb du Cantal comme hors d'oeuvre). Ce fut un excellent souvenir. Restons sur une bonne impression. :D


On veut la rodiomètrie de cette course :!: :!: :!: :!:
;)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 07 Jan 2011, 12:23

ben... c'était en 1997 ! J'ai mis 3 heures, le vainqueur 1h50', mais à l'époque je ne fréquentais pas encore les forums. :mrgreen: Je dirais 850 et encore. Sinon j'ai fait des speeds, des course à la montagne. Là ce fut bien pire. Je dirais 700 sur des courses de 25 minutes pour le vainqueur. :mrgreen:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 07 Jan 2011, 14:45

Portrait (11): Pikatchouté.

Pikatchouté est né dans une chouterie. Une chouterie, pas une shooterie. Il est né dans un chou si vous préférez (ah ces sportifs). De chou, il est passé au stade de chouchou, puis à la télé comme Pikachou, avant d’évoluer en Pikatchouté, suite à une rencontre électrique avec une bande de fondus de la marche en rond. On ne peut pas rater Pikatchouté sur un évènement. D’abord il est partout. Il court, il marche et quand il a fini, il écrit. Pikatchouté est gentil, Pikatchouté est poli, Pikatchouté n’est pas français (suite logique).
Que peut espérer Pikatchouté si d’aventure il est sélectionné ? Il a déjà un niveau de marcheur qui lui permettra sans doute de finir le TOE. Mais pour que Pikatchouté n’évolue pas en Pikatchoutéhéchou, il conviendra qu’il se fasse coaché par Psykocoach et pacé par Konèleloustik, deux pokémons en fin d’évolution.

Son hymne : http://www.youtube.com/watch?v=IblQq69WB6A
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 07 Jan 2011, 17:13

kikrodiométrie du TOE2011 a écrit:
Meilleur temps possible

(2)Ingemar Stenmark : 37 heures 30
(6Guy Nux Mabon : 38 heures
(1)Trapattoni : 42 heures
(10)Otto Walnoffing : 42 heures 30
Barre équivalence UTMB® : 53 heures30
(5)jonas : 56 heures
(3)caroubignoles : 59 heures
(7)Lulu Pompadar : 59 heures
(8)Litron : 59 heures
(4)ah oui, ah oui, encore : 61 heures
(9)Namar Détrofon : 61 heures
(11)Pikatchouté : 63 heures


Bon y veulent des temps, je leur donne des temps. 8) :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar JT1960 » 07 Jan 2011, 17:22

rodio a écrit:
kikrodiométrie du TOE2011 a écrit:
Meilleur temps possible

(2)Ingemar Stenmark : 37 heures 30
(6Guy Nux Mabon : 38 heures
(1)Trapattoni : 42 heures
(10)Otto Walnoffing : 42 heures 30
Barre équivalence UTMB® : 53 heures30
(5)jonas : 56 heures
(3)caroubignoles : 59 heures
(7)Lulu Pompadar : 59 heures
(8)Litron : 59 heures
(4)ah oui, ah oui, encore : 61 heures
(9)Namar Détrofon : 61 heures
(11)Pikatchouté : 63 heures


Bon y veulent des temps, je leur donne des temps. 8) :D


Vu qu'en dehors des pros la majorité des Muctants à l'air de se situer autour de 60h, je propose de créer un post
"TOE non-stop en 60h : Mythe ou réalité?"
2013
Janvier : Ice Trail 35km
Mars : EcoTrail 50km D1500
Avril : Marathon de Paris
Mai : CD Cergy
Juin : Tri LD Belfort - CD Deauville - Ironman Nice
Juillet : Xterra Xonrupt
Août: LD Embrunman
JT1960
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 02 Mai 2009, 10:45

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 07 Jan 2011, 18:36

JT1960 a écrit:
Vu qu'en dehors des pros la majorité des Muctants à l'air de se situer autour de 60h, je propose de créer un post
"TOE non-stop en 60h : Mythe ou réalité?"


60 heures, c'est le meilleur temps possible (une sorte de mythe) . Le temps probable, la réalité, ça sera muct. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 08 Jan 2011, 07:38

Portrait 12 : Boutros-Boutros.

Boutros Boutros. Né d’un coït furtif entre un logiciel informatique et une revue sur « l’athlétisme selon Marguerite Duras », Boutros Boutros connaît une vie cahotique d’orphelin de la foulée. Bien que lâché par sa mère qui n’avançait pourtant pas beaucoup, il s’accroche à l’espoir qu’un jour viendra et aux parois des montagnes comme le morpion à la gonade du locdu. Fulmicotonnier dès que l’effort fait étape, il passe à la trappe quand le kilo s’accumule. Qu’en sera-t-il sur le TOE ? Revanchard et pirativore, Boutros Boutros va enfin nous la montrer, sa détermination. Finis les scores de mamys asthmatiques et les comptes-rendus de pimpin bouffi, Boutros Boutros est remonté comme un Sarkozy culbuto quand Carla joue du pipeau. Il va nous poutrer le rodiomètre !
Son hymne : http://www.youtube.com/watch?v=XcB-JudSFnk
Dernière édition par rodio le 08 Jan 2011, 08:23, édité 1 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar Arclusaz » 08 Jan 2011, 07:54

Tiens, le 12, je crois l'avoir reconnu !!

Par contre, Rodio pour la chanson je ne te remercie pas : je l'ai dans la tête pour la journée et c'est un peu ...entêtant.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25508
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 08 Jan 2011, 08:25

Arclusaz a écrit:Tiens, le 12, je crois l'avoir reconnu !!

Par contre, Rodio pour la chanson je ne te remercie pas : je l'ai dans la tête pour la journée et c'est un peu ...entêtant.


Dire qu'il y en a qui vont se tartiner la bonne cinquantaine (si j'arrive au bout) pour essayer de s'y reconnaître. Je suis un tortionnaire. :mrgreen:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 08 Jan 2011, 16:43

kikrodiométrie du TOE2011 a écrit:
Meilleur temps possible

(12) Boutros Boutros : 37 heures 30
(2)Ingemar Stenmark : 37 heures 30
(6Guy Nux Mabon : 38 heures
(1)Trapattoni : 42 heures
(10)Otto Walnoffing : 42 heures 30
Barre équivalence UTMB® : 53 heures30
(5)jonas : 56 heures
(3)caroubignoles : 59 heures
(7)Lulu Pompadar : 59 heures
(8)Litron : 59 heures
(4)ah oui, ah oui, encore : 61 heures
(9)Namar Détrofon : 61 heures
(11)Pikatchouté : 63 heures


Bon y veulent des temps, je leur donne des temps. 8) :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar jpoggio » 08 Jan 2011, 18:55

rodio a écrit:
JT1960 a écrit:Vu qu'en dehors des pros la majorité des Muctants à l'air de se situer autour de 60h, je propose de créer un post
"TOE non-stop en 60h : Mythe ou réalité?"

60 heures, c'est le meilleur temps possible (une sorte de mythe) . Le temps probable, la réalité, ça sera muct. :D

Il faut dire que 60 heures porte une sorte de beauté mathématique compterondesque. Outre une moyenne horaire (arrêts compris, champ "OVRL" de vos 401, bande de géogeeks) de 3 km/h (trois, le fameux nombre qui plairait aux Dieux), il correspond exactement à 2 jours et demi, ce qui compte tenu d'un départ annoncé le mercredi à 8h du matin permet d'envisager une arrivée en direct live pour le Jité du vendredi soir).
Que du bonheur.
Personnellement, j'avoue une certaine fascination pour 64 heures et son élégance informatique de puissance de deux (et exprimé en hexadécimal, il permet d'annoncer un bouclage de l'épreuve en 40H :mrgreen: ).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar philtraverses » 08 Jan 2011, 19:07

Si on se réfère à la symbolique(colique) des chiffres 60 h = 6+0= 6

le chiffre 6 symbolise entre autres le mouvement de la lumière. Sa forme est une spirale en expansion vers un infini. Vous apercevez le noyau circulaire qui représente notre zéro initial dans sa symbolique mais il défini surtout une individualité "divine", capable d'exprimer sa lumière. Vous retrouvez cette caractéristique dans le 666 qui est la triple émanation des îles centrales (voir le 3).

Le sens de rotation est dextrogyre, vers la droite, bien sûr, puisqu'il suit le parcourt du soleil, de la lumière. Cette lumière, c'est le Verbe, la compréhension, l'ouverture des clefs et des mystères. Il est donc normal que le six corresponde dans l'alphabet à la lettre F, la CLEF qui ouvre la re-FLEC-xion. LA LETTRE F = 99 = L'ESPRIT. LE SIX = 69 = LE VERBE. Remarquez que le chiffre 6 décrit le parcourt de la clef dans la serrure et qu'il est composé exclusivement de courbes, symbole d'esprit.

http://www.matiere-esprit-science.com/p ... olchif.htm :lol:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 08 Jan 2011, 19:13

emilcioran a écrit:Si on se réfère à la symbolique(colique) des chiffres 60 h = 6+0= 6

le chiffre 6 symbolise entre autres le mouvement de la lumière. Sa forme est une spirale en expansion vers un infini. Vous apercevez le noyau circulaire qui représente notre zéro initial dans sa symbolique mais il défini surtout une individualité "divine", capable d'exprimer sa lumière. Vous retrouvez cette caractéristique dans le 666 qui est la triple émanation des îles centrales (voir le 3).

Le sens de rotation est dextrogyre, vers la droite, bien sûr, puisqu'il suit le parcourt du soleil, de la lumière. Cette lumière, c'est le Verbe, la compréhension, l'ouverture des clefs et des mystères. Il est donc normal que le six corresponde dans l'alphabet à la lettre F, la CLEF qui ouvre la re-FLEC-xion. LA LETTRE F = 99 = L'ESPRIT. LE SIX = 69 = LE VERBE. Remarquez que le chiffre 6 décrit le parcourt de la clef dans la serrure et qu'il est composé exclusivement de courbes, symbole d'esprit.

http://www.matiere-esprit-science.com/p ... olchif.htm :lol:


C'est de la pure en tout cas. Merci d'avoir fait tourner, brother. 8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar jpoggio » 08 Jan 2011, 19:25

rodio a écrit:C'est de la pure en tout cas. Merci d'avoir fait tourner, brother. 8)

Par rapport à Ch'ti Lillois d'Vizille qui en est encore à la rincée de genièvre, nous sommes clairement dans une logique de rupture. "Lucy in the Sky with Diamonds" comme hymne du TOE ? (ça nous changerait de Vangelis...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 08 Jan 2011, 19:56

jpoggio a écrit:
rodio a écrit:C'est de la pure en tout cas. Merci d'avoir fait tourner, brother. 8)

Par rapport à Ch'ti Lillois d'Vizille qui en est encore à la rincée de genièvre, nous sommes clairement dans une logique de rupture. "Lucy in the Sky with Diamonds" comme hymne du TOE ? (ça nous changerait de Vangelis...)


Ah là vous commencez à me parler. :D

Poggio, Poggio??? M...., déjà baffé. :mrgreen:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar jpoggio » 08 Jan 2011, 20:28

rodio a écrit:Poggio, Poggio??? M...., déjà baffé. :mrgreen:

Même pas mal.
:twisted:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 08 Jan 2011, 20:44

jpoggio a écrit:
rodio a écrit:C'est de la pure en tout cas. Merci d'avoir fait tourner, brother. 8)

Par rapport à Ch'ti Lillois d'Vizille qui en est encore à la rincée de genièvre, nous sommes clairement dans une logique de rupture. "Lucy in the Sky with Diamonds" comme hymne du TOE ? (ça nous changerait de Vangelis...)


Avec un hymne comme celui-là tu veux faire dormir tout le monde avant le départ ??
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar jpoggio » 08 Jan 2011, 22:18

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Avec un hymne comme celui-là tu veux faire dormir tout le monde avant le départ ??

J'ai un plan B : http://www.youtube.com/watch?v=jwhtL0LNoQw
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 09 Jan 2011, 09:31

jpoggio a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:Avec un hymne comme celui-là tu veux faire dormir tout le monde avant le départ ??

J'ai un plan B : http://www.youtube.com/watch?v=jwhtL0LNoQw

Vas-y pour chanter un truc pareil, la main sur le coeur. :shock: :mrgreen:

En revanche on peut lancer un appel d'offre pour que vous choisissiez un hymne (un hymne qui se chante pas, c'est nul) pour le TOE !

Evocateur de la fin de peloton : http://www.youtube.com/watch?v=H1DMdVsH ... re=related
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 09 Jan 2011, 20:32

rodio a écrit:
jpoggio a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:
En revanche on peut lancer un appel d'offre pour que vous choisissiez un hymne (un hymne qui se chante pas, c'est nul) pour le TOE


Pourquoi pas çà : http://www.deezer.com/fr/music/survivor#music/survivor , mais c'est en anglais...
sinon pour rester dans le registre de Rodio :
http://www.youtube.com/watch?v=W8qm1oqgWTA :mrgreen: , voir la vidéo jusqu'au bout :wink:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 10 Jan 2011, 11:47

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Pourquoi pas çà : http://www.deezer.com/fr/music/survivor#music/survivor , mais c'est en anglais...
sinon pour rester dans le registre de Rodio :
http://www.youtube.com/watch?v=W8qm1oqgWTA :mrgreen: , voir la vidéo jusqu'au bout :wink:

Crois-moi que ceux qui vont finir le TOE vont nous beugler (bah oui, c'est des sportifs, ça sait pas chanter) ça :
http://www.youtube.com/watch?v=xdCrZfTkG1c
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar fulgurex » 10 Jan 2011, 12:23

rodio a écrit:bah oui, c'est des sportifs, ça sait pas chanter

je suis un vrai sportif :D A l'armée, j'étais même interdit de chant, ça perturbait mes voisins de défilé :mrgreen:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 10 Jan 2011, 13:06

fulgurex a écrit:
rodio a écrit:bah oui, c'est des sportifs, ça sait pas chanter

je suis un vrai sportif :D A l'armée, j'étais même interdit de chant, ça perturbait mes voisins de défilé :mrgreen:

Le chant c'était rien, yavait le mec qui par -12° sonnait les couleurs. Un jour, on l'a retrouvé le clairon autour du cou ! Paix à ses morceaux. 8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 10 Jan 2011, 17:10

Portrait 13 : Elcap.

Parmi les très rares pafouléipèdes mollo évoluant sans masque, le glorieux Elcap. Elcap, plus connu sous le pseudo d’El Capiton, le bourrelet ! J’ai bien dit le bourrelet, et non le boulet, ne pas confondre s’il vous plaît. Le Bourrelet ou Elcap, comme vous voulez je vous le laisse, est un magnifique specimen de mollasson des montagnes, impropre à la consommation même farci aux pruneaux d’Agen. Le Bourrelet se distingue tout particulièrement par sa teinte rouge luminescent, surtout quand il la tient à bout de bras ! C’est dire la taille de la chose ! Hein ? Respect, là, respect !
Que vient faire le Bourrelet sur cette course, car il s’agit bien d’une course, enfin peut-être va savoir ? Tout indique que la réponse à cette question est : rien ! Le Bourrelet ne peut rien faire que de voir la ligne d’arrivée en rêve. Certes le Père Noël lui a apporté la panoplie complète du play-mobil des montagnes : lanterne rouge stroboscopique pour que l’hélico ne le confonde pas avec une fraise des bois, shoes en peau de Kilian authentique série limitée, bâton téléscopique à injection modulaire, double gourde-nichon sucifère modèle Shakira en slip. Mais voilà, le Père Noël a oublié l’essentiel : une paire de guibolles pour aller avec.
Reste 198 jours pour qu’il s’en fasse greffer deux. Une souscription est ouverte. J’assure la logistique. Envoyez-moi vos dons : liquide, lingots, bons du Trésor, bijoux, tableaux de maître, etc… Merci pour lui.
Son hymne : http://www.youtube.com/watch?v=rR5NyGhKQkc
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar Elcap » 10 Jan 2011, 17:37

petite crevure....... :mrgreen: :mrgreen:

bon. faut avouer.
hein.
d'un réalisme saisissant :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 10 Jan 2011, 19:05

Elcap a écrit:petite crevure....... :mrgreen: :mrgreen:

bon. faut avouer.
hein.
d'un réalisme saisissant :mrgreen: :wink:

je savais que ça te plairait. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 10 Jan 2011, 20:37

Sinon je vous ai trouvé un chant liturgique qui va sans doute bien coller >>>

http://www.youtube.com/watch?v=9m-loYwa ... re=related

sinon ya le mythique >>>

http://www.youtube.com/watch?v=CdiWEmTp ... re=related
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar fulgurex » 10 Jan 2011, 21:06

on veut des temps! on veut des temps! on veut des temps! :twisted:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar Elcap » 10 Jan 2011, 22:39

rodio a écrit:
Elcap a écrit:petite crevure....... :mrgreen: :mrgreen:

bon. faut avouer.
hein.
d'un réalisme saisissant :mrgreen: :wink:

je savais que ça te plairait. :wink:


J'adoooore !

Enfoiré ;-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar rodio » 11 Jan 2011, 06:23

kikrodiométrie du TOE2011 a écrit:
Meilleur temps possible

(12) Boutros Boutros : 37 heures 30
(2)Ingemar Stenmark : 37 heures 30
(6Guy Nux Mabon : 38 heures
(1)Trapattoni : 42 heures
(10)Otto Walnoffing : 42 heures 30
Barre équivalence UTMB® : 53 heures30
(5)jonas : 56 heures
(3)caroubignoles : 59 heures
(7)Lulu Pompadar : 59 heures
(8)Litron : 59 heures
(4)ah oui, ah oui, encore : 61 heures
(9)Namar Détrofon : 61 heures
(11)Pikatchouté : 63 heures
(13)Elcap : 66 heures


Bon y veulent des temps, je leur donne des temps. 8) :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar Tercan » 11 Jan 2011, 07:56

Elcap a écrit:petite crevure....... :mrgreen: :mrgreen:

bon. faut avouer.
hein.
d'un réalisme saisissant :mrgreen: :wink:


C'est du tout bon rodio effectivement, me suis bien marré :)

Mais 66h de meilleur temps possible c'est en fonction de tes références passées (de 2010 en fait :mrgreen: ).
Mais tu es en pleine progression (normal tu débutes)
Donc, si tu ficelle bien ton année 2011, tu peux fortement t'améliorer et faire mentir le rodiomètre :) C'est plus ou moins le seul moyen qu'on a de le faire mentir : être un poireaux qui s'améliore, car la progression 'rapide' des débutant... ben le rodio il sait pas le calculer, nâ :)

Tercan_qui_sera_a_fond_derriere_Elcap_le_bourrelet :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar Elcap » 11 Jan 2011, 09:58

Alors très honnêtement.... 66 heures je ne pense pas... mais bon, on verra. mes sorties de l'année viendront préciser tout ça. on pourra faire faire des ajustements.

En tout cas l'inconnu c'est quand même très excitant !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar Jean-Phi » 11 Jan 2011, 10:45

66h00 pour toi qui est un randonneur avant d'être un coureur ne me parait pas du tout incongru. Je te l'ai d'ailleurs dit l'autre jour. ;) Ca devrait passer et tu pourrais même, comme le dit très bien Cyril, faire des surprises si tu fais une prépa très sérieuse.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar fulgurex » 11 Jan 2011, 11:16

Tercan a écrit:Donc, si tu ficelles bien ton année 2011, tu peux fortement t'améliorer et faire mentir le rodiomètre :) C'est plus ou moins le seul moyen qu'on a de le faire mentir : être un poireaux qui s'améliore, car la progression 'rapide' des débutant... ben le rodio il sait pas le calculer, nâ :)

Tercan_qui_sera_a_fond_derriere_Elcap_le_bourrelet :)

Améliorer le rodiomètre est plus facile sur du "court" que sur du long. La chute du rodiomètre est plus importante passé les 100 km, je ne pense pas que la courbe cote rodio=f(distance) soit linéaire... surtout quand on débute.

rodio, tu ne lis pas la ligne qui suit, je ne veux pas t'influencer :wink:
1200 sur 10 km j'arrive maintenant avec l'entrainement à 1180 sur 30 km, après ça chute: je pense que mon niveau se situe aujourd'hui à 1100 sur 70 et 1000 sur 100 km
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: TOE non-stop : le Live

Messagepar Tercan » 11 Jan 2011, 11:27

fulgurex a écrit:
Tercan a écrit:Donc, si tu ficelles bien ton année 2011, tu peux fortement t'améliorer et faire mentir le rodiomètre :) C'est plus ou moins le seul moyen qu'on a de le faire mentir : être un poireaux qui s'améliore, car la progression 'rapide' des débutant... ben le rodio il sait pas le calculer, nâ :)

Tercan_qui_sera_a_fond_derriere_Elcap_le_bourrelet :)

Améliorer le rodiomètre est plus facile sur du "court" que sur du long. La chute du rodiomètre est plus importante passé les 100 km, je ne pense pas que la courbe cote rodio=f(distance) soit linéaire... surtout quand on débute.

rodio, tu ne lis pas la ligne qui suit, je ne veux pas t'influencer :wink:
1200 sur 10 km j'arrive maintenant avec l'entrainement à 1180 sur 30 km, après ça chute: je pense que mon niveau se situe aujourd'hui à 1100 sur 70 et 1000 sur 100 km


ça malheureusement je ne peux qu'être d'accord avec toi pour l'avoir constater sur moi aussi. :cry:
Ce que je voulais dire, c'est que Rodio connait aussi cette 'vérité' et que forcement il l'a prise en compte dans ses estimations de meilleur chrono possible.
Le truc qu'il ne peut pas prendre en compte c'est les progrès que fait un athlète.
Quelqu'un qui à 'toujours' couru ne progresse plus bc d'année en année (disons qu'il va gagner 10 pts de moyenne au rodio sur une bonne année). Par contre quelqu'un qui part de bas (comme je l'ai remarquer sur moi), pourra gagner 100 pts rodio de moyenne sur une année... mais ça dépends de l'athlète et de son entrainement, pas du rodiomètre, raison pour laquelle Rodio ne peut pas intégrer ça à ses calculs.

Connaissant 'un peu' Florent, je sais que, comme moi, il à une marge de progression encore très importante si l'entrainement est bien pensé (ça fait au moins ça qu'on a de mieux que Kilian :)) d'où ma remarque
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !