TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar Yvan11 » 04 Avr 2011, 21:36

Gerard Bavato,ex-recordman de la montée du Kilimandjaro et habitué des courses extrêmes, se lance, après 3 ans d'arrêt pour blessure,un nouveau défi : la TransAmerica.

Présentation ici : http://www.bavato.fr/0120VXLAUTTE004.pdf

La présentation de la course sur le site de Serge Girard qui l'organise.


La liste des inscrits :
AHN Byeung-Sik
COCKBAIN Mark
GYSSLER Roland
ADAMS James
MALANDAIN Patrick
DE GROOT Jeenke
KREMER Joël
MUELLER Markus
BARTEL Peter
KOCH Rainer
BELLINI Alexandro
RODRIGUE Xochitl
KOSHITA Makoto
BAVATO Gérard
BANDO Yoshiaki
ORRU Italo
GRIZARD Philippe
TANAKA Yoshimi
ISHIHARA Yoshiaki
KUIPER Anneke
GIRARD Serge
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 05 Avr 2011, 06:49

Beaucoup de partants, mais pas vraiment de plateau...

Le beau Serge (GIRARD) est quasiment assuré de finir sur la boîte. :wink: Rainer KOCH devrait dominer les débats d'une bonne classe. Le Serge second et Gérard BAVATO pour complèter le tableau.

On restera très loin des temps réalisés sur la TransAustralia, dernière grande couse à étapes ayant réuni ce qui se faisait de mieux sur la planète effort très long à répétition (Anatoly KRUGLIKOV vainqueur à 14,5 km/h et plus de moyenne, des étapes de 70 bornes environ sur 60 jours de course. 2 morts à déplorer).

En 2004, Bob Brown avait remporté l'épreuve : http://statistik.d-u-v.org/getresulteve ... event=6202. Le plateau était encore plus light. Il faut dire que de mémoire ( Olivier Forti http://courstoujours.pagesperso-orange.fr/Olivier.htm avait pris part à l'épreuve) le droit d'entrée était à 25 000 dollars.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar Yvan11 » 14 Juin 2011, 09:40

Un petit up pour augmenter la confusion ????... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 14 Juin 2011, 12:26

Je suis tout confusionné. T'inquiète, il suffit de demander gentiment à mes nombreux amis modérateurs pour faire place nette. 8)

La question du jour : ça coutait combien l'engagement? En 2004, pitou avait mis 25 000 dollars sur la table si je me souviens bien (financés pour partie par des dons, Olivier faisant course pour une oeuvre charitable). :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar petit franck » 14 Juin 2011, 13:25

bonjour

une question sur cette course il doit ds'agir de la course la plus longue du monde non ?

je ne vois pas d'autre course plus longue dans le monde ( a part peut etre la trans'europe )

merci par avance pour vos reponses

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 14 Juin 2011, 21:50

Des nouvelles de Rainer Koch en provenance d'un de ses supporters :

- Hallo Rainer, ich wünsche dir alles Gute für deinen Lauf durch die Staaten! Viel Freude und Erfolg!
traduction :
- Salut Rainer, je te souhaite bonne chance pour ta course à travers les Etats-Unis. Beaucoup de joie et de succès.

Bon d'accord. :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 17 Juin 2011, 06:03

6500 dollars l'inscription. Pas loin de 100 dollars la journée. :shock: La course va durer 70 jours, il faut donc avoir loué un camping-car et indemniser deux personnes durant 70 jours pour pouvoir couvrir le minimum d'accompagnement.

Camping-car : 6 500 dollars
Nourriture : 1 000 dollars
Indemnisation 2 accompagnateurs : 2 500 dollars
Billets d'avion : 2 000 dollars

Coût : 18 500 dollars soit 13 100 euros (dollar à 1,41)

J'ai dû oublier des trucs, la paperasserie pour ce genre d'expédition aux States n'étant pas légère (et un peu chiante, il faut bien l'avouer) et surtout pas gratuite. Bien que peanuts en rapport du reste déjà cité.

Il y a moyen de minimiser le coût en ne se faisant pas accompagner à partir de Flagstaff (pas moyen d'avoir le détail des étapes - doit falloir payer :D - mais il semble que Flagstaff soit au début de la course). Bon :wink: . Mais ça risque de craindre un peu, nan? Et puis là... il faut se loger. Bonjour la journée du coureur. 8) :mrgreen: Une seule certitude, Serge Girard dormira à l'hôtel. Ben oui...

En espérant que les possibles vainqueurs soient - à peu près - à égalité d'après-course, de façon à ce que cette édition ait une belle couleur sportive. En tout cas Rainer va bien et il a récupéré ses deux crews.

Sinon ils sont 20 au départ (le maximum de 30 n'a pu être atteint). La 21e personne est une cycliste qui accompagnera la seule féminine, Jeenke De Groote.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar Japhy » 18 Juin 2011, 08:43

Pourquoi un camping-car? D'après ce que j'ai compris, la plupart dorment dans des motels.
Bien sûr que c'est une course hors de prix, mais bon, c'est leur problème non?
Peut-être que même des gens ne sachant pas quoi faire de leurs ronds ont ce rêve et préfèrent tout de même une petit suivi plutôt que de le faire seul?

Rodio le roadbook avec le détails des étapes est accessible pour tout le monde ... certains jours. :mrgreen:
Le PDF bugge régulièrement, j'ai fini par l'enregistrer parce que ça me faisait suer d'aller le chercher à chaque fois et de me casser le nez dessus.
Flagstaff n'est pas tout au début, vers les 900 km de course disons. Pas loin du début ok. :mrgreen:
J'irai les voir vers Williams, juste avant l'étape de Flagstaff, si le grand canyon ne m'a pas mangée la veille.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 18 Juin 2011, 09:14

Japhy a écrit:Pourquoi un camping-car? D'après ce que j'ai compris, la plupart dorment dans des motels.
Bien sûr que c'est une course hors de prix, mais bon, c'est leur problème non?
Peut-être que même des gens ne sachant pas quoi faire de leurs ronds ont ce rêve et préfèrent tout de même une petit suivi plutôt que de le faire seul?

Rodio le roadbook avec le détails des étapes est accessible pour tout le monde ... certains jours. :mrgreen:
Le PDF bugge régulièrement, j'ai fini par l'enregistrer parce que ça me faisait suer d'aller le chercher à chaque fois et de me casser le nez dessus.
Flagstaff n'est pas tout au début, vers les 900 km de course disons. Pas loin du début ok. :mrgreen:
J'irai les voir vers Williams, juste avant l'étape de Flagstaff, si le grand canyon ne m'a pas mangée la veille.

En fait, le camping-car...c'est vrai que c'est un souvenir de l'expérience Forti (ses crews avaient choisi cette option).
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 18 Juin 2011, 13:09

D'un aficionado des courses à étapes :

... SG a déconseillé aux coureurs de louer un camping-car puisqu'il est le plus souvent interdit aux USA de se parquer librement et gratuitement au bord de la route pour la nuit, il serait alors plus économique de louer une voiture et de dormir à l'hôtel. Tu as raison, le budget global reste très élevé, bien au-delà de celui d'une Trans Europe qui offre pour 6000 € nets un service complet (breakfast complets + dîners + hébergements).

Avec 14 coureurs dont l'organisateur lui-même, l'affaire est déjà un échec avant le top départ ...

--------------------------------------------------

Pour répondre à Japhy, c'est surtout l'intérêt sportif qui m'intéresse. Les gens font ce qu'ils veulent avec leur pognon dès lors qu'ils ne nuisent à personne, ça ne me dérange et surtout ça ne m'intéresse pas.

Sportivement parlant c'est la perf de Rainer qui m'intéresse. Il a les moyens de mettre une bonne claque au record de moyenne horaire sur ce genre de traversée. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar Japhy » 18 Juin 2011, 14:14

Mais j'avais bien compris comme ça, pas de souci. Et je me souviens que c'est Koch que je dois repérer!
Paradoxalement je ne vais pas beaucoup suivre le début de course, j'aurai peut-être plein de surprises vers le 27 donc.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 18 Juin 2011, 15:11

Japhy a écrit:Mais j'avais bien compris comme ça, pas de souci. Et je me souviens que c'est Koch que je dois repérer!
Paradoxalement je ne vais pas beaucoup suivre le début de course, j'aurai peut-être plein de surprises vers le 27 donc.

Rainer Koch c'est le pape de ce genre d'épreuve. Meilleur performer de la TranseGaule, il a survolé la Transe Europe en 2009 >>> http://statistik.d-u-v.org/getresulteve ... event=1589.

Centbornard en 7h04', il a un niveau de course à pied qui est deux bons tons au-dessus de son seul véritable adversaire. Seul Rainer peut battre Koch. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar Japhy » 18 Juin 2011, 15:25

Et en plus il a une bonne tête, et son accompagnatrice aussi! :mrgreen: Bon je verrai bien sur qui je mettrai le grappin à l'heure de l'apéro.

(Mon seul regret sera de bosser à 400 miles d'Auburn le 26... J'aurais bien aimé voir ça quand même.)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar gdraid » 18 Juin 2011, 20:18

Dommage que n'y soient pas inscrits,
le sympathique allemand René STROSNY accompagné de sa belle et gentille compagne allemande Angela NGAMKAM,
ni le non moins sympathique norvégien Trond SJAVIK accompagné de sa compagne hollandaise, la non moins belle et gentille Ria BUITEN :mrgreen:
Rainer Wilfried KOCH aurait eu de bonnes raisons de forcer son talent quotidien durant les 70 jours :wink:
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 19 Juin 2011, 06:26

photo : http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater. Et en ouature Simone. Enfin non... Rainer. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar gdraid » 19 Juin 2011, 10:39

rodio a écrit:photo : http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater. Et en ouature Simone. Enfin non... Rainer. :wink:


Sur la portière AVD de la voiture de Rainer il est indiqué :

Rainer Koch Runs America
CRAZY __________4,500KM

cela veut-il dire qu'il ne fera que 4500 km en 70 jours :?:
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar gdraid » 19 Juin 2011, 11:57

L'étape du jour LA
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar seb482488 » 19 Juin 2011, 19:09

Merci pour le lien ;)

C'es bizarre quand-même de donner un n° 0 !!!
Et ils ont perdus les dossards 2 et 15 ou quoi ? :lol:

Un truc de fous quand-même...(mais faut avoir les moyens...)
seb482488
Kikoureur ki kour
 
Messages: 723
Inscrit le: 19 Mars 2007, 09:55

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar gdraid » 19 Juin 2011, 19:26

seb482488 a écrit:
Merci pour le lien ;)



Merci Le Loup :!: :D
C'est Le Loup qui l'offreLA depuis lundi , en site officiel :idea: :idea: :idea:
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 20 Juin 2011, 05:48

Sources le site de Gérard Bavato.

Le départ de la course a eu lieu le dimanche matin à 5 heures 30. Voici donc comment s’est passée cette première étape de 73,5 km, entre 0 m et 220 m d’altitude, comportant 348 mètres de dénivelé positif (D+) et 155 m de négatif (D-).
Rendez-vous de tous les coureurs devant la plage, à deux pas du Pacifique. Il fait frais, un temps idéal pour courir. Plus tard viendra une pluie fine, puis un ciel couvert et enfin la chaleur dans l’après-midi.
Parcours exclusivement en zone urbaine, pas marrant, on le savait. Il était en outre obligatoire de surveiller le road book de très près en raison des changements de direction et des pistes cyclables à emprunter, cependant que les voitures devaient prendre parfois d’autres parcours.
Particularité : compte tenu du faible nombre de coureurs et du caractère de la course (non officielle au regard de l’administration), les concurrents devaient respecter tous les feux rouges piétons et personne n’a eu le courage de les compter tant ils étaient nombreux.
Gérard est très heureux d’avoir bien avancé, il ne cherchait pas un résultat, arriver second est donc une bonne surprise qui fait plaisir. Mais il a l’intention de se modérer un peu plus durant les jours qui vont venir.
Il a apprécié le soutien de Didier qui l’a accompagné : bien que débutant dans cette fonction d’accompagnateur, et malgré un vélo « pourri » de très bas de gamme (Gérard ne lui a offert « que » ça !), il a su se montrer au niveau d’un professionnel. L’avis de Didier diverge un peu, il a trouvé son coureur « cc », comprenne qui pourra…
De son côté, Philippe était assisté par Bernard depuis la voiture, de façon moins systématique puisque le véhicule ne peut suivre mais doit faire des sauts. Il a parfois bénéficié des services de membres de l’organisation quand le ravitaillement tardait à venir. Il termine en dernière position, ce qui ne le gêne pas pourvu qu’il finisse dans les délais, et cela a été le cas.
Tout n’a pas été parfait en matière de logistique, l’équipe (coureurs et assistants) va donc s’efforcer de mettre au point une meilleure gestion du service aux deux coureurs, même si cela n’est pas facile.
Tous les coureurs sont à l’arrivée. La victoire est revenue au grand favori, Rainer Koch. Patrick Malandain fait aussi une très belle course (4ème).
Merci à tous de vos encouragements.
On s’arrête là pour ce soir car on est tous un peu fatigués : les journées d’apprentissage sont plus un peu plus difficiles. Nous vous disons « à bientôt »

Classement 1ere étape : 73,5 km/h

1. Rainer Koch..............
2. Gérard Bavato........... en 8h06'
4. Patrick Malandain.......
14. Philippe Grizard........ en 12h10

Premier constat, ils sont bien 14 coureurs au départ dont quatre Français : Gérard Bavato, Serge Girard, Patrick Malandain et Philippe Grizard.. Dans ces 14, il n'y a qu'une seule femme, la Néerlandaise De Groote.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar gdraid » 20 Juin 2011, 10:29

Etape 1 du 19 juin 2011 73km d' Huntington Beach à Norco SITE OFFICIEL

Pos. No. Name ........Time

1. 06 Rainer Koch 6:52:06........moyenne 10,6 km/h
.....n.a. 00 Peter Bartel 6:53:06
2. 03 Gérard Bavato 8:06:02
3. 09 Yoshiaki Bando 8:12:46
4. 05 Patrick Malandain 8:26:15
5. 08 Italo Orru 8:43:16
6. 13 Serge Girard 8:44:43........moyenne 8,4 km/h
.....17 Anneke Kuiper 8:44:43
6. 14 Jenni De Groot 8:44:43
8. 16 Alexandro Bellini 8:44:57
9. 01 James Adams 9:36:26
10. 07 Markus Mueller 9:56:54
11. 10 Makoto Koshita 10:46:57
12. 11 Yoshiaki Ishihara 11:35:47
13. 12 Yoshimi Tanaka 11:36:17
14. 04 Phillippe Grizard 12:10:4........moyenne 6km/h
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar seb482488 » 20 Juin 2011, 14:07

Je comprends pas...le dossard 00 et le dossard 17 n'entre pas dans le classement ????
seb482488
Kikoureur ki kour
 
Messages: 723
Inscrit le: 19 Mars 2007, 09:55

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar gdraid » 20 Juin 2011, 14:23

seb482488 a écrit:Je comprends pas...le dossard 00 et le dossard 17 n'entre pas dans le classement ????


Ils sont inscrits dans la liste des participants, mais ne sont pas coureur à pieds.

L'allemand Peter BARTEL dossard 00 sur un vélo-patinette, suivra comme son ombre son compatriote Rainer KOCH dossard 6, en tête de chaque étape... :lol:

et la hollandaise Anneke KUIPER dossard 17 à bicyclette, suivra comme son ombre, sa compatriote Jenni DE GROOT dossard 14, sur le plus d'étapes possibles... :lol:
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar gdraid » 20 Juin 2011, 14:49

Cette PAGE en anglais avec photos, sur le site de Rainer KOCH, permet de mieux comprendre son association avec Peter BARTEL le kickbiker, et leur assistante, la jeune et sympatnique sud coréenne June Ryu, déjà présente pour les photos quotidiennes, sur la Transeurope 2009 entre Bari sud Italie, et Cap Nord, nord Norvège ...
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 20 Juin 2011, 15:46

Sportivement parlant et sauf blessure de Rainer ... on risque de trouver le temps long. Quasiment 1h15' d'avance sur le second dès la first stage, et près de 2 heures sur SG, c'est dar. Il va falloir aller à la pêche aux anecdotes pour ranimer la flamme. 8)
D'autant que bien peu de blogs ou de sites de participants sont tenus à jour. Une belle exception celui de Gérard Bavato qui donnait 4 bonnes heures avant le site off le résultat de la 1ère étape. En omettant de donner le temps de course de Rainer, cependant ... 8) :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar seb482488 » 20 Juin 2011, 17:46

gdraid a écrit:
seb482488 a écrit:Je comprends pas...le dossard 00 et le dossard 17 n'entre pas dans le classement ????


Ils sont inscrits dans la liste des participants, mais ne sont pas coureur à pieds.

L'allemand Peter BARTEL dossard 00 sur un vélo-patinette, suivra comme son ombre son compatriote Rainer KOCH dossard 6, en tête de chaque étape... :lol:

et la hollandaise Anneke KUIPER dossard 17 à bicyclette, suivra comme son ombre, sa compatriote Jenni DE GROOT dossard 14, sur le plus d'étapes possibles... :lol:


Ah ok, merci de l'explication :D ! Mais pourquoi dans ce cas leur donner un n° de dossard alors ? Car après tout, ce ne sont que des accompagnateurs ! Je peux bien imaginer un genre de "partenariat" avec le vélo-patinette (comme aux 6 jours d'Antibes avec les tapis), mais pour la bicyclette :? ....

Bref, pour en revenir à la course en elle-même, c'est vrai qu'il y a déjà de gros écarts, mais après il faudra voir selon leurs facultés de récupération, et puis l'un peut être dans un jour sans sur une étape tandis que l'autre peut être en super forme...
seb482488
Kikoureur ki kour
 
Messages: 723
Inscrit le: 19 Mars 2007, 09:55

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 20 Juin 2011, 17:55

seb482488 a écrit:
Ah ok, merci de l'explication :D ! Mais pourquoi dans ce cas leur donner un n° de dossard alors ? Car après tout, ce ne sont que des accompagnateurs ! Je peux bien imaginer un genre de "partenariat" avec le vélo-patinette (comme aux 6 jours d'Antibes avec les tapis), mais pour la bicyclette :? ....

Bref, pour en revenir à la course en elle-même, c'est vrai qu'il y a déjà de gros écarts, mais après il faudra voir selon leurs facultés de récupération, et puis l'un peut être dans un jour sans sur une étape tandis que l'autre peut être en super forme...


On n'est pas trop inquiet pour la capacité de Rainer Koch à récupérer. Vainqueurs de la TranseGaule et de la TranseEurope, il sait gérer ce genre de course. Mais c'est vrai que c'est un humain et qu'il n'est pas à l'abri d'une blessure ou d'un accident.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 20 Juin 2011, 18:51

It's only 2 hour after the start but getting hot already here in CA. Peter is leading like always. And Rainer is right behind him~ :)
Les deux allemands sont partis en tête sur cette seconde étape. Le trottinetteux et le coureur, et d'après la source, ça commence à taper en Californie, deux heures seulement après le départ. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar gdraid » 20 Juin 2011, 19:26

Rainer KOCH fut vainqueur de la transgaule en 2002 avec 94h 04' 52" sur une distance de 1130km
mais c'est René STROSNY qui tient le record en 2008 avec 94h 04' 40" sur une distance de 1143km, avec près de 5h15' d'avance sur Bruno HEUBI :!:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transe_Gaule

En 2009 Rainer fut le vainqueur facile de la Transeuropalauf 2009 organisée admirablement par l'allemand Ingo SCHULZE, en 64 étapes sur près de 4500 km, de Bari Italie au Cap Nord Norvège.
Rainer KOCH termina en 378h 12' 44" avec 29 heures d'avance sur René STROSNY 3ème, qui offrit la 2ème place à son jeune ami de souffrance, le japonais Takassumi SENOO, au cours de la dernière étape :!:
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 20 Juin 2011, 20:28

gdraid a écrit:Rainer KOCH fut vainqueur de la transgaule en 2002 avec 94h 04' 52" sur une distance de 1130km
mais c'est René STROSNY qui tient le record en 2008 avec 94h 04' 40" sur une distance de 1143km, avec près de 5h15' d'avance sur Bruno HEUBI :!:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transe_Gaule

En 2009 Rainer fut le vainqueur facile de la Transeuropalauf 2009 organisée admirablement par l'allemand Ingo SCHULZE, en 64 étapes sur près de 4500 km, de Bari Italie au Cap Nord Norvège.
Rainer KOCH termina en 378h 12' 44" avec 29 heures d'avance sur René STROSNY 3ème, qui offrit la 2ème place à son jeune ami de souffrance, le japonais Takassumi SENOO, au cours de la dernière étape :!:

Comme dit plus haut, Rainer Koch est le pape de ce genre de course depuis que les Russes sont passés à autre chose (de plus lucratif???). Il a à la fois la vitesse de base (7h05' sur 100 km de record) et la capacité d'enchainer.
On se souvient que lors de la dernière édition, Bobby Brown, qui évolue un ton en-dessous de Rainer dans cette discipline, est resté longtemps au-dessus de 10 km/h avant de réduire la voilure en fin de périple. Un des attraits de cette édition 2011 est de savoir à quel rythme Rainer emmènera sa foulée.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 21 Juin 2011, 00:56

Rainer Koch remporte la seconde étape. Une étape d'un peu moins de 80 km cette fois-ci. Quelques impressions de la voiture "suiveuse"...

We have finished the 2nd day of LANY perfectly. Rainer and Peter are all good and arrived safely thanks god!! It was such a hot day even to drive :$ and also a tough route. Anyway we're still alive! Like Rainer said :>

Traduction. Ils ont fini le second jour au poil dit la mouche, je vole. Rainer et Peter sont arrivés sains et saufs, merci Papa Schulze. Ce fut une chaude journée, même à conduire, sur une route difficile. Mais nous sommes toujours en vie. :wink:

Le classement de la 2e étape :

1. Rainer Koch ................ 08:55:47
2. Patrick Malandain.......... 09:49:00
3. Serge Girard ................10:14:36
4. Jenny De Groot ............. 10:56:03
5. Alexandro Bellini........... 10:59:23
6. James Adams.............. 11:22:38
7. Italo Orru.................. 11:56:46
8. Markus Mueller............. 12:03:02
9. Gerard Bavato .............12:57:38
10 .Yoshiaki Bando........... 13:18:02
11. Makoto Koshita.......... 13:52:13
- . Yoshiaki Ishihara ....... 13:52:13
- . Yoshimi Tanaka ........ ..13:52:13

Quelques questions à la lecture du classement de cette seconde étape.

Rainer remporte la seconde étape, mais il met plus de 2 heures de plus pour 5 km de rabais. Une chute de vitesse due à la rudesse du parcours ou à la chaleur (nous sommes arrivés dans le désert de Mojave) ? On annonce des températures en hausse pour la journée d'aujourd'hui...

Dès la seconde journée l'opposition à Rainer Koch se limite aux deux Français Patrick Malandain et Serge Girard. On attendra le compte-rendu de Gérard, si brillant hier, pour savoir pourquoi il finit si loin aujourd'hui. Mais pas certain qu'il en produise un (en tout cas dans l'immédiat) parce qu'il faut songer à récupérer et à repartir très tôt...

Trois des quatre japonais ont fini très peu de temps avant la barrière horaire. Solidarité autour d'un blessé?

Philippe Grizard a abandonné. :(

Le classement général partiel :

1. Rainer Koch .............. 15:47:53
2. Patrick Malandain ........ 18:15:15
3. Serge Girard............... 18:59:19

La troisième étape est encore un peu plus longue. Hesperia>>Barstow (80 km 500)

Rainer et ses accompagnants vous donne une bonne idée de ce que fut l'étape 2 :
http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... nbericht=2
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 21 Juin 2011, 15:02

Ils ont mis les voiles pour la 3e étape. Un gros morceau de plus de 80 km à travers le Désert de Mojave, une sorte d'étouffe-runner où les températures au sol peuvent aller jusqu'à 50° tranquille Bill, repos Chico. Les 13 rescapadas en ont bien chié hier à tel point que Gérard Bavato s'est exempté de bavette pour pouvoir être fit aujourd'hui. Pour vous faire attendre l'arrivée des premiers de cette 3e étape (levez-vous en pleine nuit et vous avez une chance d'applaudir le vainqueur), je vous propose l'interview du dernier vainqueur de cette traversée Ouest-Est des States, Bobby Brown.

Extrait de l' interview de Bobby Brown par l' Ironmate Newsletter

Welcome to this special edition interview with Bobby Brown, Winner of Race Across America 2004,
a running race covering 3100 miles, from Huntington Beach on the west coast, to New York on the
east coast.
Bobby completed his first half marathon at the tender age of thirteen. He is now 35 and some 22
years later, he has numerous amazing feats of endurance achievements and records to his name.
He has competed in the longest Toughest Triathlon in the world, the Deca Triathlon, 10 times the
normal distance of an Ironman Triathlon. He has also competed in Ironman, Double Ironman and
Triple Ironman events.
While competing in Race Across America he was raising money for charity for C.H.I.C.K.S who
provide activity holidays for deprived and disadvantaged children. If the competition was not tough
enough, he was made redundant from his teaching job. He lives in Cornwall with his wife Amy.

Bobby has also written his own inspiring book, The Road to Deca. The book chronicles his life from
a child right up until he competed in the World Deca-Ironman Championships in 1997. It is an
honest, open, often humorous book about his travels and races, charting his progress from
"also-ran" to World-class endurance athlete. He has also written about his Run Across Australia
and his Run Across America.
Bobby's publications can be ordered by sending a cheque made payable to Bob Brown:
7 Ashburton Square
Callington
CORNWALL
PL17 7DG
The book


Traduction.

Bobby boucla son premier semi à l'âge de 13 ans. Il en a maintenant 35 et possède un palmaruche en course de grand fond d'une force... d'une force. Il a également participé à un Déca Iron Man, un truc de ouf où tu fais 10 fois les distances d'un Iron Man Triathlon. Sinon il en a fait plein des Iron Man de ouf.
Alors qu'il courait pour remporter cette Run Across America, il collectait des fonds pour la fondation CHICKS, une oeuvre de charité pour les pov's mômes qu'on trouve tout partout. Sinon il s'est fait virer de son job de prof et il vit avec sa femme Amy en Cornouailles, le veinard.
Bobby a écrit un bouquin "La route jusqu'au Déca" qui retrace son parcours de coureur fou, de sa prime enfance jusqu'à la grosse compet dont on a déjà parlé au-dessus. Sinon le Bobby a écrit sur sa Traversée de l'Australie (la fameuse course où Krugli... mais vous connaissez la suite) et sa Traversée de l'Amerique dont il est question ici.
Vous pouvez vous procurer ces ouvrages en lui écrivant (bon méfiez-vous, ce texte n'est pas de la première fraîcheur), voir l'adresse ci-dessus.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar gdraid » 21 Juin 2011, 16:59

rodio a écrit:
Bobby
Il a également participé à un Déca Iron Man, un truc de ouf où tu fais 10 fois les distances d'un Iron Man Triathlon.


Le britannique Bob BROWN termina le décatriathlon de Monterrey au Mexique en 1997,
6 heures après notre ami français d'Evry dans l'Essonne, Fabrice LUCAS,
toujours détenteur du record du monde en 8 jours 8' et 26" :!:

Notre ami Kikoureur également français, Christian MAUDUIT,
est l'actuel champion du monde 2010 du même décatriathlon :D
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 21 Juin 2011, 18:49

gdraid a écrit:
rodio a écrit:
Bobby
Il a également participé à un Déca Iron Man, un truc de ouf où tu fais 10 fois les distances d'un Iron Man Triathlon.


Le britannique Bob BROWN termina le décatriathlon de Monterrey au Mexique en 1997,
6 heures après notre ami français d'Evry dans l'Essonne, Fabrice LUCAS,
toujours détenteur du record du monde en 8 jours 8' et 26" :!:

Notre ami Kikoureur également français, Christian MAUDUIT,
est l'actuel champion du monde 2010 du même décatriathlon :D


Parmi les autres grands fous de l'Iron Man multiple, on connaît Manu Conraux, dirlo chez Mc Do (authentique). Son secret pour scorer : les Big Mac.

Hein... Nan? Ah bon :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar petit franck » 21 Juin 2011, 18:58

bonjour rodio

je reve de courir cette course une question est ce que physiquement tu penses que je serais capable de terminer cette course dans les delais sachant que j'ai fait 607 kms a antibes ? est ce que le fait de courir 70 jours d'affiles c'est faisable pour n'importe qi ou est ce que tu penses que j'y arriverais pas ?

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar seb482488 » 21 Juin 2011, 19:10

Faut déjà avoir le budget... :wink:

Outre l'inscription, pense que tu dois aussi payer ton billet d'avion A/R (enfin, tu peux prendre seulement un aller si tu comptes t'installer aux USA ensuite...), il faudra aussi faire une tonne de démarches administratives je suppose... :?
seb482488
Kikoureur ki kour
 
Messages: 723
Inscrit le: 19 Mars 2007, 09:55

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar petit franck » 21 Juin 2011, 19:14

bonjour

je parlais d'un point de vue physique plutot

vaut il mieux marcher ou courir par exemple ? tellment c'est long peut etre que la amrche est mieux que la coruse non ?

bonne jourene

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 21 Juin 2011, 19:37

petit franck a écrit:bonjour rodio

je reve de courir cette course une question est ce que physiquement tu penses que je serais capable de terminer cette course dans les delais sachant que j'ai fait 607 kms a antibes ? est ce que le fait de courir 70 jours d'affiles c'est faisable pour n'importe qi ou est ce que tu penses que j'y arriverais pas ?

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien


Franchement je pense que oui. Tu as le profil idéal, il faut simplement murir et te trouver de bons encadrants. Comme dit par ailleurs, cette course coûte cher. Pas certain d'ailleurs qu'elle soit reconduite, parce que financièrement parlant cela pourrait être un fiasco pour Serge Girard.

Si tu sais modérer ton enthousiasme, si tu écoutes ce que l'on te dit sur le plan technique marche, si tu progresses en course à pied, tu ne seras plus très loin d'un Serge Girard qui n'a pas un niveau de course très élevé et qui ne sait pas marcher. Toi tu es jeune, tu as déjà fait des trucs excellents en marche de grand fond.

Il faut que tu boucles ton projet de Paris-Colmar 2012. Commence à prévoir les épreuves sélectives pour te qualifier et commence à collecter des fonds. Tu as un capital sympathie énorme ici. Prends exemple sur le financement Gérard Bavato. Ouvre une collecte dès maintenant. Il va falloir que tu te rôdes avec les kiks qui voudront t'accompagner sur les sélectifs. On doit pouvoir créer une chaine de solidarité autour de tes sélectifs et également autour de ta collecte de fonds. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar petit franck » 21 Juin 2011, 20:25

rodio a écrit:

Si tu sais modérer ton enthousiasme, si tu écoutes ce que l'on te dit sur le plan technique marche, si tu progresses en course à pied, tu ne seras plus très loin d'un Serge Girard qui n'a pas un niveau de course très élevé et qui ne sait pas marcher. Toi tu es jeune, tu as déjà fait des trucs excellents en marche de grand fond.


Tu penses serieusement que un jour je ressemblerai a serge girard ? 8)

Commence à prévoir les épreuves sélectives pour te qualifier et commence à collecter des fonds. Tu as un capital sympathie énorme ici. Prends exemple sur le financement Gérard Bavato. Ouvre une collecte dès maintenant. Il va falloir que tu te rôdes avec les kiks qui voudront t'accompagner sur les sélectifs. On doit pouvoir créer une chaine de solidarité autour de tes sélectifs et également autour de ta collecte de fonds. :wink:


pour le budget de paris colmar en 2012 si je trouve un travail rapidement je pourrai meme le payer sans avoir besoin de demander de l'argent aux gens :D :D

bonne journée

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 21 Juin 2011, 20:47

petit franck a écrit:
Tu penses serieusement que un jour je ressemblerai a serge girard ? 8)

franck derrien


Non, tu ressembleras à Franck Derrien. Deviens qui tu es.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Suivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !