TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar Kadoc-31 » 27 Juin 2011, 10:14

Et flute !

Moi qui voit son affiche à chaque fois que je vais chez Super U Villefranche !

Ce n'est que partie remise, le monsieur est sacrément costaud. Presque plus que moi, C'est dire.
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Avatar de l’utilisateur
Kadoc-31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 06 Jan 2010, 10:58

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 27 Juin 2011, 10:26

Kadoc-31 a écrit:Et flute !

Moi qui voit son affiche à chaque fois que je vais chez Super U Villefranche !

Ce n'est que partie remise, le monsieur est sacrément costaud. Presque plus que moi, C'est dire.

D'après ce qu'on constate certains "recalés" continuent le périple (de toute façon on peut supposer qu'ils ont pris un congé d'un peu plus de deux mois) et réapparaissent sur certaines étapes. Cela pourrait être le cas pour Gérard. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 27 Juin 2011, 16:17

La 9e étape s'ébranle et June, notre envoyée spéciale, nous la présente :

Good morning people ^^
LANY D9 - Kingman to Truxton : 42,3mi/68km
Cut off - 12hr
And in "Frontier Motel Rest" no internet at all.


Salut les gens
Journée 9, de Kingman à Truxton : 68 km
Barrière horaire : 12 heures
Et pas d'internet dans le motel
:(

Effectivement, on est loin de tout ... http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

En attendant et pour patienter, la suite de l'interview de Bobby Brown, précédent vainqueur, et point de repère pour situer la teneur des exploits de cette version 2011.

Ironmate: When did you know that not only you would finish but win the race?
Bobby: I always knew I would finish , but I suppose only in the last 2 weeks was it impossible for anyone to catch me.

Ironmate: How long will it take you to recover?
Bobby: I had 2 weeks off and am running and mountain biking a bit. But motivational wise, I now find it hard to go for a run and finish in the same place- after spending 10 weeks running from A to B. But I have the Cornish Marathon in Nov to motivate me a bit.

Ironmate: How many pairs of shoes did you wear out?
Bobby: 5. Asics. I should have worn 6 but I lost a pair!

Ironmate: Was the event well organised?
Bobby: Extremely, the total opposite to the Oz run. But I enjoyed both equally.

Ironmate: Did you go wrong during the run and cover any extra miles?
Bobby: No, we had turnsheets every day and I was fine. Anyway, for over 1000 miles we were on the same road- no turns at all!

Ironmate: How soon after you finished your 3,000-mile epic journey did you go for a run?
Bobby: The next day!The race finished in Central Park. I wanted to run coast to coast so ran the 12 miles to the Atlantic the next day. That was very important to me. After that I did nothing for 2 weeks.

Ironmate: What did you win for being the fastest to run Across America?
Bobby: A lot of pride and satisfaction- plus a trophy. No prize money.

Ironmate: Do you know how many calories you burnt up?
Bobby: Probably about 8-9,000 per day.

Ironmate: How much weight did you lose?
Bobby: 13kgs which I put on in 2 weeks after the race!

Ironmate: When is your next race?
Bobby: Cornish Marathon-Nov 21st.

Je vous traduis cela tout à l'heure.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 27 Juin 2011, 18:07

Traduction du texte ci-dessus

Ironmate : Quand avez-vous su que vous ne seriez pas seul à finir la course, mais le seul à la gagner ?
Bobby : j’ai toujours su que je la finirais, mais je pense que c’est à deux semaines de l’arrivée qu’il est devenu impossible à quiconque de me rattraper.

Ironmate : En combien de temps avez-vous récupéré ?
Bobby : Je n’ai rien fait pendant deux semaines, puis j’ai repris un peu de course à pied, et un peu de VTT. Pas toujours facile de retrouver le chemin de la course et la motivation pour refaire une telle place, surtout après 10 semaines à courir d’un point A à un point B. Mais j’ai le Cornish Marathon en point de mire et c’est ce qui me motive.

Ironmate : Combien de paires de chaussures avez-vous utilisées ?
Bobby : 5 paires d’Asics. J’étais parti pour 6, mais j’en ai perdu une paire.

Ironmate : La course était-elle bien organisée ?
Bobby : Au top. Un total contraste avec la traversée australienne. Mais j’ai pris autant de plaisir pour l'une que pour l’autre.

Ironmate : Vous êtes vous trompé durant la course et avez couvert plus de chemin ?
Bobby : Non, nous avions toutes les indications le long de la route et ça a biché pour moi. D’un autre côté vous aviez plus de 1500 km en ligne droite. Pas le moindre virage !

Ironmate : Après combien de temps, après avoir bouclé ces 3 000 miles d’anthologie, avez-vous recouru ?
Bobby : Le jour d’après. La course s’est terminée à Central Park. Je voulais courir de côte à côte, et j’ai donc fait 12 miles le lendemain en courant. C’était très important pour moi. Après je n’ai plus rien fait pendant 2 semaines.

Ironmate : Qu’avez-vous gagné à devenir le plus rapide coureur à traverser l’Amérique ?
Bobby : Beaucoup de fierté et de satisfaction … et une coupe. Pas d’argent.

Ironmate : Savez-vous combien de calories vous avez grillées ?
Bobby : environ 8-9 000 par jour

Ironmate : Combien de kilos avez-vous perdu ?
Bobby : 13 kilos que j’ai récupéré en 2 semaines.

Ironmate : Quelle sera votre prochaine course ?
Bobby : le Cornish Marathon, le 21 Novembre 2004.

---------------------------------

Le 21 Novembre 2004, Bobby Brown prit le départ du "Cornish Marathon". En voici le classement : http://www.eastcornwallharriers.com/res ... on2004.htm :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 28 Juin 2011, 06:12

N'attendez pas un classement de cette 9e étape qui prend fin à Truxton (Arizona). Nous sommes de nouveau dans un de ces trous paumés des Etats-Unis. Une recherche sur ce nom donne une petite idée de la solitude du lieu :

Truxton – A "New” Ghost Town

Just a few more miles down the highway, you will soon reach the town of Truxton, a relatively "new” town by Arizona standards. Unlike most cities along the Mother Road, this one has no history prior to Route 66. In fact, it started only as a café and a service station in October 1951, when Donald Dilts built the services to accommodate the many wayfarers along the road. Soon other businesses sprung up competing with Dilts, but sadly, the only ones that remain open today are the nine room Frontier Motel and the Truxton Station.

A quelques miles non loin de l'autoroute, nous arrivons à Truxton, un ville relativement récente en regard des standards de l'Arizona. A la différence de la plupart des villes de la Route Mère, celle-ci n'a pas de passé commun avec la Route 66. En fait il n'y avait qu'un café et une station service en Octobre 1951, avant que Donald Dilts ne développe quelques services à destination des nombreux voyageurs en quête d'espace. Bientôt d'autres business entrèrent en compétition avec ceux de Dilts, mais hélas les seuls qui demeurent ouverts aujourd'hui sont les 9 chambres du Frontier Moteléchoppesservices, et la station-service.

Bref, il faudra attendre pour savoir ce qu'il a bien pu se passer durant cette 9e étape. Continuons l'interview de Bobby Brown pour passer le temps en nous éloignant de Truxton.

Ironmate: How does this compare to the race across Australia?
Bobby: It was much tougher. The hilly terrain meant my legs were never comfortable. I also had the pressure of being in the lead, trying to get publicity for my sponsor (GINSTERS) and charity (CHICKS), plus tryiong to update my website every day. All these things combined to make it very hard indeed.

Ironmate: Was this the toughest race you have ever done?
Bobby: Any race is as tough as you make it, but yes, maybe even harder than the deca, because of the duration of the race.

Ironmate: Bobby we both competed in the Triple Ironman in horrendous conditions non stop for nearly two days, how does this compare.
Bobby: Ah memories! Well, it was horrendous conditions, but I can honestly say it was my most enjoyable race ever. Masochist!

Ironmate: Will your feet ever be the same again?
Bobby: My feet are like leather now. Not one blister going across the US.

Ironmate: How long would say a sub 3-hour marathon runner have to train for to even contemplate entering such a gruelling event? How many years and miles per
week for the last 6 months before the event?
Bobby: I presume you mean the US race. Like I said, the mind is the most important thing. Once you know you can do it in your head, you can. You can do anything you want in life.

Ironmate: What types of training did you do to train for this amazing feat of
endurance?
Bobby: Just commuting, bit of running at the weekend, all easy . Just one long run (50 miles). A few short races for training. But mentally, I had the advantage of knowing I could run across a continent. That gave me great confidence.

Ironmate: I believe that you are planning to run across every continent around the world what is your next project?
Bobby: Next project, solo run across Europe, possibly next summer. I say solo , but anyone wanting to join me, let me know. More the merrier!

Ironmate: How differently will you train for your next endurance running event?
Bobby: Same thing
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 28 Juin 2011, 06:44

Bobby Brown est le lauréat de l'édition précédente. L'interview faisant suite à sa victoire nous éclaire sur cette épreuve hors-norme. Traduction du texte ci-dessus.

Ironmate : Quelle comparaison avec la Transe-Australia?
Bobby Brown : Bien plus dure. Le terrain montagneux m'a souvent pesé sur les jambes. J'avais également la pression du leader, l'obligation d'aller chercher des fonds pour mes sponsors et la tenue journalière de mon site. Toutes ces choses combinées, ce n'était pas simple à gérer.

Ironmate : Quelle est la course la plus dure que vous ayez jamais faite?
Bobby Brown : Toutes les courses sont dures dès lors que vous la pratiquez intensément, mais je dirais le Déca en raison de la durée.

Ironmate : Bobby nous avons été concurrents sur le Triple Iron Man dans d'épouvantables conditions et durant deux jours. Des comparaisons?
Bobby Brown : Souvenirs, souvenirs. Les conditions étaient horribles et je ne peux pas dire que cela fut la course où j'ai pris le plus de plaisir. Masochiste !

Ironmate : Vos pieds retrouveront-ils leur état maintenant?
Bobby Brown : J'ai des pieds en cuir désormais. Pas une seule ampoule de cette traversée.

Ironmate : Combien de temps un coureur de moins de 3 heures sur marathon doit-il s'entrainer pour espérer avaler un tel challenge? Combien d'années ou combien de miles par semaine durant les 6 derniers mois?
Bobby Brown : Vous voulez parler de la RRA? Je me répète mais le plus important est dans la tête. Si vous arrivez à vous persuader que vous pouvez le faire, vous le faites. Vous pouvez tout faire dans la vie.

Ironmate : Quel type d'entrainement avez-vous pratiquer avant la course.
Bobby Brown : Juste des trajets pour aller au boulot, un peu de footing le week-end, sans forcer. Juste une grande sortie (80 km). Quelques petites courses pour se maintenir. Mentalement j'avais le gros avantage de savoir que je pouvais traverser un continent. Ca donnait une confiance énorme.

Ironmate : : Je suppose que vous avez planifié d'autres traversées de continents?
Bobby Brown : Peut-être une traversée de l'Europe en solo l'été prochain. Je dis solo, mais si quelqu'un veut m'accompagner... Plus on est de fous !

Ironmate : Vous entrainerez-vous différemment pour cette prochaine traversée.
Bobby Brown : On ne change rien.

A suivre...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 28 Juin 2011, 09:24

Classement de la 9e étape :

1 Rainer Koch......................... 7:35:05
2 Patrick Malandain.................. 8:38:37
3 Serge Girard ....................... 8:57:32
4 Alexandro Bellini .................. 9:34:44
5 James Adams .................... 10:03:35
6 Italo Orru ..........................11:15:22
7Makoto Koshita.................... 11:44:16
8 Yoshiaki Bando .................... 11:56:47

Les jours se suivent et se ressemblent (et risquent de se ressembler et se répéter) en matière de classement. Pas impossible que Serge Girard sorte un peu de sa coquille au fil du temps. On est toujours sur des allures très faibles, l'excuse de la température ne pouvant être la seule explication.

Classement général après 9 étapes :

1. Rainer Koch.................... 70:49:28
2. Patrick Malandain............. 79:51:07
3. Serge Girard .................. 84:59:21
4. James Adams................. 88:54:13
5. Italo Orru ..................... 90:26:33
6. Alexandro Bellini............. 94:12:31
7. Yoshiaki Bando............... 107:09:57
8. Makoto Koshita .............. 109:04:51

Rainer continue à prendre une bonne heure à chaque étape sur son plus proche rival. On verra prochainement qu'il n'est très certainement pas dans le rouge et qu'il accroit son avance "relativement" sans forcer. Certes nous n'en sommes qu'au début de course, mais il possède, après neuf jours d'effort seulement, près de deux journées de course d'avance (ou plutot son équivalent) sur Serge Girard. Ca ne l'exonère nullement d'une blessure qui ruinerait sa course (et aussi l'intérêt sportif de l'épreuve). L'aubaine (et le souhait qu'on peut formuler pour moins de répétition de classement) serait qu'il se pique au jeu d'aller chercher le * record (nettement à sa portée) et qu'il hausse le ton après les fameuses deux premières semaines. On attendra pour voir...

* record : il ne pourrait s'agir que d'un record de moyenne horaire, les parcours étant légèrement différent, un peu plus long cette année notamment.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 28 Juin 2011, 19:05

Départ de la 10e étape : Truxton - Seligman (74 km). Avec semble-t-il une météo plus favorable.

June said : Stage 10 to Seligman. 73,9km. Under 20dgrees bit cold which is nice to runners .

Ca se rafraichit de 20 degrés. C'est tout bon pour les coureurs.

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 29 Juin 2011, 00:43

10e étape : Rainer met un vent à ses suivants

They are still alive!!
Rainer 8:05:55
Peter 7:33:50
Very windy day.


Ils sont toujours et bien en vie. Peter en avant rouleur et Rainer en avant coureur. Une nouvelle victoire pour l'Allemand volant. Beaucoup de vent aujourd'hui.

Et si cette course n'était qu'un sempiternel pique-nique >>> http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

Toujours aussi passionnants (1ere place des comptes-rendus de coureur et d'assez loin) les récits de James Adams, le pingouin britannique. Il semble que le passage en Arizona lui donne un surcroit de lyrisme. Retour sur l'étape 8 : http://www.runningandstuff.com/ram/. Un peu long pour tout vous traduire, mais on y trouve l'explication du nom de la ville Needles et quelques émerveillements sur la géologie régionale. Ce pingouin est un albatros du clavier.

Le classement de la 10e étape :

1. Rainer Koch................ 08:05:55
2. Italo Orru ................. 09:01:26
3. Patrick Malandain ....... 09:12:02
4. Serge Girard ............. 09:47:57
5. Alexandro Bellini ........ 10:28:35
6. James Adams ........... 11:45:50
7. Makoto Koshita ......... 12:43:14
8. Yoshiaki Bando .......... 12:53:02

L'Italien Italo Orru pourrait commencer à se réveiller. Grosso modo du niveau de Patrick Malandain, il pourrait être un postulant au podium au fil des jours. Rainer remporte l'étape au petit trot. Tarif syndical d'une heure minimum sur ses principaux rivaux.

Classement général après 10 étapes :

1. Rainer Koch ............................... 78:55:23
2. Patrick Malandain ........................ 89:03:09
3. Serge Girard .............................. 94:47:18
4. Italo Orru .................................. 99:27:59
5. James Adams ............................. 100:39:00
6. Alexandro Bellini ......................... 104:41:06
7. Yoshiaki Bando ............................ 120:02:59
8. Makoto Koshita .......................... 121:48:05

Au programme des deux jours qui viennent des étapes "courtes" (moins de 50 km). Aujourd'hui la 11e nous mènera de Seligman à Ashfork (49km). Nous sommes toujours en Arizona dont voici les premières photos (retour sur la 8ème 'étape) : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/TAFR/TAFR.php.

Sur la photo traditionnelle de départ, on note que James Adams est bien une sorte de pingouin (une légère bouée notre ami britannique) et qu'Alex Bellini est une armoire à glace (ça c'est la rame).

Nous franchissons le fleuve Colorado pour passer de la Californie à l'Arizona (un peu de géographie). Le paysage de début de course ne casse pas trois pattes à un canard >>> http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C00561.JPG

et que tous les matins, on a le soleil en pleine poire >>> http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C00563.JPG.

Avec les kilomètres le paysage commence à se garnir "d'épingles" >>> http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C00574.JPG

en cherchant bien on trouve encore de la bière est à 2,80 dollars >>> http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C00576.JPG

et en regardant bien, on tombe sur des jolies filles dans le décor >>> http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C00578.JPG

Qui a dit que l'Amérique était une terre de contraste >>> http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C00588.JPG

Bon il est où Clint Eastwood et son bourrin >>> http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C00596.JPG

Finies les lignes droites >>> http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C00604.JPG

et il y avait de la dénive au menu >>> http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C00610.JPG

C'est tellement génial ce reportage photo que cela m'a donné l'idée d'un jeu fil rouge pour l'été. Poursuivons nos héros dans leur périple, vivons leur traversée et découvrons une petite tranche d'Amérique. Parce que tous ces paysages font vraiment rêver.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 29 Juin 2011, 16:46

11e étape : Runners high
LA-NY Day 11 Seligman to Ash Fork
30,5mi/48km / elevation 1768m around 16km


a dit June, qui s'inquiète également des brûlures de Rainer (le soleil, toujours le soleil). Aujourd'hui on prend de la hauteur, mais on perd en distance. Deux jours de répit (demain même tarif).
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 29 Juin 2011, 21:18

11ème étape : Rainer higher.

5:12:40 pour Rainer sur les 48 km. Et la traditionnelle photo d'arrivée >>> http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

Finalement le grand fond c'est comme le tennis, ils sont toujours assis. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 30 Juin 2011, 06:19

En attendant le détail du classement de la 11e étape, suite et fin de l'interview donnée par Bobby Brown à Ironmate à l'automne 2004.

Ironmate: What other feats of endurance are you planning?
Bobby : I'm always thinking of challenges.

Ironmate: Will life ever be the same again?
Bobby: Life is a journey, I don't think any 2 days should be the same.

Ironmate: When will you finally retire?
Bobby: I tried to retire but sport is my life.

Ironmate: Who is your sporting hero?
Bobby: Ron Hill the marathon runner. Great guy and also likes a drink!

Ironmate: Who over the years has been your toughest competitor?
Bobby: Myself.

Ironmate: Do you have any superstitions?
Bobby: No.

Ironmate: Do you have any particular rituals before during or after a race?
Bobby: No. Sorry for being boring! Race Across America is the most individualistic sport in the world (Apart from your helpers of course) It’s just you and the elements. It is amazing. It is an individual race, but there are literally hundreds of stories I could tell you relating to people along to the route. It might be quite a solitary pursuit to some people, but to me it is the ultimate social experience. It is such an intense event, yet I have all these wonderful memories of competitors, crew, organisers, and the average person in the street. It is unlike any other type of race.

Ironmate: Thank you for your time Bobby and once again congratulations on this and all your other amazing achievements. May we wish you all the very best for the future and with your fund raising.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 30 Juin 2011, 06:45

Traduction :

Ironmate : Quel autre évènement d'endurance planifiez-vous?
Bobby :Je réfléchis toujours à d'autres défis.

Ironmate : Est-ce que la vie va être la même pour vous désormais?
Bobby : La vie est un voyage. Je ne pense pas que deux jours se ressemblent.

Ironmate : Quand arrêterez-vous?
Bobby : J'ai essayé, mais le sport c'est ma vie.

Ironmate : Quel est votre héros sportif?
Bobby Ron Hill, le marathonien. http://en.wikipedia.org/wiki/Ron_Hill. Un type bien qui aime boire un coup.

Ironmate : Quel a été votre plus dur adversaire durant toutes ces années.
Bobby : Moi-même.

Ironmate : Avez-vous des manies pendant ou après la course?
Bobby Je vais vous paraître ennuyeux mais non.

Cette course à travers l'Amérique est le sport le plus individuel qui soit. C'est juste vous contre les éléments. C'est individuel mais au bout du compte, j'ai des centaines d'histoires à raconter sur les gens rencontrer au cours du chemin. Ca peut se concevoir comme une poursuite solitaire, mais pour moi c'est l'ultime recherche de la socialité. La course est tellement prenante que j'ai encore en mémoire tous ces gens : concurrents, accompagnateurs, organisateurs et les quidams rencontrés. Cette course n'a pas d'équivalent.

Ironmate : Merci de nous avoir consacré votre temps Bobby. Encore bravo pour tous vos exploits. Le meilleur pour la suite de vos projets, vos recherches de fonds notamment.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 30 Juin 2011, 07:18

Récit-résumé de la 11e étape Seligman-Ashfork, 49 km (James Adams au clavier)

Juste après le départ, nous grimpons. Nous ne sommes plus qu'à deux jours du point culminant de la course. Beaucoup de changement dans les paysages. Les oiseaux se font entendre. Des arbres, de l'ombre, et même ... des nuages. Longtemps que je n'en avais pas vu. J'ai fait la route avec Italo (Orru). J'ai du mal à comprendre son anglais, mais il connaît énormément de choses sur la course à pied. Il a proposé de me servir de coupe-vent, comme on fait en cyclisme. Mais j'ai préféré rester à ses côtés. Au fil des kilomètres j'ai eu des soucis avec ma cheville. La douleur se déplaçait et n'était pas permanente. Comme le dit Italo : "C'est une journée de récup. Le but est d'arriver à passer l'étape sans malmener ta cheville. Ca te laissera du temps pour te soigner."

J'ai perdu 4 kilos depuis le début. A ce rythme je devrais en perdre 28 quand la course sera finie. En attendant le prochain Mac Do va être content de me voir arriver.

Vers le 40e kilomètres nous avons quitté le macadam pour rejoindre un sentier mal dégrossi qui donne sur l'ancienne route 66. Au loin on entendait un barouf de cabots et effectivement j'ai été accueilli par deux gros chiens qui m'ont tourné autour. Au bout du compte ils devaient être là pour m'encourager. :D

Nous sommes désormais à plus de 1500 mètres d'altitude et le vent est parfois frais. Je n'ai pas mis de couvre-chef aujourd'hui et j'ai préféré avoir l'agréable sensation du vent dans mes cheveux.

Nous avons fini l'étape avec Italo en 7:20:00.

-----------------------------------------------------------------------
Justement le classement de la 11e étape fait défaut. Trois temps qui seront à confirmer et une très probable victoire de Rainer.

Rainer Koch...............5:12:40
James Adams.............7:20:00
Italo Orru..................7:20:00
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 30 Juin 2011, 16:24

L'intérêt de cette 11e étape c'est qu'elle était comparable à l'étape 7 par son côté relativement bref mais avec des résultats très différents. Rainer n'a sans doute plus l'intention de lâcher grand chose.

La comparaison :

Etape 7 :


James Adams......... 5:40:13
Italo Orru ............. 6:13:22
Rainer Koch .......... 6:13:22

Etape 11 :

Rainer Koch...............5:12:40
James Adams.............7:20:00
Italo Orru..................7:20:00
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 30 Juin 2011, 19:19

La 12e étape est du même gabarit (moins de 50 km) et on note un net changement de paysage et de terrain. Toujours de notre envoyée spéciale sur la course, June Ryu : http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 30 Juin 2011, 19:52

Si on revient sur les résultats de la 11e étape,

1. Rainer Koch .......................05:12:43
2. Patrick Malandain ............... 05:55:15
3. Serge Girard ..................... 06:05:15
4. Alexandro Bellini ................ 06:25:27
5. Italo Orru ........................ 07:17:55
6. James Adams ................... 07:17:55
7. Makoto Koshita ................. 07:53:43
8. Yoshiaki Bando ................. 08:34:00

on constate que l'écart grandit proportionnellement entre Koch et les deux Français. On est en train de se rapprocher de l'écart intrinsèque théorique qu'il existe entre lui et ses deux suivants. J'aurai l'occasion d'y revenir en situant la valeur relative des performances passées des trois. Italo Orru semble vraiment au frein à main, et il n'est pas impossible qu'il attende son heure. On notera également que Yoshiaki Bando est vraiment "sur" la barrière horaire. Et nous n'en sommes qu'au tout début...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 30 Juin 2011, 20:25

12e étape (Ashfork - Williams - 49 km) : Rainer enchaîne.. Une étape pliée à la même allure qu'hier.

1. Rainer Koch...............5:05:50

On s'approche à petites foulées du Grand Canyon. On attend les photos. Sinon vous avez droit à la traditionnelle partie des chaises pliantes : http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater. Quel sport de fainéants ! :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar petit franck » 30 Juin 2011, 20:34

bonjour

comment fait rainer koch pour alelr aussi vite et pour gerer les courbatures et tout ca ?

ils ont une equipe medicale qui les suit pour les ampoules tendinites et tout ca ou pas ?

la perf est enorme

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 30 Juin 2011, 21:21

petit franck a écrit:bonjour

comment fait rainer koch pour alelr aussi vite et pour gerer les courbatures et tout ca ?

ils ont une equipe medicale qui les suit pour les ampoules tendinites et tout ca ou pas ?

la perf est enorme

bonne journee

franck derrien


Nan,

d'après ce que l'on constate, il a June comme assistante et elle s'occupe également de Peter Bartel, le trottinetteux. June fait la reporter, photographe, attaché de presse, et infirmière (il a des brûlures dues au soleil). :wink:

Dans cette dernière activité, elle semble montrer certaines llimites : http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater.

June said : Rainer has rashes on shoulder and his under lip chapped. Has been a week. Would you give me some advices for good treatment?

June a dit : Rainer a des éruptions cutanées et sa lèvre inférieure est gercée. Depuis une semaine. Pouvez vous me donner quelques conseils pour bien soigner ça?
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar Japhy » 01 Juil 2011, 01:02

Euh rodio, la température n'est pas une "excuse". C'était juste épouvantable, et pour tout le monde, sauf peut-être pour le lyrique James, qui a plutôt bien vécu le désert. Ce qui est sûr c'est qu'on n'a pas ce genre de température chez nous, avec cette réverbération et ce p.... de vent brûlant. Non, non, rien de comparable en Europe, à part peut-être au fin fond de l'Andalousie en plein mois d'août et encore.

Je les ai vus une première fois du côté de Truxton (une étape franchement terrible), mais je les ai plus longuement accompagnés aujourd'hui sur une étape bien verte et bien fraiche que j'avais repéré sur le road book! :oops:
Rainer est un genre de tank. Il avance, sans aucune difficulté apparente, ce qui ne l'empêche pas de prendre des photos! Et il est allé visiter le Grand Canyon pendant que les autres pioncent, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, il est un peu ... à part je crois!
Les autres suivent, certains avec plus de forme apparente que d'autres, mais d'après ce que j'ai compris, ça change d'un jour à l'autre. Malandain a l'air en forme en tout cas. Jenny va mieux, elle est de retour et elle avance très très bien, dommage pour la sortie du classement.

Bref, en les ayant vus aujourd'hui et surtout il y a quelques jours, je ne laisserai pas dire que c'est une course de pas grand chose avec des gens de niveau moyen. Le niveau c'est une chose, mais personne ne peut remettre en cause leur gnaque, leur courage et l'extrême dureté de leur effort, big respect.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 01 Juil 2011, 05:09

Japhy a écrit: Euh rodio, la température n'est pas une "excuse". C'était juste épouvantable, et pour tout le monde, sauf peut-être pour le lyrique James, qui a plutôt bien vécu le désert. Ce qui est sûr c'est qu'on n'a pas ce genre de température chez nous, avec cette réverbération et ce p.... de vent brûlant. Non, non, rien de comparable en Europe, à part peut-être au fin fond de l'Andalousie en plein mois d'août et encore.

Je les ai vus une première fois du côté de Truxton (une étape franchement terrible), mais je les ai plus longuement accompagnés aujourd'hui sur une étape bien verte et bien fraiche que j'avais repéré sur le road book!

Rainer est un genre de tank. Il avance, sans aucune difficulté apparente, ce qui ne l'empêche pas de prendre des photos! Et il est allé visiter le Grand Canyon pendant que les autres pioncent, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, il est un peu ... à part je crois!
Les autres suivent, certains avec plus de forme apparente que d'autres, mais d'après ce que j'ai compris, ça change d'un jour à l'autre. Malandain a l'air en forme en tout cas. Jenny va mieux, elle est de retour et elle avance très très bien, dommage pour la sortie du classement.

Bref, en les ayant vus aujourd'hui et surtout il y a quelques jours, je ne laisserai pas dire que c'est une course de pas grand chose avec des gens de niveau moyen. Le niveau c'est une chose, mais personne ne peut remettre en cause leur gnaque, leur courage et l'extrême dureté de leur effort, big respect.


Oui c'est plus une histoire de formulation.

C'est une très grande course (je n'arrête pas de le chanter depuis bientôt deux semaines) avec des coureurs de niveau relativement moyen (plus de 10 heures au 100 km de niveau de base, ça reste moyen) qui se sont lancés un gros défi personnel. J'y reviendrai. :wink:

Je ne laisserai pas dire que Rainer est une sorte de tank. :D . Etc... :wink:
Dernière édition par rodio le 01 Juil 2011, 05:12, édité 1 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar brague spirit » 01 Juil 2011, 05:10

Sacrée Japhy 8) .Ce qui est dit est dit :) .

J'espere que tu n'as pas grillé dans le grand canyon :oops: .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 01 Juil 2011, 05:28

On savait depuis un peu plus de 9 heures que Rainer Koch avait remporté la 12e étape, mais on ne savait pas :

le classement de la 12e étape

1. Rainer Koch ................. 5:05:52
2. Patrick Malandain .......... 5:49:37
-. Serge Girard ................ 5:49:37
4. Alexandro Bellini ........... 6:22:15
5. Yoshiaki Bando ............. 6:38:40
6. James Adams .............. 6:49:11
-. Italo Orru ................... 6:49:11
8. Makoto Koshita ............ 7:54:18

Le classement général après 12 étapes

1. Rainer Koch ................ 89:13:58
2. Patrick Malandain ........100:48:01
3. Serge Girard ............. 106:42:10
4. Italo Orru ................ 113:35:05
5. James Adams ........... 114:46:59
6. Alexandro Bellini ........ 117:28:48
7. Yoshiaki Bando .......... 135:15:39
8. Makoto Koshita ......... 137:36:06

Japhy nous apprend que Rainer et June, juste après l'étape, ont été faire un tour sur le Grand Canyon. En voici d'autres traces : http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

Décidément ce Rainer est un tank délicat. :D

Autre constat du jour, le Japonais Bando aime faire du yoyo. Déjà souligné dans l'excellent récit quotidien de la course de l'Anglais James Adams, quel half-track de charme ce James, le Nippon Bando est de type fantasque. Il sort du petit groupe matinal comme vainqueur pour aller taquiner la barrière horaire en fin d'étape. Aujourd'hui changement de décor, le Bando affichait une humeur guerrière de bout en bout.

Enfin et dès que j'aurai un peu de temps, je reviendrai sur le récit de l'half-track. Pour ceux qui lisent l'Anglais (ou l'anglais) facilement et sans passer par ma case traduction perso, voici le lien : http://www.runningandstuff.com/ram/

On rallonge de nouveau la distance aujourd'hui avec la 13e étape. Williams - Flagstaff, 69 km.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar Japhy » 01 Juil 2011, 07:12

:lol:
Nan mais c'est un tank très sympa, pas de problème pour causer avec lui. C'est effectivement une question de formulation, tu as raison. Disons qu'après avoir roulé 15 min, donc EN VOITURE, pour essayer de le rattraper, et après m'être dit que j'avais dû me tromper de piste à force de ne pas le voir, j'ai fini par apercevoir un petit bonhomme bleu courir au loin!
Il envoie, on ne peut pas dire le contraire! Et en plus il prend des photos ou il mange des glaces en route! Et sacrément modeste en plus, il te dit nonchalamment qu'il a fait telle ou telle Trans, sans te dire qu'il était premier.
Bando est une vedette aussi, dans un autre genre, sacré petit bonhomme, j'espère que la ficelle du yo-yo ne va pas casser.
Quant à James, je lui ai dit cet après-midi que son style avait un admirateur secret sur un forum français, alors même qu'il tapait son CR du jour dans le lobby du motel! Il a trouvé ça marrant, et encore plus que tu l'aies traduit!

Brague, je n'ai pas grillé dans le grand canyon, mais presque fondu. J'avais dans mon sac, par le plus grand des hasards et sans préméditation, une couverture de survie de haute qualité, pas celle en papier d'alu là, et bien elle s'est transformée en un magma immonde et coulant, poubelle direct. J'avais aussi deux barres de céréales qui sont devenues complètement liquides, jamais vu ça! Mais je n'en ai pas trop bavé finalement, merci les ruisseaux frais sur le chemin de la remontée....Un jour j'arriverai à faire un rim-to-rim-to-rim, j'y arriverai, mais pas en cette saison...j'en suis à 2/3 pour l'instant; et qu'est-ce que c'est beau...
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar Japhy » 01 Juil 2011, 07:13

Oublié de dire qu'effectivement, t'as pas tort rodio, pour l'instant, le ...... taaaaaank :mrgreen: n'a pas trop de concurrence. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 01 Juil 2011, 07:25

Japhy a écrit: Nan mais c'est un tank très sympa, pas de problème pour causer avec lui. C'est effectivement une question de formulation, tu as raison. Disons qu'après avoir roulé 15 min, donc EN VOITURE, pour essayer de le rattraper, et après m'être dit que j'avais dû me tromper de piste à force de ne pas le voir, j'ai fini par apercevoir un petit bonhomme bleu courir au loin!
Il envoie, on ne peut pas dire le contraire! Et en plus il prend des photos ou il mange des glaces en route! Et sacrément modeste en plus, il te dit nonchalamment qu'il a fait telle ou telle Trans, sans te dire qu'il était premier.
Bando est une vedette aussi, dans un autre genre, sacré petit bonhomme, j'espère que la ficelle du yo-yo ne va pas casser.
Quant à James, je lui ai dit cet après-midi que son style avait un admirateur secret sur un forum français, alors même qu'il tapait son CR du jour dans le lobby du motel! Il a trouvé ça marrant, et encore plus que tu l'aies traduit!

Brague, je n'ai pas grillé dans le grand canyon, mais presque fondu. J'avais dans mon sac, par le plus grand des hasards et sans préméditation, une couverture de survie de haute qualité, pas celle en papier d'alu là, et bien elle s'est transformée en un magma immonde et coulant, poubelle direct. J'avais aussi deux barres de céréales qui sont devenues complètement liquides, jamais vu ça! Mais je n'en ai pas trop bavé finalement, merci les ruisseaux frais sur le chemin de la remontée....Un jour j'arriverai à faire un rim-to-rim-to-rim, j'y arriverai, mais pas en cette saison...j'en suis à 2/3 pour l'instant; et qu'est-ce que c'est beau...


Japhy a écrit:Oublié de dire qu'effectivement, t'as pas tort rodio, pour l'instant, le ...... taaaaaank :mrgreen: n'a pas trop de concurrence. :wink:

Et moi je reconnais qu'il y a forcément un côté qui manque de charnu quand on parle "chiffres" autour de cette course. La chair est évidemment ailleurs. Ces gars-là (et cette fille-là) sont de doux dingues. Faire la route ainsi n'a pourtant pas que des aspects Jack Kerouac, mais pour ceux qui ne l'auraient pas lu (j'avoue que "Sur la route" m''a tombé des mains), tous ces fous mesurent à l'aune de l'effort humain cette immensité souvent monotone, parfois troublante et quelques fois grandiose. Cette traversée c'est un morceau de vie en raccourci : pénible, monotone, merveilleuse, ennuyeuse, dramatique, folle, superbe, enjouée, etc... Toute leur vie résumée en un peu plus de deux mois.
Ouais j'aime beaucoup ce que dit le Pingouin Britannique. Il y a de la chair dans son récit. D'un point de vue d'observateur, c'est pain béni. Thank's mister James ! :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar Japhy » 01 Juil 2011, 07:41

"Sur la route" t'est tombée des mains? Tsssssssss. On va s'y prendre autrement, prends les "clochards célestes" tiens, ça parle de course en plus.
Pas encore lu le blog de James, je ferai ça une fois rentrée.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar gdraid » 01 Juil 2011, 09:00

Japhy a écrit:Oublié de dire qu'effectivement, t'as pas tort rodio, pour l'instant, le ...... taaaaaank :mrgreen: n'a pas trop de concurrence. :wink:


Faute de concurrence, Rainer se balade sans péril depuis le départ :roll:

Il suffit de comparer sur le DUV, les résultats quotidiens sur 64 étapes et 4487km, enregistrés en 2009 sur la Trans-Europe entre Bari (Sud Italie) et Cap Nord en Norvège, ou il avait à contenir les performances de coureurs tels,
l'allemand René STOSNY,
le japonais Takazumi SENOO,
le norvégien Trond SJAVIK
ou l'allemand Robert WIMMER,
à des vitesses moyennes de 10 à 16 km/h suivant les étapes :!:

    Bravo à Rainer, ce phénomène de l'Ultra, qui semble ne craindre pour l'instant, que les coups de soleil ... 8)
    Avatar de l’utilisateur
    gdraid
    Maître kikoureur
     
    Messages: 3436
    Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

    Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

    Messagepar rodio » 01 Juil 2011, 09:22

    Japhy a écrit:"Sur la route" t'est tombée des mains? Tsssssssss. On va s'y prendre autrement, prends les "clochards célestes" tiens, ça parle de course en plus.
    Pas encore lu le blog de James, je ferai ça une fois rentrée.


    Des extraits de la (grosse) bafouille de l'ami James.

    Visiblement James a des nuits agitées. Sans doute son cerveau imprime-t-il certains faits de sa traversée qu'il maquille durant la nuit. Il est question de vache et de cheval, d'un trajet qu'il doit faire pour les vendre et d'une étable sur la route. Il se réveille et se demande où sont passés les deux bestiaux, avant de percuter qu'il est là pour courir et que ses embarras de fermier sont à remettre pour plus tard.

    Chaque matin c'est l'heure de vérité pour notre ami James. Sera-ce un combat de tous les instants contre la douleur ou un jour béni où le soleil brille mais pas trop, et le vent vente gentiment dans ses cheveux. Aujourd'hui ça sera combat. 8) :D

    Comme tout traîne-savate de la LANY, il est confronté aux affres de l'arithmétique. Un calcul juste lui fait dire qu'ils arriveront à 500 miles parcourus au sortir de cette 12e journée. C'est plus qu'il n'en avait jamais fait en un mois jusqu'à maintenant.

    Le départ de la journée se présente sous d'excellentes augures. On quitte la route et l'on gagne le sentier (trail in english). Ca monte régulièrement et ça le réjouit. Pour l'état de sa cheville, monter semble plus réparateur que descendre.

    Les perspectives d'une journée de course allégée le réhouissent également. Il semble obsédé par ses pieds et voit arriver comme une guigne des étapes de plus de 50 miles (80 km) où ce ne sera pas la même chanson.

    Puis James nous parle de Bando qui semblait tenir la forme et qui est resté devant Italo et lui, de nouveau réuni pour cause de convalescence. Il note également le retour des évincés (Philippe, Markus, Jenni et les deux Japonais). Quasiment le groupe de départ au grand complet.

    D'un point de vue personnel il n'a pas totalement tourné comme il voulait. Toujours cette cheville qui se rappelait à son mauvais souvenir par instant. Mais dans l'ensemble il ne s'en est pas trop mal tiré. Il faut dire qu'il s'en est pris plein les mirettes. Des lacs à l'eau bleue, des étendues herbeuses, une température ne dépassant pas 30° avec une gentille brise rafraichissante. Une journée parfait pour un cheval. Pourquoi l'avoir laissé à l'étable? :D

    L'étape s'est terminé par une descente sur Williams sans que sa cheville s'en ressente trop. A proximité de l'arrivée la publicité pour les fast-food notamment, a occupé son esprit. Mac Do est devenu une obsession et son accompagnateur Dave s'est fait livreur pour lui fournir sa ration de Big Mac, large frites et autre milkshake.

    Il s'attend à souffrir sur l'étape d'aujourd'hui, plus longue (69 km).
    édit modo : suppression de la signature hors charte
    Avatar de l’utilisateur
    rodio
    Très Grand Maître
     
    Messages: 12075
    Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

    Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

    Messagepar rodio » 01 Juil 2011, 09:32

    gdraid a écrit:
    Japhy a écrit:Oublié de dire qu'effectivement, t'as pas tort rodio, pour l'instant, le ...... taaaaaank :mrgreen: n'a pas trop de concurrence. :wink:


    Faute de concurrence, Rainer se balade sans péril depuis le départ :roll:

    Il suffit de comparer sur le DUV, les résultats quotidiens sur 64 étapes et 4487km, enregistrés en 2009 sur la Trans-Europe entre Bari (Sud Italie) et Cap Nord en Norvège, ou il avait à contenir les performances de coureurs tels,
    l'allemand René STOSNY,
    le japonais Takazumi SENOO,
    le norvégien Trond SJAVIK
    ou l'allemand Robert WIMMER,
    à des vitesses moyennes de 10 à 16 km/h suivant les étapes :!:

      Bravo à Rainer, ce phénomène de l'Ultra, qui semble ne craindre pour l'instant, que les coups de soleil ... 8)


      Ceux-là (René Strozny et Takazumi Senoo notamment) sont effectivement d'un autre calibre athlétique. Rainer dut s'employer pour les vaincre et même si les conditions climatiques ne sont pas comparables, et bien 11,800 km/h de moyenne sur plus de 60 jours quand on est péniblement à plus de 9 après seulement 12 jours... 8)

      Au sujet de Takazumi Senoo, je me rappelle qu'il était parti très fort et il me semble qu'il était devant Bobby Brown sur les toutes premières étapes de l'épreuve 2004 (si quelqu'un trouve le détail...). Mais il se blessa rapidement et la suite fut un véritable calvaire pour lui. Malgré ça il s'accrocha jusqu'au bout et finit dernier, mais finit la Run Across America 2004.

      Rainer est bien conscient de tout ça, qui court au frein à main. :wink:
      édit modo : suppression de la signature hors charte
      Avatar de l’utilisateur
      rodio
      Très Grand Maître
       
      Messages: 12075
      Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

      Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

      Messagepar rodio » 01 Juil 2011, 16:29

      Atmosphère avant de vivre cette 13e étape (photo June Ryu). http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater. Les veinards... 8)
      édit modo : suppression de la signature hors charte
      Avatar de l’utilisateur
      rodio
      Très Grand Maître
       
      Messages: 12075
      Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

      Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

      Messagepar rodio » 02 Juil 2011, 01:46

      13e étape : Rainer number one . Rainer continue son bonhomme de rythme. L'amazing est ailleurs.

      Le classement de la 13e étape :

      1. Werner Rainer .................. 6:54:24
      2. Patrick Malandain ............. 8:24:12
      Serge Girard ..................... 8:24:12
      4. Alexandro Bellini ............... 8:40:16
      5. Italo Orru ...................... 9:19:27
      James Adams .................. 9:19:27
      7. Makoto Koshita ............... 11:09:47
      Yoshiaki Bando ............... 11:09:47


      D'après June, Flagstaff est une ville selon ses goûts. On attend le reportage photos. En attendant la traditionnelle photo avec Peter, l'homme à la trottinette >>> http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

      Le classement général après 13 étapes :

      1. Rainer Koch.............. 96:08:22
      2. Patrick Malandain ...... 109:10:13
      3. Serge Girard ............ 115:06:22
      4. Italo Orru ............... 122:54:32
      5. James Adams .......... 124:06:26
      6. Alexandro Bellini ...... 126:09:04
      7. Yoshiaki Bando ....... 146:25:26
      8. Makoto Koshita ....... 148:16:23

      Mais la grande nouvelle de la nuit, c'est qu'on a retrouvé le chemin de l'album-photos de June. Nous pouvons donc reprendre notre rêve américain à la suite de la jolie June. Morceaux choisis :

      10e étape (Truxton - Seligman) :

      C'était encore bien sec : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C00686.JPG

      Là-bas, tout là-bas, le Grand Canyon? http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C00688.JPG

      Sitting Bull reviendrait parmi nous, il se demanderait où sont passés les bisons. En v'là un : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C00721.JPG

      Une ligne d'arrivée pas très glamour : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C00726.JPG

      C'est elle, June : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C00736.JPG

      11e étape : Seligman - Ash Fork

      Bib-bip : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C00743.JPG

      Plus très loin de 2000 mètres : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C00754.JPG

      Bien vu ! http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C00764.JPG

      Le fameux arbre qui cache la forêt : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C00772.JPG

      12e étape : Ash Fork - Williams

      On se met au vert : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C00794.JPG

      et on passe au trail : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C00801.JPG

      Just over the raimbow : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C00803.JPG

      Bisounours : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C00828.JPG

      No comment : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C00835.JPG
      édit modo : suppression de la signature hors charte
      Avatar de l’utilisateur
      rodio
      Très Grand Maître
       
      Messages: 12075
      Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

      Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

      Messagepar rodio » 02 Juil 2011, 19:06

      Ils sont partis il y a bien trois heures pour la 14e étape. C'est une des plus longues avec 85,4 km. Elle va de Flagstaff à Birdspring, deux villes de l'Arizona. La photo de début d'étape, Rainer accompagné de son compatriote Markus Mueller.
      http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

      Quand on revient sur la vidéo de l'étape 11 on voit que Rainer est vraiment en vacances, et qu'en revanche le Japonais Bando souffre le martyre. http://www.lanyfootrace.com/
      édit modo : suppression de la signature hors charte
      Avatar de l’utilisateur
      rodio
      Très Grand Maître
       
      Messages: 12075
      Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

      Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

      Messagepar rodio » 03 Juil 2011, 04:06

      14e étape : Flagstaff-Birdspring (85,6 km) : Rainer en Koch une nouvelle.

      Contraste entre l'effort passé et la méditation d'après-course >>> http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater. Une étape écrasée de chaleur d'après ce qu'en dit June.

      "For me it was too tired day in the incredible heat."

      La moyenne horaire de Rainer est plutôt bonne : 9,6 km/h. Peut-être en raison de la perte d'altitude. On est passé de 2100 à 1400 m d'altitude. Une étape qui pourrait avoir des conséquences physiques (état des pieds).

      Ce n'est qu'une supposition mais la célérité du team allemand (le trio Peter, Rainer and June) permet une logistique différente de celle de l'organisation. C'est probablement la raison pour laquelle nous avons le temps réalisé par Rainer et qu'il va falloir attendre les signaux de fumée (nous sommes en territoire Navajo) pour obtenir ceux des autres concurrents... :shock: :D

      Classement de l'étape :

      1. Rainer Koch................. 8:55:04
      2. Patrick Malandain ......... 10:03:45
      3. Italo Orru .................. 10:06:27
      4. Serge Girard .............. 10:44:27
      5. James Adams ............. 11:05:32
      6. Alexandro Bellini ......... 12:02:09
      7. Makoto Koshita .......... 12:34:30
      8. Yoshiaki Bando ........... 12:49:12

      Classement général après 14 étapes :

      1. Rainer Koch .................. 105:03:26
      2. Patrick Malandain ........... 119:15:58
      3. Serge Girard ................. 125:50:49
      4. Italo Orru .................... 133:00:59
      5. James Adams .............. 135:11:58
      6. Alexandro Bellini ........... 138:11:13
      7. Yoshiaki Bando ............. 159:14:38
      8. Makoto Koshita ............ 160:53:23
      Dernière édition par rodio le 04 Juil 2011, 00:25, édité 2 fois au total.
      édit modo : suppression de la signature hors charte
      Avatar de l’utilisateur
      rodio
      Très Grand Maître
       
      Messages: 12075
      Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

      Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

      Messagepar rodio » 03 Juil 2011, 15:15

      Apéro de la 15e étape. Eat the heat, Rainer (Mange la chaleur, Rainer). http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater. Nous irons de Birdsprings à Indian Wells (66 km).

      Toujours en pays Navajo. L'Indian Wells (Arizona, Navajo County) dont il s'agit n'a rien à voir avec l'Indian Wells (Californie) des tennismen. Nous dépasserons les 30° durant la journée. La route sera toute droite. Pas un seul virage. Quelques commerces à mi-parcours mais ce seront les seuls de l'étape.

      Nous irons de 1450 mètres d'altitude environ à quasiment 1900 mètres, puis nous redescendrons légèrement en fin d'étape (l'arrivée est à 1700 mètres environ). Chaleur, raréfaction de l'oxygène, le tout après une belle étape de 85 km. Du pain sur la planche en perspective... 8)
      édit modo : suppression de la signature hors charte
      Avatar de l’utilisateur
      rodio
      Très Grand Maître
       
      Messages: 12075
      Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

      Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

      Messagepar rodio » 04 Juil 2011, 01:19

      Aujourd'hui Rainer a franchi la barre des 1000 km >>> http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater.

      Petit retour sur les étapes précédentes :

      13e étape : Williams - Flagstaff (65 km)

      Ya pas que dans le Cantal qu'on trouve de la vache rouge : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01034.JPG

      Jeu de mot ricain : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01035.JPG

      Une route très roots : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01037.JPG

      Elle fait des photos vachement bien : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01042.JPG

      La petite (grande) maison dans la prairie : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01056.JPG

      14e étape : Flagstaff - Birdsprings (85 km)

      On n'entre pas comme ça... http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01069.JPG

      Qui a dit que c'était une course où il n'y avait pas de plateau? : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01084.JPG
      édit modo : suppression de la signature hors charte
      Avatar de l’utilisateur
      rodio
      Très Grand Maître
       
      Messages: 12075
      Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

      Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

      Messagepar rodio » 04 Juil 2011, 02:15

      15e étape : Birdsprings - Indian Wells (66 km). Rainer, ce syndiqué.

      Résumé :

      Ils ont changé de fuseau horaire (désormais 8 heures de décalage avec la France). Au 2/3 du parcours de l'étape, les coureurs ont franchi les 1000 km parcourus. Ils ont repris un peu d'altitude (ils sont autour de 1700-1800 m). Indian Wells est un camp indien, hébergement rustique. Rainer empoche de nouveau l'étape avec une heure d'avance sur son second (tarif syndical).

      Quelques photos :

      Lever de soleil : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01125.JPG

      Lever de soleil : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01130.JPG

      Terrain de jeu de bison foutu : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01134.JPG

      Vos vacances à Indian Wells (ou pas) : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01151.JPG

      Encore une arrivée Koch devant Malandain? : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01155.JPG

      La traditionnelle photo d'après étape : http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

      Classement de la 15e étape :

      1. Rainer Koch ............... 06:58:54
      2. Patrick Malandain........ 08:01:20
      3. Serge Girard ............. 08:18:56
      4. Italo Orru ................. 08:19:53
      5. James Adams ............ 08:55:43
      6. Alexandro Bellini ......... 09:29:47
      7. Makoto Koshita .......... 11:04:56
      8. Yoshiaki Bando ........... 11:30:54

      Classement général après 15 étapes :

      1. Rainer Koch ............... 112:02:20
      2. Patrick Malandain ........ 127:17:18
      3. Serge Girard .............. 134:09:45
      4. Italo Orru .................. 141:20:52
      5. James Adams.............. 144:07:41
      6. Alexandro Bellini ......... 147:41:00
      7. Yoshiaki Bando ............ 170:45:32
      8. Makoto Koshita ........... 171:58:19
      édit modo : suppression de la signature hors charte
      Avatar de l’utilisateur
      rodio
      Très Grand Maître
       
      Messages: 12075
      Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

      Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

      Messagepar rodio » 04 Juil 2011, 14:39

      Un premier état des lieux après 15 étapes (sur 70) et un peu plus de 1000 km parcourus (sur un peu plus de 5000 à abattre).

      Pas de surprise en ce qui concerne le leadership de l'épreuve. L'un des tout meilleurs coureurs du monde dans ce genre de style, Rainer Koch, est largement en tête et plus que probablement au gros frein à main (voir analyse qui suit).

      Patrick Malandain est la révélation de ce début de course. A fond dedans, il étonne et il réjouit.

      Serge Girard nous fait une "Kaburaki". On part prudemment, on attend prudemment et parfois ça marche. "Assieds-toi au bord de la rivière, et tu verras passer le corps de ton ennemi".

      Italo Orru ne nous a dévoilé sa vraie foulée que sporadiquement (second de la 6e et de la 10e étape). Pourrait vraiment sortir de sa coquille dans une dizaine d'étapes.

      L'Anglais James Adams se présente comme un pingouin british, mais sous des aspects un peu rondouillards, il montre un sacré talent de plume et une foulée moins pingouinesque que fréquente et volontaire.

      Alexandro Bellini est décidément un homme prothée. Extrait de sa péniche au long cours il chausse avec bonheur ses bateaux d'arpenteur d'infini.

      Enfin les Nippons de service complètent ce tableau improbable.

      Bando, le plus jeune, fait le spectacle en jouant à l'accordéon et avec les barrières.

      Koshita frise la soixantaine de printemps et c'est le point de rencontre de deux éditions (la 2011 et la 2002). Voici son parcours de l'époque >>> http://www.steppenhahn.de/detail/runxus ... 965773351c.
      édit modo : suppression de la signature hors charte
      Avatar de l’utilisateur
      rodio
      Très Grand Maître
       
      Messages: 12075
      Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

      Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

      Messagepar rodio » 04 Juil 2011, 15:20

      rodio a écrit:Koshita frise la soixantaine de printemps et c'est le point de rencontre de deux éditions (la 2011 et la 2002). Voici son parcours de l'époque >>> http://www.steppenhahn.de/detail/runxus ... 965773351c.


      J'aime bien Koshita parce que c'est le pont entre l'édition 2002 et celle de maintenant. C'est celui qui va permettre quelques points de comparaison intéressants, parce qu'indirectement il relie le vainqueur de l'édition 2002, le Suisse Martin Wagen, et l'archi-favori de cette année, Rainer Koch.

      En 2002, Martin Wagen l'emporte après 71 jours et 4995 km parcourus. C'est un peu plus de jours de course pour un peu moins de kilomètres, mais cela offre quelques similitudes. Martin Wagen remporte ce Run Across America 2002 à la moyenne de 9,645 km/h.. Il devient un étalon, un gabarit pour la course de cette année. D'autant qu'il offre des points de rencontre et de comparaison avec Rainer Koch, puisqu'ils se sont croisés en 2009, sur la Transe-Europe. Transe Europe que Martin Wagen avait déjà entrepris en 2003. Quasiment le même nombre de km pour les deux Transe-Europe et quasiment même moyenne horaire pour Martin Wagen (10,179 en 2003 et 10,228 en 2009).

      En 2009, Rainer Koch remporte cette course européenne à 11,864 km/h de moyenne. C'est dire si Rainer est sans doute bien meilleur que Martin sur une course de 60 jours à raison de 70 bornes l'étape. En conclusion notre Rainer semble avoir une grosse réserve de boost qu'il garde pour le plat de résistance du Mid-West.

      Tiens au fait, où en était Martin Wagen après 1000 km lors de l'édition 2002 de la Run Across Ricanie?

      Après un peu plus de 1000 km, Martin Wagen en était à 9,067 km/h. Rainer Koch en est à 9,130 km/h soit quasiment la même allure. Ce qui accréditerait la théorie du départ hyper prudent de l'Allemand.

      La suite parlera des valeurs intrinsèques des coureurs en présence.
      édit modo : suppression de la signature hors charte
      Avatar de l’utilisateur
      rodio
      Très Grand Maître
       
      Messages: 12075
      Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

      PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

      Qui est en ligne ?

      Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

      Votre annonce ici !

      Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
      Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !