Super Challenge Kik's (7) : Juliette38 for ever

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées 2012 - Vielle Aure
avec 24 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2012 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: Super Challenge Kik's (7) : Juliette38 for ever

Messagepar rodio » 29 Oct 2012, 21:05

juliette38 a écrit:Héhé je viens de tomber sur ce post. Alors j'ai gagné?!?!? Contente de voir qu'Agnès94 est derrirère, ça me change des compet! :D
Ca prouve surtout que j'ai une très mauvaise VMA et qu'il faut absolument que je travaile là dessus...


Tres mauvaise? 16 ca envoie sur 43 minutes sur 10 km. Niveau regional 2 feminin. Ya bcp de fiers a bras de forum (equivalence masculine a 35'45 http://www.athle.fr/asp.net/main.html/h ... htmlid=125) qui aimeraient afficher un tel niveau.

L'idee de confronter la mesure vma a la mesure en course grand fond est une tentative de mesure d'equite. Avec a la cle la reponse a la question : Qui a tire le meilleur parti de ses moyens physiologiques?

Je ne suis pas convaincu (c'est un debat serpent de mer) que l'amelioration de la vma te fasse (obligatoirement) progresser sur le grand et tres grand fond. Ca te fera monter plus vite la premiere bosse, mais est-ce que ca te permettra de finir plus vite la totalite de l'epreuve?
Une etude (scientifique?) serait a mener qui donnerait sans doute a reflechir.

J'ai quelques exemples celebres de coureurs de grand fond qui ont commence a regresser ou a se blesser le jour ou ils ont touche leur pic de vma. Maintenant entre toucher un pic et progresser, il y a evidemment une marge de manoeuvre.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées 2012 - Vielle Aure
avec 24 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2012 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !