Kilian Jornet : actualité et projets

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Kirikou69 » 13 Juin 2014, 17:02

Sur montagne tv, il repasse actuellement killian's quest (record gr 20 + record lac tahoe). Prochaines rediffusions:
Le 14/06/2014 - 12:40
Le 15/06/2014 - 20:40
Le 17/06/2014 - 09:10
Le 17/06/2014 - 22:30

C'est sympa et on y vois jmk en action ( il a l'air de souffrir un peu à suivre Killian :D )
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1426
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar ossau64 » 13 Juin 2014, 22:32

Apparemment 9h 40 pour la montée et 2h pour la descente selon I run far
ossau64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 09 Déc 2010, 14:22

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar totops1 » 17 Juin 2014, 18:05

Enorme, ca repart sur camptocamp hehe
Ils sont trop bons les "alpinistes" de C2C, vasy quon va taper du kiki :twisted:
http://www.camptocamp.org/forums/viewto ... ?id=257637
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar DidierC » 17 Juin 2014, 19:03

Mouais, en fait il y a un troll qui change régulièrement de pseudo pour faire croire qu'il est nombreux, et le reste des intervenants qui sont très respectueux voire admiratifs de la perf.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Hockeyeur » 17 Juin 2014, 19:18

Si ce n'est qu'une seule et même personne on peut dire qu'il s'y donne à coeur joie :mrgreen:

Et dans ce cas on pourrait dire que c'est un sacré rageux quand même ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Antoine_974 » 18 Juin 2014, 10:49

Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar sapi74 » 18 Juin 2014, 13:52

totops1 a écrit:Enorme, ca repart sur camptocamp hehe
Ils sont trop bons les "alpinistes" de C2C, vasy quon va taper du kiki :twisted:
http://www.camptocamp.org/forums/viewto ... ?id=257637



ça fait bien longtemps que je ne vais plus sur ce site, c'est devenue du grand n'importe quoi.... :?
( alors que je pratique, escalade, alpinisme, ski de rando en plus du trail)
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar DidierC » 18 Juin 2014, 13:56

sapi74 a écrit:[
ça fait bien longtemps que je ne vais plus sur ce site, c'est devenue du grand n'importe quoi.... :?
( alors que je pratique, escalade, alpinisme, ski de rando en plus du trail)


Dommage qu'il soit gâché par quelques trolls, car sinon ça reste une base de donnée et de discussions incontournable sur la montagne.
La possibilité d'intervenir en invité et de changer de pseudo à tout bout de champ favorise ça à mon avis, un peu comme sur courseapied.net
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar DidierC » 10 Juil 2014, 17:08

Demain après-midi départ de la Hard Rock 100 avec cette année un plateau jamais vu chez les hommes (KJ,Chaigneau,Olson,Chorier...) et en ligne de mire peut-être le mythique record de Kyle Skaggs (23h23) pour Kilian ?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Hockeyeur » 10 Juil 2014, 17:14

DidierC a écrit:Demain après-midi départ de la Hard Rock 100 avec cette année un plateau jamais vu chez les hommes (KJ,Chaigneau,Olson,Chorier...) et en ligne de mire peut-être le mythique record de Kyle Skaggs (23h23) pour Kilian ?

Ouh je vais suivre ça de près !!!
Merci Didier d'avoir rappelé cet évènement :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar spagh » 10 Juil 2014, 17:25

a suivre sur irunfar

http://www.irunfar.com/
Avatar de l’utilisateur
spagh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 06 Août 2011, 21:21
Localisation: St Ismier

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar le-lent » 10 Juil 2014, 23:51

...avec aussi Dakota Jones qui passe sur place plusieurs mois par an, Kaburaki, Jared Campbell (le gars qui a fini deux fois la Barkley 8) ), Joe Grant... incroyable quand on pense qu'il n'y a que 140 partants, et que tout le monde passe par la loterie!

D'ailleurs l'année prochaine j'y aurai deux tickets, mes chances augmentent :mrgreen:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 902
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar miniping » 10 Sep 2014, 23:22

En attendant je sais pas vous, mais ça coursette moi elle me fait envie: la vidéo est là
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar lemulot » 11 Sep 2014, 12:34

miniping a écrit:En attendant je sais pas vous, mais ça coursette moi elle me fait envie: la vidéo est là


C clair on peut appeler ça du terrain varié :wink: , on retrouve un peu d'échappée belle dans tout ça.
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar bouillaka » 12 Sep 2014, 11:07

J'ai eu la chance de la faire. :D (J'étudie en Norvège pour un semestre). c'était juste génial, l'ambiance d'une petite organisation à la cool. Ça me rappelle un peu les G express sur Grenoble: pas de certificat, pas d'assurance, seulement un coupe vent obligatoire. La météo était pas top, mais au final c'est représentatif du climat du coin et ça donne des photos magnifique.
Bref, si vous avez du temps libre, de l'argent (40€ de bus pour un week-end, 110€ de logement, 140€ d'avion pour ma part, sans compter la bouffe, voir le routard... :cry: ) ou tout simplement envie de prendre des vacances à la fin de vacances d'été :shock: , foncez !! :P
bouillaka
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 Août 2012, 11:13

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar DidierC » 13 Sep 2014, 19:53

Week End routinier pour KJ: victoire au KV et au 50k de "the rut" (le rut ? :mrgreen: ), record de l'épreuve, victoire finale sur le circuit skyrunner 2014...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar DidierC » 14 Sep 2014, 08:58

Superbes photos de cette course ici: https://www.facebook.com/media/set/?set ... 345&type=1
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar ossau64 » 14 Sep 2014, 09:30

C'est clair que cette année il a encore progressé. Plusieurs records de courses et récupération hallucinante après la Hardrock. Champion du monde KV en battant des records en ultra...
Il s'est amélioré sur le roulant ( moins de 2h32 sur Sierre Zinal) mais aussi en alpinisme et en ski extrême. Et maintenant il s'attaque à la haute altitude...
ossau64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 09 Déc 2010, 14:22

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar DidierC » 14 Sep 2014, 09:43

Apparemment il refait la hardrock l'an prochain, il est prioritaire à l'inscription et comme ça il aura les 2 records dans les 2 sens, et pour un bon moment je pense...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar bledrunner » 14 Sep 2014, 13:52

freddo90 a écrit:
huralp a écrit:Salomon ne sera pas dans la merde si le mutant Ibérique, homme sandwich de la marque venait à laisser sa peau sur les contreforts Himalayens.
Pour ma part, je pense que tout cela va au delà des limites de ce que doit s'autoriser le marketing.
Sans oublier le coût de tels projets qui se répercute immanquablement sur le prix de votre matériel !!!
Donc pour moi rien de jubilatoire dans toutes ces annonces !!!


Est-ce-que c'est pour le marketing... ou pour lui qu'il le fait ? Quant au coût du projet... vu les économies de pub que les sponsors vont faire, ça devrait être indolore...

Si KJ était cynique et purement intéressé, il se contenterait de gagner l'UTMB tous les ans... Et Salomon y trouverait largement son compte...
'Do or do not, there is no try' Image
Avatar de l’utilisateur
bledrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 01 Juil 2013, 16:36

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar DidierC » 14 Sep 2014, 14:47

ça a déjà été dit, mais salomon ne sponsorise pas le projet "summits of my life".
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Benjamin73 » 14 Sep 2014, 17:35

ossau64 a écrit:Il s'est amélioré sur le roulant ( moins de 2h32 sur Sierre Zinal) mais aussi en alpinisme et en ski extrême. Et maintenant il s'attaque à la haute altitude...


Superbe accroche pour lancer une belle poémique sur C2C. Vas-y lance toi, on va rigoler :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar totops1 » 16 Sep 2014, 18:57

Benjamin73 a écrit:
ossau64 a écrit:Il s'est amélioré sur le roulant ( moins de 2h32 sur Sierre Zinal) mais aussi en alpinisme et en ski extrême. Et maintenant il s'attaque à la haute altitude...


Superbe accroche pour lancer une belle poémique sur C2C. Vas-y lance toi, on va rigoler :mrgreen:

Olaaa, je dis stop. Si tu pronounces le mot "alpinisme", toute la meute anti-KJ de C2C va rabouler et nous dire que Kilian nest pas un alpiniste!! Tu veux finir comme aroche toi non :mrgreen: ??
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Antoine_974 » 18 Sep 2014, 20:55

C'est officiel, Kilian Jornet ne sera pas au départ de la Diagonale des Fous fin octobre... Le Catalan nous explique pourquoi :
" Le Grand Raid de la Réunion est une de mes courses préférées, mais cette année, je ne serais pas en mesure d'être sur la ligne de départ. Ma saison a été très longue saison avec beaucoup de courses de différents formats, ultras, skyrunning, Km vertical... J'ai maintenant besoin de me consacrer à la préparation de mon prochain défi, le record de l'ascension de l'Aconcagua en Argentine (6962m d'altitude) qui aura lieu en décembre. C'est un de mes rêves cette année et qui fait parti de mon projet Summits of My Life".
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Rémy M » 19 Sep 2014, 00:40

Antoine26 a écrit:C'est officiel, Kilian Jornet ne sera pas au départ de la Diagonale des Fous fin octobre... Le Catalan nous explique pourquoi :
" Le Grand Raid de la Réunion est une de mes courses préférées, mais cette année, je ne serais pas en mesure d'être sur la ligne de départ. Ma saison a été très longue saison avec beaucoup de courses de différents formats, ultras, skyrunning, Km vertical... J'ai maintenant besoin de me consacrer à la préparation de mon prochain défi, le record de l'ascension de l'Aconcagua en Argentine (6962m d'altitude) qui aura lieu en décembre. C'est un de mes rêves cette année et qui fait parti de mon projet Summits of My Life".


Ah ben merde... si même Kilian se met à préparer ses objectifs, où va-t-on ? :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar mic31 » 19 Sep 2014, 08:40

Il vieillit mal, il fut un temps où il aurait enchaîné record dans la semaine et Diagonale en récup le weekend, ou vice versa.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Mattews » 19 Sep 2014, 08:56

mic31 a écrit:Il vieillit mal, il fut un temps où il aurait enchaîné record dans la semaine et Diagonale en récup le weekend, ou vice versa.


Affligeant.... Que c'est bon de voir comme il peut vous asticoter ce type dans votre profonde aigreur...
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 22:11
Localisation: Villeurbanne

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Japhy » 19 Sep 2014, 08:59

Alors là, je suis sûre que même KJ aurait rigolé à la blague de mic. :lol:
En tout cas moi j'ai bien rigolé (et moi j'aime bien KJ), et même failli rajouter qu'à ce rythme il allait se faire rattraper par Le Saux.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar mic31 » 19 Sep 2014, 09:54

Japhy a écrit:Alors là, je suis sûre que même KJ aurait rigolé à la blague de mic. :lol:
En tout cas moi j'ai bien rigolé (et moi j'aime bien KJ), et même failli rajouter qu'à ce rythme il allait se faire rattraper par Le Saux.


J'ai une autre hypothèse, c'est qu'il soit en train de s'endormir dans sa vie de couple. De là à ce qu'il enchaine auto moto et télé foot le dimanche matin au lieu d'aller courir la montagne il n'y a qu'un pas.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar freddo90 » 19 Sep 2014, 10:59

J'ai recherché un peu, et il me semble bien que Jornet n'a jamais enchaîné comme un Christophe Le Saux par exemple, qui m'impressionne. En regardant son palmarès, je ne trouve pas trace d'un enchaînement UTMB et GRR dans la même année, mais je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Antoine_974 » 19 Sep 2014, 11:14

mic31 a écrit:
Japhy a écrit:Alors là, je suis sûre que même KJ aurait rigolé à la blague de mic. :lol:
En tout cas moi j'ai bien rigolé (et moi j'aime bien KJ), et même failli rajouter qu'à ce rythme il allait se faire rattraper par Le Saux.


J'ai une autre hypothèse, c'est qu'il soit en train de s'endormir dans sa vie de couple. De là à ce qu'il enchaine auto moto et télé foot le dimanche matin au lieu d'aller courir la montagne il n'y a qu'un pas.


:D :D
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar domnin » 19 Sep 2014, 12:31

freddo90 a écrit:J'ai recherché un peu, et il me semble bien que Jornet n'a jamais enchaîné comme un Christophe Le Saux par exemple, qui m'impressionne. En regardant son palmarès, je ne trouve pas trace d'un enchaînement UTMB et GRR dans la même année, mais je peux me tromper.


Oh que si : par exemple l'enchainement haute route des pyrénées + western state, cette année Mont Mc Kinley + Hardrock + km vertical + marathon du mont blanc, l'an dernier, UROC + GRR.
La différence vient du fait qu'il réalise des enchainements sur plusieurs sport un peu comme si Contador enchainait du BMX avec le tour de France :roll:
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar philtraverses » 19 Sep 2014, 12:34

Rien ne permet d'exclure qu'il devienne un jour plongeur de l’extrême compte tenu de sa polyvalence et de son goût du risque et qu'il batte le record de plongée en apnée :shock:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Bikoon » 19 Sep 2014, 14:17

Antoine26 a écrit:C'est officiel, Kilian Jornet ne sera pas au départ de la Diagonale des Fous fin octobre...

Pfff p'tit joueur :mrgreen:
Ben c'est encore pas cette fois qu'on aura une confrontation Jornet / D'haene dommage :roll:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Hockeyeur » 19 Sep 2014, 14:18

Bikoon a écrit:Ben c'est encore pas cette fois qu'on aura une confrontation Jornet / D'haene dommage :roll:

Bikoon

Clair !!
Ca m'aurait plu de voir ça ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar freddo90 » 19 Sep 2014, 14:58

domnin a écrit:
freddo90 a écrit:J'ai recherché un peu, et il me semble bien que Jornet n'a jamais enchaîné comme un Christophe Le Saux par exemple, qui m'impressionne. En regardant son palmarès, je ne trouve pas trace d'un enchaînement UTMB et GRR dans la même année, mais je peux me tromper.


Oh que si : par exemple l'enchainement haute route des pyrénées + western state, cette année Mont Mc Kinley + Hardrock + km vertical + marathon du mont blanc, l'an dernier, UROC + GRR.
La différence vient du fait qu'il réalise des enchainements sur plusieurs sport un peu comme si Contador enchainait du BMX avec le tour de France :roll:


Je pensais en terme d'efforts longs, minimum des 100 miles, le plus frappant serait l'enchaînement UROC - GRR... qui lui a valu d'être blessé pendant le GRR !
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Antoine_974 » 20 Sep 2014, 13:46

Pourrait-on pousser la polémique en se disant : françois D'Haene vainqueur et de l'UTMF et de l'UTMB. S'il gagnait le GRR ne serait-il pas vainqueur de l'utwt ???
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar miniping » 29 Sep 2014, 17:39

J'veux pas faire ma groupie mais bon, c'est costaud quand même... Techniquement, c'est pas du grand alpinisme, mais ça me suffit à me faire serrer les fesses sur certains pas avec corde et protection. En solo, à cette vitesse, ça me fait rêver!
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Elcap » 29 Sep 2014, 17:46

Lui, quand y va se mettre une boite, il va nous faire tomber google et internet tellement ça va être la folie........ :|
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar sabzaina » 29 Sep 2014, 18:38

Il va lui arriver un truc, forcément. Mais c'est la vie qu'il a choisie
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !