Kilian Jornet : actualité et projets

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Galaté57 » 12 Déc 2017, 09:15

cedricmtpl a écrit:Lol, excuse moi, mais des preuves qu'on a marché sur la lune ou que la terre est ronde il y en a un paquet justement! :lol:


Et c'est quoi tes preuves ?
Un film avec un mec caché par la visière de scaphandre descendant une échelle, impossible à identifier vu qu'il ne l'enlève pas..
Style de film que l'on retrouve avec X FILES et vu que la vérité est ailleurs..
Et concernant la rontondité de la terre : https://www.erenumerique.fr/wp-content/ ... late-1.jpg
:mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar dinococus » 12 Déc 2017, 10:14

Galaté57 a écrit:
cedricmtpl a écrit:
dinococus a écrit:Jusqu'à preuve du contraire, il a fait le sommet deux fois. Aux douteux d'amener la preuve qu'il n'y est pas allé.

Impossible de prouver une inexistence, c'est à lui de prouver et il semble que ca va bientôt être fait.


Ben alors et comme précédemment pour un chrono de marathon, il est impossible de croire en quelque chose..
Personne n'a jamais marché sur la Lune
La terre est plate vu que perso je l'ai jamais vu ronde réellement mais que des photos qui pourraient être truquées ...
D'ailleurs existons nous et ne somme nous pas des idées qui pensons êtres réels ? :mrgreen:


La terre ronde, la terre le sait depuis que le bateau s'est aventuré en mer, un grec Eratosthène de Cyrène en a même calculé le diamètre.
Tout ça pour dire que les discussions sur ce que l'on ne connait pas, ne peuvent mener qu'à la chute.
Quelqu'un a des infos sur la rencontre du Yéthis et de KJB ?
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar mic31 » 12 Déc 2017, 10:17

cedricmtpl a écrit:Lol, excuse moi, mais des preuves qu'on a marché sur la lune ou que la terre est ronde il y en a un paquet justement! :lol:


Les gars qui ont réalisés les photos de l'expédition sur la Lune, en studio quelques temps plus tard, seraient d'ailleurs embauchés sur un projet concernant un double Everest. Je n'ai pas plus d'infos, mais pas besoin de gros effets spéciaux, il faisait nuit. Un rectangle noir fera l’affaire.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar cedricmtpl » 12 Déc 2017, 10:29

mic31 a écrit:
cedricmtpl a écrit:Lol, excuse moi, mais des preuves qu'on a marché sur la lune ou que la terre est ronde il y en a un paquet justement! :lol:


Les gars qui ont réalisés les photos de l'expédition sur la Lune, en studio quelques temps plus tard, seraient d'ailleurs embauchés sur un projet concernant un double Everest. Je n'ai pas plus d'infos, mais pas besoin de gros effets spéciaux, il faisait nuit. Un rectangle noir fera l’affaire.


Avec le temps qu'ils ont pris pour faire des images de synthèse, je pense qu'on verra vachement bien le sommet de l'Everest dans le Film de Bontaz. :)
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Sylvain IT » 12 Déc 2017, 11:32

Cela me parait totalement délirant, pourquoi ne pas publier une petite photo en haut (qu'il dit avoir pour une des 2 ascensions) et celle de son GPS du sommet (qu'il dit avoir pour l'autre)?...

Personnellement, je n'ai aucune réponse...
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar dinococus » 12 Déc 2017, 11:44

pour où une fois, KJB devient moins lisse, soutenons KJB. KJB ne lache rien. Aux négateurs de prouver que tu n'as pas rencontré le yéthis.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar cedricmtpl » 12 Déc 2017, 11:58

Sylvain IT a écrit:Cela me parait totalement délirant, pourquoi ne pas publier une petite photo en haut (qu'il dit avoir pour une des 2 ascensions) et celle de son GPS du sommet (qu'il dit avoir pour l'autre)?...

Personnellement, je n'ai aucune réponse...


Oui c'est ça qui est bizarre, c'est dommage de laisser monter le doute alors qu'on a une preuve sous la main, je vois pas en quoi les publier pourrait nuire au film à sortir, au contraire.
Vu le goût de KJB pour faire le buzz, on pourrait même se demander si tout ça n'est pas voulu, voire carrément s'il n'est pas lui même l'auteur ou l'instigateur de l'article anonyme. 8)
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Davide » 12 Déc 2017, 12:04

cedricmtpl a écrit:
Sylvain IT a écrit:Cela me parait totalement délirant, pourquoi ne pas publier une petite photo en haut (qu'il dit avoir pour une des 2 ascensions) et celle de son GPS du sommet (qu'il dit avoir pour l'autre)?...

Personnellement, je n'ai aucune réponse...


Oui c'est ça qui est bizarre, c'est dommage de laisser monter le doute alors qu'on a une preuve sous la main, je vois pas en quoi les publier pourrait nuire au film à sortir, au contraire.
Vu le goût de KJB pour faire le buzz, on pourrait même se demander si tout ça n'est pas voulu, voire carrément s'il n'est pas lui même l'auteur ou l'instigateur de l'article anonyme. 8)


Non, ça doit être surement la CIA.

Après je me dis que OK, c'est déjà pas très malin de ne pas publier une préuve de l'ascension... Et alors de dire à tous que tu es monté deux fois sur l'everest alors que tu ne l'as pas fait, c'est carrément con...
Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar xsbgv » 12 Déc 2017, 12:08

Davide a écrit:Non, ça doit être surement la CIA.


Scully?... :mrgreen:
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar cedricmtpl » 12 Déc 2017, 12:18

Davide a écrit: Et alors de dire à tous que tu es monté deux fois sur l'everest alors que tu ne l'as pas fait, c'est carrément con...

Moi j'ai tendance à penser qu'il y est bien monté, mais dire que tu y est monté alors que non, si la majorité des gens te croit, je vois pas en quoi c'est con.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar dinococus » 12 Déc 2017, 12:23

cedricmtpl a écrit:
Sylvain IT a écrit:Cela me parait totalement délirant, pourquoi ne pas publier une petite photo en haut (qu'il dit avoir pour une des 2 ascensions) et celle de son GPS du sommet (qu'il dit avoir pour l'autre)?...

Personnellement, je n'ai aucune réponse...


Oui c'est ça qui est bizarre, c'est dommage de laisser monter le doute alors qu'on a une preuve sous la main, je vois pas en quoi les publier pourrait nuire au film à sortir, au contraire.
Vu le goût de KJB pour faire le buzz, on pourrait même se demander si tout ça n'est pas voulu, voire carrément s'il n'est pas lui même l'auteur ou l'instigateur de l'article anonyme. 8)


il ne peut pas publier une photo où il est dans une position pour le moins inconfortable: un gmds.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Davide » 12 Déc 2017, 12:24

cedricmtpl a écrit:
Davide a écrit: Et alors de dire à tous que tu es monté deux fois sur l'everest alors que tu ne l'as pas fait, c'est carrément con...

Moi j'ai tendance à penser qu'il y est bien monté, mais dire que tu y est monté alors que non, si la majorité des gens te croit, je vois pas en quoi c'est con.


Que tu risques de bousiller ton image si quelqu'un trouve qu tu ne l'a pas fait (et BTW l'année d'avant il n'a pas eu de problèmes à abandonner...)
Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Sylvain IT » 12 Déc 2017, 12:38

Il y a difficilement des preuves sur une montagne comme l'Everest, autre que la photo au sommet, car le type d'environnement fait que tous les récits ont des trous de quelques minutes/heures.

J'avais noté ça quand j'avais lu sur le film de l’expédition catastrophe où des tas de gens sont morts : les reconstructions a posteriori ont des trous, toutes, enfin elles n'en ont pas mais elles présentent la particularité d’être proches au niveau physique et très éloignées au niveau temporel... genre les mecs se séparent de quelques centaines de mètres, mais ne se voient pas pendant parfois des heures, elles ne coïncident jamais (sauf si les 2 sont dans la même tente!), du coup comment dire qui a fait quoi et quand? :roll:

Quelque part c'est normal que la version documentée de Kilian soit un gruyère, un trou GPS, un trou GoPro, un trou ici, un trou là, c'est normal : même pour lui c'est pas le divan et l'heure de l’apéro...

Un trou de mois entre les faits et les preuves, bof, là moins quand même... mais ça fait nous fait parler avant Noël :wink:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Antoine_974 » 12 Déc 2017, 12:53

Je dis peut être une connerie mais ça ne suffit pas ?

http://www.movescount.com/fr/moves/move159990476

http://www.movescount.com/fr/moves/move159990614



phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar eejit » 12 Déc 2017, 12:59

Bon le mec est anonyme mais sur le site, le lien vers l'article donne comme "auteur" Dan Howitt. Et quand on cherche "Dan Howitt" sur internet, on se rend compte que sa crédibilité / réputation sur ce genre de sujets ne vaut pas grand chose...

Mathias a écrit:
Davide a écrit:Pour info, KJ fait une première réponse sur le blog de Ian Corless : https://iancorless.org/2017/12/10/kilia ... ssion=true

Et une interview sur la qiestion sera dispo le 15 décembre svia son podcast Talk Ultra


Merci pour le lien. Ça répond à pas mal de questions, et, à 1ere vue, ça decredibilise le doc à charge. En effet le gars qui a écrit ça semble s'être bien renseigné avant de diffuser (ex. contact autres alpinises) ales qu en fait il semble que, pas tant que ça.
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Davide » 12 Déc 2017, 13:10

Antoine38 a écrit:Je dis peut être une connerie mais ça ne suffit pas ?

http://www.movescount.com/fr/moves/move159990476

http://www.movescount.com/fr/moves/move159990614



phpBB [video]


Si j'ai bien compris les movescount "officiels" publiés par suunto après l'exploit n'étaient pas des "vrais" traces car la montre de kj a bogué :roll:
Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Mathias » 12 Déc 2017, 13:16

eejit a écrit:Bon le mec est anonyme mais sur le site, le lien vers l'article donne comme "auteur" Dan Howitt. Et quand on cherche "Dan Howitt" sur internet, on se rend compte que sa crédibilité / réputation sur ce genre de sujets ne vaut pas grand chose...


Ah oui, effectivement (et encore)...

Extraits :
Shortly after news of Kellogg's feat became public, there was a flurry of effort to discredit his accomplishment. The source of the vast majority of this effort was a Portland, Oregon, man named Dan Howitt. Howitt regularly posted on web forums using a variety of aliases, often talking about himself in the third person. The above comments are undoubtedly his; the vitriolic writing style is all the same. Howitt was apparently miffed because Kellogg and he had been separately making very fast ascents of Mount Rainier. Upon publicizing his claim of a record time, Howitt was caught fabricating many of the details of his climb. Evidently sore about this, Howitt took to besmirching the character of Kellogg.


Seems like this Dan guy has multiple personalities disorder, or something of similar nature. If you research him online you will see that he posts about his "records" from different avatars that actually belong to him. That is quite sad. What is the freaking point? Speed record on Adams?? Booohoooo!! All these records seem kind of silly to me when they are pushed into the media. I think it is more of a personal thing that shouldn't be advertised, kind of like free soloing. (my opinion) If you push yourself you could write a trip report about it or something. But hiring people to time you and trying to contact different web sites etc to get them to talk about you is quite sad.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Tercan » 12 Déc 2017, 13:57

Dan Howitt semble nettement plus "mytho" que kilian...

Faut pas être naïf on est d'accord mais franchement, ce genre de mensonge aussi énorme ça ne ressemble en rien à ce qu'on connait de kilian.
Il n'a jamais eu aucun souci à parler de ses échecs ou défaite jusqu'ici.

Moi j'y crois pas trop à cette mascarade.
Je préfère faire confiance à kilian...
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Antoine_974 » 12 Déc 2017, 14:07

Davide a écrit:
Si j'ai bien compris les movescount "officiels" publiés par suunto après l'exploit n'étaient pas des "vrais" traces car la montre de kj a bogué :roll:


ça craint :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Galaté57 » 12 Déc 2017, 14:25

Antoine38 a écrit:
Davide a écrit:
Si j'ai bien compris les movescount "officiels" publiés par suunto après l'exploit n'étaient pas des "vrais" traces car la montre de kj a bogué :roll:


ça craint :evil: :evil:


La montre a bogué suite à la platitude de la terre ! :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar sabzaina » 12 Déc 2017, 14:26

:lol:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Trixou » 12 Déc 2017, 14:55

cedricmtpl a écrit:
Davide a écrit: Et alors de dire à tous que tu es monté deux fois sur l'everest alors que tu ne l'as pas fait, c'est carrément con...

Moi j'ai tendance à penser qu'il y est bien monté


Moi aussi je pense que KJ est bien monté.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Mazouth » 12 Déc 2017, 14:58

Trixou a écrit:
cedricmtpl a écrit:
Davide a écrit: Et alors de dire à tous que tu es monté deux fois sur l'everest alors que tu ne l'as pas fait, c'est carrément con...

Moi j'ai tendance à penser qu'il y est bien monté


Moi aussi je pense que KJ est bien monté.

:shock: :lol:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar mic31 » 12 Déc 2017, 15:09

Ca n'a aucun rapport, mais je me souviens d'un Baladur candidat à la présidentielle tombant en panne d'hélicoptère, faisant du stop, et étant amené à son meeting de campagne par une gentille automobiliste qui avait bien voulu s'arrêter.
Qui pouvait penser que c'était un montage de sa communication pour casser son image loin du petit peuple ? Des jaloux, des médisants, etc. Et pourtant...

Je crois qu'en termes de communication tout est possible, même si l'on ne touche pas avec Kilian à la sphère du pouvoir et de ses manipulations qui resteront secrètes éternellement. Mais il y a quand même gros en jeu, et le mensonge "movescount " le démontre déjà un peu.

En attendant, aucune photo ni vidéo, ça pose question.

D'ailleurs, question naïve : dans la nuit, appareil de mesure en panne, sur un endroit où tu n'es jamais venu, avec la perte de lucidité dûe à ces altitudes, comment sais tu que tu es au sommet de l'Everest et pas à un pré-sommet ?
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Franch » 12 Déc 2017, 15:22

mic31 a écrit:D'ailleurs, question naïve : dans la nuit, appareil de mesure en panne, sur un endroit où tu n'es jamais venu, avec la perte de lucidité dûe à ces altitudes, comment sais tu que tu es au sommet de l'Everest et pas à un pré-sommet ?


C'est vrai pour certains sommets pas pour l'everest, la c'est vraiment caracteristique avec différents passages clés à franchir avant d'atteindre le sommet.

KJ le dit d'ailleurs :
I had not problem to admit when I don’t summit, in Cho Oyu a 2 weeks before I just say I climb to the summit plateau, with no visibility I can not confirm if I actually reach the higher point or I just stand by some sides, In Everest is pretty easy to know if you reach the summit since is a small place at the end of the ridge.
(https://iancorless.org/2017/12/10/kilia ... ssion=true )
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Sylvain IT » 12 Déc 2017, 15:31

Je me cite un peu mais... une fois qu'on a démontré que le mec qui critique est un jaloux, un méchant, un truc et un bidule... une fois qu'on sait que c'est vrai : Kilian l'a fait! wow...

Reste la question : pourquoi ne pas donner les preuves tout de suite?

Arrive-t-on à quelque chose qui fasse dire wow, ou bien outre à faire ultérieurement de la pub au truc on ne trouve aucune explication à pourquoi ne pas faire comme d'habitude?

Ta preuve, quelle qu'elle soit, on va te la demander, c'est ainsi, tu le sais avant de partir... 6 mois après tu dis "je vais la donner dans le film" euh... :roll:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Franch » 12 Déc 2017, 15:44

Je pense qu'ils gardent vraiment l'exclu pour le film.

Cela dit il est possible que les preuves aient été fournies à ceux qui suivent le listing de ces ascensions himalayennes (Liz Hawley), l'article anonyme précise qu'il les a contacté mais pas qu'il a eu une réponse...

Bref depuis des décennies les alpinistes fournissent leurs preuves non pas au grand public mais aux journalistes et historiens spécialistes
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar cedricmtpl » 12 Déc 2017, 15:46

Franch a écrit:Je pense qu'ils gardent vraiment l'exclu pour le film.

Cela dit il est possible que les preuves aient été fournies à ceux qui suivent le listing de ces ascensions himalayennes (Liz Hawley), l'article anonyme précise qu'il les a contacté mais pas qu'il a eu une réponse...

Bref depuis des décennies les alpinistes fournissent leurs preuves non pas au grand public mais aux journalistes et historiens spécialistes



Oui je pensais aussi à ça, curieux de savoir ce qu'il en est.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Franch » 12 Déc 2017, 15:55

En fait KJ aurait du faire un live facebook a poil depuis le sommet
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar cedricmtpl » 12 Déc 2017, 16:18

Franch a écrit:En fait KJ aurait du faire un live facebook a poil depuis le sommet


Il l'aurait fait s'il y avait du réseau! :)
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar sabzaina » 12 Déc 2017, 17:23

cedricmtpl a écrit:
Franch a écrit:En fait KJ aurait du faire un live facebook a poil depuis le sommet


Il l'aurait fait s'il y avait du réseau! :)


Non le maire de Saint Gervais s'y est opposé
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Dca » 12 Déc 2017, 17:54

Là, tu m'as perdu :shock:
Sylvain IT a écrit:Arrive-t-on à quelque chose qui fasse dire wow, ou bien outre à faire ultérieurement de la pub au truc on ne trouve aucune explication à pourquoi ne pas faire comme d'habitude?
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Trixou » 12 Déc 2017, 19:43

dca a écrit:Là, tu m'as perdu :shock:
Sylvain IT a écrit:Arrive-t-on à quelque chose qui fasse dire wow, ou bien outre à faire ultérieurement de la pub au truc on ne trouve aucune explication à pourquoi ne pas faire comme d'habitude?


Wow :shock:
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar freddo90 » 12 Déc 2017, 20:18

Sur le 2ème sommet, l'argument du mec est que la trace ne va pas jusqu'au sommet. Et quand la trace va jusqu'au sommet comme sur le 1er move, ben il en conclut que KJB a bidonné les points GPS... c'est pratique lol
Mainteant KJB a tout de même intérêt à vraiment sortir les images attendues...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar mic31 » 12 Déc 2017, 20:48

Je me souvenais d'avoir sorti en avant première la photo prise au sommet, je la remets donc en rappel (même si c'était sans corde).

mic31 a écrit:
Yvan11 a écrit:
La meilleure preuve, depuis toujours, reste une photo prise au sommet.
C'est aussi la meilleure façon de communiquer sur la réussite. Ce n'est pas pour rien que dès le début de la conquête des 8000, les expéditions se donnaient du mal pour monter du matos photo ou cinéma, à une époque où le poids de ces matériels n'étaient pas anodins.


Tu sais bien qu'il y en a eu une. Exclu mondiale.


Kiki au Tibet 2017.jpg
Kiki au Tibet 2017.jpg (4.43 Kio) Consulté 2001 fois
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar cedricmtpl » 12 Déc 2017, 20:57

On voit un peu les drapeaux sur la droite!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar MatthieuChanv » 12 Déc 2017, 21:31

C'est réglé, on un(e) témoin Emeli Forsberg est formelle, Kilian est bien monté

J'ai survolé le reste de la discussion, mais c'est quoi cette histoire de KJB sur la lune ???
Avatar de l’utilisateur
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 07 Jan 2013, 23:31

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Tercan » 12 Déc 2017, 22:34

MatthieuChanv a écrit:J'ai survolé le reste de la discussion, mais c'est quoi cette histoire de KJB sur la lune ???


Non t'as pas compris.
Il est dit plus haute que l'Everest est comme la terre -> plate

Donc 0m de D+ en 16h... y'a pas de quoi en faire une montagne... si je puis dire :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Ace of spades » 12 Déc 2017, 23:09

phpBB [video]
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar philtraverses » 12 Déc 2017, 23:36

Aucun témoin ne l'a vu ne pas faire l'Everest deux fois. S'il n'y a pas de témoins disant qu'il n'est pas monté cette polémique est stérile, ce qui est un pléonasme.

Ca suffit. Le reste n'est qu'arguties et déductions hâtives fondées sur aucune preuve :roll:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !