Classement ITRA

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Classement ITRA

Messagepar serge » 21 Août 2013, 17:12

patdours a écrit:Avec Rodio, ce qui permettait de limiter cette marge considérable d'erreur, c'est justement qu'il savait plus précisément où en était et ce que valait le coureur à un moment donné de l'année et si ce style de course, de terrain, de condition.... aller lui convenir....Et cela comment le remplacer ?


je nuancerais cela. sur les plus gros trails, ok pour que Rodio connaisse l'historique récent d'assez de coureurs référents dans les premiers, mais pas pour les plus petits trails. si tu cotes les trails auxquels tu as participé, tu as en plus l'avantage de connaitre les conditions de terrain, les éventuelles erreurs de parcours... donc je ne crois pas que rodio soit bien plus à même que toi de faire ce choix.
si les résultats des cotations sont rentrés au fur et à mesure dans kikourou, alors, quand tu cotes une course, tu as les cotations récentes, donc peu importe que tu n'es pas suivi les résultats récents d'un cador d'une autre région qui vient faire un trail dans ton coin, tu as l'info dans son historique.

après, avec la méthode rodio, il faut bien avoir conscience, qu'il n'est pas possible de coter toutes les épreuves, si on a pas assez de données cohérentes sur un nombre suffisant de coureurs.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Classement ITRA

Messagepar serge » 21 Août 2013, 17:18

randoaski a écrit: en ayant éventuellement accès aux bases des resultats de kikourou:


les courses cotés sur kikourou en 2012 :
http://www.kikourou.net/calendrier/resu ... ionsigne=2

les courses cotés sur kikourou en 2013 :
http://www.kikourou.net/calendrier/resu ... ionsigne=2

pour avoir la cotation, il faut aller sur la page de résultat de la course.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Classement ITRA

Messagepar patdours » 21 Août 2013, 20:07

serge a écrit:
randoaski a écrit: en ayant éventuellement accès aux bases des resultats de kikourou:



les courses cotés sur kikourou en 2013 :
http://www.kikourou.net/calendrier/resu ... ionsigne=2


Il y en a que 2 en 2013 !!!! et encore quand je vois que pour l'une des 2, la bandol classic, une course locale, les dix premiers sont au dessus de 1600 !!!!!
Pourtant, comme dit précedemment, j'en avais cote plusieurs cette année, mais m'apercevant que malgré mes réajustements, le pourcentage d'erreur pouvait aller jusqu'à 20%, je n'ai jamais rien validé.
J'essaie depuis plutot de reprendre les cote de rodio 2010,2011 et de réajuster avec les modif de tracé, conditions de terrain....
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Classement ITRA

Messagepar rodio » 22 Août 2013, 08:44

En réponse à ce que j'ai lu...

To Elcap...

Mes amis le restent. Je m'en suis fait quelques uns tout de même grâce ou à cause du travail bénévole fourni. J'ai rencontré des gens et j'ai sympathisé avec quelques uns, les plus ouverts ou les moins cons comme on veut. Si on se croise, on sait qu'on s'aime, on se prend une mousse ou on court un peu (je ménage mes vieilles jambes).

To Patdours...

Vous n'avez plus vraiment besoin de moi. Pour savoir où vous en êtes, inutile de coter votre course, vous cotez votre parcours d'entraînement. Le résultat en course est à 5% proche de votre état de forme le plus proche, celui qu'on peut mesurer facilement à l'entrainement. On est d'accord que pour les efforts très longs, les péripéties de course comptent autant que l'état de forme...

To randoaski...

Merci à toi. Un des gars (mais il ne fut pas le seul) à avoir compris et relayé mon travail sans arrières-pensées. :wink:

Ce système est le meileur pour l'instant. Et peu importe qu'il soit approximatif, pas scientifique, etc... J'ai toujours pensé mon travail comme le fait un analyste financier : 80% de collectes d'infos et 20% de filling. Les bons analystes financiers gagnent très bien leur vie et ont un retour sur prévision de 7 fois sur 10. En revanche les profs d'économie enfument le monde avec leur science qui fonctionne une fois sur deux...
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Classement ITRA

Messagepar Tercan » 22 Août 2013, 11:13

Trop bon, Rodio est à 2 doigts de craquer :))))

Allez les gars, on le pousse encore un peu !!!

Tercan_fan_avéré_et_assumé_de_rodiometrie
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Classement ITRA

Messagepar pacman » 22 Août 2013, 16:29

Est ce que le rodiometre prend en compte le facteur dopage?

Allez je :arrow:

Toujours vouloir se comparer, établir des classements les uns par rapport aux autres, la competition entre les individus, j'adore cette société qui va droit dans le mur!
pacman
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 19 Déc 2011, 11:21

Re: Classement ITRA

Messagepar ejouvin » 22 Août 2013, 16:34

pacman a écrit:Toujours vouloir se comparer, établir des classements les uns par rapport aux autres, la competition entre les individus, j'adore cette société qui va droit dans le mur!



Heuuuuu, suis pas tout à fait d'accord.
Pour ma part, je suis compétiteur dans l'âme. Je souhaite me mesurer aux autres, j'aime la compétition et je ne vois pas pourquoi je mettrai la société dans le mur.... Bien entendu, je ne tuerai pas mon voisin pour lui passer devant.
SI j'étais susceptible, je le prendrai mal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Classement ITRA

Messagepar pacman » 22 Août 2013, 16:38

je te conseille "Homo Economicus" de Daniel Cohen. Très intéressant: la compétition entre les individus, toujours la croissance économique au détriment de la croissance des salaires, bref le monde merveilleux de la société de consommation dans ce beau monde capitaliste dirigé par la finance.
pacman
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 19 Déc 2011, 11:21

Re: Classement ITRA

Messagepar Elcap » 22 Août 2013, 16:43

pacman a écrit:Est ce que le rodiometre prend en compte le facteur dopage?

Allez je :arrow:

Toujours vouloir se comparer, établir des classements les uns par rapport aux autres, la competition entre les individus, j'adore cette société qui va droit dans le mur!


bon ok. t'aimes pas. mais si les autres aiment. laisse-les faire en paix.

ça modifie ta pratique qu'on aime la compétition ?

en plus la rodiométrie c'est l'outil pour se compétionner soi-même.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Classement ITRA

Messagepar @lex_38 » 22 Août 2013, 16:48

Pacman, tu fais des courses? Vu que tu mets ton classement dans ta fiche, c'est bien que le classement, et donc la comparaison avec les autres, te concerne aussi!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Classement ITRA

Messagepar Elcap » 22 Août 2013, 16:50

la MÊME discussion a lieu en ce moment sur un autre forum.... c'est dingue : les gens qui n'aiment pas la compétition, le chrono et tout ça, ne peuvent s'empêcher de pourrir ceux qui aiment... comme si ça faisait de nous de mauvaises personnes qu'il faut à tout prix combattre... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Classement ITRA

Messagepar Jean-Phi » 22 Août 2013, 17:04

Nous sommes tous comparés, fichés, triés. C'est ainsi depuis la nuit des temps (de Barjavel, très bon livre au passage, mode j'étale ma culture off :mrgreen: ). Nos enfants se mesurent dans la cour de l'école et même les spermatozoïdes s'y mettent pour honorer madame et être les premiers, c'est dire ! ;) La compétition et le "c'est moi le meilleur", c'est bien inscrit dans le génôme humain et animal je pense ! :mrgreen:
Japhy aide moi sur ce coup ! :mrgreen:
Aujourd'hui encore dans nos entreprises on est évalué, côté, traité, sous traité. Et alors ? Où est le problème ?
Laissons cela à ceux que ça intéresse, pour les autres il faut passer son chemin.
Fin des "hostilités", merci. :roll: :arrow:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Classement ITRA

Messagepar patdours » 22 Août 2013, 17:32

pacman a écrit:Est ce que le rodiometre prend en compte le facteur dopage?

Allez je :arrow:

Toujours vouloir se comparer, établir des classements les uns par rapport aux autres, la competition entre les individus, j'adore cette société qui va droit dans le mur!

Ces systémes de cotations semblent te servir à cela, sinon tu n'en parlerais pas..............
Personnellement, le rodiométre (comme tout autre systéme de cotation) me sert, mais je pense aussi comme à la plupart d'entre nous, a estimer un temps de passage à une future course.
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Classement ITRA

Messagepar pacman » 22 Août 2013, 17:43

Amis compétiteurs, j'adore vous mettre en rogne et j'avoue que c'est assez facile! Un trop plein de testostérones mal évacués?
Ne vous inquiétez pas, je respecte vos âmes compétitrices, respectez la mienne et on sera quitte: j'ai je pense le droit de dire que je n'aime pas ça et en plus je vous fournis une référence littéraire mais peut être n'êtes vous guère habitués...

Oui j'ai mes résultats dans ma fiche sans que je n'apparente cela à un esprit de compétition, je fais des courses pour profiter de l'organisation et donc je mets mes plus que modestes résultats dans ma fiche même s'ils flirte avec les 90% et je n'en ai pas honte!
pacman
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 19 Déc 2011, 11:21

Re: Classement ITRA

Messagepar Elcap » 22 Août 2013, 17:52

je vais oser un parallèle... tu as vu le titre du topic ?

c'est comme si tu débarquais dans un bar à thème pour dire "écoutez les mecs... ce que vous faites, c'est de la merde, j'aime pas ça..." et quand on te réponds de ce casser si t'es pas content, tu expliques "que c'est si amusant d'énerver les débiles".

bref. je ne comprend pas une once du plaisir que tu peux avoir à venir t'exprimer ici pour dire ça. ça ne sert à rien d'autre qu'a TE faire plaisir, en étalant ton mépris.

ouais ça m'énerve. J'aime papoter tranquille avec les gens d'un sujet sans pour autant qu'un importun vienne nous expliquer qu'on est cons. qu'on le soit ou pas d'ailleurs.

c'est.. ben tiens. juste une question de respect ! en quoi le fait d'être sur un forum te dédouanerait du simple savoir-vivre.

tu ferais ça, en dehors d'un forum ? te planter dans une conversation pour dire aux gens "Amis compétiteurs, j'adore vous mettre en rogne et j'avoue que c'est assez facile! Un trop plein de testostérones mal évacués ?[...] en plus je vous fournis une référence littéraire mais peut être n'êtes vous guère habitués..."

on te respecte : on est pas venus t'emmerder avec nos classements. c'est toi qui est venu...

ton attitude m'échappe complètement.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Classement ITRA

Messagepar DidierC » 22 Août 2013, 18:14

pacman a écrit:Ne vous inquiétez pas, je respecte vos âmes compétitrices, respectez la mienne et on sera quitte: j'ai je pense le droit de dire que je n'aime pas ça et en plus je vous fournis une référence littéraire mais peut être n'êtes vous guère habitués...



Tu nous respectes mais tu nous traites d'illettrés à demi-mot...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Classement ITRA

Messagepar pacman » 22 Août 2013, 19:26

Elcap a écrit:je vais oser un parallèle... tu as vu le titre du topic ?

c'est comme si tu débarquais dans un bar à thème pour dire "écoutez les mecs... ce que vous faites, c'est de la merde, j'aime pas ça..." et quand on te réponds de ce casser si t'es pas content, tu expliques "que c'est si amusant d'énerver les débiles".


Ça doit être sympa tes discussions qu'avec des gens qui sont d'accord avec toi...
Allez promis j’arrête!
pacman
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 19 Déc 2011, 11:21

Re: Classement ITRA

Messagepar Mathias » 22 Août 2013, 19:32

euh, les gars, vous tombez bien facilement dans le panneau du troll de service ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Classement ITRA

Messagepar Elcap » 22 Août 2013, 22:13

Ouais. Des fois ça me les brises les trolls pourris.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Classement ITRA

Messagepar Jean-Phi » 22 Août 2013, 23:39

Oui mais c'est aussi bien de ne pas répondre. Ca évite d'alimenter ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Classement ITRA

Messagepar rodio » 23 Août 2013, 06:04

Pour recentrer autour du sujet...

Didier Curdy et les Poletti, je les connais un peu. Pour avoir fait partie de la première expédition sur le tumb 2003 entre autre pour les Poletti. Pour avoir pas mal échangé sur le système Curdy, par courrier électronique notamment.

J'adore la compétition, les champions, les cracks, ceux qui vont au bout d'eux-mêmes. J'adore Armstrong en particulier. Vive Armstrong. :mrgreen:

J'ai donc encensé le tumb à ses débuts. J'y voyais un championnat du monde du trail de grand fond. Malheureusement les Poletti ont suivi un chemin qui ne me convient pas. Je n'aime pas les foules et je suis élitiste, qu'on se le répète. Qu'on fasse plusieurs vagues de coureurs m'aurait sans doute davantage convenu. Pourquoi faire courir en même temps des gens qui au bout de cent mètres sont déjà définitivement distants? Le tumb méritait mieux que ça, et la montagne un peu de respect. Aussi je pense qu'avec les Poletti ... on n'est pas sur la même longueur d'ondes.

Le choix de Didier Curdy pour coter les coureurs du tumb, ben je ne sais pas comment cela s'est décidé. Je n'ai pas été contacté.

Le système Curdy semble s'inspirer pour partie d'un logiciel mis au point par un certain Poisvert (les distances, les dénivelés) et pour la partie proportionnalité (si cela n'a pas changé) il s'inspire du mien.

En matière de cotation, la prédiction semble être le gabarit. Puisqu'il s'agit d'attribuer des numéros dans un ordre qui prend en considération la force supposée de l'individu, le résultat de la course distingue les bons systèmes des moins bons. Et les systèmes Poisvert et Curdy sont moins bons. Curdy pourra l'attester qui s'est essayé au jeu des pronos en son temps. Quant à Poisvert, même si son travail est tout à fait remarquable, il démontre surtout la difficulté de situer un coureur non expérimenté dans des disciplines très spécifiques (chaque trail est unique, parfois très spécifique) et un test autour des top-guns montre que ce n'est pas un système prédictif proche des réalités du terrain.

Seul un système de cotation humain, plus proche de la notation que de la cotation, donne une idée très approchante de la valeur d'une perf. C'est forcément approximatif un système de notation, mais c'est ce qui collera le mieux à la réalité du moment ou du terrain. Si j'avais été contacté, j'aurais mis en place une cotation participative (les coureurs référents), et on serait arrivé à améliorer encore ce système humain. C'est resté à l'état d'embryon, mais cela je vais continuer à en parler ... très sporadiquement.

Donc Tercan peut aller se saouler, quant aux trolls ben je leur fais confiance, ils feront du buzz. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Classement ITRA

Messagepar Tercan » 23 Août 2013, 09:25

rodio a écrit:Donc Tercan peut aller se saouler, quant aux trolls ben je leur fais confiance, ils feront du buzz. :mrgreen:


hips...
On pourra pas me reprocher de pas avoir essayer :)
Pffff t'es chiant Rodio, comment je fais moi pour mon tour du midi ??? Aucune idée de ce que veut dire 1050 rodio en terme de chrono et c'est mon objo...
Ben voilà, objo foutu, merci Daniel ;) (joke off course)

Merci pour le boulot fait toute ces années, ça m'a permis de me fixer des objectifs à la fois difficilement atteignable tout en étant réaliste, chose qu'il m'est très difficile de faire sans ton système !
Et bien entendu, je plaisante pour 'forcer ton retour' -> je comprends bien qu'au bout d'un moment (relativement long d'ailleurs, belle marque d'endurance ;)) tu en ai eu marre !

See you
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Classement ITRA

Messagepar PierreMontagne » 23 Août 2013, 10:11

rodio a écrit: Pourquoi faire courir en même temps des gens qui au bout de cent mètres sont déjà définitivement distants? Le tumb méritait mieux que ça, et la montagne un peu de respect. Aussi je pense qu'avec les Poletti ... on n'est pas sur la même longueur d'ondes.

:


De toute façon les cadors s'expliquent entre cadors, non ? ils ont le temps et la place sur 160 bornes. Et ce n'est pas moi qui vait les déranger.
Il me semble d'ailleur que sur la majorité des courses, les meilleurs viennent ce mettre en place devant la ligne au dernier moment alors que nous les "petits" attendons derriere depuis bien longtemps !
Je ne vois donc pas ce qui les empeche de s'expliquer ?

Moi, je demande juste de faire ma course et juste ma course. Eux font la leur.

Je ne vois pas ou est le soucis.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Classement ITRA

Messagepar Yvan11 » 26 Août 2013, 06:58

Je ne sais pas pour vous, mais pour mes résultats sur le classement ITRA n'apparaissent que les deux courses qui étaient prises en compte ( avant début juillet ) sur le site allemand DUV.
DUV a-t-il cédé sa base de données ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Classement ITRA

Messagepar @lex_38 » 26 Août 2013, 07:42

En tout cas, il n'y a pas que la base DUV car il y a des trails de moins de 50km pris en compte aussi
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Classement ITRA

Messagepar mic31 » 26 Août 2013, 10:46

@lex_38 a écrit:En tout cas, il n'y a pas que la base DUV car il y a des trails de moins de 50km pris en compte aussi


Pour le moment non puisque comme déjà écrit les courses courtes où je suis le plus performant ne sont pas prises en compte.

A part ça content de voir Rodio de retour, j'ai besoin de conseils pour Alcatel.

Et pour finir, l ITRA prendra en compte les courses qui adhèrent à son monde (dollars ou euros ?) et donc pas mal d'épreuves risquent de ne pas compter dans ses calculs.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Classement ITRA

Messagepar @lex_38 » 26 Août 2013, 11:32

mic31 a écrit:
@lex_38 a écrit:En tout cas, il n'y a pas que la base DUV car il y a des trails de moins de 50km pris en compte aussi


Pour le moment non puisque comme déjà écrit les courses courtes où je suis le plus performant ne sont pas prises en compte.



J'ai 2 trails de 30km pris en compte moi
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Classement ITRA

Messagepar DidierC » 26 Août 2013, 11:33

Oui moi aussi, et dans le lot il y a des petites courses très peu médiatiques... donc c'est plutôt sympa comme base de données par rapport au DUV où il n'y a rien en dessous de 50 kms...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Classement ITRA

Messagepar rodio » 26 Août 2013, 12:09

mic31 a écrit:
@lex_38 a écrit:En tout cas, il n'y a pas que la base DUV car il y a des trails de moins de 50km pris en compte aussi


Pour le moment non puisque comme déjà écrit les courses courtes où je suis le plus performant ne sont pas prises en compte.

A part ça content de voir Rodio de retour, j'ai besoin de conseils pour Alcatel.

Et pour finir, l ITRA prendra en compte les courses qui adhèrent à son monde (dollars ou euros ?) et donc pas mal d'épreuves risquent de ne pas compter dans ses calculs.


Salut Michel,

pour ce qui est d'Alcatel, tu peux poser ta question sur mon blog, j'y répondrai avec plaisir.

Le plus difficile pour l'ITRA comme pour l'URW, ce sera de fédérer. Une fois démontrer qu'un système informatique n'est pas capable d'approcher un système humain (en tous les cas pour l'instant), il faudra une vraie synergie des lobbies pour imposer un modèle.

En jetant un coup d'œil sur certains coureurs que je connais particulièrement bien (Julien Rancon n'est vraiment pas à sa place), je me dis qu'il va falloir encore attendre pour avoir un classement qui situe vraiment la valeur de chacun.

Et puis quid de ceux qui sont des réfractaires congénitaux aux grands rassemblements compétitifs (c'est mon cas). Ils se la mettent derrière l'oreille?

On arrive très bien à se situer sur une échelle de valeur à partir d'un simple circuit d'entraînement. On fait des économies à tous les niveaux, et s'il s'agit de retrouver des potes pour boire une mousse et bien on peut toujours le faire sans aucun esprit de compétition numérotée.
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !