la polémique Asics et autres tribulations du trail...

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar taroc78 » 13 Nov 2013, 15:45

the_hokeyeur a écrit:[Je pense que 50% des coureurs tu exagères un peu :lol:
Personnellement je suis pour la tradition et je vois le trail comme mic31 et la majorité des coureurs autour de moi ont la même philosophie.


Yes Yes ,là nous sommes face à une élite (mais laquelle comme le dit Laulau ? ) qui par son comportement pollue un peu le trail ,comportement renforcé par les marques qui elles c'est clair Sse Permettent tout et n'importe quoi .
Dernière édition par taroc78 le 13 Nov 2013, 16:37, édité 1 fois au total.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar ant09 » 13 Nov 2013, 16:35

Cedric09 a écrit:
antB09 a écrit:
jumeaux a écrit:Et ceux qui ne ne supportent pas la boisson énergétique de l'organisation ou qui ne digèrent que leurs barres perso ou..... Ca va poser pas mal de problèmes alors que ça fonctionne bien avec une assistance faite dans les règles! Le problème n'est pas l'assistance (même pour ceux qui sont seuls) mais plutôt les dérives qui en découlent! Mais avec zéro assistance, il va y avoir du monde dans les bois pour "regarder" la course!! :D


Un sac plus une ceinture si besoin , des petits sachets de poudre préparer la veille , un stock suffisant en alimentation et le tour est joué.


Sur 50 ou même 70bornes çà passe mais sur du très long je te dis pas la galère... J'en ai fait l'expérience fin août sur l'échappée belle. Un stock de poudre et de bouffe plus que conséquent et encore j'ai limité sinon, il me fallait une remorque.

Une assistance sur les ravitos ne me choque pas tant qu'elle est raisonnable.
Pour info je fais 99% de mes courses tout seul comme un grand.

Par contre on pourrait aussi interdire les bâtons, pour mettre tout le monde d'accord. Au moins il n'y aurait pas de prise et de pose de bâton tout le long du parcours et on prendrait moins de coup dans le peloton !!!



Évolution possible : si le coureur n'est pas capable de prendre tout son ravitaillement avec soi entre le depart et les bases de vie et l'arrivée ,il a à disposition les ravitaillements mise en place par l'organisation, et comme le dit mic31 , celui qui ne trouve pas son bonheur est vraiment difficile .


Pour les bâtons , je suis pour qu'ils soient autorisés , à un moment ou un autre tout le monde y viendra . Mais si on décide de les utiliser , c'est du départ à l'arrivée et pas seulement quand ilsseront utiles selon le
Profil.

mic31 a écrit:
"Article 5 – Assistance et Ravitaillement :
Le principe de cette course est l'autosuffisance alimentaire et matérielle.
Cependant, des postes de ravitaillement seront disposés à différents points du parcours et signalés sur les cartes détaillées des courses.
Aucune assistance n'est autorisée.
Aucun ravitaillement n'est autorisé en dehors de ceux mis en place par l'organisation (et des vivres que chacun emporte avec lui).
Il est interdit de prendre, déposer ou changer du matériel durant la course.

Toute infraction à ces règles fera l'objet d'une pénalité d'une heure.
"


Je trouve ça bien pour l'alimentation et le fait de porter ses vivres du début à la fin . En ce qui concerne le matériel ( mis à part les bâtons ) je trouve que ,
(bien que ne l'avoir jamais fait ),sur le 73km ça peut poser problème selon les conditions . Bon nombre de coureurs se changent de T-shirt ,chaussettes etc à Montferrier . Mais après du coup l'égalité ne serait du coup plus respectée. Ça engendrerait la mise en place de sac au ravitaillement . C'est une autre histoire .
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar crollois » 13 Nov 2013, 16:42

mic31 a écrit:Une première version à vous soumettre, cherchez les failles :

"Article 5 – Assistance et Ravitaillement :
Le principe de cette course est l'autosuffisance alimentaire et matérielle.
Cependant, des postes de ravitaillement seront disposés à différents points du parcours et signalés sur les cartes détaillées des courses.
Aucune assistance extérieure à l'organisation n'est autorisée tout au long du parcours.
Aucun ravitaillement n'est autorisé en dehors de ceux mis en place par l'organisation (et des vivres que chacun emporte avec lui).
Il est interdit de prendre, déposer ou changer du matériel durant la course.

Toute infraction à ces règles fera l'objet d'une pénalité d'une heure.
"


J'ai mis en rouge les précisions que j'apporterai
- pour éviter les ambiguïtés liées aux éventuelles aides des bénévoles pour remplir des bidons, ou aider quelqu'un pétri de crampes.
- préciser tout au long du parcours pour bien montrer que l'assistance extérieure est interdite en tout point (pas seulement sur les ravitos), même si ça fait redondance avec les 2 lignes suivantes, ça a le mérite d'être clair.

PS: si seulement les Pyrénées étaient moins loin j'irai avec plaisir courir les citadelles!
ancien pseudo: simondu38 ... obligé de changer car mes élèves étaient sur ma piste!
crollois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 16 Mars 2009, 13:43

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar Cedric09 » 13 Nov 2013, 16:50

antB09 a écrit:Évolution possible : si le coureur n'est pas capable de prendre tout son ravitaillement avec soi entre le depart et les bases de vie et l'arrivée ,il a à disposition les ravitaillements mise en place par l'organisation, et comme le dit mic31 , celui qui ne trouve pas son bonheur est vraiment difficile .


Oui quand les ravitos le permettent, ce qui n'est pas toujours le cas !!! Quand tu as plus de 30h entre la base de vie et l'arrivée et 8h entre chaque ravitos, ben c'est compliqué :?

Pour les bâtons je suis totalement contre mais çà vous le savez déjà. Si je dois en utiliser, je m'inscris à une rando, pas à un trail.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar taroc78 » 13 Nov 2013, 16:58

Cedric09 a écrit:[Oui quand les ravitos le permettent, ce qui n'est pas toujours le cas !!! Quand tu as plus de 30h entre la base de vie et l'arrivée et 8h entre chaque ravitos, ben c'est compliqué :? .


Sauf que si la regle est commune tu t'adaptes ,là dans ton exemple que fait le trailer qui n' a pas d'assistance ?

Cedric09 a écrit:[Pour les bâtons je suis totalement contre mais çà vous le savez déjà. Si je dois en utiliser, je m'inscris à une rando, pas à un trail.


Ca c'est un point de vue ,moi je ne le partage pas du tout ,par exemple si tu imprimes un mouvement de "marche nordique" bien fait sur certains trails tu es devant des coureurs .(voir trail des Fauvettes ou Ejouvin sur l'eco trail ) et là t'es tres loin de la rando .C'est une composante du trail et surtout quand c'est bien utilisé ,peut eviter des situations traumatiques pas anodines du tout .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar Cedric09 » 13 Nov 2013, 17:16

taroc78 a écrit:
Cedric09 a écrit:[Oui quand les ravitos le permettent, ce qui n'est pas toujours le cas !!! Quand tu as plus de 30h entre la base de vie et l'arrivée et 8h entre chaque ravitos, ben c'est compliqué :? .


Sauf que si la regle est commune tu t'adaptes ,là dans ton exemple que fait le trailer qui n' a pas d'assistance ?

Ben dans ce cas précis je n'avais pas d'assistance et j'avais un sac bien plus imposant que bcp d'autre.
Et franchement que les autres aient une assistance ou pas, je m'en tape royalement. Je ne cours pas pour les autres mais pour moi. Que je finisse 50e, 100e ou 500e, cela ne changera pas ma vie.

taroc78 a écrit:
Cedric09 a écrit:[Pour les bâtons je suis totalement contre mais çà vous le savez déjà. Si je dois en utiliser, je m'inscris à une rando, pas à un trail.


Ca c'est un point de vue ,moi je ne le partage pas du tout ,par exemple si tu imprimes un mouvement de "marche nordique" bien fait sur certains trails tu es devant des coureurs .(voir trail des Fauvettes ou Ejouvin sur l'eco trail ) et là t'es tres loin de la rando .C'est une composante du trail et surtout quand c'est bien utilisé ,peut eviter des situations traumatiques pas anodines du tout .

Tu sais donc t'en servir et tu ne gênes certainement pas les autres avec comme font 90% des coureurs du peloton...Sur le GRP 2012, c'était tendu dans le peloton entre certains coureurs à cause des coup de bâton.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar ejouvin » 13 Nov 2013, 17:50

mic31 a écrit:"Article 5 – Assistance et Ravitaillement :
Le principe de cette course est l'autosuffisance alimentaire et matérielle.
Cependant, des postes de ravitaillement seront disposés à différents points du parcours et signalés sur les cartes détaillées des courses.
Aucune assistance n'est autorisée.
Aucun ravitaillement n'est autorisé en dehors de ceux mis en place par l'organisation (et des vivres que chacun emporte avec lui).
Il est interdit de prendre, déposer ou changer du matériel durant la course.

Toute infraction à ces règles fera l'objet d'une pénalité d'une heure.
"


Bon là je joue au con :mrgreen:
Interdit de changer de matériel durant la course, ça veut dire que l'on n'a pas le droit de changer de tee shirt, même si on se le trimballe dans son sac ?
Je suis sur que non, mais c'est pour un peu chercher la petite bête.

Et tiens en écrivant ces lignes une autre "connerie" me vient à l'esprit. Si je pars avec un tee shirt de rechange, je me change en cours de route et décide de jeter le premier, dans une poubelle biensur, est ce considéré comme une dépose de matériel ?

On m'a dit beaucoup de bien de ce trail, j'ai envie de craquer mais c'est encore loin dans le temps....
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar Cedric09 » 13 Nov 2013, 18:18

Attention les places sont comptées :wink:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar poucet » 13 Nov 2013, 21:16

the_hokeyeur a écrit: Personnellement je suis pour la tradition et je vois le trail comme mic31 et la majorité des coureurs autour de moi ont la même philosophie.


Image C'est SUPER qu'une épreuve de la réputation des Citadelles aille dans ce sens .... "l'égalité c'est maintenant" mais c'est aussi un retour aux sources VITAL pour l'avenir du trail (le véritable trail j'entends)

Concernant les bâtons, s'ils sont autorisés il faut se les trimballer, c'est la moindre des choses.

Mais je pense que la réglementation évoluera (comme d'habitude malheureusement) le jour ou un type se fera embrocher ....

Il n'y a pas de bâtons sur la Diagonale des Fous et c'est trés bien. Personne n'en fait un patakess
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar poucet » 13 Nov 2013, 21:25

taroc78 a écrit: C'est une composante du trail et surtout quand c'est bien utilisé ,peut eviter des situations traumatiques pas anodines du tout .


C'est vrai, mais quand c'est mal utilisé (en gros au moins 50 % des adeptes), ça peut créer des situations traumatiques pas anodines du tout .... pour les autres :? :? :?

Etonnant cette position d'un gars formaté athlé (il me semble) .... Le trail c'est bien de la course à pied, non ????

Des situations traumatiques il y en a autant (plus ???) sur un 100 bornes, non ??? Et il n'y a pas de bâtons ... :mrgreen:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar poucet » 13 Nov 2013, 21:31

ejouvin a écrit: Bon là je joue au con :mrgreen:


Image Tu joues trés bien :!:


ejouvin a écrit: On m'a dit beaucoup de bien de ce trail, j'ai envie de craquer mais c'est encore loin dans le temps....


Tout le monde dit beaucoup de bien de ce trail .... dommage que ce soit à l'autre bout de la France.
Mais ça prouve que l'organisation est dans le VRAI :!:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar Bouh » 14 Nov 2013, 12:11

@mic31 : peut être dans ton réglement parler des peacers ; pour avoir assisté à certaine courses en spéctateur j'ai pu voir des 1eres féminines se faire porter le matos par un mec voir un deuxième...
Autre exemple sur le circus Aubrac dans les bois surgit de nul part un type qui donne des gants de la bouffe à la première féminine ; la renseigne sur les écarts et tout au long du parcours le même type...la deuxième quant à elle faisait des photos...elles avaient apparement pas les mêmes ambitions...
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar taroc78 » 14 Nov 2013, 12:17

poucet a écrit:
taroc78 a écrit: C'est une composante du trail et surtout quand c'est bien utilisé ,peut eviter des situations traumatiques pas anodines du tout .


C'est vrai, mais quand c'est mal utilisé (en gros au moins 50 % des adeptes), ça peut créer des situations traumatiques pas anodines du tout .... pour les autres :? :? :?

Etonnant cette position d'un gars formaté athlé (il me semble) .... Le trail c'est bien de la course à pied, non ????

Des situations traumatiques il y en a autant (plus ???) sur un 100 bornes, non ??? Et il n'y a pas de bâtons ... :mrgreen:



Toi et l'art de melanger les situations qui ne vont pas ensemble ,il y a pas mieux ....

Ca veut dire quoi ,formaté athlé ????? Tu me connais ?

Explique moi comment on utilise mal un baton et comment tu determines que 50 % des adeptes(nous sommes donc une secte ) les utilisent mal ,peut etre par ta longue experience du trail .
Et le 100 bornes " route ,il viens faire quoi là ?
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar Cedric09 » 14 Nov 2013, 12:39

Mal utilisé par rapport aux autres coureurs autour si j'ai bien compris. Là il n'a pas tord parce que prendre des coups de pointe de bâton, c'est pas vraiment génial :roll:

Et cela arrive TRES souvent :evil:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar taroc78 » 14 Nov 2013, 12:47

Cedric09 a écrit:Mal utilisé par rapport aux autres coureurs autour si j'ai bien compris. Là il n'a pas tord parce que prendre des coups de pointe de bâton, c'est pas vraiment génial :roll: :


Non la reponse de Poucet etait sur l'utilsation à ce jeu là ,un bas de compression trop sérré et c'est traumatique ,une pompe universelle pour un pronateur pareil , un sac à dos jamais essayé et bingo .Les batons necessitent un apprentissage c'est sur .

Cedric09 a écrit:Et cela arrive TRES souvent :evil:


Là oui ,les utilisateurs de batons doivent redoubler de vigileance certains trails les autorisent à partir d'un certain kilometrage quand le peloton est fluidifié ,c'est pas mal ca .Mais là encore ce sont surtout les primo utilsateurs qui gerent mal .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar mic31 » 14 Nov 2013, 15:51

Bouh a écrit:@mic31 : peut être dans ton réglement parler des peacers ; pour avoir assisté à certaine courses en spéctateur j'ai pu voir des 1eres féminines se faire porter le matos par un mec voir un deuxième...
Autre exemple sur le circus Aubrac dans les bois surgit de nul part un type qui donne des gants de la bouffe à la première féminine ; la renseigne sur les écarts et tout au long du parcours le même type...la deuxième quant à elle faisait des photos...elles avaient apparement pas les mêmes ambitions...


Les pacers sont pour moi une assistance, donc interdits. J'en ai vu aussi récemment.

La triche est impossible à contrôler partout, mais en édictant des règles on pose un cadre qui n'est pas sujet à interprétation, afin d'éviter les abus vus ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar laulau » 14 Nov 2013, 19:31

mic31 a écrit:Pour le "raisonnable" taroc a répondu.

Pour Chorier à Roquefort, à ce moment là sa femme avait terminé son 20km je suppose.

Pour les bâtons, c'est une des rares courses où ils sont utiles pour garder l'équilibre. Par contre, c'est du début à la fin. Tout ce qui n'est pas interdit peut être sujet à interprétation et l'exemple venant d'en haut... Tout est compliqué à contrôler, surtout pour une petite orga, mais quand c'est interdit le faire est tricher.

Une première version à vous soumettre, cherchez les failles :

"Article 5 – Assistance et Ravitaillement :
Le principe de cette course est l'autosuffisance alimentaire et matérielle.
Cependant, des postes de ravitaillement seront disposés à différents points du parcours et signalés sur les cartes détaillées des courses.
Aucune assistance n'est autorisée.
Aucun ravitaillement n'est autorisé en dehors de ceux mis en place par l'organisation (et des vivres que chacun emporte avec lui).
Il est interdit de prendre, déposer ou changer du matériel durant la course.

Toute infraction à ces règles fera l'objet d'une pénalité d'une heure.
"

Bravo pour cette initiative, qui est sûrement une première sur un trail long de notoriété nationale (et même plus vu le nombre d'Espagnols qui viennent). J'espère qu'elle fera des émules ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar poucet » 14 Nov 2013, 19:49

Cedric09 a écrit:Mal utilisé par rapport aux autres coureurs autour si j'ai bien compris....


Oui, c'est bien ça ....

Taroc a écrit: Ca veut dire quoi ,formaté athlé ????? Tu me connais ?


Ben non, juste je lis ce que tu écris sur Kikou .... "formaté", c'est du second degré, of course

Taroc a écrit: Et le 100 bornes " route ,il viens faire quoi là ?


Je voulais juste exprimer le fait qu'un 100 bornes sur le bitume est plus (ou au moins autant) traumatique pour la carcasse que l'équivalent en trail .... Et portant il ne viendrait a personne l'idée de prendre des bâtons sur un 100 bornes

Bon pour 50 %, c'est au pif ... j'aurais pu dire 51 :mrgreen:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar poucet » 14 Nov 2013, 22:22

taroc78 a écrit: Explique moi comment on utilise mal un baton et comment tu determines que 50 % des adeptes(nous sommes donc une secte ) les utilisent mal ...


Ca me fait penser, toujours avec le sourire .... J'ai un pote trailer qui est également moniteur en Nordic Walking. Donc lui, c'est plus qu'un adepte, c'est carrement un gourou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et ben mon pote gourou, il ne supporte pas de courrir avec des batons :? :? :? Comme quoi ....

Mais quand il se met à marcher sur un trail le gourou, sans les bâtons, ça dépote grâve .... :roll:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar pacman » 15 Nov 2013, 07:30

mic31 a écrit:
"Article 5 – Assistance et Ravitaillement :
Le principe de cette course est l'autosuffisance alimentaire et matérielle.
Cependant, des postes de ravitaillement seront disposés à différents points du parcours et signalés sur les cartes détaillées des courses.
Aucune assistance n'est autorisée.
Aucun ravitaillement n'est autorisé en dehors de ceux mis en place par l'organisation (et des vivres que chacun emporte avec lui).
Il est interdit de prendre, déposer ou changer du matériel durant la course.

Toute infraction à ces règles fera l'objet d'une pénalité d'une heure.
"


Vu que l"édition 2014 est presque complète, je pense qu'il va te falloir bien communiquer pour ce changement, vu que forcement tous les inscrits ont lu le règlement (ça va de soi non? :wink: ) et le connaissent sur le bout des doigts.
Après j'ai quelques doutes sur l'application des sanctions. Je n'ai pas encore connu de cas où des coureurs "pro" se faisaient pénaliser. Apparemment tout le monde connait et a déjà vu les vilaines manières de certains mais qui osera le premier sanctionner?
Peut être peux tu également ajouter à la liste que ceux qui refusent le suivi GPS??? :evil:
pacman
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 19 Déc 2011, 11:21

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar Galopaïre » 15 Nov 2013, 07:38

pacman a écrit:Après j'ai quelques doutes sur l'application des sanctions. Je n'ai pas encore connu de cas où des coureurs "pro" se faisaient pénaliser. Apparemment tout le monde connait et a déjà vu les vilaines manières de certains mais qui osera le premier sanctionner?


Là c'est à chaque organisateur de prendre ses responsabilités!
En 2011 je crois, Bruno Bareille (team technica) prend une pénalité de 5 heures sur le GRP pour un défaut de matériel obligatoire si je me souviens bien.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar poucet » 15 Nov 2013, 08:16

pacman a écrit:Après j'ai quelques doutes sur l'application des sanctions. Je n'ai pas encore connu de cas où des coureurs "pro" se faisaient pénaliser. Apparemment tout le monde connait et a déjà vu les vilaines manières de certains mais qui osera le premier sanctionner?


Galopaïre a écrit: Là c'est à chaque organisateur de prendre ses responsabilités!
En 2011 je crois, Bruno Bareille (team technica) prend une pénalité de 5 heures sur le GRP pour un défaut de matériel obligatoire si je me souviens bien.


:roll: Pour mémoire, voir aussi le Tor des Géants 2011 ou le premier ayant passé la ligne a été déclassé, pour cause de parcours non respecté .... ; Je crois que Kilian himself avait pris une "petite" pénalité lors de sa première victoire à l'UTMB, à cause du matos obligatoire.

:roll: Un reglement c'est fait pour être appliqué, sinon à quoi ça sert ????
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar Cedric09 » 15 Nov 2013, 09:47

pacman a écrit:Vu que l"édition 2014 est presque complète, je pense qu'il va te falloir bien communiquer pour ce changement, vu que forcement tous les inscrits ont lu le règlement (ça va de soi non? :wink: ) et le connaissent sur le bout des doigts.
Après j'ai quelques doutes sur l'application des sanctions. Je n'ai pas encore connu de cas où des coureurs "pro" se faisaient pénaliser. Apparemment tout le monde connait et a déjà vu les vilaines manières de certains mais qui osera le premier sanctionner?
Peut être peux tu également ajouter à la liste que ceux qui refusent le suivi GPS??? :evil:


Je me suis fait la même remarque et le gars qui prendra une pénalité pourra prétexter le changement de règlement post inscription. Pas facile tout çà !!!
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar mic31 » 15 Nov 2013, 10:09

pacman a écrit:Peut être peux tu également ajouter à la liste que ceux qui refusent le suivi GPS??? :evil:


C'était déjà fait dans le règlement 2014.

Pour le reste et depuis lundi, j'ai moins le temps de couper les cheveux en quatre.

On pose un cadre, des règles pour conserver une ambiance et un état d'esprit et éviter les grandes dérives auxquelles on assiste. Ca n'empêchera pas les tricheurs d'agir, il y en a toujours eu, il y en a même qui interviennent ici. Que chacun cherche dans son passé s'il n'a jamais commis une toute petite infraction.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar pacman » 15 Nov 2013, 10:39

mic31 a écrit:
pacman a écrit:Peut être peux tu également ajouter à la liste que ceux qui refusent le suivi GPS??? :evil:


C'était déjà fait dans le règlement 2014.


Gloups j'ai zappé l'article 6... :wink:
pacman
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 19 Déc 2011, 11:21

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar philtraverses » 15 Nov 2013, 11:13

mic31 a écrit:
On pose un cadre, des règles pour conserver une ambiance et un état d'esprit et éviter les grandes dérives auxquelles on assiste. Ca n'empêchera pas les tricheurs d'agir, il y en a toujours eu, il y en a même qui interviennent ici. Que chacun cherche dans son passé s'il n'a jamais commis une toute petite infraction.


Aucun règlement ni cadre, ne sera malheureusement jamais suffisamment précis pour ne pas prêter le flanc aux interprétations et autres finasseries, de ceux dont l'état d'esprit, bien aidé par certain juristes ou se prétendant tels, est de toujours chercher les failles pour en tirer profit, qu'il s'agisse du matériel, des ravitaillements etc .

Tout est question d'état d'esprit, sans parler d'esprit trail.

On ne peut pas non plus tout prévoir ni réglementer, sauf finalement à arriver à un point ou les contraintes seront telles qu'on finira paradoxalement par se trouver dans une situation contraire à l'esprit trail.

Il faut donc se raccrocher dans un règlement à quelques principes, intangibles et "sacrés" :

- égalité et même traitement de tous les coureurs sans aucune exception ni passe droit, élite ou anonyme, qu'il s'agisse du matériel et des ravitaillements, toute atteinte à ce principe ne pouvant être justifiée que par des cas de force majeure, soit des événements imprévisibles irrésistibles, dûment prouvés par témoignages, ou éléments objectifs tels que certificats médicaux,
- responsabilisation des coureurs, en partant du principe que l'activité trail comporte un risque qui doit être accepté et assumé,
toute atteinte à ces deux principes, considérée comme une triche, donnant lieu à sanction, voire élimination immédiate, sans préavis.

Ainsi le trail conservera son esprit.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar Japhy » 15 Nov 2013, 12:23

mic31 a écrit:
pacman a écrit:Peut être peux tu également ajouter à la liste que ceux qui refusent le suivi GPS??? :evil:


C'était déjà fait dans le règlement 2014.

Pour le reste et depuis lundi, j'ai moins le temps de couper les cheveux en quatre.

On pose un cadre, des règles pour conserver une ambiance et un état d'esprit et éviter les grandes dérives auxquelles on assiste. Ca n'empêchera pas les tricheurs d'agir, il y en a toujours eu, il y en a même qui interviennent ici. Que chacun cherche dans son passé s'il n'a jamais commis une toute petite infraction.


J'ai plus de mal avec ça, même si je comprends que les orgas s'y trouvent obligées de par le comportement de quelques uns.
Mais je comprends tout à fait que certains coureurs le refusent par principe. Je suis désolée de la comparaison mais ça me fait penser à certains salariés qui refusent le mouchard GPS qui les suit toute la journée, puis qui permet de les engueuler s'ils ont passer trop de temps ici ou pas assez là. Mon jules a toujours quitté les boîtes qui voulaient le lui imposer, ou bien, s'ils voulaient le garder, a toujours réussi à imposer son refus et ses conditions. J'imagine que même sans être des tricheurs, certains refusent ce flicage systématique (ce qui ne m'empêche pas de comprendre aussi que certains organisateurs s'y retrouvent obligés, et c'est vrai que les motivations d'un organisateur de course ne sont pas aussi malsaines que celles de certains patrons! :mrgreen: )

En tout cas, bon courage pour tout ça!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar mic31 » 15 Nov 2013, 12:35

Le GPS n'est pas du tout dans le sens d un flicage, c'est pour vivre la course des premiers à distance et en direct grâce au suivi live (plus l'avancée des serre file pour connaitre la position des derniers). C'est juste un plus pour les spectateurs derrière l'écran.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar Japhy » 15 Nov 2013, 12:43

OK, je n'avais pas compris ça comme ça effectivement.
C'est peut-être parce que je détesterais louer moi-même une balise pour que ma famille me suive, comme ça se fait sur certaines grandes courses, ça me ferait trop de stress, j'ai dû faire une projection! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar philtraverses » 15 Nov 2013, 13:01

En même temps, comme le refus de porter la balise gps est assorti de sanctions, et au vu des échanges ayant précédé la précision donnée par mic 31, je comprends qu'il est permis de penser comme japhy, sinon je ne vois pas quel serait l'intérêt de sanctionner. .
Ceci étant j'adhère au principe, dès lors que les choses sont dites clairement et avec loyauté.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar mic31 » 15 Nov 2013, 14:05

emilcioran a écrit:En même temps, comme le refus de porter la balise gps est assorti de sanctions, et au vu des échanges ayant précédé la précision donnée par mic 31, je comprends qu'il est permis de penser comme japhy, sinon je ne vois pas quel serait l'intérêt de sanctionner. .
Ceci étant j'adhère au principe, dès lors que les choses sont dites clairement et avec loyauté.


Celui qui refuse, gagne 200 grammes. Quand on en est à courir 70km avec juste un porte bidon en version minimaliste, ça doit compter. L'an dernier j'ai eu un cas de refus, du coup suivre la bataille des premiers sur l écran ne rimait à rien car on ne connaissait pas la position de l un d entre eux. Un autre l'a prise mais était gêné car il devait changer de sac sur un ravito (balise à l intérieur). Problèmes réglés.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar Yvan11 » 15 Nov 2013, 15:36

Surtout quand le gars qui refuse le GPS, le fait au prétexte qu'il n'est pas bien, mais qu'il gagne ensuite la course les doigts dans le nez... :roll: ( non, je n'ai cité personne ! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar ant09 » 15 Nov 2013, 15:48

Yvan11 a écrit:Surtout quand le gars qui refuse le GPS, le fait au prétexte qu'il n'est pas bien, mais qu'il gagne ensuite la course les doigts dans le nez... :roll: ( non, je n'ai cité personne ! :mrgreen: )


Qu'est ce que cela aurait été si la forme était avec lui . Il n'aurait pas eu 30 mn d'avance sur le 2nd mais
?h !!
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar DavidD » 15 Nov 2013, 17:16

Hello Taroc,

On a du se croiser à Andrézieux. C'est simple je suis le fou a faire de l'ultra-trail (exclusivement ou presque) qui a décidé de faire la séance spécifique cross animée par Claude.
J'ai hâte de voir ce que vous préparez pour le 1er degré (si c'est possible) mais cela ne peut être pire que ce qu'il y a aujourd'hui. Comme je l'ai proposé à Andrézieux, je suis d'ailleurs prêt s'il le faut à donner un coup de main.
Pour l'intégration du trail à la FFA, cela ne s'est pas fait sans heurt et sans tension entre fédérations. Je me rappelle encore d'une époque où un bon nombre de trails étaient organisés sous l'égide la FFME ou de la FFCO entre autres.
Existe-t-il un besoin d'encadrer notre pratique ? Je penses que oui pour éviter certains abus, je vous remémore juste un ultra du Verdon avec des lardons dans leur emballage sous vide et en plein soleil et où passez le milieu de la course, il n'y avait plus d'eau.
Existe-t-il un besoin d'avoir des personnes qui entraine des traileurs et qui ne fassent pas n'importe quoi ? Là encore je dirais oui.
David
DavidD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 02 Juil 2008, 08:23

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar Cedric09 » 15 Nov 2013, 20:16

Yvan11 a écrit:Surtout quand le gars qui refuse le GPS, le fait au prétexte qu'il n'est pas bien, mais qu'il gagne ensuite la course les doigts dans le nez... :roll: ( non, je n'ai cité personne ! :mrgreen: )

Il aurait du le prendre parce qu'au final, certains l'ont accusé d'avoir coupé.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar poucet » 16 Nov 2013, 00:11

Dav idD a écrit:Existe-t-il un besoin d'encadrer notre pratique ? Je penses que oui pour éviter certains abus, je vous remémore juste un ultra du Verdon avec des lardons dans leur emballage sous vide et en plein soleil et où passez le milieu de la course, il n'y avait plus d'eau....


Image A Gap ou a Millau, sur des trails pourtant trés bien encadrés (SIC), n'y a t il eu certains abus d'un autre genre :?: :?: :?: :roll: (ce ne serait pas l'objet du post ???)
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar DavidD » 18 Nov 2013, 08:40

Dav idD a écrit:Existe-t-il un besoin d'encadrer notre pratique ? Je penses que oui pour éviter certains abus, je vous remémore juste un ultra du Verdon avec des lardons dans leur emballage sous vide et en plein soleil et où passez le milieu de la course, il n'y avait plus d'eau....



Image A Gap ou a Millau, sur des trails pourtant trés bien encadrés (SIC), n'y a t il eu certains abus d'un autre genre :?: :?: :?: :roll: (ce ne serait pas l'objet du post ???)


Je n'ai pas dit le contraire et espère voir ce genre de choses disparaitre...
David
DavidD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 02 Juil 2008, 08:23

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar mic31 » 24 Sep 2019, 13:50

Six ans plus tard, sujet relancé sur Facebook suite à une publication des Genoux dans le Gif. Les coureurs Asics sont toujours sur la défensive.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar cloclo » 24 Sep 2019, 16:22

mic31 a écrit:Six ans plus tard, sujet relancé sur Facebook suite à une publication des Genoux dans le Gif. Les coureurs Asics sont toujours sur la défensive.

Quoi, ils ont osé faire ça sur la montée Cathare? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: la polémique Asics et autres tribulations du trail...

Messagepar mic31 » 24 Sep 2019, 17:00

cloclo a écrit:
mic31 a écrit:Six ans plus tard, sujet relancé sur Facebook suite à une publication des Genoux dans le Gif. Les coureurs Asics sont toujours sur la défensive.

Quoi, ils ont osé faire ça sur la montée Cathare? :mrgreen:


Sans doute des failles dans le règlement ;-)
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !