North FACE Challenge San Francisco

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

North FACE Challenge San Francisco

Messagepar Le Loup » 08 Déc 2013, 15:17

C'était ce WE... et j'ai pu suivre une partie de la course par procuration grâce à une source placée au coeur de la course, parmi les "volunteers". :wink:

un lien vers le site officiel en cliquant dans l'image ci-dessous... :wink: :wink:

Image


Kilian Jornet faisait pacer (sur la partie autorisée) pour Emelie Forsberg... qui finira 30ème du général et 3ème féminine.

Tous les résultats ici
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: North FACE Challenge San Francisco

Messagepar Le Loup » 08 Déc 2013, 15:41

Très beau résultat de Jorge Maravilla qui termine 7ème du général en 6h43'...

Quelqu'un que j'ai eu le plaisir de rencontrer dans sa boutique San Francisco Running Company à Mill Valley.

Pour ceux qui se demandent souvent, et c'est naturel, ce que vaudrait un trailer comme Jorge (qui a également terminé 10ème de la Wastern States 100mi) : lors de son dernier entraînement "tempo" avant la course ce trailer a participé à la 1ère édition du semi-marathon de Berkeley. Jorge avait terminé à la 2ème place en 1h08'... Moi je dis que les trailers ne sont pas tous "mauvais" sur route ! :P
Image

Image
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: North FACE Challenge San Francisco

Messagepar Le Loup » 08 Déc 2013, 15:45

Image
La tête de course... à ce moment de la course. :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: North FACE Challenge San Francisco

Messagepar Le Loup » 08 Déc 2013, 15:50

Image
Clayton au même endroit, 4ème à ce moment mais qui finira second...

On aperçoit un "dude" au bord de la route un peu plus bas ; si l'on agrandit un peu l'image on pourra reconnaître Tim Olson en spectateur de luxe. :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: North FACE Challenge San Francisco

Messagepar DidierC » 08 Déc 2013, 16:16

Ce qui m'a frappé dans cette course c'est de voir la ligne d'arrivée avec... ZERO spectateurs pour les premiers !!! l'engouement pour le trail là-bas semble proche du néant... :?:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: North FACE Challenge San Francisco

Messagepar nis » 08 Déc 2013, 16:25

DidierC a écrit:Ce qui m'a frappé dans cette course c'est de voir la ligne d'arrivée avec... ZERO spectateurs pour les premiers !!! l'engouement pour le trail là-bas semble proche du néant... :?:

Pourtant, il y avait un super plateau et des pacers de premier plan (KJ pour Foorsberg, Geoff Roes pour Anna Frost).
Il faut dire aussi que l'arrivée est difficilement accessible en voiture (si je ne me trompe pas) et est à 10 km de San Francisco.
nis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 230
Inscrit le: 01 Mars 2010, 23:15

Re: North FACE Challenge San Francisco

Messagepar Le Loup » 08 Déc 2013, 16:55

Effectivement pour accéder à la zone d'arrivée il faut venir en navette (schoolbus mis à disposition par l'organisation pour grimper depuis les parkings). Il est plus simple d'être à d'autres endroits du parcours qu'à l'arrivée... sinon quand on aime on vient en marchant, ça le fait aussi. :|

Pour d'autres courses que j'ai faites là-bas comme Skyline to the Sea tu laisses carrément tomber l'idée d'être au départ où à l'arrivée si tu n'es pas coureur ou dans l'orga : c'est paumé au milieu de la nature et les rangers patrouillent pour te faire circuler, ce sont des parcs nationaux !

Mais bon, c'est le pays des dudes là-bas, on aime bien courir surtout... Le spectacle c'est à Cham'. :roll:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: North FACE Challenge San Francisco

Messagepar Le Loup » 08 Déc 2013, 17:02

DidierC a écrit:l'engouement pour le trail là-bas semble proche du néant... :?:


Effectivement pas "d'engouement" comme tu dis, ils ont juste inventé le genre et sont restés eux-même malgré les gros sponsors... Là-bas c'est une pratique naturelle, pas un style qu'on se donne. :|

Pour comprendre le "trail running spirit" à l'américaine il faut sortir des "habitudes/attitudes" de français qui viennent de s'y mettre. Je ne dis pas cela en te visant, ni même quelqu'un sur ce forum car nous sommes plus connectés que le grand public, c'est une réflexion globale plutôt !!
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: North FACE Challenge San Francisco

Messagepar Le Loup » 08 Déc 2013, 17:07

J'ajoute que le soi-disant "engouement" en France reste à mesurer à l'aune des sommes qui y sont investies et il faut garder quelques points de comparaison avec d'autres sports... C'est quand même pas demain que le traileur va reverser 75% de son salaire ! Enfin si mais pas à l'état !!! :twisted: :twisted: :twisted:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: North FACE Challenge San Francisco

Messagepar DidierC » 08 Déc 2013, 17:36

Le Loup a écrit:
Effectivement pas "d'engouement" comme tu dis, ils ont juste inventé le genre et sont restés eux-même malgré les gros sponsors... Là-bas c'est une pratique naturelle, pas un style qu'on se donne. :|



Oui je sais tout ça, j'étais juste étonné de voir absolument personne à l'arrivée, ça fait bizarre. Même si je suis bien conscient que 90% de la foule présente à l'arrivée de l'UTMB n'a jamais couru 10 mètres sur un sentier :wink: . Je parlais + d' un manque d'engouement des spectateurs que des pratiquants.
Quant à la pratique US du trail je suis d'accord avec toi, je me sens beaucoup + proche de ça que des "pitstops formule 1" du team Asics sur les Templiers par exemple :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: North FACE Challenge San Francisco

Messagepar Le Loup » 08 Déc 2013, 17:46

Quand je l'ai faite en 2011 c'était pareil, en pire car il faisait froid... L'avantage c'est que tu peux approcher et parler avec les mecs après la course, il n'y a pas de fioritures.

Ci-dessous Geoff est tout content de pouvoir s'approcher d'un français en vrai et admirer son bonnet du Trail Glazig (Sam22 dédicace pour toi). :wink:

Image
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: North FACE Challenge San Francisco

Messagepar Le Loup » 08 Déc 2013, 18:05

DidierC a écrit:Quant à la pratique US du trail je suis d'accord avec toi, je me sens beaucoup + proche de ça que des "pitstops formule 1" du team Asics sur les Templiers par exemple :mrgreen:


Ouais encore que les ricains ont peu de courses avec de grands espacements entre chaque ravito...
Du coup tu peux faire un challenge TNF 50 miles avec un simple bidon à la main si tu es assez rapide, si tu digères bien les gels GU proposés sur les tables (pas de temps perdu non plus aux ravitos) et si les conditions climatiques sont favorables (souvent le cas, sauf 2012).
Moi j'aime assez, c'est roulant/cassant mais tu peux te la jouer light et courir presque partout malgré les 3000m de déniv'. Pas de fioritures... :lol:

**Nota : moi j'ai pas pu courir partout mais il y a de belles vidéos de Mike Wolfe et Dakota Jones sur la même édition, c'est bluffant !

Mon récit de l'édition 2011 : ici
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !