News : RDM du marathon

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: News : RDM du marathon

Messagepar Guig21 » 03 Oct 2014, 13:59

HS : pour Armstrong, le vrai dopage n'a pas été révélé... Je vous mets sur la piste = Greg Lemond souffre de quelle maladie actuellement ?
Fin du HS
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: News : RDM du marathon

Messagepar taroc78 » 03 Oct 2014, 14:01

Guig21 a écrit:HS : pour Armstrong, le vrai dopage n'a pas été révélé... Je vous mets sur la piste = Greg Lemond souffre de quelle maladie actuellement ?
Fin du HS


Mathias te dirait attention ............http://trollhunterfilm.com/ :P :P
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: News : RDM du marathon

Messagepar boulegan » 03 Oct 2014, 14:15

taroc78 a écrit:Ah c'est ça alors..............merci Galaté cela explique tout ,pourquoi personne n'y avait pensé avant ,que la planete des entraineurs (marathon entres autres ) est idiote .Voilà decouvert LA preparation qui fait tourner les gars autour de 2h05' et pousser comme des champigons .

La DTN de la FFA doit te remercier platement et Philppe Reymond le nouveau manager des equipes marathons va lire cela avec attention......


:mrgreen: :mrgreen:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: News : RDM du marathon

Messagepar Galaté57 » 03 Oct 2014, 16:14

taroc78 a écrit:
Galaté57 a écrit:[Et pour reprendre un autre post sur l'entrainement polarisé, il y a justement ceci :
Chez les kenyans en marathon, 90% de leurs entrainements se font à des vitesses inférieures à celle de la course. Les passages entre les seuils SV1 et SV2 sont très faibles (5%), tout comme les séances de HIIT qui sont de 5% du temps d’entrainement. Mais, ce sont ces 5% à hautes intensités qui font la différence !

Le LSDT (Entrainement très facile) va maximiser les adaptations périphériques
Le HIIT (Entrainement très dur) va optimiser la signalisation des adaptations centrales et périphériques


http://www.u19racingteam.fr/lentraineme ... teressant/

:


Ah c'est ça alors..............merci Galaté cela explique tout ,pourquoi personne n'y avait pensé avant ,que la planete des entraineurs (marathon entres autres ) est idiote .Voilà decouvert LA preparation qui fait tourner les gars autour de 2h05' et pousser comme des champigons .

La DTN de la FFA doit te remercier platement et Philppe Reymond le nouveau manager des equipes marathons va lire cela avec attention......


Ma contribution n'est pas destinée à la FFA mais à ceux et celle qui reste persuadés que la vérité est en eux et que le reste n'est qu'hérésie....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: News : RDM du marathon

Messagepar taroc78 » 03 Oct 2014, 16:19

Galaté57 a écrit:
Ma contribution n'est pas destinée à la FFA mais à ceux et celle qui reste persuadés que la vérité est en eux et que le reste n'est qu'hérésie....


Mefie toi mécreant ,j'ai des racines Torquemadienne..........Et ma verité est unique .
Amen
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: News : RDM du marathon

Messagepar Le Loup » 04 Oct 2014, 10:23

Guig21 a écrit:HS : pour Armstrong, le vrai dopage n'a pas été révélé... Je vous mets sur la piste = Greg Lemond souffre de quelle maladie actuellement ?
Fin du HS


Je réponds à du hors-sujet mais bon... comme je n'étais pas sûr de savoir quelle était l'allusion, d'autant que LeMond m'a toujours "semblé" un gars plutôt réglo (et surtout un sérieux contradicteur de L.A.) je suis allé lire avant de revenir avec cet extrait :

"Il met un terme à sa carrière en 1994, se déclarant atteint d'une forme de myopathie qui serait la conséquence d'un saturnisme induit par son accident de chasse en 1987, après que sa plombémie a quadruplé. Cet accident lui a en effet laissé 35 grenailles de plomb dont quatre dans le foie et les poumons, et deux dans le péricarde, après quoi ses performances physiques ont régulièrement décliné"

Est-ce à cela qu'il est fait allusion ?
Je peux comprendre que L.A. ait voulu jeter la suspicion sur LeMond par vengeance, mais je pense qu'on peut rapidement écarter les liens entre la pathologie telle qu'elle est décrite et une conduite dopante, non ? Et puis aujourd'hui qui croit encore aux carburants plombés ?? :wink:
Non, s'il a pris des trucs ce n'est pas en rapport avec sa myopathie... contrairement au regretté L.F. et son cancer.
Je retiendrai plutôt de sa carrière l'apparition du guidon de triathlète (qui a fait école désormais sur les CLM) et aussi bien sûr le final du tour 89.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: News : RDM du marathon

Messagepar Guig21 » 04 Oct 2014, 12:15

Le Loup a écrit:
Guig21 a écrit:HS : pour Armstrong, le vrai dopage n'a pas été révélé... Je vous mets sur la piste = Greg Lemond souffre de quelle maladie actuellement ?<br abp="819">Fin du HS
<br abp="820"><br abp="821">Je réponds à du hors-sujet mais bon... comme je n'étais pas sûr de savoir quelle était l'allusion, d'autant que LeMond m'a toujours "semblé" un gars plutôt réglo (et surtout un sérieux contradicteur de L.A.) je suis allé lire avant de revenir avec cet extrait :<br abp="822"><br abp="823">"Il met un terme à sa carrière en 1994, se déclarant atteint d'une forme de myopathie qui serait la conséquence d'un saturnisme induit par son accident de chasse en 1987, après que sa plombémie a quadruplé. Cet accident lui a en effet laissé 35 grenailles de plomb dont quatre dans le foie et les poumons, et deux dans le péricarde, après quoi ses performances physiques ont régulièrement décliné"<br abp="824"><br abp="825">Est-ce à cela qu'il est fait allusion ?<br abp="826">Je peux comprendre que L.A. ait voulu jeter la suspicion sur LeMond par vengeance, mais je pense qu'on peut rapidement écarter les liens entre la pathologie telle qu'elle est décrite et une conduite dopante, non ? Et puis aujourd'hui qui croit encore aux carburants plombés ?? :wink: <br abp="827">Non, s'il a pris des trucs ce n'est pas en rapport avec sa myopathie... contrairement au regretté L.F. et son cancer.<br abp="828">Je retiendrai plutôt de sa carrière l'apparition du guidon de triathlète (qui a fait école désormais sur les CLM) et aussi bien sûr le final du tour 89.


Argh... Me suis mal exprimé.. Je ne voulais pas accuser Greg Lemond, mais faire un jeu de piste... Il souffre d'une myopathie mitochondriale. Mitochondrie est le lien... Dans le milieu médical sportif, des soupçons de dopage par hormone de croissance spécifique "mitochondriale" pèsent sur Armstrong. C'est là où je voulais en venir.
Fin définitif du HS
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: News : RDM du marathon

Messagepar Le Loup » 04 Oct 2014, 15:11

Guig21 a écrit:Argh... Me suis mal exprimé.. Je ne voulais pas accuser Greg Lemond, mais faire un jeu de piste... Il souffre d'une myopathie mitochondriale. Mitochondrie est le lien... Dans le milieu médical sportif, des soupçons de dopage par hormone de croissance spécifique "mitochondriale" pèsent sur Armstrong. C'est là où je voulais en venir.
Fin définitif du HS


Ah oui j'étais bel et bien passé à côté du sens !! Je suis peut-être pas le seul d'ailleurs, cela aura servi à préciser ta pensée... Je te rassure concernant les jeux de piste : j'ai laissé la CO de côté pour un temps... :D

Pour revenir au sujet au rythme actuel des records du marathon ce record de Dennis Kimetto ne tiendra peut-être pas longtemps. Et c'est sûr qu'au-delà des suspicions, celui qui cassera la barre des 2h a quand même de grandes chances de rester dans l'Histoire, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, que ce soit sur un marathon éligible au record ou pas.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: News : RDM du marathon

Messagepar Galaté57 » 04 Oct 2014, 23:47

Le Loup a écrit:
Guig21 a écrit:Argh... Me suis mal exprimé.. Je ne voulais pas accuser Greg Lemond, mais faire un jeu de piste... Il souffre d'une myopathie mitochondriale. Mitochondrie est le lien... Dans le milieu médical sportif, des soupçons de dopage par hormone de croissance spécifique "mitochondriale" pèsent sur Armstrong. C'est là où je voulais en venir.
Fin définitif du HS


Ah oui j'étais bel et bien passé à côté du sens !! Je suis peut-être pas le seul d'ailleurs, cela aura servi à préciser ta pensée... Je te rassure concernant les jeux de piste : j'ai laissé la CO de côté pour un temps... :D

Pour revenir au sujet au rythme actuel des records du marathon ce record de Dennis Kimetto ne tiendra peut-être pas longtemps. Et c'est sûr qu'au-delà des suspicions, celui qui cassera la barre des 2h a quand même de grandes chances de rester dans l'Histoire, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, que ce soit sur un marathon éligible au record ou pas.


Il reste tout de même près de 3 minutes pour descendre sous 2H00 et au vu de la progression sur ces dix dernières années, il en faudra bien autant... sauf "avancé" majeure .. sur un point matériel, je pense pas que la technologie puisse encore tellement progresser, même au niveau des chaussants.

Reste la préparation physique et il est assez intéressant de regarder l'évolution entre les entrainements en 1970 et de nos jours.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: News : RDM du marathon

Messagepar Mathias » 21 Oct 2014, 20:39

Galaté57 a écrit:Pour revenir au sujet au rythme actuel des records du marathon ce record de Dennis Kimetto ne tiendra peut-être pas longtemps. Et c'est sûr qu'au-delà des suspicions, celui qui cassera la barre des 2h a quand même de grandes chances de rester dans l'Histoire, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, que ce soit sur un marathon éligible au record ou pas.


Il reste tout de même près de 3 minutes pour descendre sous 2H00 et au vu de la progression sur ces dix dernières années, il en faudra bien autant... sauf "avancé" majeure .. sur un point matériel, je pense pas que la technologie puisse encore tellement progresser, même au niveau des chaussants.

Reste la préparation physique et il est assez intéressant de regarder l'évolution entre les entrainements en 1970 et de nos jours.[/quote]

Très intéressant article de runner's world sur la question ! Avec plein de chiffres partout, j'aime !

Je retiens entre autres :
- pas besoin de progresser dans un aspect du marathon, il "suffit" de réunir sur une même course toutes les conditions idéales et dans un même coureur les caractéristiques idéales... et on y est ! (j'avais déjà entendu un des frères millet dire la même chose)
- l'évolution du record du monde prédit un sub-2h à l'horizon 2030... mais la prédiction s'est bcp améliorée depuis les années 90
- les stats de paula radcliff pourraient montrer que le dopage n'est pas indispensable pour tout exploser : sa consommation d'O2 est restée à peu près stable au fil des ans, par contre elle a énormément gagné en économie de course. Et c'est un facteur qui semble difficile à améliorer par le dopage, non ?
- la stratégie "je saute la piste pour m'attaquer directement au marathon", qui se traduit par un nombre toujours plus important de performers "jeunes" (25 ans ou moins) ce qui a été pointé ici comme un élément *très* suspect, parce qu'on est rassuré par un coureur qui a fait ses preuves pendant des années sur la piste, et qui progresse petit à petit, s'explique avec notamment l'augmentation des primes sur route par rapport à la piste, ce qui inciterait les meilleurs coureurs à s'attaquer directement au marathon, et aussi avec l'effet wanjiru, qui semble avoir ouvert les yeux des élites en 2008 sur la possibilité de courir vite un marathon très jeune, et sur l'intérêt d'être agressif en début de course (temps moyen au semi des vainqueurs de Chicago-Londres-Berlin en 2013 : 1h'01'41" !)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: News : RDM du marathon

Messagepar Le Loup » 21 Oct 2014, 22:56

Mathias a écrit:Très intéressant article de runner's world sur la question ! Avec plein de chiffres partout, j'aime !


Yep ! Super article !! Thanks a lot.
2030 pas 2013 pour la perspective sub-2h
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: News : RDM du marathon

Messagepar Mathias » 21 Oct 2014, 22:58

Le Loup a écrit:2030 pas 2013 pour la perspective sub-2h


Bien vu ! Corrigé !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: News : RDM du marathon

Messagepar bubulle » 22 Oct 2014, 07:33

Le Loup a écrit:
Mathias a écrit:Très intéressant article de runner's world sur la question ! Avec plein de chiffres partout, j'aime !


Yep ! Super article !! Thanks a lot.
2030 pas 2013 pour la perspective sub-2h


Juste dommage qu'il n'utilise pas les unités de mesure du monde normal, quoi (genre le truc qu'on appelle Système International et qui est légal y compris aux Staïtsses , et pas des conneries comme les °F, les inches, les pounds, ou les min/mil......).

ça suffit pas de s'être planté une fois sur Mars, on dirait, ils insistent...:-). En tout cas, ça complique un peu la lecture de cet article par ailleurs très intéressant.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: News : RDM du marathon

Messagepar taroc78 » 01 Nov 2014, 09:19

taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !