Bidonnage des dossards !!

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar Marathonnerre » 13 Mars 2015, 17:58

dinococus a écrit:
Bert' a écrit:Mais j'ai même pas cherché à être classé ! Et de toute façon, c'est impossible sans puce


c'est ce que je croyais, mais ben non puisque il y a pluriconstatation de témoins.


Mais si l'on a photocopié un dossard on n'est pas identifié par les lecteurs du système de chronométrage, on n'est donc pas classé !
Tout comme ceux courant sans dossard, ou bien avec un dossard d'une autre course (il y en a un qui le fait très régulièrement).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar dinococus » 13 Mars 2015, 18:13

Je vois poindre à l'horizon du verre d'eau une tempête.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar RayaRun » 13 Mars 2015, 22:02

Effectivement si tu joues la gagne de la catégorie ou au scratch et qu il y a des mecs qui trichent risquant de te faire perdre, la tu peux faire la gueule, maintenant ente la 3000 eme place et la 34879eme place, comment dire, je m en tape un peu le coquillart. Par contre resquiller et profiter d une orga sans avoir mis un sous me pose plus de problème si la logique c est de ne pas payer.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar patfinisher » 13 Mars 2015, 23:51

Jay a écrit:Je trouve ça 100% malhonnête mais tout comme les tarifs prohibitifs des courses ASO ... donc à prendre les gens pour des tirelires faut pas s'étonner que certains tentent l'arnaque .

Jay


:roll: Encore une fois, on oblige personne, ....Jay..., en AUCUN cas on peut cautionner, la gruge, l'arnaque, la magouille, même si on se déguise en vengeur masqué contre ceux qui gagnent de l'argent, trop d'argent, et sous le couvert d'une pseudo justice, on se sent crédible et sans reproche....
à ce moment là, on peut aller très loin et cautionner le vol en entreprise, car le patron gagne beaucoup (trop) d'argent.....et comprendre, ne pas s'étonner......
Méfiance des racourcis :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar philtraverses » 14 Mars 2015, 14:24

RayaRun a écrit:Effectivement si tu joues la gagne de la catégorie ou au scratch et qu il y a des mecs qui trichent risquant de te faire perdre, la tu peux faire la gueule, maintenant ente la 3000 eme place et la 34879eme place, comment dire, je m en tape un peu le coquillart. Par contre resquiller et profiter d une orga sans avoir mis un sous me pose plus de problème si la logique c est de ne pas payer.


patfinisher a écrit: :roll: Encore une fois, on oblige personne, ....Jay..., en AUCUN cas on peut cautionner, la gruge, l'arnaque, la magouille, même si on se déguise en vengeur masqué contre ceux qui gagnent de l'argent, trop d'argent, et sous le couvert d'une pseudo justice, on se sent crédible et sans reproche....
à ce moment là, on peut aller très loin et cautionner le vol en entreprise, car le patron gagne beaucoup (trop) d'argent.....et comprendre, ne pas s'étonner.......
Méfiance des racourcis


D'accord à 100% avec les deux derniers qui résument ce que je pense de la chose. honnêteté bon sens, bonne foi surtout morale et justice qui devraient guider notre façon de voir les choses et non toute autre considération hors sujet :D
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar Japhy » 14 Mars 2015, 14:57

J'espère pour vous que vous n'avez vu ni "Discount", ni "La part des anges", ça vous aurait traumatisés ! :lol:

Je plaisante. Evidemment, les voleurs de dossards ne sont pas assimilables à Robin de Sherwood.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar valdes » 14 Mars 2015, 17:15

emilcioran a écrit:Certes métro boulot dodo ça n'a jamais fait un film .. :)


Rien à voir ... mais si, un film sur le sujet métro boulot dodo. En 1976, "elle court elle court la banlieue"
http://www.telerama.fr/cinema/films/ell ... ,10467.php

D'ailleurs, en parlant de tricheurs, à voir l'excellent film "les 40ème rugissants". En 1982, avec l'excellentissime Jacques Perrin. C'est l'histoire de Donald Crowhurst, homme d'affaires et navigateur anglais, beau gosse et un brin beau parleur qui s'aligne avec un trimaran de 12 m, appelé "Teignmouth electron", sur le départ de la première course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. Nous sommes en 1968, alors autant dire que le GPS, le portable ou les mouchards électroniques ... On n'en avait pas encore entendu parler.

les_quarantiemes_rugissants.jpg
les_quarantiemes_rugissants.jpg (29.79 Kio) Consulté 2812 fois


Bien sûr le gaillard était plus convaincant à emballer les foules sur terre, qu'apte à se faire ballotter sur les flots. Très vite, il doit accoster pour réparer une avarie.

Mais au lieu d'abandonner et de se retrouver face à ses créanciers, il choisit d'attendre. Attendre que les petits copains (dont Bernard Moitessier) repassent dans le coin après avoir réellement bouclé le tour du monde. Peinard, il poireaute à l'abri, dans un petit port en Argentine ...

Evidemment pour que ce soit crédible, il ne doit pas se replacer en tête. Donc il fait en sorte de se positionner en 2ème place. Problème : le vrai premier est contraint à l'abandon suite à un problème technique et voilà notre tricheur qui devient le premier de la course ...

Sauf qu'il n'assumera pas et que déjà qu'il était "psychologiquement" atteint par la dureté de l'épreuve, la solitude, ... Il finira par se suicider en se jetant à l'eau. Du moins, on le suppose puisqu'on a retrouvé son bateau, des mois après, à la dérive, avec personne à bord ...

Tout le monde ne triche pas. En fait, la grosse, l'immense majorité des gens est fondamentalement honnête, mais cela dit, ça fait partie de notre patrimoine génétique, manifestement, il y aura toujours un petit pourcentage qui tentera de tricher. C'est comme ça ... Je pense même que pour certains c'est tricher qui leur plaît le plus et pas gagner. Une sorte de "petite mise en danger" qui les fait frémir ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar philtraverses » 14 Mars 2015, 17:33

Merci mais j'avais effacé mon msg car je ne voulais pas, plus, intervenir sur le sujet et jouer encore les pères la vertu :oops:
mais non pour moi, dans la vie réelle, les tricheurs ne sont pas des héros, le vrai héroïsme est de rester honnête malgré les tentations, la débrouille et l'opportunisme étant fortement valorisés ainsi que le pas vu pas pris .. :wink:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar Marathonnerre » 14 Mars 2015, 18:02

Japhy a écrit:J'espère pour vous que vous n'avez vu ni "Discount", ni "La part des anges", ça vous aurait traumatisé ! :lol:

Je plaisante. Evidemment, les voleurs de dossards ne sont pas assimilables à Robin de Sherwood.


Holala, justice et morale maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar Juanma » 14 Mars 2015, 18:15

valdes a écrit:
emilcioran a écrit:Certes métro boulot dodo ça n'a jamais fait un film .. :)


Rien à voir ... mais si, un film sur le sujet métro boulot dodo. En 1976, "elle court elle court la banlieue"
http://www.telerama.fr/cinema/films/ell ... ,10467.php

D'ailleurs, en parlant de tricheurs, à voir l'excellent film "les 40ème rugissants". En 1982, avec l'excellentissime Jacques Perrin. C'est l'histoire de Donald Crowhurst, homme d'affaires et navigateur anglais, beau gosse et un brin beau parleur qui s'aligne avec un trimaran de 12 m, appelé "Teignmouth electron", sur le départ de la première course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. Nous sommes en 1968, alors autant dire que le GPS, le portable ou les mouchards électroniques ... On n'en avait pas encore entendu parler.

les_quarantiemes_rugissants.jpg


Bien sûr le gaillard était plus convaincant à emballer les foules sur terre, qu'apte à se faire ballotter sur les flots. Très vite, il doit accoster pour réparer une avarie.

Mais au lieu d'abandonner et de se retrouver face à ses créanciers, il choisit d'attendre. Attendre que les petits copains (dont Bernard Moitessier) repassent dans le coin après avoir réellement bouclé le tour du monde. Peinard, il poireaute à l'abri, dans un petit port en Argentine ...

Evidemment pour que ce soit crédible, il ne doit pas se replacer en tête. Donc il fait en sorte de se positionner en 2ème place. Problème : le vrai premier est contraint à l'abandon suite à un problème technique et voilà notre tricheur qui devient le premier de la course ...

Sauf qu'il n'assumera pas et que déjà qu'il était "psychologiquement" atteint par la dureté de l'épreuve, la solitude, ... Il finira par se suicider en se jetant à l'eau. Du moins, on le suppose puisqu'on a retrouvé son bateau, des mois après, à la dérive, avec personne à bord ...

Tout le monde ne triche pas. En fait, la grosse, l'immense majorité des gens est fondamentalement honnête, mais cela dit, ça fait partie de notre patrimoine génétique, manifestement, il y aura toujours un petit pourcentage qui tentera de tricher. C'est comme ça ... Je pense même que pour certains c'est tricher qui leur plaît le plus et pas gagner. Une sorte de "petite mise en danger" qui les fait frémir ...

Il y a aussi le film avec Cluzet (que j'adore) de Canet (que j'aime beaucoup moins) "En solitaire" où Cluzet est pris dans un dilemme entre le respect des règles de course (et ces enjeux) et faire preuve d'humanité à l'égard d'un clandestin...
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar Japhy » 14 Mars 2015, 20:20

Marathonnerre a écrit:
Japhy a écrit:J'espère pour vous que vous n'avez vu ni "Discount", ni "La part des anges", ça vous aurait traumatisé ! :lol:

Je plaisante. Evidemment, les voleurs de dossards ne sont pas assimilables à Robin de Sherwood.


Holala, justice et morale maintenant...


A cause de Robin des Bois je rigole toute seule depuis tout à l'heure en repensant à tous les dessins animés ou films pour enfants où les "débrouillards" et les petits resquilleurs sont mis à l'honneur, même chez ce cul-béni de Walt Disney: Robin des bois donc, La Belle et le Clochard, Peter Pan (il se rattrape in extremis avec Pinocchio!), et puis encore Tom Sawyer et Huck Fynn, Goupil dans le Roman de renard, la liste est longue! Et voilà comment on pourrit la jeunesse en leur donnant de mauvais modèles ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar soleilrare » 14 Mars 2015, 23:56

AldeBleau a écrit:Salut à tous,

En visualisant les résultats du Semi-Marathon de Paris, j'ai une nouvelle fois pu constater
que certains "concurrents", partageaient un seul et même dossard/ou n° de dossard lors de cette épreuve...

Que cela relève de l'enfantillage stupide (obtenir une pseudo-reconnaissance en vertu de mérites indus, en se refilant le dossard sur le parcours, et divisant l'effort entre plusieurs participants..); ou de la pure grivèlerie (utiliser une logistique lourde sans en payer le prix, en "photocopiant" un seul et unique dossard..), le résultat est le même : cela dévalorise l'effort des vrais sportifs, lèse les intérêts économiques des organisateurs, et les vertus altruistes de tous les bénévoles...

En synthèse : c'est une pratique aussi minable qu'inadmissible !

D'aucuns réagiront peut-être en pensant : "C'est de la délation, qui fait douloureusement écho aux heures les plus sombres de notre histoire, etc..." Blablabla...

Ce à quoi toute personne sensée pourra rétorquer : NON ! Il s'agit de protéger l'ensemble de la communauté des VRAIS sportifs, pour lesquels l'effort, l'abnégation, le dépassement de soi,
ne sont pas de vains mots, contre des dérives aussi minables qu'inadmissibles au regard de l'intérêt commun ! Car c'est bien de cela qu'il s'agit : la préservation de l'intérêt collectif !

NB : En une simple requête sur mon seul nom de famille (8 réponses),
j'ai décelé trois fraudeurs !! Ahurissant à l'échelle d'une course réunissant plusieurs dizaines de milliers de participants !! Quid à l'échelle nationale ?! Quelle est la position de la FFA ?!


je ne cautionne pas la pratique, mais je ne cautionne pas ton discours non plus, pour une pure question de forme. en gros, tu lances un débat et le referme tout de suite en refusant toute contradiction de ton point de vue. c'est un peu faible d'un point de vue rhétorique quand même...
soleilrare
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 14 Juin 2013, 21:10

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar fred_1_1 » 15 Mars 2015, 00:49

une course de 21 km avec 34000 participants :shock: :shock: :shock:

Je serai près à tricher et à mentir pour ne pas y participer :D :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar RayaRun » 15 Mars 2015, 02:26

fred_1_1 a écrit:une course de 21 km avec 34000 participants :shock: :shock: :shock:

Je serai près à tricher et à mentir pour ne pas y participer :D :mrgreen:


Et oui tu n es pas obligé, mais qu il y ai 50 coureurs ou 50000, moi, j aime les 2 !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar jpoggio » 15 Mars 2015, 13:46

RayaRun a écrit:
fred_1_1 a écrit:une course de 21 km avec 34000 participants :shock: :shock: :shock:

Je serai près à tricher et à mentir pour ne pas y participer :D :mrgreen:


Et oui tu n es pas obligé, mais qu il y ai 50 coureurs ou 50000, moi, j aime les 2 !

Mvouais.
Le dernier semi de Boulogne que j'aie fait, c'était quand même inconfortable, vu que ma "performance" me met dans le ventre mou du peloton. J'ai pris (et donné) des coups de coude pendant vingt bornes, pire qu'à l'UTMB...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar AldeBleau » 23 Mars 2015, 10:47

soleilrare dixit : "Je ne cautionne pas la pratique, mais je ne cautionne pas ton discours non plus, pour une pure question de forme. en gros, tu lances un débat et le referme tout de suite en refusant toute contradiction de ton point de vue. c'est un peu faible d'un point de vue rhétorique quand même..."

Salut,

Sans lancer une polémique dans un verre d'eau, je ne perçois pas où j'ai refermé le débat, ou fuit la contradiction...? (J'aurais peut-être dû répondre à chaque post ? Pas que çà à faire non plus.. :wink: )
Exprimer une opinion, aussi tranchée soit-elle, ce n'est pas "énoncer LA vérité", juste donner son point de vue. Non ?

J'ai exprimé clairement mon opinion sur certaines pratiques douteuses, qui nuisent à l'image du sport,
et dont nous subissons tous les conséquences. (Même si c'est insignifiant, et très à la marge..)

Ceci étant dit, je ne pense pas non plus que cela mérite une avalanche de considérations philosophiques
qui nous entraînent bien souvent aux parages de sommets "Godwinesques"... :D
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar keyserSoze » 08 Mai 2015, 21:54

AldeBleau a écrit:Salut à tous,

En visualisant les résultats du Semi-Marathon de Paris, j'ai une nouvelle fois pu constater
que certains "concurrents", partageaient un seul et même dossard/ou n° de dossard lors de cette épreuve...

Euh...là faut m'explique un truc:
Vu que le classement se fait par puce collée au dos du dossard je ne vois pas comment un coureur pourrait etre classé en ayant copié un vulgaire bout de papier!! Ca revient au meme que courir sans dossard!
Pas de puce,pas de classement...
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 08 Déc 2008, 15:27

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar Vik » 13 Mai 2015, 23:39

AldeBleau a écrit:Mais si on commence à justifier les écarts des uns par les turpitudes des autres,
c'est la porte ouverte à l'anarchie, au "tout pour ma gueule", et finalement à la
loi du plus fort ou du plus cynique...
(Comment çà on est déjà dedans ? :oops: :oops: )


Je trouve que tu donne un sens dévoyé à l'anarchie.

AldeBleau a écrit:Bon, globalement, et au vu des réflexions des uns et des autres,je reconnais que c'est difficile de lutter contre ce phénomène...

Mais ce n'est pas pas parce que c'est difficile qu'il faut renoncer ! :D
(Ou alors, à quoi bon faire encore du trail ?...)


Ben tu arrête de faire des marathon, tu prends ton sac, tes grolles, et tu te casse en montagne, sans orga, sans chrono, sans médaille. Avec des potes, avec des gens que tu rencontre sur kikourou, ou par hasard sur le chemin. (ça ressemble un peu plus à l'anarchie, dans ma définition :-) )

Le trail, ça n'est pas que la course, la compétition. Enleve la compétition, et t'enlève du même coup la triche et la plupart des comportements cons (doubler n'importe comment, râler parce que y a 5000 boulets sur la single track, jeter ses tubes de gel vides parce que y a forcément des gus qui vont néttoyer derriere, c'est une course organisée...)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar bubulle » 14 Mai 2015, 11:04

zecrazytux a écrit:Le trail, ça n'est pas que la course, la compétition. Enleve la compétition, et t'enlève du même coup la triche et la plupart des comportements cons (doubler n'importe comment, râler parce que y a 5000 boulets sur la single track, jeter ses tubes de gel vides parce que y a forcément des gus qui vont néttoyer derriere, c'est une course organisée...)


Ne serait-ce pas une légende ? Les courses nature sont de plus en plus propres (si tant est qu'elles aient jamais été crades), les coureurs aussi et l'exception de ceux qui balancent réellement volontairement leurs déchets doit être tellement minime qu'elle entre dans l'exception absolue.

Je suis et reste convaincu que ce qu'on voit sur un chemin après une course, ce sont des accidents de rangement plus que des résultats d'actions volontaires (une mention spéciale aux petites "poubelles portatives" distribuées sur certains courses et dont il est très facile pour les déchets de s'échapper). Et, évidemment, plus la course est fréquentée, plus la probabilité d'accidents augmente. Je n'aime en fait pas les lieux communs de type "la Saintélyon, c'est un ramassis de gros porcs crades alors que la course au saucisson du bled du coin, c'est rempli de respectueux de la nature, amoureux du Vrai Trail".

Globalement, les courses nature sont toutes tout à fait propres (ce serait intéressant d'avoir des stats de kg de déchets ramassés a posteriori par kilomètre et par coureur : je crois que l'Ecotrail fait ce type de stats). Il y a juste forcément malgré toutes les précautions des coureurs eux-mêmes quelques accidents qui font qu'il faut quand même passer derrière et nettoyer un peu
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar Vik » 14 Mai 2015, 11:30

bubulle a écrit:
zecrazytux a écrit:Le trail, ça n'est pas que la course, la compétition. Enleve la compétition, et t'enlève du même coup la triche et la plupart des comportements cons (doubler n'importe comment, râler parce que y a 5000 boulets sur la single track, jeter ses tubes de gel vides parce que y a forcément des gus qui vont néttoyer derriere, c'est une course organisée...)


Ne serait-ce pas une légende ? Les courses nature sont de plus en plus propres (si tant est qu'elles aient jamais été crades), les coureurs aussi et l'exception de ceux qui balancent réellement volontairement leurs déchets doit être tellement minime qu'elle entre dans l'exception absolue.


Je serais bien plus tempéré que toi là dessus. J'ai aucune stat pour étayer mon propos, mais je ne vois pas pourquoi les traileurs seraient forcément tous gentils et respectueux de la nature.
Par contre je n'en fait pas une généralité, hein, je ne pense pas qu'ils soient majoritaires non plus (les connards qui doublent en bousculant ou en faisant prendre des risques aux autres ne le sont pas non plus)

bubulle a écrit:Je suis et reste convaincu que ce qu'on voit sur un chemin après une course, ce sont des accidents de rangement plus que des résultats d'actions volontaires (une mention spéciale aux petites "poubelles portatives" distribuées sur certains courses et dont il est très facile pour les déchets de s'échapper). Et, évidemment, plus la course est fréquentée, plus la probabilité d'accidents augmente. Je n'aime en fait pas les lieux communs de type "la Saintélyon, c'est un ramassis de gros porcs crades alors que la course au saucisson du bled du coin, c'est rempli de respectueux de la nature, amoureux du Vrai Trail".


Tu ne me verra jamais tenir un tel discours, rien que la notion de "vrai trail", "l'esprit trail" et autres valeurs soit disant spécifiquement apportés par un sport m'agacent au plus haut point.

Mais je trouve que ça fait beaucoup d'accidents. Un manque d'attention, pourtant ce n'est pas difficile. On va me rétorquer que si c'est un incident, on ne s'en rend pas compte, que moi même j'ai certainement dû lâcher une saloperie une fois ou deux. Et bien je reste persuadé que si l'on fait réellement attention, ça n'arrive que très peu, et qu'il y a bien du pain sur la planche vu ce qui est parfois ramassé.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar dinococus » 18 Mai 2015, 15:21

zecrazytux a écrit:Le trail, ça n'est pas que la course, la compétition.


l'aspect course ou compétition est même une part anecdotique de la pratique.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar soleilrare » 30 Mai 2015, 13:33

AldeBleau a écrit:je ne perçois pas où j'ai refermé le débat, ou fuit la contradiction...? (J'aurais peut-être dû répondre à chaque post ? Pas que çà à faire non plus.. :wink: )


Nan, tu es vraiment sérieux ? Il faut vraiment que je fasse une nouvelle citation ?
Allez, pour la beauté du geste, la vie fera le reste :

AldeBleau a écrit:Ce à quoi toute personne sensée pourra rétorquer : NON !


Mais je ne dois pas être une personne sensée. Tant pis pour moi.
Sans rancune aucune.

Et vive la non-compétition. Vive le loisir. Vive la nature.
soleilrare
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 14 Juin 2013, 21:10

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar AldeBleau » 31 Mai 2015, 13:06

Salut !

Vieux post, mais nouvelle question : Est-ce que exprimer son opinion,
même lorsque on ose émettre un "NON", c'est fermer le débat ?

Que faudrait-il faire ? N'exprimer que des "opinions" bien formatées ?
Se rallier à un consensus mou ?
Se cacher derrière son petit doigt, de peur d'être "stigmatisé" ?

Halte à la police de la pensée !

Quel que soit le sujet, grave ou futile comme l'objet de ce post,
chacun est en droit d'exprimer un avis ; et si cela suscite le débat, tant mieux.
C'est ainsi que les idées progressent...
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar Galaté57 » 31 Mai 2015, 13:15

AldeBleau a écrit:Salut !

Vieux post, mais nouvelle question : Est-ce que exprimer son opinion,
même lorsque on ose émettre un "NON", c'est fermer le débat ?

Que faudrait-il faire ? N'exprimer que des "opinions" bien formatées ?
Se rallier à un consensus mou ?
Se cacher derrière son petit doigt, de peur d'être "stigmatisé" ?

Halte à la police de la pensée !

Quel que soit le sujet, grave ou futile comme l'objet de ce post,
chacun est en droit d'exprimer un avis ; et si cela suscite le débat, tant mieux.
C'est ainsi que les idées progressent...


Susciter le débat, c'est effectivement constructif
Mais cela veut dire aussi, accepter que l'idée ne soit partagée, voir comprise et pour autant il convient de ne pas juger cet autre courant de pensée au risque de se retrouver sois même dans le rôle de cette "police de pensée" que l'on dénonce quand elle nous convient pas... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar sylvain_pva » 01 Juin 2015, 07:31

d'autant qu'au final on a jamais eu d'explication sur la possibilité (avérée ?) d'avoir plusieurs coureurs classés sous le même n° de dossard...
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar Marathonnerre » 01 Juin 2015, 18:28

sylvain_pva a écrit:d'autant qu'au final on a jamais eu d'explication sur la possibilité (avérée ?) d'avoir plusieurs coureurs classés sous le même n° de dossard...


Tu sais bien que ce n'est pas possible Sylvain.
D'ailleurs que se passerait-il si différentes puces (donc deux au minimum) étaient attribuées à un même numéro de dossard ?
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar sylvain_pva » 01 Juin 2015, 19:02

je sais bien fred :roll:

pour répondre à ta question, ça va dépendre de la techno, sur une puce à la chaussure type championchip ou ipico, c'est lors du scan de la puce en amont que ça va coincer, puisqu'il y a unicité entre l'identifiant unique de la puce et le n° de dossard
pour une puce au dossard, je pense que c'est l'initialisation de la bandelette, avant le collage sur le dossard, qui empêche tout doublon

mais au-delà de l'aspect chronométrage, on sait pertinement que le phénomène n'est pas nouveau et va potentiellement s'amplifier sur les courses qui font le plein très tôt, et dont le prix augmente systématiquement tous les ans : rareté + cherté = intérêt accru de photocopier un dossard afin de profiter du parcours, des ravitos, de la médaille et/ou du TS finisher
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !