Courir sans dossard et partir après le départ ?

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar seb66 » 05 Mai 2015, 14:55

Je m'explique :
Je suis pas trop compet et j'aime pas le monde et le stress d'un départ en masse.
Je voulais donc savoir si il est envisageable de prendre le départ d'une course sans si inscrire et profiter du balisage.
Le but étant de se donner un objectif, d'avoir un temps avec mon GPS et pouvoir comparer se temps avec d'autre coureurs.
Il y a t'il des gens qui font ça ?
Est-ce mal vu ?
De plus les courses sont de plus en plus chères ...
Après combien de temps l'organisation enlève le balisage ?
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar Hockeyeur » 05 Mai 2015, 15:20

Bien sûr que c'est mal vu puisque tu profites d'un balisage fait par des bénévoles (la plupart du temps) sans contrepartie ...
Certes tu ne profites pas des ravitaillements éventuels ni du calcul du temps officiel mais le balisage est aussi une prestation ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar domi81 » 05 Mai 2015, 15:33

ce n'est vraiment pas sympa vis à vis des organisateurs qui passent énormément de temps à préparer leur épreuve voir plusieurs courses !
le mieux pour toi est de prendre un dossard et de partir bon dernier à ton rythme...no stress pour le départ et tu profites des ravitos et autres prestations fournies ! :wink:
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar vinch64 » 05 Mai 2015, 15:43

seb66 a écrit:Le but étant de se donner un objectif, d'avoir un temps avec mon GPS et pouvoir comparer se temps avec d'autre coureurs.


Donc de profiter de l'organisation de la course (hors ravito) mais sans payer! :mrgreen:

Bon franchement, je ne vois pas l'intérêt. Au pire, tu cherches quelqu'un qui a la trace gps du parcours et tu la refais plus tard à ton rythme en t'organisant pour avoir de l'eau (bouteille planquée dans un buisson, etc...).

Sinon, l'idée de domi81 était bien même si pour être encore plus sympa on peut se proposer en tant que serre-fil de la course auprès des organisateurs. Ils en cherchent souvent.

Par contre, si tu cherches à faire un chrono, paye et fais la course! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar lemulot » 05 Mai 2015, 15:44

seb66 a écrit:Après combien de temps l'organisation enlève le balisage ?


Souvent immédiatement après le passage des serre-files (les derniers donc)
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2836
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar seb66 » 05 Mai 2015, 15:52

24 euros pour un 25 km ...
Où passe l'argent ?
Balisage pas toujours au point
Ravito de plus en plus de mauvaise qualité, tee shirt premier prix.
Super !!!
Les bénévoles y trouvent leur compte en général ...
J'entends que de plus en plus de coureurs qui font les courses en off, alors je voulais savoir ...
C'est quoi faire les courses en off ?
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar Hockeyeur » 05 Mai 2015, 15:54

Faire la course en Off c'est faire le même parcours à une autre date sans balisage (histoire de ne pas profiter des prestations des bénévoles ayant organisés la course).
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar seb66 » 05 Mai 2015, 15:55

Ouais j'essayerais de trouver les traces GPS.
Merci;
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar vinch64 » 05 Mai 2015, 15:58

Sur un 25km, il est facile de récupérer la trace et de se faire le parcours tout seul quelques jours ou semaines après l'épreuve. Dans ce cas là, tu es dans le cadre d'un Off.
Un Off, c'est un parcours seul ou à plusieurs que tu prépares et que tu fais sans que ce soit une organisation officielle. Ca peut être sur le parcours d'une course qui existe (si elle ne passe pas par des chemins privés) ou une trace de ton invention.

Pour tes critiques concernant les courses et leurs prix, il suffit de bien choisir celles qu'on fait en lisant des compte-rendus et en demandant des avis puis boycotter les autres. :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar seb66 » 05 Mai 2015, 16:02

Merci bien pour vos lumières ;-)
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar KiKiKoureur » 05 Mai 2015, 16:07

seb66 a écrit:...
Je suis pas trop compet
...
Le but étant ... d'avoir un temps avec mon GPS et pouvoir comparer se temps avec d'autre coureurs.

:shock:
Cherchez l'erreur... :D
Sinon, il n'est absolument pas mal vu de garder son argent pour acheter une bonne carte et explorer routes et chemins. Mais il reste le stress de se perdre peut-être. 8)
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar vinch64 » 05 Mai 2015, 16:12

KiKiKoureur a écrit:Mais il reste le stress de se perdre peut-être. 8)


Ca a son charme aussi! J'aime bien ces petits moments de galère où tu passes par un chemin qui est censé exister (spéciale dédicace à ceux dessinés en pointillés sur openstreet map :lol: ) et où tu te retrouves dans un passage rempli de ronces avec une vague forme de chemin puis un bon cul de sac au bout.

Il faut juste ne pas avoir un truc de prévu juste après. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar brague spirit » 05 Mai 2015, 16:22

seb66 a écrit:24 euros pour un 25 km ...
Où passe l'argent ?
Balisage pas toujours au point
Ravito de plus en plus de mauvaise qualité, tee shirt premier prix.
Super !!!
Les bénévoles y trouvent leur compte en général ...
J'entends que de plus en plus de coureurs qui font les courses en off, alors je voulais savoir ...
C'est quoi faire les courses en off ?



je pense que par ces écrits tu t'enfonçes de plus en plus.Ils existent de plus en plus d'épreuves,et à tous les tarifs.A toi de savoir,ce que tu veux.Mais sans bénévoles,pas de courses.Alors,je ne sais pas ou tu veux en venir avec,"les bénévoles y trouvent leur compte en général" :shock: .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar dinococus » 05 Mai 2015, 16:24

Hockeyeur a écrit: le balisage est aussi une prestation ...


Le commerce se niche partout même dans le bénévolat ?

C'est pas bien mais si seb66 ne géne personne c'est très bien.
Perso tous les jours je profite du balisage du Roquefortrail. :mrgreen:
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar dinococus » 05 Mai 2015, 16:26

KiKiKoureur a écrit:
seb66 a écrit:...
Je suis pas trop compet
...
Le but étant ... d'avoir un temps avec mon GPS et pouvoir comparer se temps avec d'autre coureurs.

:shock:
Cherchez l'erreur... :D
Sinon, il n'est absolument pas mal vu de garder son argent pour acheter une bonne carte et explorer routes et chemins. Mais il reste le stress de se perdre peut-être. 8)


Avec de l'eau en quantité suffisante le stress peut être dimininuer fortement.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar petit franck » 05 Mai 2015, 18:26

bonjour

tout depend de la course c'est vrai que certaines courses sont tres cheres

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar pitas » 05 Mai 2015, 22:19

petit franck a écrit:bonjour

tout depend de la course c'est vrai que certaines courses sont tres cheres

bonne journee

franck derrien


quand la Barkley est à $2,5 et l'UTMB a watmil euros (et oui faut des points points, donc d'autres courses en plus de LA course) en effet...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar seb66 » 05 Mai 2015, 22:39

Je vais éclaircir ma vision de la chose afin de mettre un terme aux jugements hâtifs :
Le trail pour moi est un sport à part, un peu en marge, diffèrent, atypique.
J’aime le côté « sauvage » de ce sport, simple, brut, pur, vrai.
Quand je cours je me sens libre et vivant, je pense à tout et à rien en même temps.
Je suis en phase avec ce qui m’entoure, avec moi-même…
Je ne suis pas trop compétition, je ne fais que de rares courses, celles dont le prix reste raisonnable et qui me paraissent intéressantes et pas trop loin de là où je suis (une famille ça prend du temps aussi).
Et puis il y a de plus en plus de monde, de plus en plus de courses, de plus en plus chères.
De plus en plus de participants qui se la jouent, avec des équipements derniers cris, alors qu’une paire de baskets suffisent …
Maintenant il y a le trail urbain (quelle grosse blague)…
Des courses à 50 euros…
Des pompes à 200 euros… … …
C’est COOL de faire du trail !
Habitant loin de l’océan et ne pouvant faire du surf que rarement, je cherchais un sport en rapport avec les « valeurs » que véhicule le surf. J’ai trouvé le trail l’été et le ski de rando l’hiver (ou le snowboard).
Alors je reste dans mes montagnes et je fais de la Rando course en essayant de courir le plus possible même quand le D+ augmente.
Voilà ça sert à rien mais j’avais envie de le dire.
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar stepBYstep » 05 Mai 2015, 23:06

Je n'ai jamais participé à aucune course mais quand j'ai lu ton post j'ai pensé que ça revenait au même de frauder le métro. Ben oui, une fraude est une fraude du moment que tu profites d'un système en voyageur clandestin. Si tout le monde le fait, le système s'écroule.
Après chacun voit midi à sa porte, beaucoup crie haro sur le marathon de Paris, trop cher, peu résiste à l'envie de le faire au moins une fois, le prix est à hauteur du succès aussi.
La nature est gratuite, monte des off dans ton secteur comme proposé cela apaisera la frustration du trop cher.
stepBYstep
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 30 Avr 2015, 11:42

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar Marathonnerre » 05 Mai 2015, 23:15

seb66 a écrit:Les bénévoles y trouvent leur compte en général...


C'est à dire ?
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar dinococus » 06 Mai 2015, 07:20

stepBYstep a écrit:La nature est gratuite, monte des off dans ton secteur


Belle aporie.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar JuCB » 06 Mai 2015, 08:34

hi
un OFF, ce n'est pas obligatoirement comme la Saint Sulp Express
Les gars avaient fait un truc de malade (Balisage, débalisage, ravito pour 4 eur, vestiaire dans un bar)
C'était comme une course sans réglement (chien OK, pas de tenue exigée...)
Pour moi, c'est l'équivalent du festibval d'Avignon : c'est un OFF par des pros.

Le Off kikou : tu crées un petit forum avec le nom de ton coin et propose des sorties

Le Off classique : tu appelles tes potes

Le Off solo : je me perds un coup sur deux mais jamais bien grave
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar didscott69 » 06 Mai 2015, 20:30

ce sport véhicule de bonne valeur en effet, le respect de la nature, l'entraide entre coureur et le dépassement de sois.

en ce qui me concerne, je fais des off ou sortie longue tous les wee-ends (çà c'est juste pour le plaisir de ce sport et c'est gratuit :wink: )

par contre, quand je m'inscris sur une course, je sais qu'en tant qu'ancien bénévole d'un club, le prix demandé est toujours raisonnablement calculé (il faut penser aux préparatifs; balisage et débalisage; ravitaillement; location de la salle des fêtes, et surtout prendre conscience que le club va souvent fonctionner sur l'année complète avec le petit bénéfice de la course)
toutes les courses propose un repas souvent compris dans l'inscription :wink:

je ne parlerai pas des courses donnant des "points UTMB" ou là effectivement, le prix monte très vite.. mais là on est dans un autre débat.

la course d'orientation en off est vraiment sympa si tu veux partir sans trop connaitre le coin:
tu prend une carte précise, une boussole et avec un sac bien garni, tu peux t'éclater no limite!!!!
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar matano » 03 Juin 2015, 16:49

seb66 a écrit:Je m'explique :
Je suis pas trop compet et j'aime pas le monde et le stress d'un départ en masse.
Je voulais donc savoir si il est envisageable de prendre le départ d'une course sans si inscrire et profiter du balisage.
Le but étant de se donner un objectif, d'avoir un temps avec mon GPS et pouvoir comparer se temps avec d'autre coureurs.
Il y a t'il des gens qui font ça ?
Est-ce mal vu ?
De plus les courses sont de plus en plus chères ...
Après combien de temps l'organisation enlève le balisage ?


Salut,

Je trouve ça bien de faire du trail / course dans la nature dans l'état d'esprit "pas trop compet", mais dans ce cas, nul besoin de "pouvoir comparer se(s) temps avec d'autre(s) coureurs".
Donc tu peux utiliser des traces GPS (y'en a plein sur le net), ou encore mieux les parcours que tu fais toi même , selon tes envies, ton feeling. Et avec 4 ou 5 parcours tu vas pouvoir t'éclater, pas besoin de balisage tu reconnaitras les parcours au bout d'un moment, et là tu pourras t'amuser à battre tes propres chrono, voir ta progression, même proposer à des potes de t'accompagner, et surtout prendre ton pied !

a+
matano
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 03 Juin 2015, 16:26

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar Galou83 » 03 Juin 2015, 18:23

Et pour faire des "off" il y a les GR et le balisage qui va avec. Avec un peu d'habitude pour repérer les marques rouges et blanches, carte et boussole (ou GPS) ne sont même plus nécessaires. D'ailleurs je rencontre de plus en plus de coureurs sur mes randonnées.

J'ai rarement vu des GR mal balisés, même si j'admets que cela existe et que je n'en dirais pas autant des circuits gérés par des structures locales.
Galou83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 02 Juin 2015, 16:24

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar petit franck » 04 Juin 2015, 15:27

bonjour

dans les stations de trail comme villard de lans tu peux avoir des parcours de trail balises chronometrer ton temps de parcours et nscrire ton chrono sur une base de donnees

plus d'infos sur http://www.stationdetrail.com/spip.php? ... secteur=34

il ya 11 parcours de trails a villard de lans

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar heidi » 05 Juin 2015, 14:12

Te rapprocher des "valeurs du surf" par le trail? Rien de plus facile!
Tu enfiles tes baskets, si possible à l'aube et tu te dégotes un petit (ou grand) parcours dans un endroit préservé de la masse. Mais pour ça, faut pendre du temps, faire preuve de persévérance et de ténacité, carte en main dans les bosquets ou au pied d'une barre rocheuse. C'est pas comme si tu suivais un itinéraire balisé et foulé par 1000 coureurs avant toi. Si? :roll:
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 20:53

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar dinococus » 05 Juin 2015, 15:21

heidi a écrit:Tu enfiles tes baskets, si possible à l'aube et tu te dégotes un petit (ou grand) parcours dans un endroit préservé de la masse. Mais pour ça, faut pendre du temps, faire preuve de persévérance et de ténacité, carte en main dans les bosquets ou au pied d'une barre rocheuse. C'est pas comme si tu suivais un itinéraire balisé et foulé par 1000 coureurs avant toi. Si? :roll:


Excellente idée que je pratique souvent et sans carte. La carte c'est à la maison, pour faire travailler la mémoire (ça ne marche pas toujours) mais le soleil est là pour aider.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar Jean-Phi » 05 Juin 2015, 15:23

brague spirit a écrit:
seb66 a écrit:24 euros pour un 25 km ...
Où passe l'argent ?
Balisage pas toujours au point
Ravito de plus en plus de mauvaise qualité, tee shirt premier prix.
Super !!!
Les bénévoles y trouvent leur compte en général ...
J'entends que de plus en plus de coureurs qui font les courses en off, alors je voulais savoir ...
C'est quoi faire les courses en off ?



je pense que par ces écrits tu t'enfonçes de plus en plus.Ils existent de plus en plus d'épreuves,et à tous les tarifs.A toi de savoir,ce que tu veux.Mais sans bénévoles,pas de courses.Alors,je ne sais pas ou tu veux en venir avec,"les bénévoles y trouvent leur compte en général" :shock: .

+1 ! C'est choquant car sujet à interprétation ! Par définition, un bénévole ne gagne pas d'argent sinon le plaisir de faire plaisir et rendre service.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar Galou83 » 05 Juin 2015, 16:46

A connaître le budget d'un club de rando... C'est peut être aussi du côté des compagnies d'assurances qu'il faut se poser la question.
Désolée si il y a des assureurs dans le coin.
Galou83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 02 Juin 2015, 16:24

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar petit franck » 05 Juin 2015, 17:17

heidi a écrit:Te rapprocher des "valeurs du surf" par le trail? Rien de plus facile!
Tu enfiles tes baskets, si possible à l'aube et tu te dégotes un petit (ou grand) parcours dans un endroit préservé de la masse. Mais pour ça, faut pendre du temps, faire preuve de persévérance et de ténacité, carte en main dans les bosquets ou au pied d'une barre rocheuse. C'est pas comme si tu suivais un itinéraire balisé et foulé par 1000 coureurs avant toi. Si? :roll:


de toute facon maintenant grace aux itineraires trails balises tu peux tres bien courir seul sur un parcours balise

va te ballader au dessus de villard de lans au pic saint michel ou au pas de la balme tu as plein d'itineraires trail et et pas mal de traileurs qui les empruntent

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar Steph63 » 19 Juin 2015, 15:51

seb66 a écrit:Je m'explique :
...Le but étant de se donner un objectif, d'avoir un temps avec mon GPS et pouvoir comparer se temps avec d'autre coureurs.


si tu as un objectif de temps, si tu compares ton tps avec les autres coureurs... ça s'appelle une course non ??
c'est un peu paradoxal ton histoire :D
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 14 Juin 2007, 13:31

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar DidierC » 19 Juin 2015, 16:47

petit franck a écrit:
de toute facon maintenant grace aux itineraires trails balises tu peux tres bien courir seul sur un parcours balise



Avant aussi sur tous les sentiers de montagne balisés, il y en a quelques milliers en France, et en + c'est gratuit :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar ericlebricolo » 19 Juin 2015, 23:22

En effet il est possible de trouver plein de traces sur différents sites genre Openrunner ou même Strava, Endomondo, Garmin, ...

Et on trouve aussi plein de petits trails sympas où le prix n'excède pas 15€ (la plupart du temps c'est plutôt 10) avec une bonne ambiance, pas trop de participants, un bon balisage, des bénévoles souriants, et un super ravito à la fin (les cadeaux on s'en fout on est pas venus pour ça)!
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 30 Mai 2014, 21:45
Localisation: Ste Geneviève des Bois

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar Spads » 24 Juin 2015, 10:20

Sans forcément parler d'itinéraires "trail", car j'habite en plaine près de l'océan : je fais régulièrement des sorties en suivant des balisages PR ou GR, c'est très agréable, y en a partout en France, et de nombreux sites les recensent (certains même proposent de télécharger la trace, dans un GPS de rando ou dans la montre ça peut rassurer au cas où on soit vraiment paumé, seul).
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 07 Déc 2014, 23:26
Localisation: Morbihan

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar CROCS-MAN » 24 Juin 2015, 13:42

hormis sur les grosses courses les organisateurs ont souvent du mal à boucler leur budget. C'est beaucoup de travail.
un tee shirt, ou une medaille c'est tout de même autour de 5 euros. Il y a les ravitos. Et il y a le chronométrage entre 2 et 4000 euros à répartir par participant.
Puis les réunions d'organisation avec les bénévoles, repas...avec l'espoir qu'il reste un peu de sous pour le club .
Comme déjà dit, personne n'est obligé de s'inscrire sur une course si le prix ou autre ne convient pas.
Mais essayez d'organiser un évènement vous verrez bien si c'est si facile
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar dinococus » 24 Juin 2015, 13:55

En quoi un sans dossard est-il un manque à gagner pour une course :!: :?: Dans ce cas, il va falloir interdir les touristes qui transitent de par chez nous pour aller de par chez les autres au prétexte qu'ils polluent, dégradent nos routes sans payer d'impots.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar CROCS-MAN » 24 Juin 2015, 14:15

Galou83 a écrit:A connaître le budget d'un club de rando... C'est peut être aussi du côté des compagnies d'assurances qu'il faut se poser la question.
Désolée si il y a des assureurs dans le coin.

ah oui j'oublais l'assurance, le médecin ou la croix rouge (et c'est pas gratuit !!)
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar JuCB » 24 Juin 2015, 14:37

dinococus a écrit:En quoi un sans dossard est-il un manque à gagner pour une course :!: :?: Dans ce cas, il va falloir interdir les touristes qui transitent de par chez nous pour aller de par chez les autres au prétexte qu'ils polluent, dégradent nos routes sans payer d'impots.


Il y a une différence entre :
- faire une sortie et se retrouver sur le parcours d'une course
- choisir le parcours d'une course pour faire sa sortie
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Courir sans dossard et partir après le départ ?

Messagepar CROCS-MAN » 24 Juin 2015, 14:49

il y a des coureurs sans dossard qui ne se gènent pas pour profiter des ravitos de la course
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Suivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !