Documentaire : François D'haene, simple comme un ultra

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Documentaire : François D'haene, simple comme un ultra

Messagepar Arclusaz » 14 Jan 2017, 19:39

Benman a écrit:Je pense que c'est entièrement tourné dans le Beaufortain, y compris la course aux Saisies (sauf quelques images en Equateur ou en Beujolais, mais là, je pense que tout le monde avait bon).
Très belles images en tout cas. Un bon moment quand on veut pas trop réfléchir et se détendre.


je me garde précieusement ce visionnage pour une ingrate séance de home trainer.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25484
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Documentaire : François D'haene, simple comme un ultra

Messagepar Trixou » 16 Jan 2017, 09:33

Fais gaffe tu risque de t'endormir.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:18

Re: Documentaire : François D'haene, simple comme un ultra

Messagepar Bikoon » 16 Jan 2017, 10:04

Arclusaz a écrit:je me garde précieusement ce visionnage pour une ingrate séance de home trainer.....

Tout pareil ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4208
Inscrit le: 09 Mai 2006, 13:36

Re: Documentaire : François D'haene, simple comme un ultra

Messagepar Ace of spades » 16 Jan 2017, 16:38

Documentaire un peu longuet en effet. Cela dit, personnage et famille que je trouve attachants.
Les images sont magnifiques même si un peu répétitives sur la crête, l'effet drone les amplifie mais j'aurai voulu un peu plus d'infos sur ses entraînements et quelques images de course.

Un peu la même sensation qu'en regardant emotion trail. Des fois, on aimerait plus d'approche technique. Que Benoit Cori a une affection pour les barbecues on le sait, mais les séances tri-quotidiennes: j'aurai bien voulu les voir.

Dans tous les cas, je préfère de loin me taper ça que les conneries de la TV. :D
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 17:41

Re: Documentaire : François D'haene, simple comme un ultra

Messagepar Eddy_87 » 18 Jan 2017, 14:04

Beau film, très belles images, bien filmé. François d'Haene a l'air d'être vraiment quelqu'un d'accessible, simple, un peu à la manière d'un Jornet mais avec le côté "je ne fais pas que du sport je bosse aussi" en plus. C'est vrai qu'il manque le côté "technique", méthode d'entrainement, courses...
Il aime le côté amateur de ce sport et n'a pas envie que ça change (cf boycot des championnat de trail, à la maxirace d'Anncey il me semble).
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 13:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Documentaire : François D'haene, simple comme un ultra

Messagepar alpaco » 13 Mars 2017, 12:20

Eddy_87 a écrit:[...] un peu à la manière d'un Jornet mais avec le côté "je ne fais pas que du sport je bosse aussi" en plus.

Oui, c'est bien connu, c'est une feignasse de gosse de bourges... :wink:

Touch'pas à KiKi !
(j'ai pas osé le "mon")

Sinon le docu' ne m'a pas franchement enthousiasmé. Je ne sais pas pourquoi, la personnalité du bonhomme ne m'attire pas plus que ça. Je ne la trouve pas télégénique, tout simplement.
Et puis refaire du Kilian Quest et autres vidéos du Salomon Running TV 5 ans après... bof.

Je lui préfère, par exemple, un "mal dégrossi" comme Stéphane Brogniard, au caractère pas plus avenant mais un genre de corniaud auquel je m'identifie mieux, sans doute.
J'avais joyeusement découvert le reportage "360 Geo - Brice, un vacher à l'assaut des Pyrénées" (Arte 2017). Le gars dont il est question n'apparait pas non plus si sympa que ça, cependant la réalisatrice a bien filmé et rythmé les quelques éléments de son univers qui nous intéressent.

On a pas tous la chance de se faire mettre la vie en exergue par un Sébastien Montaz-Rosset :D
Dans l'attente des images qui font rêver, donc.
Puisque nos rêves et critères sont tributaires des images qu'on nous mâche...
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 11:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: Documentaire : François D'haene, simple comme un ultra

Messagepar Renard Luxo » 14 Oct 2017, 19:51

Le Grand François en chemin pour son record de traversée de la Sierra Nevada aux US ... qui pour poster le bouzin de minuit ? :mrgreen:
Suivi live sur => http://www.francoisdhaene.com/
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 18:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Documentaire : François D'haene, simple comme un ultra

Messagepar Kirikou69 » 09 Mars 2018, 13:58

Retour en vidéo le John Muir Trail sponsorisé par les sandwichs Daunat :shock: :
https://www.youtube.com/watch?v=GhzoCeMkeN4&feature=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1425
Inscrit le: 10 Oct 2012, 20:07

Re: Documentaire : François D'haene, simple comme un ultra

Messagepar Clément05 » 10 Mars 2018, 16:48

C est vraiment une equipe qui fait c record. Il est pas tout seul.
Clément05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 14 Jan 2018, 14:46

Re: Documentaire : François D'haene, simple comme un ultra

Messagepar Noel Flantier » 26 Déc 2018, 10:04

Vraiment très chouette documentaire et très inspirant !!
Noel Flantier
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 23 Déc 2018, 09:24

Re: Documentaire : François D'haene, simple comme un ultra

Messagepar Spir » 27 Déc 2018, 11:14

Tiens, pour ceux qui l'ont raté ou n'ont pas Canal, le "Intérieur Sport" consacré à D'Haene et la diag'2018 est dispo (officiellement) sur youtube :
phpBB [video]
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 22:35
Localisation: Riom

Re: Documentaire : François D'haene, simple comme un ultra

Messagepar Gilles45 » 27 Déc 2018, 16:59

C'est un chouette documentaire même si perso je trouve que de manière générale la communication autour de FDH est toujours un peu formatée / contrôlée par les community manager...(ex. son profil facebook...la comm est tout ce qu'il y a de plus impersonnelle).

ceci étant, on peut retourner le problème et apprécier la pudeur du bonhomme. ce qui ne se discute pas c'est que c'est un très grand Champion

je fait un petit hors sujet pour vous transmettre un lien vers un documentaire de 54 minutes très typée Alpinisme (expédition au Pakistan). Beaucoup d'émotion, des image HD d'une puissance rare

https://www.youtube.com/watch?v=AkigzUFr3ys

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 17:41

Re: Documentaire : François D'haene, simple comme un ultra

Messagepar Quentin71 » 28 Déc 2018, 08:35

Ha oui top le documentaire au Pakistan. Si vous en avez d'autres je suis preneur :)
Quentin71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 412
Inscrit le: 07 Avr 2017, 16:42

Re: Documentaire : François D'haene, simple comme un ultra

Messagepar Ace of spades » 29 Déc 2018, 17:11

J'aime beaucoup à la 32ème minute :D :D :D
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 17:41

Re: Documentaire : François D'haene, simple comme un ultra

Messagepar KiRiCoU » 05 Mars 2019, 09:36

Cool ce projet ...
KiRiCoU
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 20 Fév 2018, 08:59

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !